Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un bar qui tape et pas que au crâne [pv: Dixy Bleak]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un bar qui tape et pas que au crâne [pv: Dixy Bleak] Empty
MessageSujet: Un bar qui tape et pas que au crâne [pv: Dixy Bleak]   Un bar qui tape et pas que au crâne [pv: Dixy Bleak] EmptyDim 17 Juil 2016 - 19:13

Un bar, c’était tout ce que Shippû avait pu trouver pour se détendre. Certes habituellement, il se contenter de s’allonger sur son matelas et d’attendre. Mais là, il avait eu envie de sortir. Le problème étant qu’il ne parlait presque pas anglais et pour trouver une personne parlant le japonais, ce n’était pas une mince affaire. Néanmoins il avait persisté et se débrouiller désormais suffisamment. Et maintenant qu’il pouvait demander son chemin, il été sortis afin de découvrir ce lieu qui lui servait, pour le moment d’habitat. Erreur ou non, c’était une autre question. Néanmoins, il avait fini par atterrir à la ville d’Amishawa, un samedi soir, dans un bar empli de gamin plus bourré les uns que les autres. The secret qu’il s’appelait le bar. Mais alors déjà qu’il faisait chaud dehors. Mais alors dedans. C’était infernal.

Précautionneux, le petit Ship’ c’était entourer grâce à sa magie d’une petite climatisation ambulante afin de ne pas mourir de chaud. Il avait fini par se trouver une place au bar, commander un bon ver de saké et regarder les jeunes faire des bêtises en écoutant de la musique plus ou moins compréhensible. Surtout moins que plus d’ailleurs. Rêvassant, il se demander ce qu’il allait faire. Commanda un deuxième vers de saké qu’il porta à sa bouche. Et fut éjecter à quelques mètres. Deux gamins commençaient à s’agiter, l’un d’eux donna un coup de pied dans le tabouret de Ship’ qui tomba à la renverse en grognant. Sonné par la chute, il n’avait même pas eu le réflexe de s’accrocher à quoi que ce soit. Il resta allonger, arrêta sa magie et grogna à nouveau en ressentant l’intense chaleur du lieu. Il n’avait plus rien à boire, et en plus, il avait chaud. Rien n’était présent pour lui faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bar qui tape et pas que au crâne [pv: Dixy Bleak] Empty
MessageSujet: Re: Un bar qui tape et pas que au crâne [pv: Dixy Bleak]   Un bar qui tape et pas que au crâne [pv: Dixy Bleak] EmptyDim 17 Juil 2016 - 20:39

Une petite soif

« Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu. »




Même si j'avais enfin mes études en poches, mon arrivée sur cette île m'a rappelé la différence entre Lycée et Université... Et pourtant, dormir comme un ours le W.E ne me suffisait pas à retrouver de la force et de l'énergie pour la semaine, il fallait trouver un autre moyen. Pendant les périodes d'examens, j'aimais sortir le soir avec des amis pour boire un verre et parler de tout et de rien, savoir quel genre de lumière le ciel pouvait bien habiter alors qu'il s'agissait d'étoile, connaître le nom d'une fille alors que s'était la 6ème fois que l'on lui demandait et connaître tellement bien le barman que pour les jours de fêtes on recevait une spécialité de la maison tout frais payé ! Ça me manque cette ambiance, même si j'étais toujours le 'SAM' du groupe, je ne payais aucune de mes boissons et s'est toujours moi qui rencontrais des gens sympa, etc... Cette île ressemble beaucoup à une prison avec un certain point de vue, il serait peut-être temps de voir si derrière ces mûrs il ne se cacherait pas quelques endroits sympa où s'amusait. Je prenais quelques sous en poche ainsi qu'un petit gilet et je me dirigeais là où le vent me menait. Alors qu'un croisement se manifester devant moi, j'entendais quelques rires et quelques bruits de bouteille d'alcool qui remuaient le cartier.


- Et si on allait par là ?


Je continuais mon chemin en direction de ces bruits d'ivrognes fêtard quand je pus voir le bar devant mes yeux.


- The Secret ? Drôle de nom pour un bar.


Alors que je me frayais un chemin entre les fumeurs et les squatters de portes, je découvrais petit à petit l'intérieur rock'n roll du bar. Il était envahi par des jeunes de mon âge, j'arrivais même à reconnaître certain visage que j'avais pu voir encore hier. Il y avait aussi quelques filles, en bandes comme toujours, mais elles étaient là. Je regardais de droite à gauche pour voir si je ne connaissais personne, mais s'était sans oublier que je n'avais encore parlé à personne... Baka... Je m'asseyais près du bar en attendant mon tour pour être servis. Alors que deux jeunes chahutaient pour X raison, un homme bien plus âgé que la plupart de ce bar était en train de savourer un petit verre étrange. Autre chose de bizarre, il était entouré d'une sorte de petite aura lumineux, on aurait dit de la magie, mais pour quoi faire ? Surtout dans ce lieu ? Le serveur était enfin venu à moi après avoir servi une bande d'adolescent... Je m'étais jamais vraiment sentis comme eux, sûrement un problème de maturité, maman me disait toujours que pour mon âge j'étais trop mature, je n'ai jamais su si s'était un compliment ou un reproche.


- Une bière bien fraîche s'il vous plaît !


Ma commande étant passé, je me retournais pour voir ce que les deux gamins faisaient quand l'un des deux tapa dans la chaise de cet homme. Par réflexe, je me levais de ma chaise et tendait le bras vers cet individu. Il transpirait tellement que je pouvais voir les gouttes tomber de son front, ou étais-ce l'alcool ? Je doutais un instant de moi-même sur le fait de l'aider, mais je persistais dans mon geste pour l'aider à se relever.


© Dixy Bleak ~ HIMITSU NO KII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bar qui tape et pas que au crâne [pv: Dixy Bleak] Empty
MessageSujet: Re: Un bar qui tape et pas que au crâne [pv: Dixy Bleak]   Un bar qui tape et pas que au crâne [pv: Dixy Bleak] EmptyDim 17 Juil 2016 - 22:52

Il secoua la tête. Un peu fatigué par les jours précédents, la chute ne lui avait pas vraiment fait du bien. Il se redressa légèrement et tomba nez à nez. Ou plutôt devrais-je dire, nez à main avec…. Une main. Mais si vous savez, ce morceau d’humain qui sert notamment à manger, mais aussi pour la plupart des travaux manuels. Sans réagir, il suivit le bras du regard et monta jusqu’au visage de la personne. Enfin du personnage plutôt, masculin pour ainsi dire. Cheveux blancs, yeux gris. Un sourire traversa Shippû qui attrapa la main et se releva. Par reflex, il parla japonais afin de le remercier et rectifia rapidement, hésitant légèrement sur la prononciation du mot afin de le dire dans un anglais malhabile.

- M-merci !

Il ne parvenait pas à avoir ce reflex afin de parler l’anglais, une langue que la plupart comprenaient, du moins un minimum. D’un geste de la manche, il essuya la sueur sur son front avant de réactiver sa magie pour ramener un poil de fraîcheur autour de lui. Un petit vingt degrés suffiraient amplement afin qu’il se sente bien. Il regarda autour de lui, repéra les deux gamins agités et s’adressa à celui qui l’avait aidé.

- Je reviens.

Deux pas, il était sur eux, d’un geste, il les attrapa par les vêtements avant de les forcer à s’asseoir. Un stop retentissant et glacial résonna dans la pièce. Couvrant pendant une seconde la musique. Le visage de Shippû était devenu glacial. C’était là le même visage que lors des opérations de nettoyage. Ce même visage qui avait vu la mort de nombreuses personnes sans sourciller. Les deux gamins se calmèrent instantanément. Du moins pour les quinze prochaines secondes. Shippû se doutait bien que dès qu’il serait parti, ils recommenceraient à chahuter. Il interpella le barman et posa un billet sur le bar.

- 2 Saké !

Il fut servi rapidement, prenant les deux verres, il retourna vers l’homme qui l’avait aidé. Un petit jeune lui aussi, mais bien plus aimable que les autres. Il lui tendit un des verres et dit.

- 1 coup.

Et pour montrer l’exemple, il bue l’autre verre cul sec et attendit qu’il fasse de même. Pour Shippû c’était une façon de remercier celui qui l’avait aidé, mais aussi de voir si ce « gamin » était capable d’être une grande personne, un adulte en somme. Une chose qui été sensé être importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bar qui tape et pas que au crâne [pv: Dixy Bleak] Empty
MessageSujet: Re: Un bar qui tape et pas que au crâne [pv: Dixy Bleak]   Un bar qui tape et pas que au crâne [pv: Dixy Bleak] EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:27

Un saké ?

« L'ivresse c'est la modération qui prend un verre de trop. »




Main tendu, je sentais que cet adulte était débordé de force, pendant qu'il se relevait je serais légèrement les dents pour essayer de supporter son poids. Alors qu'il me remerciait, je comprenais bien que j'avais une nouvelle fois à faire face à quelqu'un qui ne parlait pas anglais, son accent me faisait rire intérieurement, mais au moins je le comprenais. Entre l'espagnol et le japonais, je découvre les gens d'une autre culture petit à petit. Alors que je le voyais partir au loin pour régler ces comptes avec les deux enfants, le barman venait de me déposer ma bière fraîche devant moi, je pris de suite une bonne gorgé avant d'entendre un blanc, ce grand personnage venait de refroidir à lui tout seul une bonne partit du bar, même si se n'était que pour un temps. Je me retournais pour voir ce qu'il se passait, mais il était déjà de retour et l'un des gamins était déjà en train de lui faire un beau doigt derrière son dos... Jeunesse... Je suivais le déplacement de l'homme et il revenait au bar pour commander à nouveau à boire. Il a l'air d'avoir une bonne descente le monsieur... Du saké, ça me dit quelque chose, où ai-je déjà entendu cela... Je sais ! Au restaurant japonais dans le quartier chinois à Montréal ! Ils avaient servis un verre de saké à papa et j'avais eu le droit d'y goûter, je ne me rappelle plus de quel goût ça a. Alors que je réfléchissais sur ce qu'été le saké, cette personne venait de me donner l'un des deux verres qu'il avait commandé et le bu cul sec ! CUL SEC ?! Les quelques boissons que l'on boit comme ça son des digestifs ou des shooter, donc c'est alcool qui tape... Bon on va essayer... Je me saisissais du verre sous son regard plutôt inquiétant, j'avais comme l'impression qu'il me testait... Je regardais au fond du verre la femme dans une posture plutôt coquine qui me faisait un clin d'oeil comme pour me dire 'ne t'inquiète pas tout t'ira bien'. Je fermais les yeux puis d'un geste, bu tout le contenu du petit verre et le reposa sur la table en faisant bien claquer le dessous du verre.


- Pfiou ! C'est pas une boisson d'fille ça !


Je reouvrais les yeux tout en sentant l'alcool se rependre dans mon ventre, je pouvais presque refaire le chemin du liquide du bout du doigt sur ma peau. Tout en reprenant mes esprits, je prenais une petite gorgée de ma bière pour me rafraîchir et me tourna vers l'inconnu.


- Et bien merci pour le verre, je m'appelle Dixy et vous ?


Cette fois-ci encore, je lui tendais la main, mais pour une tout autre raison. Au vu de l'heure je tombais soit sur un ivrogne désespérait, soit sur un alcoolique qui savoure ces soirées, soit un pédophile à la recherche d'une sucrerie ou bien... Les quelques rares spécimens qui vienne simplement passer du bon temps ? Au pire des cas je sais me défendre contre les adultes un peu trop coquin, donc il ne reste plus que trois autres possibilités. Alors que je regardais cette personne dans les yeux, je pouvais apercevoir la bande de gamin qui lui avait causé du tort, prendre la porte du barre en faisant un dernier signe distinctif à ce monsieur en passant le bout de son index sous la gorge... Si il savait ce que j'ai du supporter au bout de ma main pour l'aider à se relever je ne pense pas qu'il l'aurait fait, du moins j'espère surtout pas qu'il aura des ennuis quand il quittera le bar... Une autre affaire à suivre pour monsieur Dixy Sherlock ! Nan, ça sonne vraiment pas bien...


© Dixy Bleak ~ HIMITSU NO KII
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bar qui tape et pas que au crâne [pv: Dixy Bleak] Empty
MessageSujet: Re: Un bar qui tape et pas que au crâne [pv: Dixy Bleak]   Un bar qui tape et pas que au crâne [pv: Dixy Bleak] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bar qui tape et pas que au crâne [pv: Dixy Bleak]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dixy Bleak [Finish]
» Complément aux cours particuliers [Dixy]
» Tu me changeras les idées, c'est déjà çà. (pv Dixy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
Sauter vers: