Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fujin, unissons-nous! [PV Niels Jensen]Auteur
MessageSujet: Fujin, unissons-nous! [PV Niels Jensen]   Lun 12 Fév 2018 - 22:51

« Work, work, work. »

Fujin, unissons-nous!

Une énième journée de travail au café étudiant. Rien de bien excitant. C'était vers la fin de l'après-midi, approximativement 16h. Il ne lui restait pas beaucoup de temps avant de terminer le travail et heureusement: le café était totalement vide et le temps commençait à lui paraître vachement long. Elle était simplement assise sur le tabouret derrière le comptoir, sa console portable à la main, très concentrée dans son jeu. Il fallait qu'elle batte ce boss le plus vite possible avant de mourir, c'était crucial. Une flèche dans l'oeil, K.O. pour quelques secondes, vite, sors l'épée et frappe-le jusqu'à ce qu'il se relève, mais attention, il va attaquer direct, recule vite. Alors qu'elle allait enfin porter le coup final de ce long combat, la porte du café s'ouvrit et fit place à un client, la clochette retentissant bruyamment. Enfin, "bruyamment", non, mais assez pour la déconcentrer et qu'elle envoie valser sa console dans un sursaut. Panique! Si elle touchait le plancher, c'était foutu, terminé, et elle n'avait vraiment pas l'argent pour s'en payer une nouvelle avec son salaire de crève-faim et son loyer (même modique) à payer... Ses réflexes s'enclenchèrent et d'un coup de la main, son pouvoir rattrapa le précieux objet et le fit doucement léviter jusqu'à sa propriétaire qui le récupéra dans un soupire de soulagement. Bon, elle s'était fait tuée par le boss, mais au moins, elle pourrait recommencer.

Éteignant la console, elle se leva de son siège, restant derrière le comptoir pour accueillir le client.

« Bonjour. Qu'est-ce que je peux vous servir? »

Elle ne pensait pas l'avoir déjà vu avant, un autre nouveau? Il y en avait pas mal depuis quelques temps, il lui semblait. Miya était du genre très observatrice. À défaut d'aller vers les gens, elle les analysait et les observait, sans être trop insistante non plus, mais assez pour son cerveau enregistre les têtes qu'elle croisait, surtout à son boulot. Elle avait une très bonne mémoire et ça l'aidait dans pas mal de choses, comme éviter des gens qu'elle considérait comme dangereux ou nuisibles. Il fallait savoir se protéger un minimum sur Awashima, la gameuse s'en était bien rendue compte. Heureusement, elle n'avait pas encore fait de rencontres vraiment... hm... atroces, hormis cet imbécile de soldat, mais elle ne l'avait jamais revu. Elle ne s'en sortait pas si mal tout de même.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia

Thème de Miya

Je discute en #660033 ~~

Féminin Date d'inscription : 06/09/2016
Occupation : Étudiante, employée du café étudiant
Sexualité : Hétérosexuelle

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur http://ageofpoudlard.fr/index.php

6 ★ - Divine

MessageSujet: Re: Fujin, unissons-nous! [PV Niels Jensen]   Mar 13 Fév 2018 - 1:20

Dling ! « Oh, joli timbre ! », s’exclame le musicien dans ma tête. La porte vitrée s'ouvre sur un café étudiant à l'ambiance chaleureuse égayée par les petits tableaux abstraits de couleurs vives accrochés aux murs, et renforcée par les nombreuses boiseries qui s'accordent avec les briques ocres et le papier peint d'un simple beige. L'ensemble est sobre, mais ne manque pas de goût. Je sens que ce café va vite devenir un second foyer pour moi. Surtout le temps d'en trouver un premier… Étonnamment, il est presque vide. Il est pourtant 16h, normalement pas une heure de pointe pour les étudiants mais pas plus une heure creuse pour autant…

Alors que j'entre et que la cloche tinte, une jeune femme assise derrière le comptoir sursaute et envoie sa console voler dans les airs. Dans un instant de panique, elle fait un mouvement vers l'avant. Trop tard. Mais alors que la console va s'écraser par terre, elle ralentit, et même, se suspend en l'air avant de remonter en flottant doucement vers sa propriétaire.
« Oh, bien joué ! », je m'exclame avec surprise.
C'est donc une… Fujin, c'est ça ? Décidément, j'ai du mal à me faire à la magie. Si on m'avait dit ça il y a deux semaines, nul doute que je n'y aurais pas cru… D'ailleurs, je n'ai toujours aucune idée de quels sont mes propres pouvoirs. Je suppose qu'ils ne se sont toujours pas éveillés, ou sinon je dois être complètement miro…

La barmaid se tourne vers moi et je peux fixer ses traits dans mon esprit. Cheveux bruns pâles, tirant sur le rose, tombant au-dessus des épaules. Yeux à peu près de la même couleur. Couleur naturelle ou non ? Depuis mon arrivée ici, je croise beaucoup de gens avec des pigmentations bizarres ; c’est probablement lié à la magie. D’ailleurs, avec mes cheveux violacés et mes yeux qui hésitent entre le bleu et le vert, je serais mal placé pour faire des commentaires… Plutôt petite, environ un mètre soixante, avec de belles courbes. Elle a une veste blanche avec des oreilles de chat (meow!). Pour résumer, elle est mignonne et elle a du goût. D’ailleurs, pendant un instant, l’image de Cecilie se superpose à celle de la barmaid, j’ai un pincement au cœur et mon regard s’assombrit. Quatre ans qu’elle m’a plaquée et elle revient toujours me hanter à chaque fois que je rencontre quelqu’un qui lui ressemble…

Et puis le temps reprend son cours.
« Bonjour. Qu'est-ce que je peux vous servir? »
« Bonjour ! », je dis avec un sourire doux.
Tout en répondant, je me dirige vers le comptoir, m’installe d’un mouvement leste sur un tabouret de bar près de la jeune femme et pose mon sac sur celui d’à côté. Puisque le café est vide, autant en profiter pour discuter avec l’unique personne présente dans la pièce, moi excepté.
« Hmm… Vous avez quoi comme bières ? », je reprends.

Niels papote en #5511cc.

Masculin Date d'inscription : 27/01/2018
Occupation : Étudiant en linguistique
Sexualité : Bisexuel / Panromantique

Carte de Jeu

2 ★ - Multiple

MessageSujet: Re: Fujin, unissons-nous! [PV Niels Jensen]   Ven 16 Fév 2018 - 23:50

« Work, work, work. »

Fujin, unissons-nous!

Un court instant. L'espace d'une furtive seconde, elle eut l'impression de lire de la tristesse dans les yeux de l'étudiant. Mais le moment fut si court qu'elle eut l'impression de l'avoir simplement imaginé, rêvé. Avait-elle réellement vu ce qu'elle croyait avoir vu? C'était difficile à dire en réalité... Mais, quand même, elle se demanda ce qui pouvait l'attrister. Était-il nouveau sur l'île, avait-il été déraciné comme tellement de gens sur Awashima? Possible... Il y avait autant d'histoires que de personnes et, bien souvent, elles étaient assez tristes. Être kidnappé comme ça sans la possibilité de dire au revoir était déchirant, crève-cœur. Tout votre monde s'en trouvait bouleversé, comme le sien, comme ceux de milliers d'autres, sans doute.

Tentant de ne pas montrer son léger trouble, elle se contenta de sourire en le regardant s'asseoir au comptoir. Elle rangea sa console dans son sac avant de reporter son attention sur lui.

« Hmm… Vous avez quoi comme bières ? »

Fronçant les sourcils, elle le regarda, incertaine. Euh, des bières? Dans un café? Bizarre celui-là. D'où est-ce qu'il venait pour ne pas savoir faire la différence entre un café et un bar? Elle fit la moue avant d'annoncer, contrite:

« Nous n'offrons pas de bières, je suis désolée. Que du café, chocolat chaud et thés, ainsi que des viennoiseries. »

Malgré elle, elle l'observa un peu, essayant de déchiffrer ses origines. Mais encore une fois, elle n'avait aucune idée. Son accent lui était étranger. Ses traits ne sortaient pas de l'ordinaire, m'enfin, dans le sens qu'ils n'étaient pas reconnaissables, facilement liés à une origine. Des yeux bleus, perçants, des cheveux noirs tirants sur le bleu-violet... Il était grand, élancé, mais tout de même pas maigre, on sentait une certaine musculature sous ses vêtements. À côté, elle avait l'air bien frêle, malgré ses formes bien dessinées. Mais sa petite taille et son poids plume se devinaient aisément.

« Vous voulez autre chose, peut-être? Ou bien simplement discuter, c'est comme vous voulez... Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas foule aujourd'hui et j'avoue que je m'ennuie un peu... »

Pas foule, c'était un euphémisme... Le café était carrément vide, hormis elle et lui. Déprimant et assez rare, par ailleurs. D'habitude, il y avait toujours deux-trois personnes en train d'étudier...

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia

Thème de Miya

Je discute en #660033 ~~

Dernière édition par Miya Hisakawa le Lun 19 Fév 2018 - 3:07, édité 1 fois

Féminin Date d'inscription : 06/09/2016
Occupation : Étudiante, employée du café étudiant
Sexualité : Hétérosexuelle

Carte de Jeu

Voir le profil de l'utilisateur http://ageofpoudlard.fr/index.php

6 ★ - Divine

MessageSujet: Re: Fujin, unissons-nous! [PV Niels Jensen]   Sam 17 Fév 2018 - 15:11

Elle fronce les sourcils brièvement. Je n’ai dit rien dit de bizarre, si ?
« Nous n'offrons pas de bières, je suis désolée. Que du café, chocolat chaud et thés, ainsi que des viennoiseries. »
Ah. Zut. Bon. Euh… Je prends quoi du coup ?
« Vous voulez autre chose, peut-être? Ou bien simplement discuter, c'est comme vous voulez... Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas foule aujourd'hui et j'avoue que je m'ennuie un peu... »
« Un chocolat chaud, alors. Et un pain au raisins. », je réponds.
« Discuter, c’est très bien aussi. », je reprends après une légère pause.
Après une semaine de formalités administratives, c’était la première journée de cours de Niels à Awahsima. Le programme n’était pas exactement le même qu’à Aarhus, et tous les cours étaient en anglais, évidemment. Pas que ça le dérange tellement, à vrai dire. Par contre, s’asseoir dans un amphi sans Line et Hans lui avait conféré une terrible sensation de vide, et leur absence, ainsi que celle de Nicolai et d’Erik, avait été d’autant plus pesante pour le Danois. Malgré son tempérament sociable, il n’avait pas encore réussi à se mêler aux autres étudiants du fait de sa sensibilité affective à fleur de peau, et il se sentait terriblement seul.
Bien sûr, il n’avait donné aucune nouvelle à ses amis et à ses parents, malgré les sms et les appels manqués à répétition. Il était tout simplement incapable de trouver quoi leur dire, et il avait fini par arrêter de regarder son portable, parce que c’était trop douloureux. Depuis une semaine, il avait eu de multiples occasions de constater qu’aussi surprenant que cela puisse être, cette histoire de pouvoirs surnaturels était bel et bien vraie.
D’un autre côté, il n’avait toujours aucune idée de la nature des siens, et il se demandait si ses ravisseurs ne s’étaient pas trompés sur son compte, tout en s’interrogeant si ce serait ou non une bonne nouvelle… Après tout, maintenant qu’il était ici et qu’il savait que l’île existait, il ne pourrait probablement plus partir, même s’il se révélait dépourvu de tout pouvoir, et dans ce contexte il serait toujours mieux qu’il en ait, même s’il n’avait aucune idée de ce qu’il en ferait.
« Ça fait longtemps que tu es ici ? », je demande à la barmaid avec un sourire fatigué, alors que les doutes et les interrogations recommencent à se bousculer dans ma tête.

Spoiler:

Niels papote en #5511cc.

Masculin Date d'inscription : 27/01/2018
Occupation : Étudiant en linguistique
Sexualité : Bisexuel / Panromantique

Carte de Jeu

2 ★ - Multiple

MessageSujet: Re: Fujin, unissons-nous! [PV Niels Jensen]   

Contenu sponsorisé

Fujin, unissons-nous! [PV Niels Jensen]