Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Daniel MontpensierAuteur
MessageSujet: Daniel Montpensier   Mer 11 Jan 2017 - 1:30



Daniel Montpensier (♂)
             


DATE & LIEU DE NAISSANCE :
né le 14/03/1986 à Paris

NATIONALITÉ :
Français

ORIENTATION SEXUELLE :
hétérosexuel

OCCUPATION :
Professeur d'Histoire-Géographie

GROUPE :
Amaterasu (Lumière) (il n'en a pas conscience)

PERSONNAGE SUR L'AVATAR :
Byakuya Kuchiki de BLEACH
Caractère

Calme • Courtois • Assuré • Soigné • Un peu cynique •
(tic) Replace souvent une mèche de cheveux

Daniel est quelqu'un à l'allure posée, qui se départit rarement de son impassiblité - tout du moins visiblement. Cette façon d'être lui vaut une réputation d'homme calme et courtois dans les milieux professionnels mais, comme il ne change pas quand vient le moment des fêtes et des sorties, on l'a souvent considéré comme froid. Cela est loin de décourager Daniel, qui voit plutôt cela comme un barrage le protégeant des autres - une façon de penser assez sélective et défensive. L'homme est sûr de lui, peut-être un peu trop, mais il est capable de reconnaître ses erreurs et de faire amende honorable lorsque la situation l'exige.

Le noyau de la personnalité de Daniel est l'envie de s'améliorer: cela le rend endurant face aux épreuves, mais le revers de la médaille se trouve dans un perfectionnisme mal placé, principalement envers lui-même. Il lui est arrivé de se retrouver bloqué pendant des semaines ou des mois à s'en vouloir de ses "échecs", se convainquant qu'il ne valait rien. Ces périodes se sont raccourcies avec le temps et l'expérience de l'âge - vestimentairement et physiquement parlant, par contre, il tient toujours à avoir une allure irréprochable.

Niveau plaisir, Daniel apprécie les bons repas, à doses réduites, et la compagnie d'esprits intelligents. Bien sûr, il n'est loin d'être insensible aux jolies femmes, mais celles-ci ne doivent pas qu'avoir leur corps pour le séduire. Enfin, ses sorties préférées sont au théâtre - le cinéma se relevant bien trop décevant avec l'industrie Hollywoodienne. De façon générale, le snobinard qui est en Daniel a horreur de la culture trop populaire, en particulier de la télévision. Il ne rêve que d'aventure et d'émotions, ainsi que d'approfondissement philosophiques - en surface tout du moins. Il tient moins à trouver la vérité ultime qu'à dénicher sa recette personnelle pour atteindre le bonheur en compagnie de ses proches.

Son arrivée sur Awashima a assombri l'humeur de Daniel. Il songe avec mélancolie à sa vie passée, devinant qu'il ne pourra jamais la retrouver. Seul point positif: se battant déjà dans sa première vie, le redémarrage ici est moins sévère qu'il n'aurait pu l'être s'il avait filé un bonheur parfait à Paris. Toutefois, son humeur récente est teintée de cynisme, le temps que son coeur se vide de l'amertume.

Physique

1m75 • 67kg • Corpulence fine • Maintien droit • Cheveux noirs • Yeux sombres

Daniel Montpensier est un individu de 1m75 pour 67kg, au visage fin encadré de cheveux noirs et constellé de deux yeux d'un brun sombre. De corpulence fine, mais bien proportionnée, il aime se vêtir élégamment, optant ces derniers temps pour le noir – étant perdu dans un environnement nouveau, il fait le choix de la sobriété avant de s'aventurer sur des têtes plus vives (on lui connaîtra quand même un jean sombre et des hauts blancs).

Son port est généralement droit, presque fier dans l'attitude, et il n'hésite pas à soutenir le regard d'autrui, moins dans une optique d'affrontement que d'une curiosité ; une attention particulière aux individus qu'il rencontre lui permet d'ajuster sa conduite.


INFORMATIONS MAGIQUES
• Manière d'utiliser la magie : (Amaterasu) Daniel n'a pas conscience de ses pouvoirs et ne les a jamais utilisés consciemment (il les a peut-être utilisés par erreur, mais son esprit cartésien aura trouvé une explication "logique" et se sera empressé d'oublier l'incident).
• Affinité : Aucune. Mais si Daniel venait à apprendre de l'existence de ses pouvoirs (il y arrivera probablement un jour ou l'autre) et qu'il les mettait en lien avec  sa présence ici, il les détesterait probablement, jugeant qu'ils sont la cause directe de la perte de son ancienne existence.

RACONTE NOUS SON HISTOIRE

Journal du X janvier 2017
ça y est, je n'ai plus mes pious du collège pour la semaine et peux me concentrer sur les révisions de l'agrégation – enfin, en théorie. Dans la pratique, ce sont les soldes et, même si je n'ai jamais vraiment eu l'âme d'un shoppeur, il bien savoir prendre de soin de soi, je suis un adulte.

Ces derniers mois ont été éprouvants pour le moral, mais dans le bon sens. Les rues de Paris me semblent moins agressives et, de façon générale, la vie m'apparaît comme un tunnel optimisme ; une amélioration, si l'on considère le puits morne et sans fond que j'entretenais les dernières années. Je sors, j'ai un chat, je donne cours, je sors encore. Cependant, mon bonheur relatif est parasité par les souvenirs gênants de ma dernière relation. Tu y arriveras, Daniel – à coups de costumes Armani et chaussures Richelieu, si nécessaire.

Les fêtes ont été l'occasion de chaleureux repas de famille, et j'ai pris la résolution pour 2017 de m'inscrire à une salle de sport – Mère me reproche souvent d'être trop fluet. Je hoche la tête et lui souris pour toute réponse ; ce qu'elle ne sait pas, c'est que j'ai besoin d'activité physique pour m'aider à dormir.

Je fais d'étranges rêves, qui me réveillent en plein milieu de la nuit et me laissent songeur. Une lumière aveuglante, des voix incongrues, des images inconnues, tout un melting pot sauvage d'émotions et de ressentis qui, pourtant, s'échappent complètement à mon réveil. Comme si le songe était trop gros pour que mon esprit s'engage à me le traduire de façon consciente.

Je n'ai pas le temps de m'inquiéter pour cela, ma vie est déjà bien assez compliquée et je lutte pour en tirer quelque chose de bon. Parfois, je me dis que je vivrais mieux si j'avais un esprit plus simple: je réfléchis trop, les remords et les regrets me mordent souvent la mémoire, et j'ai du mal à me faire des amis dans la longueur. Mère me conseille d'être plus ouvert sur le monde. Elle a toujours eu raison jusqu'à présent et, cette fois encore, je vais lui faire confiance.

C'est étrange, l'impact qu'on nos parents, quel que soit notre âge.

Du reste, je me crois suivi depuis quelques jours par des hommes étranges habillés en noir. N'étant pourtant pas de nature paranoïaque, je m'interroge si mes nerfs me posspzepofkffffffzzzzz

Je dois achever ce journal. On me le demande.

Adieu, Paris.

DERRIERE L'ECRAN

• On m'appelle : Daniel
• J'ai : 30 ans
• J'ai connu le forum grâce à : Google
• Je pense que le forum est : sympathique ?
• J'ai trouvé le "Passe-Partout" : Voici

© Himitsu no Kii



Dernière édition par Daniel Montpensier le Jeu 26 Jan 2017 - 22:26, édité 15 fois






Invité
Invité


MessageSujet: Re: Daniel Montpensier   Mer 11 Jan 2017 - 10:07

Coucou toi, bienvenue, et bon courage pour la suite de ta fiche
Je dis cela comme ça mais, pourras tu étoffer un peu son caractère ? Ce que je lis me plais beaucoup, et j'aimerai vraiment en savoir plus sur lui ;). Après, peut être que tu avais l'intention de le faire après, en même temps que l'histoire, puisque tu as raison, il était tard quand tu as posté cette fiche xD Dans ce cas là, mea culpa, je m'excuse de te sauter dessus d'entrée de jeu =)

Sinon et bien, je t'invite à venir quand tu veux sur la cb, histoire de faire connaissance avec les autres têtes du quartier. Je te fais également plein de gros bisous.
Ing



#B16057 #80404B



♥️

avatar


Date d'inscription : 08/03/2016
Occupation : Insulter les autres, et les frapper, accessoirement
Sexualité : Scourgetrisexuelle
Messages : 250

Carte de Jeu
Familiers: Doucou-chan
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

7 ★ - Magie Familier


MessageSujet: Re: Daniel Montpensier   Mer 11 Jan 2017 - 13:59

Bienvenue à toi ! ^^

Si tu as des questions, hésite pas à passer sur la CB (même sans question, d'ailleurs, on aime voir les gens sur la CB o/) ou à MP le staff (donc Jess, Elina, Ingrid ou moi-même) :)

Tu disposes de deux semaines à compter d'aujourd'hui, donc jusqu'au 25 janvier, pour terminer ta fiche, courage ! o/

(Ah, et btw, Byakuya pète la classe x) )




Kurai's theme :

Kurai's battle theme :


En savoir plus:
 
avatar


Masculin Date d'inscription : 25/08/2014
Occupation : Etudiant en 2e année en informatique. Mi-temps dans une librairie
Sexualité : Hétérosexuel/Jessophile
Messages : 1379

Carte de Jeu
Familiers: Indra
Deuxième magie: Fujin

Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
3 ♚ - Magie Divine Féroce


MessageSujet: Re: Daniel Montpensier   Ven 20 Jan 2017 - 19:51

Coucou ♥
Des nouvelles pour cette fiche ? Il reste 5 jours ! ~
#J


Couleur : #F99271 - Modération : #8FCF3C


avatar


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2090

Carte de Jeu
Familiers: Raitei {chien de foudre}
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

9 ★ - Magie Fusion


MessageSujet: Re: Daniel Montpensier   Mer 25 Jan 2017 - 19:13

Après avoir fait durer le suspens jusqu'au bout, j'ai mis à jour mon background !






Invité
Invité


MessageSujet: Re: Daniel Montpensier   Jeu 26 Jan 2017 - 21:24

Alors alors... Je valide le physique mais actuellement c'est tout ce que je valide.
Tu ne parles pas vraiment de la découverte de ta magie dans ton histoire, alors que tu dis comment elle t'a déjà servie dans la description de celle-ci. Pourtant, c'est un point important... D'ailleurs, j'aimerai un peu plus de détail sur comment il s'en sert : il ne s'en sert "que" pour trouver des objets ? Comment fonctionne-t-elle ?

Pour ton caractère ; où est le paragraphe ? Pour moi, tu as uniquement rempli les champs en gras, tu ne réponds donc qu'à moitié à cette partie.

Enfin, tu vas devoir relire le règlement, parce que tu n'as pas trouvé le bon code ♥

#Love&Cookies#
#Jess


Couleur : #F99271 - Modération : #8FCF3C


avatar


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2090

Carte de Jeu
Familiers: Raitei {chien de foudre}
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

9 ★ - Magie Fusion


MessageSujet: Re: Daniel Montpensier   Jeu 26 Jan 2017 - 22:11

Rebonjour !

J'ai fait les modifications appropriées au sujet du caractère :)

Concernant l'Histoire, si elle est trop lapidaire il faut me le signaler et je raconterai les trente années de sa vie. Je sais qu'actuellement elle a l'air un peu succinte, mais le perso est "neuf" et il se définit partiellement quand on le joue :/

Pour la magie, c'est ma faute et je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'il aura utilisé inconsciemment sa magie, etc. Mais je l'ai présenté d'une façon assez brouillon, aussi je me permets de repartir sur des bases plus pratiques pour tout le monde : Daniel n'a pas conscience de sa magie (si c'est autorisé).
Comme ça, je pourrai le RP en direct en fonction des circonstances ;)

Et pour le code, j'ai tout bien relu et je m'excuse platement !






Invité
Invité


MessageSujet: Re: Daniel Montpensier   Ven 27 Jan 2017 - 9:41

Ton personnage peut ne pas avoir conscience de sa magie à son arrivée et faire un déni au départ, mais il ne peut pas le nier toute sa vie : il arrivera un moment où il devra se rendre à l'évidence !

Pour le reste, merci d'avoir corrigé :) ça correspond mieux à ce que j'attend ! Du coup, je te valide. Tu peux demander un logement, recenser ton personnage dans le listing et commencer à rp bien sûr :)

#Jess


Couleur : #F99271 - Modération : #8FCF3C


avatar


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2090

Carte de Jeu
Familiers: Raitei {chien de foudre}
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

9 ★ - Magie Fusion


MessageSujet: Re: Daniel Montpensier   







Contenu sponsorisé


 

Daniel Montpensier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Like a flower [Daniel]
» Daniel Elie demande un audit de sa gestion
» Daniel Edouard, boxe ayisyen, chanpyon WBA pwa mwayen latin/ameriken
» Invitation au voyage (Daniel)
» LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE MORALE POUR DANIEL ROUZIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: Dossiers Archivés-
TOP