Partagez | 

Tout le monde veut devenir un cat [RP mystère w/ Joyce]

Masculin Date d'inscription : 27/01/2018
Occupation : Étudiant en linguistique
Sexualité : Bisexuel / Panromantique

Carte de Jeu
Double Compte: Mbuyi Kimaro
Deuxième Magie: Non débloquée

6 ★ - Divine
MessageSujet: Tout le monde veut devenir un cat [RP mystère w/ Joyce]   Jeu 16 Aoû 2018 - 21:34

Pourquoi je suis venu à ce temple, alors que le shintoïsme n’est pas du tout dans ma culture ? Longue histoire. Elle a commencé il y a six mois et demi, quand je me suis réveillé sur un banc, en n’ayant aucune idée d’où j’étais, et avec cette lettre dans la main. Lettre disant que si j’étais ici, c’était à cause de mes pouvoirs. Quels pouvoirs ? Bonne question. Il m’a fallu environ un mois et demi pour le découvrir, alors que la plupart des gens les découvrent bien avant leur enlèvement et leur arrivée sur l’île.

Fūjin. C’est le nom de mes pouvoirs, du nom d’un Kami — un dieu de la mythologie Shinto. Fūjin, dieu de l’air et des vents, a donné son nom à mes pouvoirs : il semble qu’une majeure partie de la population d’origine de l’île ait des origines japonaises. Mes pouvoirs sont donc associés à l’air et au vent.

Après cet incident avec Nelly-Pi dans la friche urbaine, j’ai peu à peu apprivoisé mes pouvoirs, et je me suis rendu compte que je les utilisais manifestement déjà depuis longtemps, de manière inconsciente et détournée : Mes pouvoirs me permettant de moduler la pression de l’air, j’ai le pouvoir de les utiliser pour altérer les ondes acoustiques dans l’air — une faculté semble-t-il rare, voire inédite, dont je n’ai trouvé aucun autre exemple en me documentant sur le sujet.

Une faculté qui est aussi pour le moins technique et difficile à mettre en œuvre. Manipuler les ondes acoustiques, et pire encore, les créer, est une autre paire de manches que de simplement créer des rafales. Je me suis énormément documenté sur l’acoustique suite à cette découverte, mais pour appliquer ces travaux à mes pouvoirs, il fallait que j’arrive à renforcer et raffiner la sorte de « sixième sens » associé à mes pouvoirs, de sorte à mieux comprendre les informations qu’il me transmet sur l’air ambiant et à être capable de les transcrire dans le modèle scientifique.

Ça a été une galère. Il m’a fallu des mois pour arriver à développer mes sens, et enfin arriver à reproduire consciemment ce que je faisais jusque là instinctivement. Mais en juin, j’ai fini par y arriver, à peu près au moment où j’ai commencé à entendre des voix et où j’ai cru que j’étais en train de devenir fou… Avant de me rendre compte que c’était un autre aspect de mes pouvoirs — je suis désormais capable de communiquer mentalement avec les autres Fūjin, voire d’intercepter leurs pensées si leurs pouvoirs sont plus faibles que les miens. En tout cas c’est ce que j’ai compris.

Et puis alors que ma maîtrise de mes pouvoirs était de plus en plus fine et que je pouvais faire des choses de plus en plus complexes… Ça s’est emballé. Dès que je suis en proie à des émotions fortes, je perds le contrôle. Mes pouvoirs se déclenchent sans raison. Je me suis fait peur plusieurs fois. J’ai fait ma petite enquête, je me suis renseigné. Il semble que ça soit un phénomène courant quand les pouvoirs de quelqu’un si développent suffisamment. Et pourtant, ça fait si peu de temps que j’ai conscience de mes pouvoirs… Ils sont si puissants que ça ?

Mais même si c’est quelque chose de courant, ça n’en est pas moins angoissant. J’ai peur de perdre le contrôle complètement. De me mettre en danger. Ou pire, de blesser quelqu’un. Quelqu’un de proche, ou même quelqu’un que je n’aime pas. Qui m’a énervé. Et qui ait subi les foudres de mon pouvoir en réaction à mon animosité.

Ça m’angoisse terriblement, au point que j’en fait des cauchemars. Le même, souvent. Je suis au sommet d’un immeuble. Autour de moi, tout est dévasté. Tout n’est que ruines, à pertes de vue. La ville a été dévastée par une tornade — la poussière commence à peine à retomber, à l’instant. La seule chose qui a été épargnée, c’est l’immeuble au sommet duquel je me tiens. L’œil du cyclone. Je regarde mes mains : elles sont pleines de sang. Je sais que ce n’est pas le mien. L’œil du cyclone, c’est moi.

J’ai peur, alors j’ai essayé de trouver des conseils. Quelqu’un qui pourrait m’aider. On m’a dit qu’au temple, les moines pourraient peut-être m’aider. Alors je m’y rends. Ça fait plusieurs dizaines de minutes que je marche. Je n’ai pas mis mon casque : dans les moments de plat relatif, lorsque ce ne sont pas les vieilles marches de pierre que je gravis, les graviers du sentier font un vacarme effroyable sous mes pieds. Si je marche normalement, ça va, mais si je mets mon casque, ça résonne dans mes oreilles et ça fait un bruit sourd à chaque fois que je pose le pied, c’est horrible. Et comme ça se transmets dans mon propre corps, dans un solide, je ne peux pas étouffer le son.

Alors je marche en silence. Je m’ennuie, je rumine mes pensées, et…

Un chaton ! Il ne doit pas avoir plus de six mois. Spotted silver tabby. Il est trop beauuuuuuuu !!!!! *^*

Niels papote en #5511cc.
Mon autre personnage : Mbuyi Kimaro

Dernière édition par Niels Jensen le Mar 9 Oct 2018 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Féminin Date d'inscription : 12/05/2018
Occupation : étudiante et serveuse

Carte de Jeu
Double Compte: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://himitsu-no-kii.forumsactifs.com/t2513-les-chroniques-de-j
6 ★ - Divine
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat [RP mystère w/ Joyce]   Dim 19 Aoû 2018 - 11:03

A la poursuite du chaton

La journée avait bien commencée, son patron lui avait donné sa journée, chose que Joyce avait tout d'abord refusé, pour la simple et bonne raison qu'elle ne voyait pas quoi faire e ce temps. Mais à force de persuasion il était parvenu à lui faire entendre raison, la jeune fille ne pouvait pas rester en uniforme tout le temps, elle devait au moins acheter quelques vêtements standard pour pouvoir venir au magasin. Résignée, Joyce c'était donc retrouvé à errer en ville, passant devant les magasins sans trop savoir dans lequel entrer ou lequel choisir. Elle en était arriver à marcher tout à fait en dehors des rues commerçantes et se retrouva tout à fait par hasard dans les traces d'un autre être perdu.

Elle ne le remarqua pas tout de suite, la rue qu'elle suivait était relativement longue mais quand ce fut fait son regard ne put s'éloigner de ce chaton. Il semblait savoir lui où il allait et quelque peu curieuse malgré elle elle se trouva à le suivre. Est ce qu'il était seul ? Il semblait si petit, est ce qu'il s'était perdu ? Elle sentit son coeur se serrer un peu, et se mit à suivre le chaton, d'assez loin pour ne pas le perdre mais pour ne pas le déranger non plus. S'arrêtant en même temps que lui; calquant sa vitesse sur ses pattes agiles et sa vitesse qui ne l'était pas moins malgré sa petite taille.  Elle espérait qu'il avait une famille, elle savait combien c'était difficile d'en être séparé. Elle ignorait d'ailleurs si les animaux étaient acceptées dans sa résidence sinon sans doute qu'elle aurait tenté une approche vers le petit être. Elle remarqua aux sons surtout de ses pas sur les graviers qu'ils n'étaient plus dans les quartiers vivants et remarqua la raréfaction des bâtiments autour d'elle. Est ce qu'elle s'était aventurée hors de la ville ? Le chat avait il son foyer si loin avec sa famille ? Il avançait en tout cas d'un bon train, elle manqua le perdre de vue plusieurs fois, aussi elle accéléra le mouvement.

S'il était sans doute étrange de la voir derrière ce petit animal, le peu de passant ne s'étonna pas, elle leva la tête plusieurs fois en cherchant quelqu'un, un propriétaire ? Quelqu'un qui connaîtrait le chaton ou saurait même s'il était du coin. Mais elle se retrouva rapidement seule sur le chemin avec son compagnon atypique. Elle s'arrêtait pour souffler, marcher autant n'était pas dans ses habitudes et remarque le torii. Le minet s’engagea dessous et elle lui emboîta le pas vers la montée de marches qui semblait sans fin. Le chemin qu'elle empruntait à part le chaton était vide, parfois u chemin venait à croiser mais elle avait beau regarder elle ne voyait pas un seul prêtre en vue. Au détour d'une jetée de marche elle reprenait son souffle quand elle remarqua dans le chemin de traverse un jeune homme qui quant à lui regardait le chat. Peut être le connaissait il ? Joyce s'approcha du jeune homme sans quitter le matou du regard et l'interpella, prête à reprendre sa route après le chaton qui venait de s'arrêter pour se faire une toilette.

« Bonjour,excusez moi, vous êtes du coin ? Connaissez-vous ce chaton ? »

Codage by LaxyDunbar

Never thought I'll find someone like you
i've hide a thousand times ✻  i'd die to be where you are. i tried to be where you are. every night, i dream you still here. the ghost by my side, so perfect so clear. when i awake, you disappear.

Masculin Date d'inscription : 27/01/2018
Occupation : Étudiant en linguistique
Sexualité : Bisexuel / Panromantique

Carte de Jeu
Double Compte: Mbuyi Kimaro

6 ★ - Divine
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat [RP mystère w/ Joyce]   Jeu 11 Oct 2018 - 15:19

J’ai à peine eu le temps de m’extasier sur le chaton que je suis interrompu par une voix féminine qui m’interpelle.

« Bonjour, excusez-moi, vous êtes du coin ? Connaissez-vous ce chaton ? »

Je relève les yeux, cherche un instant du regard la source de la voix, puis remarque qu’un autre sentier rejoint celui que j’empruntais, et qu’une jeune fille y est arrêtée, à quelques pas seulement du chaton. Taille moyenne, longs cheveux roses — décidément le rose est une mode sur cette île ! — qui lui arrivent en-dessous de la ceinture, yeux vairons, très fine. L’air un peu plus jeune que moi. Uniforme scolaire — récemment arrivée d’un pays anglo-saxon ?… Yeux vairons ! Vert et doré, comme les chats. C’est rare, non ? D’habitude, pour les humains, ils sont vert et bleu ou vert et noisette, il me semble.

Lesdits yeux captent sans doute mon attention quelques instants de trop, mais mon cerveau tourne suffisamment vite pour que je désamorce le malaise qui menaçait de nous étreindre.

« Euh, non, pas du tout. C’est la première fois que je le vois. Pourquoi est-ce que je le connaîtrais ? C’est sans doute un chat de gouttière. Je veux dire : c’est sans doute le petit d’un chat de gouttière. »

Quelle drôle de question, tout de même. Je me demande comment elle lui est venue à l’esprit. Mais avant qu’elle ne puisse répondre, mon attention est captée par un mouvement dans mon champ de vision périphérique : le chaton s’est remis en mouvement et se dirige d’un pas leste vers la troisième branche du croisement — celle dont ni la fille ni moi ne venons. Et d’un même mouvement, et pourtant sans que nous ne nous soyons coordonnés, nous nous mettons tous deux à le suivre. Direction : les temples. En tout cas pour l’instant.

Niels papote en #5511cc.
Mon autre personnage : Mbuyi Kimaro

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tout le monde veut devenir un cat [RP mystère w/ Joyce]   

Tout le monde veut devenir un cat [RP mystère w/ Joyce]
Page 1 sur 1