Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rencontre musicale [PV Rin]Auteur
MessageSujet: Rencontre musicale [PV Rin]   Jeu 5 Avr 2018 - 17:59

15h. Helena sortait, passablement énervée, d'un cours avec un groupe d'étudiants dont, malgré tous ses efforts, elle n'avait jamais réussi à comprendre pourquoi ils avaient choisi son cours. Car oui, elle venait de donner un cours optionnel. Elle pensait attirer ainsi des artistes, qui ne pouvaient pas exprimer leur créativité dans leur filière. Elle voulait leur donner une chance. Au lieu de quoi, elle se retrouvait devant une bande de touristes, dont le seul objectif clairement défini était certainement de gagner des points en plus lors de leur examen final.

Enfin ! Il ne fallait pas se laisser distraire. Elle devait à présent donner un cours particulier, lui aussi optionnel, à un nouvel étudiant. Elle espérait simplement qu'il serait sérieux, ne se sentant vraiment pas apte à faire la police une nouvelle fois.

Elle fit un crochet par son bureau pour étudier le dossier de son élève. Ce qu'elle voulait surtout savoir, c'était s'il jouait déjà d'un instrument, et, si oui, duquel. Elle finit par décider de simplement récupérer la fiche qu'il avait remplie lors de son inscription à l'option et se dirigea vers la salle en avance, dans le but d'étudier la fiche pour faire connaissance avec son élève avant l'arrivée de ce dernier.

Ce qu'elle fit. Elle était arrivée avec seulement cinq minutes d'avance, mais cela lui suffisait. Elle s'installa au bureau et commença sa lecture. Ainsi, il jouait du violon... Très bon choix, songea-t-elle. Puis elle rêvassa un peu en pensant qu'il faudrait peut-être qu'elle mette en place un programme, jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Décidant de partir positive, elle sourit au nouvel arrivant et s'adressa à lui d'un ton aimable et enjoué, comme elle en avait l'habitude :

- Bonjour ! Monsieur Hosokawa, je suppose ? Je suis votre professeur. Entrez donc, installez-vous ! Vous avez toute la salle pour vous tout seul !


Compte principal : Sol

Ma couleur : #ff6600
avatar


Féminin Date d'inscription : 10/12/2017
Occupation : Compositrice / Musicienne / Prof de musique
Sexualité : Hétéro
Messages : 49

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

2 ★ - Multiple


MessageSujet: Re: Rencontre musicale [PV Rin]   Jeu 12 Avr 2018 - 16:56

rencontre musicalHelena & RinRin se préparait rapidement, enfilant un t-shirt et un pantalon rapidement, se coiffant à la va-vite, mettant ses habituelles barrettes sur ses mèches droites, et courant dans la maison. Le réveil n'avait pas marché ce matin, sûrement une coupure de courant pendant la nuit, ou les piles qui ont atteint leurs limites, ce qui faisait qu'il était déjà en retard à l'université. Il n'aimait pas vraiment arriver en retard, il n'était pas fan des études, mais restait assidu. Il prend un rapide déjeuner avant d'attraper son sac-à-dos et sa bandoulière où il glisse sont familier, un hippocampe qu'il amène partout avec lui, malgré qu'il se retrouvait souvent un peu trop secoué par le blond, qui restait rarement calme, mais qui s'excuse toujours d'avoir oublié qu'il n'était pas seul. Il finit par sortir de chez lui en trombe, fermant rapidement la porte à clef, ne voulant pas laisser sa maison ouvert au premier venu malgré son retard, avant de courir jusqu'à l'arrêt de bus, rattrapant le transport en commun juste à temps, remerciant le chauffeur de s'être arrêté avant d'aller s'installer et reprendre son souffle. 

Il avait ensuite passé la journée à courir de cours en cours, la poisse l'ayant attrapé au réveil semblerait-il, assez pour manquer d'être en retard à chaque cours, rattrapé par son énergie naturelle, il arrivait à arriver à temps. Au moins, on ne pouvait pas dire que le gamin s'ennuyait aujourd'hui, bien au contraire, son surplus d'énergie était utilisé tout du long, au détriment aussi de son petit familier qui se faisait secouer à chaque course dans son aquarium improvisé. Il fut bien content qu'à quinze heures et des poussières, il arrive à temps devant la salle de musique où il avait cours, il souffla un bon coup avant d'entrer dans la salle de musique, où la prof le salut rapidement. 

« - Bonjour, oui, c'est moi ! »

Il va donc s'installer à l'avant de la salle en souriant, posant son sac et sa bandoulière à ses côtés. 

« - On commence par quoi, madame ? »
©️ 2981 12289 0




are you ready ?We fight every night for something when the sun sets we're both the same ; half in the shadows, half burned in flames. We can't look back for nothing, take what you need say your goodbyes. I gave you everything and it's a beautiful crime.
avatar


Date d'inscription : 04/03/2018
Messages : 23


Voir le profil de l'utilisateur

1 ★ - Basic


MessageSujet: Re: Rencontre musicale [PV Rin]   Ven 20 Avr 2018 - 17:06

Bien. Il était poli. Un point pour lui, peut-être qu'il serait agréable de travailler avec lui. Elle lui rendit son sourire, et s'approcha, délaissant le bureau. Après tout, un tel meuble était le signe d'une sorte de hiérarchie, éloignant le professeur de l'élève, et elle n'aimait pas trop ça. Elle se contenta donc de s'asseoir à une table proche, se tournant vers lui :

- D'abord, pourquoi ne pas se présenter un peu ? Histoire de se connaître un minimum. Alors, je commence : Helena Berzins, mais juste Helena, si vous voulez !

Elle voulait le tutoyer aussi, mais s'en empêcha. Encore un signe de supériorité qu'elle se refusait à afficher. Elle voulait être traitée en amie, comme avec tous les étudiants qu'elle appréciait un minimum. Et puis, pour un cours particulier, c'était mieux, cela permettait de parler plus librement à l'élève, afin de pouvoir lui fabriquer un programme sur mesure, impossible à faire sans connaître la personnalité et les besoins de l'étudiant. Elle lui sourit pour lui faire comprendre que c'était son tour, avant de l'écouter avec attention. Puis elle se leva.

- Enchantée. Maintenant, j'avais pensé...

Elle se dirigea vers le fond de la salle et en revint avec un violon qui n'avait pas été beaucoup utilisé. Mais il était parfaitement accordé, elle s'en était assurée un peu plus tôt.

- J'ai lu dans votre dossier que vous jouez du violon ? Peut-être pourriez-vous me faire une petite démonstration, que je puisse juger votre niveau ?

Ce n'était pas vraiment une question. Il fallait absolument qu'elle l'entende, sans quoi elle ne pourrait jamais définir exactement ce qu'il lui fallait comme enseignement.


Compte principal : Sol

Ma couleur : #ff6600
avatar


Féminin Date d'inscription : 10/12/2017
Occupation : Compositrice / Musicienne / Prof de musique
Sexualité : Hétéro
Messages : 49

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

2 ★ - Multiple


MessageSujet: Re: Rencontre musicale [PV Rin]   Ven 18 Mai 2018 - 1:13

rencontre musicalHelena & RinRin entra dans la salle, s'installa dans les premiers rangs après avoir salué sa prof de violon, sortant rapidement ses affaires, ayant hâte de commencer les cours. Il était toujours passionné par cet instrument, et c'est qu'avec un violon à la main, qu'il a l'air d'être moins prêt à exploser, plus calme et reposé. C'était bien rare de le voir ainsi, vu que d'habitude, il ne tenait pas en place. Il se tourna vers la prof, qui s'installa, étonnement, derrière un bureau d'étudiant proche de lui, au lieu de se placer derrière celui de l'enseignant. C'était un choix comme un autre. Il ne dit rien et l'écoute, elle souhaitait qu'ils se présentent. C'était une bonne idée, alors, il l'écoute se présenter en premier.

« - Enchanté, je suis Rin Hosokawa, étudiant en histoire. Mais Rin suffira également. »

Il ne savait pas quoi dire d'autre, mais si la prof avait besoin d'autre information à son sujet, il se ferait un plaisir d'y répondre bien évidemment. Il attendit donc de savoir ce qu'ils allaient faire pour ce premier cours, en étant un peu stressé. Il faisait du violon depuis ses neuf ans, soit presque dix ans, mais cela était toujours un peu compliqué devant un nouveau professeur. Il regarde son interlocutrice partir vers le fond de la pièce, pour revenir avec un vieux violon. Visiblement, elle avait lu son dossier, et ça lui allait bien. Heureusement qu'elle n'était pas revenue avec une guitare ou un piano, parce qu'il ne savait jouer que du violon. Il prend l'instrument que lui donne la prof et la regarde. Il devait lui jouer un morceau au violon pour montrer ses capacités. Il réfléchit quelques minutes pour choisir un morceau qu'il a appris dans ses années d'apprentissages. Il finit par se décider.

« - D'accord. »

Il se lève et se met en place, avant de respirer un coup pour déstresser. Il finit par ce lancer dans une interprétation de Roundtable Rival de Lindsey Stirling, pas vraiment des plus connues, mais il avait bien aimé après l'avoir écouté.  
©️ 2981 12289 0

violon:
 




are you ready ?We fight every night for something when the sun sets we're both the same ; half in the shadows, half burned in flames. We can't look back for nothing, take what you need say your goodbyes. I gave you everything and it's a beautiful crime.
avatar


Date d'inscription : 04/03/2018
Messages : 23


Voir le profil de l'utilisateur

1 ★ - Basic


MessageSujet: Re: Rencontre musicale [PV Rin]   Ven 18 Mai 2018 - 9:47

Helena sourit. Il n'avait pas choisi le morceau le plus facile. Et il ne l'interprétait pas trop mal. En fait, c'était une bonne prestation. Mais évidemment, on pouvait toujours s'améliorer. Elle attendit qu'il ait fini, puis, sans bouger, lui demanda:

- Pourriez-vous faire vous-même un bilan ? Vous auto-évaluer ? Je vous donnerai mon avis ensuite.

Elle écouta son analyse, avant de parler à son tour :

- Je pense que le principal problème, c'est que vous êtes trop... Comment dire... Trop scolaire. Vous avez un bon niveau, vous n'êtes plus forcément obligé de suivre les instructions données aux débutants. Bien sûr, c'est une sécurité, mais amusez-vous un peu plus.

Elle l'observa. Il avait l'air d'être quelqu'un de plutôt énergique, avec un grand potentiel, et il devait s'en servir. Elle était certaine qu'il pourrait devenir un très bon violoniste, s'il mettait vraiment toute sa passion dans sa musique. Et c'était à elle de le lui faire faire.

- N'ayez pas peur de mettre de l'énergie dans ce que vous faites. Je sais que vous en êtes capable. A votre niveau, le violon ne doit plus être un objet d'étude, mais d'amusement. Respectez les règles de base, comme le placement des mains ou la position générale, mais pour le reste... Tant que ça ne gâche pas la mélodie, vous pouvez prendre des libertés. Essayez. Vous ne réussirez certainement pas du premier coup, mais c'est avec l'entraînement que ça viendra.

Elle lui offrit un sourire encourageant, en espérant avoir réussi à être claire.


Compte principal : Sol

Ma couleur : #ff6600
avatar


Féminin Date d'inscription : 10/12/2017
Occupation : Compositrice / Musicienne / Prof de musique
Sexualité : Hétéro
Messages : 49

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

2 ★ - Multiple


MessageSujet: Re: Rencontre musicale [PV Rin]   







Contenu sponsorisé


 

Rencontre musicale [PV Rin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: La cité scolaire de Kousha :: Université Tetteiteki-
Top-Sites