Le motard semblait avoir mille et une questions suite au récit de la jolie immaculée, à tel point qu'Elena aurait pu se sentir submergée si elle était dans son état normale. Mais la Blanche resta calme, posée, poursuivant ses explications avant de commencer à répondre aux questions du jeune homme. Sa réaction était étrange, ou peut-être pas. Beaucoup cherchaient à regagner le continent pour retrouver leurs familles et amis. Son interlocuteur semblait de plus en plus surexcité lorsqu'enfin, elle décida de répondre à ses interrogations.
"Il n'existe pas réellement de livres à proprement parler. Disons que j'ai étudié mes éléments afin de mieux m'en servir. Les propriétés des minéraux et des plantes, leur densité."
La suite eut pour mérite de surprendre la jeune femme qui fronça légèrement les sourcils. Stoppant rapidement un élan d'enthousiasme de la part de Socrate en plaçant une main devant son museau, elle répondit le plus honnêtement possible.
"Navrée, mais il n'est pas question pour moi d'user de ma magie de cette manière. Je peux parfaitement comprendre tes méthodes, ton mode de vie, mais ce n'est pas ce à quoi j'aspire. J'aimerais éviter de mettre mon entourage en danger."
Sa réponse était sage, loin d'être médisante ou hostile. Ses pupilles rubis se posèrent sur la boule de feu avant qu'elle n'arbore un léger sourire. Elle savait à quel point la magie du feu pouvait être destructrice. Et bien maitrisée, elle pouvait être une arme redoutable. Mais d'abord, la belle à la chevelure immaculée souhaitait nourrir un peu plus sa curiosité au sujet des origines de son sauveur.
"Moi ? Je suis américaine, je vivais à New-York avant d'arriver ici."
La Blanche n'en révéla pas plus. De toute manière, elle voyait bien qu'Abel ne se focalisait plus que sur une seule et unique chose. Haussant les sourcils, elle finit par répondre à sa demande.
"Me payer ? Inutile, je vais te dire ce que je sais, mais je ne pense pas que ça t'aidera beaucoup."
Fermant les yeux un instant, la douce se sentit vaciller légèrement. Elle avait beaucoup trop usé de son pouvoir pour ce soir. Progressivement, elle redevint cette jolie brune aux pupilles d'océan qui se laissa aller contre le dossier. Mais elle continuerait dans sa lancée. Elle se sentait plus à l'aise, désormais.
"Nous avons été choisi pour une mission. Ils ne nous ont pas expliqué comment ils nous avaient choisis. Ce que je peux te dire c'est que nous étions tous assez forts pour décupler notre forme divine. C'est le seul détail que j'ai remarqué et malheureusement, je n'ai aucune autre information. Je pense qu'il y avait une part de hasard dans tout ça."
Elle marqua une pause, caressant la tête de son familier qui s'était calmé suite à l'intervention de son alter ego aux iris écarlates. Curieusement, il ne la contre-disait jamais sous cette forme.
"Il y a eu une autre fois. Cet été, Shawn est revenu avec des billets pour l'Angleterre. Il les avait eu comme ça, un simple tirage de loterie. Mon meilleur ami aussi. On a jamais eu réellement de réponse à ce mystère non plus. Le mystère ... C'est tout ce que tu peux trouver sur cette île. Et les curieux peuvent être sévèrement réprimandés."