Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
A new world [Kurai & Cecil]Auteur
MessageSujet: A new world [Kurai & Cecil]   Sam 30 Sep 2017 - 22:19

A New World




Une nouvelle journée commençait. Arrivé depuis quelques temps sur cette île inconnue, Cecil prenait rapidement ses marques. Il n’avait jamais vraiment eu de difficultés à s’habituer aux divers changements qu’il avait pu connaître dans sa vie. Cette fois-ci, la transition était simplement… un peu plus importante. Le jeune homme avait d’abord hésité à arrêter son cursus universitaire. Après tout, il poursuivait ses études pour faire plaisir à sa mère, mais puisque celle-ci n’était plus derrière son dos pour l’embêter avec ça… Après un instant de réflexion, il s’était ravisé. Acharnée comme elle l’était, sa mère serait bien capable de l’apprendre, et puis cela lui donnerait au moins accès aux équipements du campus.

C’était d’ailleurs pour cela qu’il était là aujourd’hui. Essayer une des salles de musique de l’université. Ses doigts le démangeaient depuis qu’il avait mis les pieds sur cette terre inconnue, mais Cecil ne pouvait pas vraiment se permettre de faire jouer sa guitare électrique à pleine puissance dans son appartement. Pas s’il comptait démarrer sa nouvelle vie en entretenant des relations de bon voisinage… Et puisque jouer avec un casque finissait par lui fatiguer les oreilles à la longue, l’emploi d’une salle proprement dédiée à la musique s’imposait.

Ampli, câblages, et housse de guitare dans le dos, tout cet attirail encombrait un peu le jeune homme aux mèches brunes qui devait probablement offrir un spectacle assez incongru aux étudiants qu’il croisait dans les couloirs. Sans se formaliser des regards interloqués que ceux-ci pouvaient lui jeter, Cecil poursuivait son chemin, fredonnant déjà à mi-voix les airs qu’il lui tarder de faire résonner sur les cordes de son instrument. Qu’essaierait-il aujourd’hui ? Dans l’idéal, un bon riff bien senti plutôt que des solos à rallonge, le temps au moins de se dégourdir un peu. Mais pas un morceau trop simple non plus, où il ne se dérouillerait jamais. Tout en pesant le pour et le contre quant à jouer plutôt Money for Nothing des Dire Straits ou Hells Bells de AC/DC, le jeune homme continua sa progression dans le bâtiment de musique.

Lorsqu’il atteignit la salle, sa décision était prise : plutôt que les deux autres, ce serait Hammer to Fall de Queen. Bien sûr, il devrait se contenter d’imaginer la douce voix de Freddie Mercury, mais le morceau était tout de même prometteur. Cependant, en ouvrant la porte, Cecil fut confronté à un élément perturbateur : la salle était déjà occupée. Un jeune homme de son âge s’essayait déjà à son propre instrument, une basse. D’abord sur le point de repartir pour ne pas déranger l’inconnu, Cecil décida finalement de rester lorsque les premières notes résonnèrent. Tout en écoutant, une idée lui vint : si ce musicien acceptait de jouer avec lui, le rendu serait bien meilleur une fois qu’une ligne de basse se superposerait à ses mélodies !

- Salut, tu joues plutôt bien, dis-moi ! Ça te dirait pas qu’on essaie de se jouer un petit truc, tous les deux ? Guitare et basse, il y a de quoi faire !

Sans attendre la réponse de son interlocuteur, fidèle à sa facilité de contact, le brun tendit une main amicale au musicien en face de lui :

- Moi, c’est Cecil ! Et toi ?


Cecil fait sonner sa guitare en #cc6600
avatar


Date d'inscription : 09/09/2017
Occupation : Guitariste
Messages : 20


Voir le profil de l'utilisateur

2 ★ - Multiple


MessageSujet: Re: A new world [Kurai & Cecil]   Dim 15 Oct 2017 - 17:16

Le jeune homme fredonnait en jouant quelques notes sur sa basse, puis jetait un oeil sur son ordinateur pour confirmer ou infirmer la boucle qu’il venait de jouer. Ce n’était pas le premier morceau qu’il composait, et ce ne serait sans doute pas le dernier.

Pourquoi était-il en train de composer ? Il avait envie, tout simplement. Même s’il n’avait jamais vraiment partagé ses créations, à part avec sa belle, le jeune homme aimait malgré tout composer de nouvelles musiques. Et ses compositions présentaient un challenge intéressant, puisqu’elles devaient être jouables entièrement à la basse ou à la guitare, Kurai et Jess ne jouant que de ces instruments… Kurai à un niveau plus poussé malgré tout.

Car, bien évidemment, il s’agissait de Kurai. Kurai qui s’amusait à créer des compositions utilisant un instrument généralement pensé comme étant “en retrait” dans les groupes. Créer comme ça l’amusait, puisqu’il s’agissait finalement de petits défis qui lui permettaient de passer le temps. Non pas qu’il ne s’appliquait pas, attention ! Au contraire, il y prêtait une attention particulière. Il considérait juste la musique comme un domaine dans lequel il convient d’expérimenter et de se challenger un minimum. Stagner, c’était se condamner… Et ce raisonnement valait aussi pour la musique.

Ainsi se trouvait-il là, dans la salle de musique de l’université Tetteitekki, en train d’enregistrer et de tester directement. Il était absorbé dans sa création, si bien qu’il ne remarqua pas qu’un intrus était entré dans la pièce.

Enfin, il serait plus exact de dire qu’il l’avait détecté, mais n’ayant détecté aucun vide ou aucune intention nuisible, il ne s’en était pas plus soucié que cela. Et il ne s’en souciait pas davantage jusqu’à ce que l’intrus intervienne suite à un énième test du Raijin.

Enfin, il serait plus exact que le raijin était encore bien trop concentré pour avoir remarqué que l’autre lui avait parlé. Ce n’est qu’au bout de quelques secondes qu’il atterrit et leva la tête vers le nouveau venu. Il lui adressa un bref salut de tête et son fidèle sourire sarcastique.

-Oh, pardon ! Cecil, c’est ça ? Moi c’est Kurai. Enchanté.

Il remonta un peu le fil, pour se souvenir de ce que le dénommé Cecil lui avait dit juste avant de se présenter. Son sourire s’élargit et sa voix se fit plus ironique.

-Jouer avec toi ? Hmm… Entre nous, je pourrais directement refuser, après tout, tu entres, tu m’interromps, tu ne te présentes même pas et tu me demandes directement de jouer avec toi… Mais bon, j’ai toujours été un gars sympa, donc on va faire un petit test. Commence par compléter ça, dans ce cas. La compo est encore totalement incomplète. Tu en penses quoi, de ce petit morceau ? Après, je verrais bien.

Il reprit sa basse, se cala en position et commença à jouer la composition qu’il avait entamée.



Il laissa le silence voler pendant quelques secondes, puis regarda à nouveau Cecil, une ironie amusée toujours présente dans sa voix.

-Alors ? Ton avis ? Tu peux compléter le truc ? Vas-y, éblouis-moi.




Kurai's theme :

Kurai's battle theme :


En savoir plus:
 
avatar


Masculin Date d'inscription : 25/08/2014
Occupation : Etudiant en 2e année en informatique. Mi-temps dans une librairie
Sexualité : Hétérosexuel/Jessophile
Messages : 1400

Carte de Jeu
Familiers: Indra
Deuxième magie: Fujin

Voir le profil de l'utilisateur

13 ★ - Ultimate


MessageSujet: Re: A new world [Kurai & Cecil]   Lun 30 Oct 2017 - 23:29

Cecil aurait pu rester longtemps la main tendue. Le bassiste mit quelques instants à réagir avant de se présenter sous le nom de Kurai, et même ainsi, il ne lui adressa qu’un bref signe de tête, sans plus de cérémonie. Au contraire, le dénommé Kurai préféra une réponse… au moins distante. C’est qu’il n’avait pas l’air commode ! Bon, certes, il était sans doute aussi déjà arrivé à Cecil de se montrer un peu grognon après avoir été interrompu pendant qu’il  jouait, mais tout de même… L’étudiant venait juste de complimenter le bassiste sur son jeu, cela compensait, non ?

Heureusement, dans sa grande mansuétude, Kurai daigna lui accorder une deuxième chance. Ohooo… Un test ? Pensait-il pouvoir effrayer Cecil en évaluant de but en blanc sa performance ? Si tel était le cas, il avait pioché la mauvaise carte. Le jeune homme n’était pas du genre à refuser un défi, encore s’il s’agissait de démontrer ses capacités avec sa guitare. Qu’à cela ne tienne ! Il était venu ici pour jouer de toute façon.

Kurai rejoua alors sa composition dans son ensemble tandis que Cecil écoutait silencieusement, concentré. Son morceau terminé, le bassiste s’adressa de nouveau à lui, toujours avec cet air un brin moqueur. S’il était prêt ? Ooooh que oui. Il allait bien voir… Mine de rien, la composition n’était pas évidente. La basse s’attardait rarement sur un même motif. Le guitariste ne s’en tirerait pas avec un simple riff à répéter, il allait falloir faire plus élaboré. Parfait. Si la basse changeait sans cesse de phrase, il ferait de même ! Tout d’abord, identifier la tonalité. Et à partir de là… finalement, rien ne valait l’impro, pas vrai ?

- Dans ce cas… qu’est-ce que tu dis de ça?

Saisissant sa guitare, Cecil commença jouer, concentré sur son souvenir du morceau. Depuis le temps qu’il jouait, il n’avait plus trop de mal à se rappeler d’une composition qu’il venait d’attendre, mais il devait tout de même rester concentré, il s’agissait de ne pas rater les changements de rythme et autres pièges tordus que pouvait cacher tout morceau. L’improvisation commença. Une simple gamme pentatonique d’abord, mieux valait toujours démarrer simple pour complexifier ensuite. Il commença ensuite à s’autoriser quelques doubles cordes par-ci, quelques écarts de gamme par là. Tout en jouant, le guitariste prenait à garde à bien rester en accord avec la partition de basse, visant l’unisson sur les temps forts pour donner du poids aux notes. Finalement, il atteignit enfin le bout du morceau, qu’il ponctua par un dernier accord.

- Il est intéressant ce morceau ! La basse est très mobile, ça lui donne beaucoup de poids finalement, puisque la guitare est obligée de suivre un minimum. Tu en as fait beaucoup, comme ça ?

Déjà oubliée, cette histoire de défi. Ou du moins ce n’était plus la priorité de l’étudiant. Il s’amusait tellement avec sa gratte qu’il préférait plutôt savoir si ce Kurai n’avait pas d’autres compositions à lui proposer. Jouer, il voulait jouer !

- Alors, ça te dirait qu’on refasse le tout ensemble ? Histoire de voir ce que ça donne vraiment quand on s’y met à deux?

Après tout, la musique, c’est à plusieurs que c’était le mieux ! Et puis, ce n’étais pas comme si Kurai avait une raison de refuser. Si ?


Cecil fait sonner sa guitare en #cc6600
avatar


Date d'inscription : 09/09/2017
Occupation : Guitariste
Messages : 20


Voir le profil de l'utilisateur

2 ★ - Multiple


MessageSujet: Re: A new world [Kurai & Cecil]   







Contenu sponsorisé


 

A new world [Kurai & Cecil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CNN: Food prices rising across the world
» Vente Elysien Forge World (GI)
» Rock My World
» Forge World
» Nouveauté Forge World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: La cité scolaire de Kousha :: Université Tetteiteki-
TOP