Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jupstin Silencium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jupstin Silencium Empty
MessageSujet: Jupstin Silencium   Jupstin Silencium EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:26



Jupstin Silencium ♂
             


DATE & LIEU DE NAISSANCE :
né(e) le 13/06/1994 à Grenoble

NATIONALITÉ :
Français

ORIENTATION SEXUELLE :
Hétérosexuel

OCCUPATION :
Jeune diplômé d'archéologie

GROUPE :
Suijin

PERSONNAGE SUR L'AVATAR :
Magicien Silencieux de Yu-Gi-Oh!

Caractère
Calme, Appliqué, Franc, Curieux • Indifférent, Maniaque, Obstiné • La dégénérescence de toute chose • Répare tout ce qu'il peut réparer • Bricoler, expérimenter • La mode contemporaine • L'Archéologie • Faire une découverte importante

Jupstin est quelqu'un de très appliqué (voir trop) dans tout ce qu'il entreprend. Après avoir brillé à l'école élémentaire puis secondaire, il part pour des études supérieures dans une école d'archéologie renommée où il en fait sa passion. Bricoleur du dimanche, il cherche par tout les moyens à préserver ses biens des ravages du temps car il déteste jeter. Son principale défaut, l'indifférence ainsi que son aspect décalé le présente à première vu comme quelqu'un d’insociable et avec lequel on ne cherche pas forcément à sympathiser. Or les personnes qui connaissent bien Jupstin, savent qu'il possède de nombreuses qualités, qu'il est doté d'un grand état d'âme et de valeurs fortes. Par ailleurs, aussi indifférent qu'il se présente, le cœur de Jupstin ne reste pas insensible face aux compliments que l'on lui fait, aux belles choses de la vie, et aux charmes féminins.

Physique
Yeux pourpres • Longs cheveux lisses et sombres (blanchissent quand il utilise sa magie) • 1m74 • 57kg • Mince

Jupstin ne supportant la mode contemporaine, il se détache des coutumes vestimentaires de la société. Malgré sa tenue marginale pour l'époque, il se veut original et élégant. Il porte un maillot à manches longues et un pantalon de couleur foncé recouvert d'une tunique élaborée de couleur claire. Il se coiffe d'un ample chapeau pointu toujours assorti à sa tunique et s'équipe fréquemment de gants stérilisés durant ses heures de travail par soucis d'hygiène. Jupstin se tient toujours dans une posture droite et soignée, le regard interrogateur, à sa vu on le sent confiant et sûr de sa personne.


INFORMATIONS MAGIQUES
• Manière d'utiliser la magie : Jupstin peut utiliser sa magie de manière basique d'un simple regard ou contact physique. Toutefois, il découvrira au cours de ses recherches une baguette magique qui lui permettra d'utiliser de manière complète sa magie (cette baguette magique est en réalité une ancienne aiguille d'horloge).
• Affinité : Oui surtout dans le cadre de son travail et pour combler sa phobie.

RACONTE NOUS SON HISTOIRE

Mon histoire débute en quatrième année d’archéologie alors que j’étais à la bibliothèque universitaire absorbé dans un livre portant la conservation des corps égyptiens après leur mort. A la mort de ces derniers, les plus fortunés d’entre eux, momifiaient leur corps afin de conserver ceux-ci intacts le temps de se réincarner dans leur vie après la mort. Ainsi leurs corps étaient vidés de leur organes, puis macérés dans du natron (sel naturel) durant 40 jours, les corps ainsi déshydratés étaient remplis de sciure puis recouverts de résine. Enfin, les corps étaient enveloppés dans de plusieurs centaines de mètres de bandelettes de lin. Tout en lisant, je songeais en même temps au dernier film de science-fiction que j’avais regardé, dans lequel des astronautes avaient été conservés plusieurs centaines d’années par cryogénisation dans leur vaisseau spatial afin de pouvoir atteindre sans mourir entre temps leur destination lointaine. Je me suis alors posé cette question existentielle : Pourquoi l’homme de tout temps cherches-t-il par tous les moyens à conserver son corps ? Est-ce une raison simplement catégorique, ou bien une vanité de l’homme à vouloir contrer la mort et le cycle naturel du retour à la poussière des corps après la mort. Alors que j’étais en pleine réflexion, un cri strident me fait sortir de ma méditation. Je me retourne aussitôt en direction du cri provenant de la table d’à côté. Une fille fixait d’un air horrifié ses mains qui tenaient un livre de biologie animal à en juger à la couverture. Cette étudiante semblait curieusement vouloir détacher ses mains de ce dernier sans y parvenir :

- Aidez-moi, je ne peux plus bouger mes mains ! hurlait-elle.
- Pff… Pourquoi se passe t'il toujours quelque chose pour me faire perdre concentration ? me disais-je.

Mais bon, je n’allais quand même pas ignorer cette demoiselle désespérée, alors je me suis levé pour examiner les mains de cette étudiante. A ma grande surprise, ses mains étaient très pâles, glaciales et complètement tétanisées, mais doucement, au contact de mes mains sur les siennes, les mains de celle-ci se réchauffèrent peu à peu pour retrouver une teinte rosâtre et se mirent de nouveau à s’articuler.

- Est-ce que ça t’arrive souvent ? lui demandais-je.
- Je ne sais pas, c’est la première fois que ça me fait ça, me rétorque t'elle.

Afin de rassurer l’étudiante, j’en profitai pour sortir un petite blague quelque peu désinvolte dont cette dernière ne sembla néanmoins pas apprécier : « Et bien dis-moi, ton livre t’intéressait à ce point pour que tu ne puisses plus t’en détacher ».

Un an et quelques mois plus tard, je reçu à mes 23 ans mon Master d’archéologie. Pour fêter cela, mes parents, fiers de moi m’invitèrent le jour de ma promotion à dîner chez eux. Le repas se déroulait dans la joie et la bonne humeur, c’est alors que dans un excès de joie je sorti :

- C’est un vrai régal ! J’aimerai que ce repas n’en finisse jamais ! lançais-je à mes parents.

Aussitôt dit mon père se cassa une dent en essayant de manger sa tarte aux pommes et ma mère ne put finir son verre de vin solidifié. Tous les aliments semblaient comme figés, pétrifiés, congelés comme la main de cette jeune étudiante à la bibliothèque universitaire. Ce soir-là, mes parents m’annoncèrent du fait des circonstances qui venaient d'avoir lieu, qu’ils possédaient tous deux des pouvoirs magiques (Susanoo pour mon père et Suijin pour ma mère) et que j'en héritais d'eux. A la suite de ce soir-là, je fis semblant d’oublier, comme si que rien ne s’était passé. Jusqu’à vraiment tout oublier de la manière dont je suis arrivé sur cette île.

Je suis à présent archéologue à mon compte. Après m’être instruit auprès de tous les livres traitant l’histoire de cette île que j’ai pu trouver, ma mission à ce jour consiste à étudier plus en profondeur et de manière plus quantifiable la riche histoire que renferme cette mystérieuse île d’Awashima.


DERRIÈRE L'ÉCRAN

• On m'appelle : L'oiseau silencieux :3 merci Lyra
• J'ai : 22 ans
• J'ai connu le forum grâce à : Soliana A. Trior <3
• Je pense que le forum est : Sympa
• J'ai trouvé le "Passe-Partout" : il est à trouver dans le règlement du forum et prouve votre lecture de celui-ci


• J'aimerais ajouter que :

©️️️ Himitsu no Kii



Dernière édition par Jupstin Silencium le Mer 17 Oct 2018 - 22:00, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miya Hisakawa
8 ★ - Thief
Miya Hisakawa


Féminin Date d'inscription : 06/09/2016
Occupation : Étudiante, employée du café étudiant
Sexualité : Hétérosexuelle
Messages : 559

Carte de Jeu
Double Compte:
Deuxième Magie: Non débloquée

Jupstin Silencium Empty
MessageSujet: Re: Jupstin Silencium   Jupstin Silencium EmptyMer 10 Oct 2018 - 19:02

Bonjour et bienvenue sur HnK! Tu as deux semaines à partir d'aujourd'hui pour finir ta fiche, soit jusqu'au 24 octobre 2018. Juste te dire que pour le mot de passe, il faut le trouver dans le règlement et le recopier sur ta fiche, c'est la preuve que tu l'as bien lu ;) (non on ne fait pas confiance à tous ceux qui disent qu'ils l'ont lu mdrr). Je vais changer ton pseudo pour qu'il corresponde au nom de ton perso! Si tu as des questions, outre ta douce, tu peux aussi contacter le staff (Kurai, Shultz et moi, Jess étant absente). Bonne chance pour ta fiche! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jupstin Silencium Empty
MessageSujet: Re: Jupstin Silencium   Jupstin Silencium EmptyMer 10 Oct 2018 - 21:04

Coucouuuu ! <3

Miya : Ah bon, Jess est absente ? Pourquoi elle a répondu à mon mp, alors ? ^^

Enfin, je chipote. ET Jupst, tu as 24 ans ? Tu me l'avais caché... :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jupstin Silencium Empty
MessageSujet: Re: Jupstin Silencium   Jupstin Silencium EmptyDim 14 Oct 2018 - 11:36

Merci Miya pour l'info et pour avoir modifié mon pseudo. Je compte finir ma fiche de personnage aujourd'hui ou dans la semaine qui vient. Pour le mot de passe confirmant que j'ai bien lu le règlement, je ne vois pas vraiment où es-ce que ça va sur la fiche de mon perso ?

*Coucou Soliana <3
Et oui 24 ans je prend un peu d'avance sur mon âge ^^
Et j'hésite à lui donner Colibri comme surnom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jupstin Silencium Empty
MessageSujet: Re: Jupstin Silencium   Jupstin Silencium EmptyDim 14 Oct 2018 - 11:53

Je réponds à la place de Miya, mais sur ta fiche, normalement, tu as la balise hide (avec des crochets, mais à cause de mon doigt, je ne peux pas les noter).

Et dans la fiche, on te demande ton âge réel. Et Colibri, non. Je suis la seule à pouvoir t'appeler comme ça. Je tiens à mes privilèges ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jess L. Nyström
10 ★ - Hybride
Jess L. Nyström


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2471

Carte de Jeu
Double Compte: Raitei {chien de foudre}
Deuxième Magie: Tsukuyomi

Jupstin Silencium Empty
MessageSujet: Re: Jupstin Silencium   Jupstin Silencium EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:00

Hello, soit le bienvenue <3
Pour répondre à Sol, je suis en semie-présence en réalité. J'ai des soucis de santé à nouveau qui me font prendre un peu de recul, mais je répond toujours à mes MP ;)

J'en profite pour préciser que ton avatar actuel ne respecte pas les règles du forum. Il doit mesurer 200px*400px. Comme celui mit dans la fiche, en fait :3 Si tu as besoin d'aide pour redimentionner, tu peux t'adresser à la catégorie Demandes de kits.

Bon courage !
#Jess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jupstin Silencium Empty
MessageSujet: Re: Jupstin Silencium   Jupstin Silencium EmptyDim 14 Oct 2018 - 21:07

Voilà j'ai fini ma fiche personnage !
Merci d'avance pour son étude Jupstin Silencium 936095937
Revenir en haut Aller en bas
Shultz A. Loran
9 ★ - Change
Shultz A. Loran


Masculin Date d'inscription : 21/05/2016
Occupation : Dératiseur ~
Sexualité : Hétérosexuel
Messages : 384

Carte de Jeu
Double Compte: Aucun
Deuxième Magie: Non débloquée

Jupstin Silencium Empty
MessageSujet: Re: Jupstin Silencium   Jupstin Silencium EmptyLun 15 Oct 2018 - 7:18

Oï à toi o/

Je suis là pour faire ta pré-modération et ça commence.... Tout de suite !

Alors pour le caractère j'ai trouvé ça un peu léger et tu n'explore pas tous les points marqués en gras, ce qui est dommage, mais le compte de mots y est donc on va dire que c'est bon, sauf avis contraire d'un admin.

Pour le physique, tu n'as cette fois-ci pas le compte de mots, il t'en manque 22. Et j'en profite pour te signaler qu'à moins que "mayo" soit un habit que je ne connais pas, je pense que tu voulais parler d'un "maillot" ^^'

Et pour l'histoire enfin, le compte de mots est bon et je n'ai pas vu beaucoup d'erreurs, seulement quelques erreurs d'accord ou de temps de verbes mais dans l'ensemble ça se laisse lire assez facilement.

Du coup mon verdict est : Étoffe un peu la description physique et relis tranquillement tout ton texte et ça sera bon pour la validation, pour moi en tout cas o/

EDIT de Jess : Hey ! :) J'en profite pour parler à nouveau un peu de l'avatar. Il fait très enfant sur celui que tu as choisi d'utiliser alors qu'il est censé être plus que majeur ! C'est un petit peu... Déstabilisant car pas très représentatif. Pourquoi ne pas utiliser le même que pour la fiche ? Il fait bien plus adulte :O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jupstin Silencium Empty
MessageSujet: Re: Jupstin Silencium   Jupstin Silencium EmptyMer 17 Oct 2018 - 17:25

Merci Shultz pour la pré-modération ;-)
J'ai revu la description mentale puis physique de mon personnage, et me suis relu sans oublier de changer la mayonnaise en maillot de corps ^^"

J'attends à présent la validation de ma fiche avec hâte !

ps : pour Jess j'ai modifié mon avatar, il fait moins gamin à présent What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Miya Hisakawa
8 ★ - Thief
Miya Hisakawa


Féminin Date d'inscription : 06/09/2016
Occupation : Étudiante, employée du café étudiant
Sexualité : Hétérosexuelle
Messages : 559

Carte de Jeu
Double Compte:
Deuxième Magie: Non débloquée

Jupstin Silencium Empty
MessageSujet: Re: Jupstin Silencium   Jupstin Silencium EmptyMer 17 Oct 2018 - 19:14

Coucou!

Alors j'ai lu ta fiche et il y a encore certaines choses qui me chicotent. Surtout pour l'histoire. En vrai, je n'y comprends rien du tout x) Comme ce passage-là:

Histoire a écrit:
Aussitôt dit mon père se cassa une dent en essayant de manger sa tarte aux pommes et ma mère ne put finir son verre de vin. Tout semblait figé, pétrifié, congelé comme la main de cette jeune étudiante à la bibliothèque universitaire. Ce soir-là, mes parents m’annoncèrent du fait des circonstances qui venaient d'avoir lieu, qu’ils possédaient tous deux des pouvoirs magiques (Susanoo pour mon père et Tsukuyomi pour ma mère) et que j'en héritais d'eux. A la suite de ce soir-là, je fis semblant d’oublier, comme si que rien ne s’était passé. Jusqu’à vraiment tout oublier de la manière dont je suis arrivé sur cette île

Il s'est passé quoi? On ne peut pas arrêter le temps, c'est pas possible ^^' Du coup, il est Suijin, mais ses parents sont fujin et susanoo? D'où il tient ses pouvoirs alors? Ça n'a pas grand sens. D'ailleurs, tu n'en parles pas, de ses pouvoirs, non plus. Il les connait? Les utilise? Ou pas du tout?

Va falloir revoir tout ça parce que, pour moi, c'est incomplet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jupstin Silencium Empty
MessageSujet: Re: Jupstin Silencium   Jupstin Silencium EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:02

Bonsoir Miya,

Désolé pour les parents je viens de revoir plus en détail le règlement sur la magie et j'ai modifié cela en mettant Sujin pour la mère à la place de Tsukuyomi.

Par contre pour le reste je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas :

- d'une mon personnage n'arrête pas le temps, il utilise simplement son pouvoir de glace pour congeler toutes les particules d'eau à travers la matière et ainsi pouvoir provoquer pétrification car si ce dernier pouvait vraiment arrêter le temps, les parents de celui-ci ne bougeraient plus non plus (son pouvoir s'applique seulement sur des petits objets ou des parties non-vitales du corps en niveau de base).

- de deux on peut se rendre compte que mon personnage découvre ses pouvoirs à travers l'histoire, il en a donc conscience mais cherche pour le moment à les ignorer "A la suite de ce soir-là, je fis semblant d’oublier, comme si que rien ne s’était passé." En revanche, je compte à l'avenir l'écrire dans mes rp que mon personnage cherchera plus tard à se pencher d'avantage sur ses pouvoir et à en développer ainsi sa maîtrise.

Merci de ta compréhension :-)
Revenir en haut Aller en bas
Miya Hisakawa
8 ★ - Thief
Miya Hisakawa


Féminin Date d'inscription : 06/09/2016
Occupation : Étudiante, employée du café étudiant
Sexualité : Hétérosexuelle
Messages : 559

Carte de Jeu
Double Compte:
Deuxième Magie: Non débloquée

Jupstin Silencium Empty
MessageSujet: Re: Jupstin Silencium   Jupstin Silencium EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:49

C'était surtout pas clair du tout en fait x) "tout semblait figé" pour moi ça sonne "le temps se fige". Et je comprenais pas du tout ton truc avec le verre de vin et la dent cassée comme par magie x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jupstin Silencium Empty
MessageSujet: Re: Jupstin Silencium   Jupstin Silencium EmptyMer 17 Oct 2018 - 22:08

Voilà j'ai fait deux modifs pour rajouter de la cohérence dans :
"Son verre de vin solidifié"
"Tous les aliments semblaient comme figés, pétrifiés, congelés"
Histoire de montrer que c'est bien les aliments seuls qui sont touchés par le pouvoir de congélation de mon personnage et non le reste.

J'espère avoir su répondre à l’incohérence soulignée.
Revenir en haut Aller en bas
Miya Hisakawa
8 ★ - Thief
Miya Hisakawa


Féminin Date d'inscription : 06/09/2016
Occupation : Étudiante, employée du café étudiant
Sexualité : Hétérosexuelle
Messages : 559

Carte de Jeu
Double Compte:
Deuxième Magie: Non débloquée

Jupstin Silencium Empty
MessageSujet: Re: Jupstin Silencium   Jupstin Silencium EmptyJeu 18 Oct 2018 - 1:27

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jupstin Silencium Empty
MessageSujet: Re: Jupstin Silencium   Jupstin Silencium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jupstin Silencium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: Dossiers Archivés-
Sauter vers: