❝ Un peu de fluff sur le coeur ❞
Etendue sur le lit de sa chambre d’hotel, Kiara ressassait ses souvenirs devant l’album photo enregistré dans la mémoire de son portable. Elle ne s’en servait presque plus que pour cela, son appareil n’était plus bon à grand-chose de toute manière. C’était devenu une plaie pour réussir à envoyer le moindre message, et il ne tenait plus que quelques minutes de charge. Même l’écran avait plusieurs impacts assez visibles, mais au moins, personne n’irait lui voler une relique comme celle-ci. Sa mémoire était bien trop précieuse aux yeux de la blonde.
En passant les photos en revue, elle retrouvé ses peluches d’amour, ses deux chiens avec qui elle avait presque grandi. Ils lui manquaient terriblement, maintenant qu’elle savait qu’ils ne se reverraient surement plus avant longtemps. Ça arrivait souvent, quand elle partait en voyage loin, mais savoir quand elle rentrerait changeait beaucoup de choses. Son père allait surement leur donner des mauvaises habitudes si elle n’était pas là pour le reprendre... ça la fait rire, comme si c’était la chose dont elle devait s’inquiéter !
«
Soyez sages, prenez soin de notre famille pour moi... »
Au bout de son doigt effleurant l’écran, une perle de lumière coula sur la surface, se déposant sur le nez du bouvier bernois avant couler comme une larme pour se perdre sur les draps. C’est un charme porte-bonheur. Enfin, c’est ce que pensait Kiara.
La jeune femme se releva, laissa tomber son portable sur l’oreiller et commença à se préparer pour sortir. Attachant ses cheveux cendrés comme d’habitude, choisissant une tenue parmi le peu qu’elle avait pu emmener dans ses bagages. Sa tenue d’aujourd’hui se composait d’une laine bleu-ciel et d’une jupe noire, des collants de la même couleur. Assez sobre, mais confortable et cela la tiendrait à l’abri du froid. Le temps se dégradait peut-être vite par ici, elle ne tenait pas à se laisser surprendre.
Pour sa sortie, elle avait tout préparé : sur un dépliant, les lignes de bus qu’elle avait repéré passées au surligneur, et les points d’intérêt qu’elle voulait vérifier. Il y aurait trop à voir pour une journée, mais si elle obtenait plus d’informations, ce serait toujours bon à prendre. Tout ça semblait un peu beaucoup pour une simple expédition, mais c’était avant tout pour éviter de se perdre. Parce que, bon... Kiara et l’orientation, on savait ce que ça pouvait donner. Une catastrophe de fille.
Une fois préparée, elle empaqueta toutes ses affaires et sorti, en route pour sa première expédition.
05/11. Je commence mes recherches. Amishawa est ma première destination, on dirait c’est la plus grande ville de cette île. J’espère trouver des choses intéressantes là-bas et peut-être faire une bonne rencontre. Je suis certaine qu’on est plein d’autres à venir de l’extérieur.
* * * * *
Et voilà notre jeune exploratrice lâchée dans la jungle d’une ville immense. Oh, ce n’était pas grand-chose à côté d’autres qu’elle avait déjà vues comme Tokyo, mais là elle était toute seule, et elle ne savait pas exactement où aller. Bon, d’abord, trouver un point d’information... froissant un peu sa carte dépliante en essayant de trouver son nord, elle commença à marcher dans la direction qui lui semblait la bonne. Au pire, elle pourrait toujours revenir sur ses pas... tant qu’elle ne se mettait pas à courser un chat comme une héroïne d’animé, tout allait bien se passer ! Haha... elle ne ferait jamais ça, pas vrai ? Non, pensez-vous...
Un chat, peut-être pas ; mais en déambulant dans les grandes rues lumineuses, la belle croisa un petit parc animalier. Un de ceux où on peut venir caresser les boules de poils toutes mignonnes ! Ce n’était pas trop son délire de regarder des animaux en cage, mais si elle pouvait les voir de près et avoir des câlins, ça changeait la donne. En plus, ils avaient des alpagas...
«
Juste un peu alors... je ne reste pas longtemps, je ne fais rien de mal. »
Trop de sérieux tue le sérieux, si on ne prend pas le temps de se détendre, on finit toujours par se frustrer et on n’arrive plus à rien... bon d’accord, ça ressemblait beaucoup à une excuse pour échapper à sa mission, mais ce n’était vraiment pas son intention ! Kiara trottina joyeusement jusqu’aux enclos aller papouiller les alpagas, se mêlant à la foule surtout composée de jeunes. Elle était adulte maintenant, mais elle restait une grande enfant au fond. Derrière son air renfrogné un peu timide, avec les animaux elle se sentait bien. Ça lui rappelait un peu ses doudous, comme un baume au cœur. L’animal semblait l’apprécier aussi, elle put même poser sa tête contre la sienne... jusqu’à ce que quelque chose l’effraie et fasse recevoir à la blonde un coup de boule en pleine figure. Déséquilibrée, elle percuta une jeune fille derrière et par une réaction en chaine, toutes deux se retrouvèrent lamentablement sur le sol.
«
Vous n’avez rien... de mal ? Je sens plus ma joue... »
Encore un peu étourdie, elle s’assit à côté du dommage collatéral de son malchance en massant son visage endoloris. Rien de cassé pour elle, à priori. La fille qu’elle avait bousculée était une petite blonde, mais ce sur quoi ses yeux se posèrent en premier et bien malgré elle, c’était ses formes plutôt généreuses. Quel âge avait-elle, cette petite ? A ce moment, la petite maladroite réalise qu’un filet de sang s’échappait de son nez. Elle tenta maladroitement de l’arrêter avec sa main, cherchant un mouchoir de l’autre dans son sac en paniquant légèrement. La honte, la honte... et elle ne trouvait pas ce fichu paquet !
«
Excusez-moi, mais vous n’auriez pas un... à tout hasard ? »
En voilà une journée qu’elle commence bien...