Je m'apprête à essayer quelque pas, pour voir si quelque chose était cassé quand j'entends une voix derrière moi. Avec un petit soubresaut, je me retourne et vois un jeune homme légèrement stressé par ma blessure accourir vers moi pour me demander si tout allait bien. Super, il ne manquait plus que ça... Je le regarde froidement, me demandant pourquoi il s'affole autant.
Bien sûr que ça va, je suis pas morte que je sache.
Sans se démonter, il me demande de me mettre à terre pour me soigner. N'a-t-il pas compris ? Je n'ai pas besoin d'aide, je n'en ai pas demandé. Je sais très bien comment ça finit quand je cède. Je ne veux pas recommencer. Du coup, une vie en solitaire me va bien mieux, et c'est pas ce mioche qui va me faire faire le contraire. De plus, cette blessure n'était pas si grave que ça. Arrivée au prochain village, je vais demander un bandage et ce sera terminée. Pourquoi en faire tout un drame ? J'ai vécu bien pire avant d'atterrir ici. Le voyant sortir tout son matériel, je soupire et hausse un peu le ton.
Range ton barda je te dis, j'ai pas besoin de toi, allez dégage !
Puis sans demander quoi que ce soit de plus, je tente de m'éloigner de lui, agacée. Boitant légèrement, je fis quelques pas avant de mal reposer mon pied de tomber, provoquant de nouvelles râpures aux avants-bras. Le débit de sang augmente une seconde avant d'à nouveau se stabiliser.
Bordel, c'est pas mon jour... pensé-je en m'appuyant contre un arbre pour péniblement me remettre debout.