Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]Auteur
MessageSujet: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   Jeu 2 Mar 2017 - 21:29

Malgré les températures encore dignes d'un mois d'hiver, j'avais profité du beau temps pour sortir prendre l'air. Ma rencontre avec Nate quelques jours plus tôt dans ce même centre-ville m'avait réappris à quel point il était agréable de se dégourdir les jambes, et je comptais désormais garder cette bonne habitude et me balader régulièrement. Il était temps de sortir un peu de chez moi, que diable ! Passant devant la terrasse du café que j'avais découvert grâce à mon nouvel ami irlandais, je me retins d'y entrer. Devenir accro aussi vite était un peu excessif, d'autant plus que mon portefeuille finirait sans doute par ne pas apprécier à la longue. Je poursuivis mon chemin rapidement pour ne pas céder à la tentation. Sur le chemin du retour, à la rigueur, il serait peut être envisageable de... non ! Non ! Passe ton chemin, Jérémy. Respire le bon air pur, goûte le plaisir d'être debout en train de marcher plutôt que scotché à ta chaise de bureau...

Un petit choc m'ébranla. Mon épaule venait de percuter celle d'un passant, un homme assez grand, la quarantaine environ, qui pour éviter de chuter m'agrippa par réflexe, qui faillit bien nous entraîner tous deux sur les pavés. Heureusement, dans un réflexe salvateur, je décalai mon pied pour garder l'équilibre, et aucun de nous deux ne tomba. Aucun de nous deux n'ayant regardé devant nous, chacun présenta des excuses polies à l'autre, et nous reprîmes notre route chacun de notre côté.

Au bout de quelques mètres, j'eus une sensation bizarre. Un léger poids dans ma poche de manteau avait cessé de taper contre ma poitrine à chacun de mes pas. Pris d'un doute, je passai ma main dans ma poche, constatant qu'elle était vide. Flûte ! J'avais dû faire tomber mon porte-monnaie. Je n'avais plus qu'à espérer que cela ne remontait pas à bien longtemps. Me retournant, prêt à entamer mon trajet en sens inverse, je vis plus loin le passant qui s'était agrippé à moi dans la bousculade ainsi que... ce qui avait tout l'air d'être mon porte-monnaie qui dépassait de sa poche arrière. Je m'étais donc fait avoir par un pickpocket, et en beauté ! Mais pas question de laisser passer ça, alors que j'avais eu la chance de m'en être rendu compte assez tôt.

"Hé, vous !"

Avait-il reconnu ma voix, ou bien son bref coup d’œil en arrière lui avait-il permis de voir que j'avais accéléré mon pas ? Toujours est-il que l'homme, plutôt que me répondre, avait sensiblement augmenté son allure. Ses grandes jambes lui donnaient l'avantage sur moi, je commençai donc à courir. Entendant cela, il ne demanda pas son reste et abandonna lui aussi la marche. Au moins, j'étais désormais certain qu'il m'avait bien volé mon porte-monnaie. S'il n'avait rien eu à se reprocher, il n'aurait pas couru comme ça. Malheureusement, je n'étais pas certain de pouvoir le rattraper, et il n'y avait pas foule, nous étions pour ainsi dire seuls.

Non, là bas, plus haut dans la rue ! Un jeune blond d'une vingtaine d'années sur la route de mon pickpocket. Mais encore fallait-il qu'il aie l'idée de l'arrêter. Mettant les mains en porte-voix pour ne pas avoir à répéter, quitte à être un peu déséquilibrer et ralentir, je l'interpellai :

"Hé ! Ce type m'a volé mon porte-monnaie, le laisse pas filer !"

Jérémy offre des cookies en #0099ff
Aegis se réveille en #ff9900

Masculin Date d'inscription : 04/03/2016
Occupation : Dernière année de lycée
Sexualité : Hétérosexuel

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

7 ★ - Partner

MessageSujet: Re: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   Ven 3 Mar 2017 - 10:23

Encore une journée sans résultat pour le jeune Oliver Hiroven dans sa quête absurde de vengeance ! Oui absurde car pour la plupart des gens cette n’avait sans doute aucun sens mais pas pour lui. Il était question de son honneur mais pas seulement, il s’agissait aussi de la sécurité de sa petite amie qui avait été prise à partie par Henka. Le natif de Seattle errait donc dans le centre-ville de la cité scolaire de Kousha à la recherche d’un truc à faire, d’une occupation voire peut-être même avec un peu de chance d’information mais rien. Jusqu’ici il avait fait choux blanc. Ce fut alors qu’il s’apprêtait à quitter la cité scolaire que quelqu’un l’interpella. Un peu déconnecté de la réalité du fait de son injection matinale il lui fallut quelques secondes pour percuter. Voleur… Victime… aider ! Le mélomane venait s’assimiler les informations mais il ne réagissait pas tout de suite réfléchissant à ce que pourrait lui apporter une telle action. Dire qu’il y a quelques mois il aurait foncé sans attendre la moindre contrepartie !

Très clairement l’américain n’avait pas envie de jouer les héros mais d’un côté peut-être que ce voleur avait des informations sur Henka et la prise d’otage du mois de décembre…. Oliver s’élança donc à la poursuite du fameux voleur qui venait tout juste de passer devant lui, constatant par la même occasion que ses efforts drastiques sur sa nouvelle hygiène de vie portaient leur fruit et ce malgré ses injections de drogue de plus en plus quotidienne. Son corps commençait à se sculpter une nouvelle forme et il était certain que la belle Allemande qui partageait son quotidien apprécierait beaucoup. Volontairement le Rajin n’accélérait pas plus que cela préférant simplement rester au contact jusqu’au moment où le pickpocket serait isolé. Voulant l’interroger il était plus que préférable que personne n’assiste à la scène. Oli était peut-être gentil par nature mais dès qu’il avait à faire à ce type de personnes il avait un peu de mal à se contrôler. D’ailleurs à chaque fois qu’il était en « interrogatoire » une personne extérieure se pointait et cela avait le don de l’agacer prodigieusement.

Et le moment tant attendu arriva ! Cet abruti avait bifurqué à droite dans une petite ruelle qui n’était autre qu’une impasse servant de locale poubelle au restaurant asiatique du coin. Un sourire carnassier se dessina alors sur le facies d’Oliver qui allait pouvoir faire le justicier tout en essayant de gagner quelques précieuses informations. Il sentait que physiquement malgré les douleurs de son corps toujours plus présentes il était bien, en forme et qu’en combat en un contre un sans devoir s’occuper de Lilith il aurait peut-être ses chances. Se stoppant à l’entrée de l’impasse, il observa l’endroit avec attention avant de s’y enfoncer encore plus profondément faisant craquer ses fines phalanges d’où sortirent des étincelles. Le Rajin était chargé à bloc tant au sens propre qu’au figuré !

« Bon, on va rendre le portefeuille au Monsieur que tu as volé. » Oliver continuait à avancer vers sa cible, prêt à en découdre. « Mais avant j’ai quelques questions… » Sans sommation, il attrapa le voleur par le col de sa main gauche prêt à le frapper avec la main droite qui n’attendait que ça. Finalement la journée n’allait pas être si ennuyeuse et peut-être qu’il arriverait enfin à localiser la preneuse d’otage. Car tout était rythmé par Henka à présent. Son seul objectif, sa cible. La seule entrave à son bonheur avec Lilith c’était cette femme et si pour cela il devait casser quelques cotes il n’hésiterait pas un seul instant.

Masculin Date d'inscription : 23/06/2016
Occupation : Construit l'étoile noire

Carte de Jeu

8 ★ - Thief

MessageSujet: Re: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   Ven 3 Mar 2017 - 18:55

Flûte, je n'en revenais toujours pas d'avoir réussi à me faire voler mon porte-monnaie. Au lieu de profiter tranquillement d'une balade reposante dans le centre-ville, j'étais en train de m'essouffler à courir après le pickpocket, qui pour ne rien arranger, avait de longues jambes et le pas leste. Il n'était pas bien plus rapide que moi, mais cela ne m'empêchait de perdre lentement du terrain, petit à petit, d'autant plus que j'avais pris du retard le temps de me rendre compte du vol. Heureusement, il y a avait ce jeune homme blond, plus loin dans la rue, que j'avais interpellé, qui allait pouvoir m'aider à intercepter mon voleur, du moins l'espérais-je.

Visiblement, mon allié providentiel était perdu dans ses pensées lorsque je l'avais appelé, car il lui avait fallu quelques instants pour réagir. Cependant, il avait réussi à entamer sa course alors que le fuyard passait devant lui, et je pus constater avec joie qu'il serait capable de le rattraper. Je pressai moi-même le pas, quitte à attraper un point de côté, afin de ne pas me laisser distancer et de pouvoir remercier au plus vite l'inconnu.

Soudain, au loin je vis le pickpocket bifurquer à angle droit dans une autre rue, rapidement suivi du jeune homme toujours sur ses talons. Mince ! S'ils commençaient à zigzaguer, je risquais de les perdre ! Je ne doutais pas de la capacité de mon sauveteur à rattraper le coupable, mais cela serait bien inutile si je ne les retrouvais pas moi-même. Et je m'en serais un peu voulu d'avoir courir ce jeune homme pour rien... J'accélérai de nouveau, les poumons en feu. J'aimais pourtant le sport, mais force était de constater que le manque d'entraînement avait altéré mon endurance. Et puis, ce manteau chaud n'aidait pas vraiment à l'effort physique.

Après quelques bien longues secondes, j'atteins enfin le lieu où mon voleur avait changé de direction. Je m'engageai rapidement, espérant qu'ils n'avaient pas encore eu le temps de changer de rue de nouveau, auquel cas je les avais perdus pour de bon. Je constatai avec soulagement que ce n'était pas le cas. La rue méritait plus l'appellation de ruelle, et il s'agissait d'un cul-de-sac par-dessus le marché. Le jeune homme avait coincé le pickpocket, auprès duquel j'allais pouvoir récupérer mon bien.

Le souffle court, je remerciai le blond : "Hhhhh... Merci beaucoup ! Sans toi, je pouvais dire au revoir à mon porte-monnaie pour de bon !" Mais à mesure que je m'approchais, je réalisais que la situation n'était pas tout à fait celle à laquelle je m'attendais... Le jeune blond avait manifestement fait du zèle, et plutôt que de simplement bloquer la sortie, il tenait mon voleur par le col, et de son autre main levée s'échappait des étincelles menaçantes. Probablement son pouvoir, quoi d'autre sinon ? Mais contrairement à mon habitude, je ne m'en extasiai pas. S'il frappait sa victime avec un tel poing, elle ne s'en sortirait pas indemne, et un passage à tabac était une chose que je préférais éviter.

"Euh... du calme, par contre, il n'y a pas de raison de s'énerver à ce point, il suffit que je récupère mon porte-monnaie et tout est réglé pour moi... Il s'est passé quelque chose ?

Carte de Jeu

7 ★ - Partner

MessageSujet: Re: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   Sam 4 Mar 2017 - 8:01

Mais qu'est-ce qu'Oliver pouvait bien aimer les situations pareilles, celles où le chasseur devient la proix. Il en résultait chez l'américain une sorte d'excitation particulière au vu de cette situation. Dans tous les délits possibles les voleurs étaient ceux qu'il méprisait le plus ! Voler les gens et prendre la fuite derrière, tu parles d'un geste héroïque ! Grand fan des samourais Oli était attaché à certaines valeurs comme le courage et la bravoure et les voleurs à la sauvette n'avait rien de tout ceci. Saisissant le pickpocket par le col l'étudiant espérait ainsi provoquer un déclic chez sa victime pour qu'ainsi elle ne recommence jamais et dans l'hypothèse où ce voleur était un voleur aguerri alors il devait avoir des informations sur ces modifiés qu'Oliver recherchait depuis un petit moment déjà. Le poing libre levé, le Rajin y ajouta une petite dose de magie qui était plus impressionnante que puissant en réalité, la encore il ne voulait que faire peur à ce voleur. C'était donc le moment que choisissait la victime pour faire son entrée en scène, visiblement essouflée par cette petite course poursuite.

Le mélomane ne preta pas attention aux premières paroles de la victime qui venait d'arriver le souffle court préférant jauger la situation avec le voleur. Une fois bien assuré qu'il ne s'agissait que d'un vulgaire voleur sans aucun standing et non pas un malfrat beaucoup plus expérimenté il préta attention au jeune homme qui répétait vouloir simplement récupérer son bien et rien d'autre.

"Hum... Ah oui le porte feuille." Il affirmait sa prise sur le voleur le secouant légèrement alors que de nouveau les étincelles de son poing virevoltèrent se faisant plus dense et volatiles. "Rend le au Monsieur !" Le pickpocket ne se faisait alors pas prier et d'une main tremblante lança le porte feuille à sa victime. "Regarde bien s'il y a tout dedans... habituellement ils ont vite fait de prendre le contenu et de jeter le porte feuille dans des poubelles et des ruelles comme celle-ci." Et oui c'est qu'Oliver commençait à avoir une certaine expérience en qualité de pseudo-justicier car à force de rechercher des informations il s'était vu obligé d'agir dans certaines situations un peu comme celle-ci. Au passage cela lui permettait de récolter quelques "produits" lui permettant de se faire ses injections de drogue à moindre cout.

Sans lâcher sa victime qui ne cherchait même plus à se débattre Oli tourna le regard en direction du jeune homme qui venait de récupérer son bien. "Mais je suis très calme sinon il aurait déjà grillé... enfin il n'a pas encore grillé plutôt." Il termina sa phrase par un subtil clin d'oeil espérant qu'il allait jouer le jeu. Généralement dans ce genre de situation Oliver préférait user d'un peu de comédie pour obtenir des informations et dans de rares cas à la violence. Parfois l'intimidation pouvait s'avérer une meilleure arme qu'un katana ou un flingue. D'un reves de la main il relacha sa proie qui faisait alors quelques pas en arrière essayant de mettre de la distance entre eux. Oliver quant à lui faisait jaillirent des étincelles d'électricité de ses deux mains.

"Bon à nous. Travailles tu pour une bande organisée ? Connais tu une dénommée Henka ? Depeche je n'ai pas de temps à perdre !"

Carte de Jeu

8 ★ - Thief

MessageSujet: Re: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   Sam 4 Mar 2017 - 13:30

Décidément, reprendre le sport ne pourrait que me faire du bien. J'avais du mal à admettre qu'une course si courte ait pu m'essouffler autant, même si la cadence fut rapide. Heureusement, la poursuite était terminée. Mon voleur était coincé, grâce à ce gentil jeune homme. Mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que le temps de mon absence, le voleur soit devenu la victime, et mon sauveur le bourreau. Il menaçait à présent le pickpocket, et je tentais de mon côté de calmer ses ardeurs, je préférais autant ne pas avoir à appeler l'hôpital ou autre pour ce qui n'était au départ que l'affaire d'un bête porte-monnaie volé.

Ignorant tout d'abord ma tentative de tempérer la situation, le jeune homme fit mine de ne se préoccuper que de mon porte-feuille, menaçant le voleur pour qu'il me le rende. Il m'enjoignit toutefois à en vérifier le contenu avant de partir. Ah, pas bête, le genre de chose auquel je n'aurais pas pensé. J'ouvris rapidement l'objet, constatant avec soulagement que rien n'avait disparu. "C'est bon, tout y est. Merci."" Je restais toujours inquiet pour le pickpocket, qui s'il n'était pas un enfant de chœur, ne méritait sans doute pas non plus une décharge type 220V potentiellement dangereuse. Cependant, le jeune homme sembla enfin réagir à ce sujet, lançant une pointe d'humour un peu malsaine. Le genre de blague qui me fait toujours beaucoup rire lorsque je suis en position de la comprendre comme telle, mais là dans la situation, ça paraissait moins drôle. Il agrémenta cependant sa pique d'un discret clin d’œil à mon intention. Hum ? Avait-il quelque chose en tête ?

Après réflexion, je décidai de rester sur place sans pour l'instant interférer. Ce coup d’œil me donnait un peu d'espoir quant aux intentions du jeune homme, et rien ne m'empêchait de réagir si les choses venaient à s'envenimer. Je lui lançai un regard entendu, lui signifiant par là que je le laissais gérer son affaire, et me tint un peu en retrait. Je le laissai lâcher le voleur, qui apeuré s'éloigna de quelques pas. Le jeune homme fit alors surgir des étincelles de ses doigts. Sans mot dire, je me préparai moi-même à protéger l'homme d'un bouclier de glace au besoin. Je ne compris pas cependant de quoi il retournait dans l'interrogatoire, mais préférai me taire. J'en apprendrais sans doute plus en écoutant attentivement.

Carte de Jeu

7 ★ - Partner

MessageSujet: Re: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   Dim 5 Mar 2017 - 8:03

Clairement son entrainement spartiate commençait à faire effet. Tout d'abord son corps malgré les effets néfastes de la drogue était plus résistant, ses muscles de dessinaient à vu d'oeil mais surtout c'était sa magie de la foudre qui commençait à être impressionnante. Les étincelles étaient magnifiques ! Dire que l'américain avait toujours eu de sa magie et que là à force de s'en servir à outrance elle avait gagné en force. En un sens tout cela était logique car depuis l'affaire de la prise d'otage Oliver avait multiplié les incursions dans les quartiers dit "chauds" et les ruelles pas très fréquentables se forgeant par la même occasion. Plus les jours passaient et plus le Rajin se sentait puissant, la foudre et l'électricité coulant dans ses veines ne demandant qu'à sortir. Même si le jeune homme avait gagné en puissance il n'en demeurait pas moins prudent, un excès de confiance pourrait le conduire à sa perte un peu comme il y a quelques temps avec cette folle manipulant les végétaux ou même Thea. Serrant alors les poings les étincelles se dissipèrent ramenant les protagonistes de cette petite ruelle sombre à un semblant d'obscurité alors qu'Oli attendait toujours une réponse à ses questions.

Il avait entendu par dessus son épaule que le portefeuille était complet et que le voleur n'avait eu, par conséquent, pas le temps de le vider sans doute à cause de la réaction de sa victime qui avait réagi au quart de tour.

"Bon quand je pose une question je veux une réponse."

Oliver faisait alors un pas de plus vers le voleur qui reculait d'un pas par le même temps. Le Rajin tendait alors sa main paume vers le haut en direction du voleur laissant croire à une nouvelle décharge électrique et celui-ci se laissa alors tomber sur les genoux, en pleur implorant la pitié de l'américain ne disant rien savoir, qu'il agissait seul et bien entendu qu'il ne recommencerait pas. Oli haussa tout d'abord un sourcil avant de se gratter la tête incrédule. C'était la première fois qu'on la lui faisait celle là ! D'habitude les voleurs de ce genre essayent de se sauver voire même de se battre mais lui non il préférait pleurer et prier pour qu'on ne le démonte pas. D'un signe de tête il donna l'autorisation au voleur de partir qui obtempéra immédiatement sans rien demander en retour.

"Encore raté..." Lacha-t-il tout en poussant un profond soupir avant de se retourner vers le propriétaire du portefeuille qui était toujours là. "Oliver, Oliver Hiroven" Disait-il simplement en lui tendant la main.

Carte de Jeu

8 ★ - Thief

MessageSujet: Re: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   Dim 5 Mar 2017 - 11:24

Les étincelles dégagées par le jeune homme étaient décidément impressionnantes. Une question s'imposait : la glace était-elle aussi conductrice que l'eau liquide ? Si oui, protéger ce "pauvre" voleur avec un tel bouclier risquait de s'avérer plus néfaste que l'attaque elle-même, qui semblait pourtant déjà bien menaçante. Une fois que j'eus rassuré mon sauveur sur le contenu de mon porte-feuille, celui-ci fit disparaître ses étincelles avant de réitérer sa question d'une manière plus appuyée, d'un ton qui signifiait : "N'essaie même pas de jouer au plus malin avec moi, mon coco, tu finirais électrocuté". Le voleur tardant à répondre, son tortionnaire fit un pas en avant, et tendit sa main, faisant planer la menace d'un nouvel arc électrique.

Sa victime tomba alors à genoux, les larmes aux yeux, implorant son pardon. Visiblement pris de cours, le jeune homme se gratta la tête, avant de lâcher un soupir et de laisser filer le voleur, qui s'enfuit sans demander son reste. Visiblement déçu, il se tourna vers moi avant de  m'offrir sa main tendue, se présentant par la même occasion sous le nom d'Oliver Hiroven. Saisissant celle-ci d'une poigne ferme, je déclinai à mon tour mon identité :

"Jérémy Dulac. Encore merci de m'avoir aidé. Je ne pense pas que j'aurais pu le rattraper seul."

Je me posais toujours des questions sur les actes d'Oliver. Pourquoi avait-il menacé ce voleur ? Qui était cette Henka dont il avait parlé ? C'était forcément une chose assez grave pour qu'il aille jusqu'à la menace d'électrocution pour parvenir à ses fins. Ou alors j'avais affaire à un parfait psychopathe. Mais un psychopathe était-il capable de se comporter aussi normalement que lui se comportait maintenant avec moi, en serrant la main et en se présentant ? Ce n'était pas l'image que j'en avais. Finalement, je me décidai à interroger à mon tour Oliver, après tout je ne perdais rien à essayer.

"Autrement... qui est cette Henka dont tu as parlé ? Ça avait l'air plutôt important alors s'il s'avère que je peux t'aider..."

Carte de Jeu

7 ★ - Partner

MessageSujet: Re: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   Dim 5 Mar 2017 - 12:31

Jérémy Dulac, telle était l'identité de la personne qu'Oliver venait d'aider. Bien sûr son aide n'était pas désintéressée mais tout ce qui comptait c'était que tous y trouvent leur compte non ? Oli nota avec quelle fermeté Jeremy lui serrait la main, s'il n'avait pas tout retenu de son passage express en psychologie à Seattle il savait néanmoins qu'une telle poignée main était fréquente chez les personnes en manque de confiance mais il ne le jugerait pas là-dessus puisqu'il était assez comparable en fait.

"Ce n'est rien, j'étais à coté et honnêtement je pensais pouvoir y gagner certaines choses mais bon."

L'américain haussa les épaules scrutant de nouveau les alentours de la ruelle. Non toujours rien comme si des malfrats allaient apparaitre comme par magie. Un peu parano le Oliver ? Il se retourna subitement quand son interlocuteur mentionna Henka en demandant logiquement quelques détails sur celle qui l'avait tant martyrisé.

"Une personne peu fréquentable je pense. Il y a eu une prise d'otage en fin d'année... c'était elle et ma compagne et moi étions parmis les otages." Oliver se stoppa laissant planer un silence pesant entre les deux jeunes gens puis il reprit un peu nonchalamment. "C'est gentil de vouloir m'aider mais non merci. Elle est dangereuse et je ne souhaite pas que des personnes innocentes soient impliquées inutilement." Il y avait déjà Elena et pour Oli c'était déjà beaucoup trop, vraiment beaucoup trop. De plus il occulta volontairement les violences dont il avait été victime, ressasser des mauvais souvenirs n'étaient pas une bonne idée surtout dans son état psychologique relativement faible et instable.

"Mais dis moi, tu es bien une personne innocente ? Je ne voudrais pas devoir t'interroger comme ton voleur." Ses yeux brillaient à l'idée d'un nouvel interrogatoire musclé puis subitement il éclata de rire devant Jeremy. "Non mais je plaisante ne t'inquiète pas ! Je sais que mes méthodes peuvent être mal perçues mais je peux t'assurer que je reste dans la légalité. C'est un peu comme avec toi, disons que je rends service à des gens tout en recherchant des informations."

Il jouait un peu au justicier ces derniers c'était vrai mais malheureusement parfois Oliver n'hésitait pas à s'en prendre à des sans-abri ou des drogués qui n'avaient rien demandé. Mais ça le natif de Seattle s'était bien gardé de le mentionner.

Carte de Jeu

8 ★ - Thief

MessageSujet: Re: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   Dim 5 Mar 2017 - 15:03

Après m'avoir serré la main, Oliver avait coupé court à mes remerciements, m'assurant qu'il n'avait pas fait grand chose et qu'il était d'ailleurs intéressé dans l'affaire. Sans doute faisait-il référence aux informations qu'il avait tenté sans succès de soutirer au pickpocket. Il avait alors commencé à regarder aux alentours, à la recherche de je ne sais quoi. Peut-être espérait-il tomber sur un quelconque individu susceptible de lui être plus utile ?

Entendant ma question, il s'était retourné vers moi pour me répondre. Apparemment, cette Henka était la responsable de cette prise d'otages dont j'avais entendu parler dans les journaux. Et si Oliver, la recherchait, c'était sans doute lié au fait que lui et sa compagne avaient fait partie des victimes.

"Oh, désolé d'avoir abordé le sujet."

Je n'avais pas envie de lui rappeler de mauvais souvenirs, même si visiblement cela ne l'arrêtait puisqu'il était de lui-même sur les traces de cette folle. Il déclina alors mon aide, arguant sur le danger de la situation qu'il ne voulait pas voir planer sur des personnes innocentes... avant de justement m'interroger sur ma propre innocence, faisant référence à l'interrogatoire musclé qui pourrait s'ensuivre si tel n'était pas le cas. Je me crispai une seconde avant qu'il n'éclate de rire, me faisant comprendre qu'il ne s'agissait que d'une boutade.

"Oh, ne t'inquiète pas. Je n'ai pas l'intention de risquer ma vie inutilement. Mais si un jour par malchance je croise la route d'une personne du même genre, je pourrai essayer de te prévenir si cela peut t'être utile."

Mais une chose me gênait encore.

"Mais, toi-même... c'est pas un peu dangereux pour toi de courir après cette tarée ? Enfin, tu as l'air capable de te défendre, mais si elle capable de faire des prises d'otages, c'est qu'elle ne doit pas reculer devant grand chose..."

Carte de Jeu

7 ★ - Partner

MessageSujet: Re: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   Lun 6 Mar 2017 - 17:17

Rapidement Oliver leva la main en signe d'apaisement. "Ne t'inquiete pas il y a longtemps que c'est derrière moi... enfin pas tout à fait je pourrais tourner la page une fois cette personne hors-jeu mais le plus gros est passé." Le blondinet ne voulait pas que Jeremy soit désolé alors qu'il n'y pouvait rien. C'était à lui de faire son propre deuil et les personnes désolées ou tristes pour lui n'allaient pas réellement l'aider c'était même le contraire cela ne faisait qu'enflammer son envie de vengeance et de justice. Après une petite blague douteuse du mélomane la conversation continua avec la réponse de Jeremy qui n'était pas réellement prêt à risquer sa vie.

"Tu fais bien de ne pas risquer ta vie inutilement. Surtout si tu viens à les croiser cours aussi vite que tu le peux et le plus possible. Je sais qu'elle n'est pas seule et qu'elle est la plus faible du groupe alors les autres doivent être très puissants." Oli ne voulait absolument pas faire peur au jeune homme mais simplement le prévenir que jouer les héros ne le conduirait pas vers une fin heureuse. Clairement il pouvait appliquer cette mise en garde à lui mais depuis longtemps il s'était promis de mettre fin à Henka et aux autres modifiés peu importe le prix tant que cela excluait Lilith. Elle en bavait assez surtout avec son attitude depuis quelques temps. Oliver n'était pas bête et il voyait clairement que la jolie tatoueuse souffrait en silence depuis trop longtemps.

"Si tu as l'occasion de me prévenir je suis preneur... attends" Le Rajin sortait alors rapidement de la poche intérieure de son sweat un morceau de papier ainsi qu'un stylo avant d'y griphonner son numéro qu'il tendait ensuite à Jeremy. "Voici mon numéro de téléphone. Si tu as la moindre infos utiles...." Finalement il avait peut-être bien fait de l'aider, surtout si son interlocuteur venait à être utile....

La conversation s'orientait ensuite sur les risques que prenaient Oliver en pourchassant la folle modifiée.

"Oh je suis encore loin de son niveau. Elle est... différente de toi et moi et peut-être même de tous les habitants de l'île. Je n'ai jamais vu une telle force physique et pour ce qui est de la magie elle serait capable de l'absorber ou alors c'était parce que j'étais trop faible à l'époque. Enfin quoi qu'il en soit la prochaine fois que je croiserais son chemin je serais prêt !"

Ses yeux brillèrent d'envie, d'envie d'en découdre et de laver l'affront qui lui avait été fait il y a quelques mois.

Carte de Jeu

8 ★ - Thief

MessageSujet: Re: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   Lun 6 Mar 2017 - 20:46

Cédant à la curiosité, j'avais demandé à Oliver plus d'informations sur cette Henka qu'il recherchait avant d'apprendre qu'il s'agissait d'une folle furieuse les ayant pris lui et sa petite amie en otages, ainsi que tous les clients d'un restaurant. Un peu gêné de ma boulette - je n'avais pas l'intention de faire remonter des souvenirs désagréables - je m'excusai, mais Oliver m'arrêta gentiment : le passé était le passé, et il faisait d'ores et déjà de son mieux pour tourner la page. Il avoua cependant qu'il ne se sentirait tranquille qu'après avoir mis la responsable hors combat, ce qui semblait être une entreprise assez dangereuse au vu de ce qu'elle n'avait pas hésité à faire.

Lorsque je le rassurai sur mon intention de ne pas m'impliquer dans des histoires dangereuses, il m'approuva et me mit une nouvelle fois en garde, m'enjoignant à courir pour ma vie si je la rencontrais. Cependant, il accepta volontiers mon offre de lui transmettre ce que je pouvais remarquer d'anormal. Griffonnant à la va-vite sur un bout de papier, il me donna son numéro de téléphone pour le contacter en cas de besoin. "Ne t'attends pas à grand chose, hein. D'autant plus que j'aimerais autant que possible rester loin de ces gens-là. Mais si par malheur je les rencontre, autant que ça serve d'une manière ou d'une autre."

Je m'inquiétais cependant pour Oliver lui-même. Il avait bien insisté sur le danger que représentait Henka et ses acolytes, alors pourquoi s'obstinait-il à les pourchasser ? Je pouvais comprendre sa soif de justice ou de vengeance, mais... mieux valait être vivant que mort, même avec son honneur lavé, non ? Je lui fis part de mes inquiétudes, et sa réponse ne fut pas particulièrement rassurante, puisqu'il appuya de nouveau sur sa puissance, avant d'ajouter un point plus grave encore : la dénommée Henka semblait capable d'absorber la magie... Malgré tout, Oliver semblait confiant dans ses capacités, ce qui me laissait plutôt perplexe.

"T'es sûr de toi ? Si elle absorbe la magie, que tu en aies beaucoup ou pas risque de revenir au même, non ? D'ailleurs, ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense que tu devrais te méfier à ce sujet, rien ne dit qu'absorber la magie ne puisse pas lui procurer des avantages comme un regain de force ou des soins, et là..."

Un autre détail me turlupinait, même si je supposais qu'Oliver se posait la même question.

"Sinon, tu trouves pas ça bizarre que personne ne sache rien de cette fille ? Moi, ça peut s'expliquer, je ne suis là que depuis un an, mais tes recherches n'ont pas l'air d'avoir été fructueuses. Et pourtant, une fille capable d'absorber la magie, ça devrait se savoir, surtout s'il y a tout un groupe avec elle, comme tu dis..."

Carte de Jeu

7 ★ - Partner

MessageSujet: Re: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   Lun 6 Mar 2017 - 22:28

Après lui avoir donné une feuille avec son numéro écrit dessus Jeremy lui affirma ce qu'il savait déjà, à savoir que le blondinet ne devait pas s'attendre à grand chose de sa part et qu'il aimerait rester aussi loin que possible des modifiées. D'un signe de tête le Rajin acquiesça. "C'est normal et compréhensible mais c'est juste au cas où. Si jamais ça te dérange tu peux jeter mon numéro il n'y a pas de problème." Depuis cette fameuse prise d'otage l'étudiant ne voulait plus rien laisser au hasard et préférait bénéficier de plusieurs plans de secours et honnêtement attendre bien sagement que Jeremy tombe sur Henka au hasard ça ne faisait pas partie de ses plans.

Mais là encore c'est la suite qui s'annonçait intéressant pour Oli puisque visiblement Jeremy était enclin à parler un peu d'Henka en soulevant plusieurs questions et hypothèses ce qui n'était pas pour lui déplaire. Il en avait parlé un peu avec Elena oui mais comme on dit plusieurs têtes valent mieux qu'une ! "Justement tu as déjà vu un catalyseur pouvoir absorber de l'énergie à l'infini ? Je parierai ma prochaine dose que même cette folle a ses limites ! et comme justement je maitrise la foudre en plus de la magie elle aura le droit à une véritable source d'énergie ! Enfin j'essaie d'établir plusieurs théories mais tant que je n'ai pas testé... ben ça reste de la théorie." Il marqua une pause. "Elle a déjà absorbé ma magie lors de la prise d'otage ainsi que celle de ma compagne mais, a priori, elle n'a eu aucun effet bénéfique mais vu mon niveau de l'époque pas sûr que ça soit une référence."

Oui l'américain avait évolué tant sur le plan physique que magique mais était-ce suffisant ? Jeremy n'avait peut-être pas tort dans le fond, maintenant qu'Oliver était plus puissant peut-être que sa magie boosterait Henka, auquel cas il allait passer un très mauvais quart d'heure. La seconde question de Jeremy provoqua un petit ricanement chez Oliver.

"Enfin quelqu'un qui a quelque chose dans la tête ! Effectivement c'est très bizarre et quelque chose me dit que ça ne se résume pas seulement à une histoire de malfrat solo. C'est beaucoup plus gros que ça si tu veux mon avis ! Un gang, la mafia, les yakuzas... peu importe le nom si je me fis à mon instinct c'est beaucoup plus gros que tout ça, raison de plus pour que tu évites de croiser son chemin. Moi j'ai déjà fait mon choix. C'est con mais je le dois".

Quelque chose de gigantesque se tramait sur cette île c'était logique et Jeremy avec son oeil extérieur avait mis le doigt dessus. Mais qui ? Quoi ? Pourquoi ? Et lui en simple petit Rajin étudiant que pourrait-il faire face à une grande organisation ? Plus le jeune homme avançait et plus sa tâche s'annonçait corsée....

Carte de Jeu

8 ★ - Thief

MessageSujet: Re: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   Lun 6 Mar 2017 - 22:56

Après m'avoir donné son numéro, Oliver avait accueilli avec enthousiasme mes questions, visiblement content d'avoir quelqu'un avec qui partager ses propres idées. Continuer sur ce sujet ne me dérangeait pas, au contraire. Passionné d'énigmes, échafauder des hypothèses ne pouvait que me plaire, et si cette Henka était si dangereuse, récolter quelques informations à son sujet au cas où ne ferait pas de mal, même s'il y avait bien peu de risques pour que je tombe dessus.

Oliver m'expliqua avec enthousiasme sa propre théorie, qui était plutôt intéressante, à l'opposé de la mienne en fait. Lui au contraire pensait pouvoir "surcharger" Henka, partant du principe que sa capacité d'absorption avait ses limites, et qu'envoyer trop d'énergie permettrait de la vaincre. "Aaaah je vois. Tu veux dire un peu comme le filament d'une ampoule qui grille lorsqu'il reçoit trop d'énergie ? C'est vrai que c'est une idée, je n'y aurais pas pensé. En fait, ce truc d'absorption m'a fait un peu penser aux Final Fantasy, je ne sais pas si tu y as joué... bref quand tu tapes un ennemi de feu avec du feu, ça le soigne au lieu de le blesser, de même avec les autres éléments, c'est pour ça que je me demandais si ce n'était pas la même chose ici avec la magie en général... Après, si la dernière fois tu n'as pas vu d'effet notoire, ça vaut peut-être le coup d'essayer ta méthode effectivement. Mais fais gaffe quand même."

J'avais ensuite abordé l'étrange discrétion de la preneuse d'otages. Comment se faisait-il que personne ne sache rien d'une telle personne ? En particulier sur une île de magiciens, une fille capable d'absorber la magie aurait du être connue... Visiblement, Oliver s'était fait la même remarque, et à son rictus je devinai que j'étais le premier à aborder ce sujet. Ce qui faisait dire à Oliver qu'Henka n'agissait sans doute pas seule, il voyait plutôt son action comme l’œuvre d'un groupe gigantesque, raison de plus selon lui pour que je me tienne éloigné... ce qui ne l'empêchait pas de persister dans sa volonté de retrouver Henka.

"On est d'accord, c'est plutôt bizarre... Moi-même, j'avais simplement lu dans le journal qu'il y avait eu une prise d'otages sans victimes, mais cette histoire de magie, tu es le premier qui m'en parles.  Par contre, dis-moi, tu te sens de taille ? Parce que hormis cette Henka que tu penses pouvoir gérer, s'il y a bien une organisation derrière, ça va être un poil suicidaire de se les farcir je pense. On est pas dans Pokémon, les sbires Rocket vont pas attendre sagement à leur place que tu les fasses un à un en te soignant à chaque étape..."

Même s'il avait l'air résolu et têtu comme une mule, je ne pouvais pas m'empêcher d'essayer de le raisonner, même si je ne me faisais guère d'illusions sur le résultat. Je n'allais quand même pas laisser ce gars partir au casse-pipe sans rien tenter !

Carte de Jeu

7 ★ - Partner

MessageSujet: Re: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   Mar 7 Mar 2017 - 11:00

L’hypothèse de Jeremy tenait elle aussi la route. Régénérer par la magie… un peu comme dans les Final Fantasy. Bien évidemment comme n’importe quel geek qui se respecte Oliver y avait joué mais cette idée n’avait pas germé dans son esprit. « Oui j’avoue que c’est très probable, j’ai même galéré sur le X vers la fin quand on doit combattre une énième fois Seymour et qu’il change sans cesse d’élément … c’était bien relou ! » En un sens cela lui faisait du bien de parler un peu de ses anciens amours quand sa vie n’était qu’un long fleuve tranquille. « Tu penses qu’elle pourrait avoir une faiblesse ? Je l’ai vu résister à du feu, de l’ombre et moi donc de la foudre. » Il restait encore pas mal d’élément susceptible de pouvoir toucher la jeune femme mais Oli n’y croyait pas vraiment. Ce serait trop simple, Henka n’était pas normale et vu que Shawn maitrisait la glace on pourrait éventuellement supprimer cet élément également. « Il y a tellement de théorie à vérifier mais aucun support pour les tester, c’est un peu désespérant au final. » C’était un peu comme un aveu de faiblesse qui venait de sortir de la bouche du mélomane mais admettre ses faiblesses n’était pas forcément une mauvaise chose en soit.

Par la suite Jeremy souleva une autre question que personne n’y avait vraiment pensée. Le fait que pour l’instant les recherches n’apportaient rien, qu’Henka était introuvable pouvait signifier que d’autres forces étaient « à l’œuvre ». Une organisation secrète ou même une secte tant qu’on y est. L’allusion de son interlocuteur quant au célèbre jeu Pokémon faisait alors sourire Oliver. « Si seulement notre monde était aussi bisounours que le leur avec les Pokémons la tolérance tout ça tout ça. Franchement organisation ou non je m’en fiche la preneuse d’otage est ma seule priorité. Une fois qu’elle sera hors service j’aviserai en allant. Oui c’est égoïste de ma part mais je veux simplement que ma moitié soit en sécurité rien de plus rien de moins. »

La sécurité de Lilith était effectivement sa priorité mais à quel prix ? Sa vie ? Sa santé ? Le Rajin s’en moquait royalement. « Tu es étudiant sur le campus ? Si c’est le cas on s’est peut-être déjà croisé sans vraiment faire attention l’un à l’autre. Je suis en section d’histoire à l’université. » Vu qu’il avait plusieurs points communs avec ce jeune homme Oli se disait que faire un peu plus connaissance ne lui porterait pas préjudice bien au contraire. Il était toujours bon de nouer quelques contacts surtout si les affinités étaient réciproques comme cela était le cas actuellement.

Carte de Jeu

8 ★ - Thief

MessageSujet: Re: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   Mar 7 Mar 2017 - 19:49

Mon analogie avec Final Fantasy avait bien fonctionné, j'avais eu la chance de tomber sur une personne avec les mêmes goûts que moi. Embrayant sur cette même idée, Oliver commença donc à chercher quelle pourrait être la faiblesse d'Henka. Mais ce qu'il me disait me laissait peu d'espoir. "Si tu l'as déjà vu encaisser trois éléments différents sans broncher, ça m'étonnerait fort qu'un autre fonctionne mieux. Si tu ne l'avais vue immunisée que contre un seul type de magie, on aurait pu espérer qu'elle n'ait pas trouvé le moyen de se défendre contre le reste, mais si sa méthode, quelle qu'elle soit, fonctionne sur plusieurs pouvoirs, je pense qu'elle doit avoir une protection générale." Oliver perdit un peu patience quant au nombre de théories que l'on pouvait échafauder.

"Autrement, deux petites questions qui pourraient être utiles. Déjà, est-ce que tu l'as vu utiliser des pouvoirs, ou elle se limite à l'absorption ? Si elle en utilise, ça pourrait être intéressant de voir lequel c'est pour tenter les magies avantagées contre." Bon, bien sûr, il y avait toujours la possibilité pour que cette fille dispose d'un élément absolument inédit. Cela paraissait peu probable, mais bon elle pouvait déjà absorber la magie, alors pourquoi pas.

"Et deuxième point, c'est sans doute une idée stupide mais... si la magie ne marche pas, il reste le physique. Tu as tenté de lui coller ton poing dans la face ou autre chose de ce genre ?" Ce serait bien marrant de découvrir qu'un tel monstre magique puisse être vaincu par de simples coups. L'idée était sans doute un poil optimiste. Mais ça ne coûtait rien de se poser la question.

J'évoquai ensuite le fait étrange que personne ne parle d'un tel personnage. Oliver en déduisant qu'un vaste complot se tramait là derrière, ce qui ne l'empêchait pas de persévérer dans sa quête de vengeance. Cependant, sa motivation me fit un peu tiquer : protéger son amie ? Je pouvais comprendre qu'il craigne pour elle avec une folle en liberté, mais je craignais moi-même autre chose : "Ouais, à ce sujet... T'as pas peur justement si tu les embêtes trop qu'ils décident de s'en prendre à tes proches pour t'arrêter ? C'est un peu le coup classique, les méchants savent que le héros est altruiste, alors plutôt que s'en prendre à lui, ils kidnappent la grand-mère ou la petite amie..."

Changeant de sujet, Oliver me demanda si j'étudiais. "Haha non ce ne sont pas tes yeux qui me sont passés devant sans me remarquer, je ne suis pas encore à l'université. Je termine le lycée cette année, donc j'arriverai sur le campus l'année prochaine. En mathématiques, normalement."

Carte de Jeu

7 ★ - Partner

MessageSujet: Re: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   Ven 10 Mar 2017 - 13:28

S’il avait peur de mettre ses proches en danger ? Bien sûr ! C’était même pour éviter un nouveau coup du sort que le natif de Seattle voulait traquer Henka. Sur le papier rien ne pouvait assurer que les deux jeunes gens étaient en couples, il n’était « officiellement » que de simples colocataires ou associés si l’on enquêtait un peu sur le salon de tatouage qu’Oli avait financé à Lilith. « La question mérite d’être posée. Je n’ai pas tellement de proche ici, il n’y a qu’une personne mais il faudrait vraiment enquêter sur moi pour remonter jusqu’à elle. Sur le papier nous ne sommes que des colocataires. » Il marqua une pause avant de reprendre. « J’imagine que j’aviserais le moment venu bien que j’espère éviter cette situation. » Jeremy avait marqué un point et un sacré même ! Peut-être qu’en traquant Henka il allait mettre Lilith encore plus en danger qu’elle ne l’était réellement.

Il embraya néanmoins rapidement sur les études de Jeremy. C’était vrai qu’en regardant bien de plus près il pouvait s’avérer évident que le jeune homme n’avait pas encore l’âge requis pour fréquenter l’université… quoi que des jeunes à l’intellect précoce fréquentaient déjà l’endroit alors un plus un de moins…. Oli se gratta la tête perplexe. « Oui c’est vrai que dans cette optique là c’est évident. Raison de plus pour éviter les ennuis alors. Tu m’as l’air intelligent et je ne pense pas que tu sois le genre tête brulée mais fais attention et si tu croises ne serait-ce qu’un voleur à la sauvette évite de le suivre on ne sait jamais. »

Cette fois le voleur n’était pas bien méchant mais si jamais il y avait une prochaine fois et que le malfrat était puissant cela aurait pu dégénérer fortement. Non vraiment Jeremy ne faisait pas du tout son âge c’était même étonnant. Ce qui força Oliver à penser autrement. Peut-être qu’Henka était plus jeune ou plus âgée que ce qu’elle laissait paraitre ? Il avait fait quelques recherches via un détective dans les fichiers de la police mais pour des personnes majeures mais si elle était mineure cela pouvait tout changer….

« Tu viens de me donner une petite idée sur de nouvelles recherches, finalement notre rencontre a eu du bon pour moi. »

Même s’il n’avait pas eu les informations escomptées peut-être que l’américain tenait là un nouveau début de piste.

HRP : Désolé post très moyen mais pour ma défense les antidouleurs n'aident pas Shocked Je me suis fait violence pour que tu puisses avoir ta FD ;-)

Carte de Jeu

8 ★ - Thief

MessageSujet: Re: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   Ven 10 Mar 2017 - 19:26

Avec satisfaction, je sentis que j'avais tout de même marqué un point. Même si Oliver répondait de manière modérée, il avait bien été forcé de reconnaître que voir ses proches menacés était un danger qu'il ne pouvait pas ignorer. Je savais bien que je ne pouvais pas l'empêcher de partir en quête de vengeance s'il le voulait, mais rien ne m'empêchait de faire de mon mieux pour le dissuader. C'était bien lui qui m'avait expliqué à quel point cette Henka était folle et dangereuse !

Revenant sur un sujet moins grave, je lui expliquai que j'étais encore au lycée, le surprenant visiblement un peu quant à mon âge qu'il avait l'air de surestimer. Cela le fit réfléchir, sans que je sache vraiment à quoi il pouvait bien passer. Finalement, il me remercia : je venais de lui donner une nouvelle idée pour ses recherches. "Eh bien, content d'avoir pu t'aider..." Je ne voyais pas trop où il voulait en venir, mais si lui savait, c'était l'essentiel.

Continuant sur le thème des recommandations, il me conseilla ensuite d'être méfiant à l'avenir avec les voleurs, pour ne pas prendre le risque qu'un malade comme Henka ne se cache derrière. J'étais forcé de reconnaître qu'il n'avait pas tort. Mais je ne pouvais m'empêcher de constater avec amusement que cet homme qui voulait à tout prix courir au suicide dans les bras d'une folle insensible à la magie persistait à malgré tout à faire des leçons aux autres sur les principes de précaution. J'avais un peu de mal à savoir s'il était très altruiste ou simplement fou. Après tout, l'un n'empêchait pas l'autre.

Continuant à réfléchir à cette Henka si étrange même pour nous détenteurs de pouvoirs, je finis par penser à ce qui m'était arrivé dernièrement. En même temps, ce n'était pas vraiment un épisode facile à oublier. Cela n'avait pas l'air d'avoir grand chose à voir, mais... c'était tout aussi bizarre. Et comme Henka, la bizarrerie était telle qu'il était plutôt étonnant qu'aucune rumeur n'ait jamais circulé à ce sujet. Cela faisait tout de même un point commun. Bah, je ne perdais rien à lui en parler.

"Moi aussi il m'est arrivé un truc récemment. Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec ton affaire, mais c'est au moins aussi bizarre... Peut-être que tu trouveras un lien dans tes recherches. Pour faire les choses simplement, alors que j'étais paumé dans une grotte avec une fille, je suis tombé sur un... je ne sais même pas ce que c'est. D'un seul coup, l'atmosphère est devenue malsaine. Et là, j'ai vu quelqu'un me ressemblant comme deux gouttes d'eau arriver. Avant que je ne le rattrape, je l'ai perdu de vue, et quand cette chose est revenue dans mon champ de vision, il n'avait plus ma tête mais celle de ma meilleure amie. Ce machin s'amusait à nous retourner le cerveau en miettes... Et c'est un machin aux pouvoirs bizarres dont personne ne m'a jamais parlé, qui s'en est pris à nous apparemment à peu près moment où ton Henka a fait cette apparition. Je vois pas quel pourrait être le lien, mais ça fait quand même une belle coïncidence tu trouves pas ?"

Je n'aimais pas trop parler de cet épisode, il restait un souvenir très désagréable. Mais plus j'en parlais, plus je trouvais la coïncidence effectivement très étrange.

HRP : Ne t'inquiète pas pour ça, soigne toi bien et mollo sur les antidouleurs, faudrait pas que tu ressembles un peu trop à ton perso xD

Carte de Jeu

7 ★ - Partner

MessageSujet: Re: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   Dim 26 Mar 2017 - 16:11

Un être capable de prendre l'apparence d'autrui.... Oliver se tenait alors le menton tandis qu'il s'adossait à une poubelle. Si effectivement une telle personne existait cela pourrait-être problématique. Pas seulement pour lui ou la sécurité de Lilith mais pour toute l'île entière ! Mais si cette chose avait réussi à prendre l'apparence d'une des connaissance de Jeremy alors... elle était capable de fouiller l'esprit des gens ! Si jamais il arrivait à se mettre cette créature dans la poche, peut-être qu'elle pourrait entrer dans la tête d'Henka ou de l'autre modifiée pour avoir des informations ! Peut-être même qu'elle est liée à Henka et donc dans tous les cas Oli serait gagnant.

"Tu peux m'en dire plus ? Pas sur le fait que tu squattes des grottes avec des filles..." Il lui faisait alors un clin d'oeil. D'ailleurs qu'est-ce qu'il pouvait bien foutre dans une grotte seul avec une fille ? Après ce petit intermède le blond reprenait "Le lieu où se trouve la grotte, si cette chose possède un autre pouvoir que celui de prendre l'apparence qu'elle souhaite. Tu t'en es sorti comment ? Bref si ça ne te dérange pas je veux tout connaitre." Il marqua une pause avant de reprendre. "C'est peut-être un début de piste, je ne peux me permettre de passer à coté."

Oliver espérait sincèrement que Jerem accepte de coopérer auquel peut-être qu'il devrait se montrer plus persuasif... chose que bien évidemment il ne voulait pas. Ce jeune lycéen ne semblait pas de quelqu'un courant au devant du danger ou des ennuis et bien que le Rajin avait changé il ne se permettrait pas de faire du mal à des innocents. Mais dans un sens il s'agissait là de quelque chose qui pouvait le toucher personnellement et comme le dit l'adage, on ne fait pas d'ommelette sans casser des oeufs !

L'étudiant en histoire se redressa alors pour s'approcher de Jeremy prêt à retenir la moindre information utile sur cet étrange personnage qui l'aurait attaqué dans une grotte.

Carte de Jeu

8 ★ - Thief

MessageSujet: Re: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   Mar 28 Mar 2017 - 21:11

Mon récit laissa Oliver pour le moins songeur. C'était une réaction plutôt attendue, une histoire pareille n'était pas vraiment quelque chose que le commun des mortels qualifierait de courant. Visiblement, le jeune homme avait l'air intéressé. Moi qui n'étais pas certain d'avoir fait une remarque opportune, lui semblait visiblement voir un lien entre les deux événements. Il commença par me taquiner un brin sur ma présence dans cette grotte, me gratifiant d'un clin d’œil narquois. Je ris jaune :

"Ne m'en parle pas... Quand je pense qu'au départ, je ne faisais que suivre un bête chat... Si j'avais su ce qui m'attendais, je l'aurais planté sur place sans hésiter, ce matou !"

Oliver commença alors à me poser plus de questions sur cette étrange aventure, entrant plus précisément dans certains détails qui l'intéressaient particulièrement. Apparemment, il semblait penser que cela pourrait l'aider à retrouver la piste de sa propre cible.

"La grotte se trouve à côté de la plage, si tu vas dans cette zone, je pense que les gens du coin pourront te guider sans problème. Pour ce qui est des pouvoirs de cette chose, je n'en sais trop rien. C'est bien pour ça que ta preneuse d'otages m'y a fait penser, c'est le même flou complet, il ne s'agit pas de choses que j'avais vu avant. Je ne sais même pas à quoi ressemblait cette créature. Et pour ce qui est de ses pouvoirs, je ne peux faire que des conjectures. Seule certitude : elle peut se métamorphoser en n'importe quel humain. Après, je ne sais pas s'il s'agit d'un être humain qui ne fait que changer de skin, ou une créature totalement différente qui modifie toute sa structure. Cette chose doit avoir conscience de son entourage d'une manière ou d'une autre, puisqu'elle a commencé par prendre ma propre apparence. Autrement, je pense qu'elle peut lire les pensées, mais en partie seulement. Je m'explique : elle a pris l'apparence de ma meilleure amie, et je pense qu'il n'est pas envisageable qu'elle soit simplement tombée sur la bonne apparence par hasard. Mais elle ne peut pas savoir tout ce que j'ai en tête puisque c'est comme ça que je m'en suis tiré : la part de moi encore lucide lui a posé une question à laquelle ma véritable amie aurait su répondre. Et la créature n'a pas pu. À ce moment-là, son discours est devenu désorganisé, elle a perdu pied, et elle s'est jetée dans une crevasse. Je ne sais pas si elle est morte, mais j'en doute..."

Je ne voyais pas trop quoi lui apporter de plus. Mes informations étaient bien maigres, mais d'un autre côté, lui n'était pas plus renseigné sur sa preneuse d'otages. Après tout, cela ne coûtait rien de partager des informations, aussi futiles pouvaient-elles paraître. Deux personnes n'examinaient pas un même problème sous le même angle, et peut-être que lui y verrais clair là où je nageais en plein brouillard.

Carte de Jeu

7 ★ - Partner

MessageSujet: Re: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   Dim 30 Avr 2017 - 13:17

Oliver avait voulu en savoir plus, cette force pourrait peut-être lui être vachement utile dans sa lutte contre les modifiés, Henka en tête. Il avait donc demandé si Jeremy voulait bien lui donner un peu plus d'information enfin tout ce qu'il avait ce serait vraiment génial. L'américain avait peut-être perdu un peu de temps à stopper un simple voleur qui ne détenait aucune information mais il avait gagné un contact utile avec le lycéen et avec quelques informations en prime.

Une grotte qui se trouvait à proximité de la plage qui apparemment était connue par les gens du coin, quelle aubaine ! Le Rajin apprenait par la suite que cette chose si ce n'était pas un humain pouvait changer de visage, de voix, d'attitude.... Un camouflage parfait en somme !

"Oui elle peut prendre l'apparence mais ne peut pas tout connaître au sujet de sa victime. Quoi qu'il en soit c'est assez intéressant pour être souligné. Près de la plage dis-tu ? Et bien je vais prendre un peu le soleil aujourd'hui on dirait ! Ca me fera le plus grand bien, je commence à ressembler à un cadavre à force de fréquenter les ruelles sombres."

L'étudiant en histoire éclata de rire avant de serrer la main de Jeremy.

"Ravis d'avoir pu t'aider et encore merci pour tes informations. Portes toi bien Jeremy !"

Tournant le dos au jeune homme Oliver se dirigea vers la sortie de la ruelle levant la main d'une manière nonchalante pour lui dire au revoir avec la ferme attention de se diriger vers la plage et cette fameuse grotte.

HRP : Comme un gland j'ai sincèrement oublié de te répondre :-/ Je me permets de clôturer, je pense que l'on a fait le tour mais si jamais tu as des idées, Jerem peut parfaitement rattraper Oliver. J'espère pouvoir de nouveau rp avec toi ce fut très sympa ;-)

Carte de Jeu

8 ★ - Thief

MessageSujet: Re: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   Lun 1 Mai 2017 - 22:48

De phénomènes étranges en phénomènes étranges, la conversation avait fini par se porter sur cette étrange aventure que j'avais vécue dans une grotte quelques temps plus tôt. Oliver semblait très intéressé par la question et après tout, il avait raison, toute information était bonne à prendre. Je lui déballai donc toute l'affaire : l'être métamorphe qui semblait capable de lire les pensées de son interlocuteur au moins en partie, l'astuce que j'avais utilisée pour me tirer de l'illusion, l'étrange comportement de la créature une fois déstabilisée.

Oliver acquiesçait à mesure que je menais mon récit. Visiblement, l'affaire lui paraissait valoir le coup d’œil, ce qu'il me confirma aussitôt que j'eus fini de parler. Sa prochaine destination semblait donc être la plage, pour se mettre à la recherche de cette fameuse grotte. Après une boutade sur le changement d'atmosphère bienvenue que cela serait pour lui, il me serra la main afin de prendre congé avant de me remercier une dernière fois pour cette discussion et de s'en aller sur sa propre route, levant la main en signe de salut.

Une bien curieuse rencontre. Si Oliver était plutôt normal, quoiqu'un peu agressif envers les hors-la-loi, ce dont il m'avait parlé l'était beaucoup moins. Cette Henka... J'espérais bien ne jamais avoir affaire à elle, mais je n'avais pas vraiment de moyen d'en décider. Et au moins, si le pire devait arriver, j'étais désormais prévenu.

Carte de Jeu

7 ★ - Partner

MessageSujet: Re: Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]   

Contenu sponsorisé

Gare au pickpocket ! [Oliver et Jérémy]