Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jérémy DulacAuteur
MessageSujet: Jérémy Dulac   Ven 4 Mar 2016 - 23:08

JEREMY DULAC (♂)

Tours - 1999 • Français • Un peu jeune pour déterminer • Lycéen • Suijin • Shulk de Xenoblade Chronicles

DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE

Vous voulez en savoir plus sur moi ? Et bien... par où commencer ?

Je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que ma personnalité possède de nombreuses facettes parfois assez opposées, mais j'imagine que c'est le également le cas de la plupart des gens. Je sais faire montre de sérieux quand la situation l'exige et je m'estime capable de mener des réflexions plus que correctes, mais je dois bien reconnaître qu'il m'arrive de c"der à l'impulsivité, parfois à un peu trop souvent à mon goût. Si une part de moi a grandi et n'hésite pas à réfléchir et critiquer ce qui m'entoure, un recoin de mon esprit a préféré garder sa spontanéité d'enfant, ce qui me conduit à m'émerveiller sur toutes les curiosités du monde qui m'entoure.

Mais, je ne me limite pas au monde réel, loin de là. Je suis littéralement fasciné par tout ce qui a trait au merveilleux, à la magie, à la fantaisie, et peu de choses me rendent plus heureux que de vivre d'incroyables aventures dans des mondes tout aussi extraordinaires, que ce soit par le biais de livres, de jeux, ou de ma propre imagination.

Je l'ai évoqué à demi mot un peu plus tôt, mais je sais faire preuve d'une curiosité insatiable lorsque l'envie m'en prend. Comprendre le monde qui m'entoure est pour moi une joie immense. Découvrir, apprendre, je suis curieux comme un nouveau-né, et bon courage à vous si vous souhaitez satisfaire pleinement ma soif de connaissances.

Et bon, je suppose que je ne peux pas vraiment vous parler de moi sans parler de mes amis. Je pense que c'est à peu près la même chose pour tout le monde, mais les amis, c'est pour moi indescriptible. On s'entraide, on s'amuse, on se chamaille, c'est la joie ! Bref, tout ça pour terminer en disant que même si ça paraît évident, je m'imagine vraiment mal la vie sans amis.

INFORMATIONS MAGIQUES

• Manière d'utiliser la magie : Je n'ai pas besoin de passer par un objet particulier, si telle est la question. Je ne sais pas exactement comment je procède à vrai dire, cela me vient assez spontanément lorsque je souhaite l'utiliser. Quant à savoir si je suis du genre expansif : pas vraiment. Pour l'instant, je la pratique en solitaire, et je ne la montre qu'en de rares occasions à des personnes de confiance.
• Affinité : Je suis tout simplement époustouflé ! Je sais bien que je devrais être un peu moins enthousiaste, que ce pouvoir pourrait m'attirer des ennuis à la longue, ... mais cette magie est si fantastique ! Pour l'instant, je m'occupe à découvrir peu à peu toutes les capacités qu'elle me confère, et je suis de plus en plus émerveillé.

DESCRIPTION PHYSIQUE

Je ne sais pas quelles sont vos attentes à ce sujet, mais j'aime autant vous prévenir que mon physique n'a rien de particulier, ce qui par ailleurs me convient très bien. Blond, les yeux bleus, une taille dans la moyenne avec mon mètre soixante-dix, il n'y a pas grand chose d'autre à noter. En ce qui concerne le sujet épineux de ma coiffure, je suis plutôt d'un genre laxiste. Après tout, pourquoi perdre du temps à remettre deux ou trois cheveux dans le droit chemin si personne ne s'en préoccupe ? Je suis plutôt du genre à les laisser à leur place au réveil, du moment qu'ils ne me donnent pas une tête trop bizarre.

Ma silhouette est elle aussi d'un type monstrueusement normal. Je ne suis pas particulièrement musclé, mais pas maigre non plus, dans la norme.

Enfin, pour parler rapidement de mes goûts vestimentaires, la seule remarque qui me paraît intéressante est que je ne suis aucunement la mode. Je choisis uniquement en fonction de mes goûts.

RACONTE NOUS SON HISTOIRE

Je ne m'en rappelle pas vraiment, mais ça a commencé je crois par une soudaine lumière vive, puis de l'agitation, et un sentiment de... de vie, tout simplement, il n'y a pas d'autre mot.

Passé la phase de dépendance vitale au biberon et au berceau, je me suis très vite rendu compte que le monde extérieur était bien plus intéressant que les bras de mes parents. Il me fallait de la découverte. Ma curiosité ne pouvait rester insatisfaite plus longtemps. Je devais SAVOIR. Cette curiosité maladive a évolué vers d'autres centres d'intérêt avec l'âge, sans pour autant perdre de son intensité. Lorsque je fus en âge d'aller à l'école, j'étais toujours en alerte dans la cour de récréation, à l'affût de la moindre discussion susceptible de m'apprendre des choses, sans distinction aucune sur l'utilité de la dite information. C'est grâce à cette curiosité insatiable que je me fis mes premiers amis, qui étaient heureux de partager avec moi leurs connaissances en dessins animés, jouets, et autres sujets critiques de l'école primaire.

En grandissant, mon envie d'apprendre se teinta peu à peu d'esprit critique sur ce que je découvrais, et je réalisai vite que le monde n'était pas si rose qu'il en avait l'air, et que ma bonne humeur serait sans nul doute mise à mal dans mes jours à venir. Il s'ensuivit une période de quelques mois durant lesquels je fus moins enjoué, découvrant sans cesse de plus en plus d'horreurs via les différents médias qui m'entouraient. Même tous les univers fantastiques dans lesquels j'avais plaisir à plonger ne me distrayaient plus autant, car je savais désormais que les merveilles de ces mondes ne rejoindraient la réalité, qui semblait condamnée à la morosité.

Puis un jour, il m'est arrivé quelque chose. J'ai encore du mal à comprendre comment cela s'est déroulé. J'ai été tellement pris au dépourvu.

J'avais quinze ans. C'était une journée comme les autres. Mais pour une raison inconnue, ma morosité devenue chronique était ce jour là plus forte que d'ordinaire. Plus que de la déception, j'éprouvais une véritable frustration à cause de ce monde qui ne tenait pas ses promesses, cet univers qui promettait monts et merveilles avant de se révéler désespérément déprimant. Je mourais d'envie de changer les choses, sans toutefois savoir comment. Je sentis alors une énergie que j'associai tout simplement à de la colère traverser mon corps, et avant que je ne comprenne la situation, une masse brillante se matérialisa devant moi avant de d'être projetée en avant puis de se briser au contact du sol. D'abord stupéfait, je tentai de renouveler l'expérience. Après plusieurs essais infructueux, je parvins une seconde fois à cet exploit. Le doute n'était plus permis. D'une manière ou d'une autre, j'étais capable de faire apparaître ce qui me paraissait être de la glace.

Dès lors, mon humeur changea du tout au tout. Je redevins le gamin curieux que j'étais, excité au plus haut point par ce pouvoir incroyable qui se trouvait entre mes mains. La magie qui me faisait tant rêver faisait réellement partie de mon monde !! Mon activité favorite consista depuis à expérimenter toutes les possibilités qui m'étaient conférées par ce pouvoir, sans aucune pensée pour les possibles dangers d'une telle capacité.

La suite, vous la connaissez. Je me suis réveillé ici, avec pour seul indice une étrange lettre :

"Cher descendant,
Tu as été amené ici en raison de tes pouvoirs surnaturels. Tu ne pourras pas quitter ce lieu, ne devra pas essayer de le quitter. Nous avons essayé de recopier autant que possible le monde extérieur d’où tu viens. Nous espérons que tu ne seras pas trop dépaysé. Intègres toi aussi bien que possible dans ce monde où seuls les habitants te seront étrangers. Nous cherchons juste à te protéger et à préserver l’équilibre du monde.

A."

Conscient qu'il me serait difficile de rentrer chez moi, j'ai dû me résigner avec difficulté à passer le restant de mes jours ici.

Quoi qu'il advienne désormais, un nouveau chapitre de mon histoire est sur le point de commencer...

DERRIERE L'ECRAN
• On m'appelle : Kurotsuki
• J'ai : bientôt 17 ans
• J'ai connu le forum grâce à : Maelina Ilsa, merci à toi !
• Je pense que le forum est : Très sympathique au premier abord ! Tout un monde s'offre à moi, génial !
• J'ai trouvé le "Passe-Partout" :
• J'aimerai ajouter que : Je ne réalise pas tout à fait combien de temps demande la participation à un RP puisque c'est ma première fois. Merci de bien vouloir m'excuser si je peine un peu au départ.

(c) Himitsu no Kii - Awashima

Dernière édition par Jérémy Dulac le Mer 9 Mar 2016 - 23:05, édité 4 fois

Masculin Date d'inscription : 04/03/2016
Occupation : Dernière année de lycée
Sexualité : Hétérosexuel

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

7 ★ - Partner

MessageSujet: Re: Jérémy Dulac   Ven 4 Mar 2016 - 23:12

Déjà dit sur la CB, mais bienvenue à toi ! ^^
Bon courage pour ta fiche et surtout, n'hésite pas à poser des questions, que ça soit par MP à un membre du staff (c'est à dire, Jess, Elina ou moi-même) ou bien en venant sur la CB (où il y a très souvent du monde). D'ailleurs, passe aussi si tu n'as pas de questions ! :)

Par contre, le code de la présentation n'st pas le bon, courage pour le trouver ;)

Kurai's theme :

Kurai's battle theme :

En savoir plus:

Masculin Date d'inscription : 25/08/2014
Occupation : Etudiant en 2e année en informatique. Mi-temps dans une librairie
Sexualité : Hétérosexuel/Jessophile

Carte de Jeu
Familiers: Indra
Deuxième magie: Fujin

12 ★ - Double C

MessageSujet: Re: Jérémy Dulac   Sam 5 Mar 2016 - 14:56

Bienvenue ! :D
Tu as deux semaines pour compléter ta fiche de présentation ! Lorsqu'elle sera terminée, elle sera lue par le staff et si elle convient, tu seras validé !

Pour le code, comme l'a dit Kurai, il n'est pas bon : tu devras relire le règlement :3
Pour répondre à ta question, le temps de participation à un RP varie d'une personne à l'autre. C'est à toi de trouver ton rythme, combien de RP tu ouvres en même temps, etc... D'une semaine à l'autre et en fonction des partenaires, ainsi que en fonction de la longueur des postes : ce sont les facteurs principaux qui peuvent influencer la durée :D
Par exemple, j'ai actuellement 7 RPs d'ouverts dont 3 pour l'événement. Les 3 de l'événement auront un rythme bien plus accéléré alors que les 4 autres sont moins rapide. Et puis, j'ai un partenaire très long à répondre alors que j'en ai un autre qui répond dans la journée... Je passe 20min à 1h par réponse... Si tout ça peut te donner un petit aperçu x)

N'hésite pas si tu as des questions !
#J.

Couleur : #F99271 - Modération : #8FCF3C

Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle

Carte de Jeu
Familiers: Raitei {chien de foudre}

9 ★ - Change

MessageSujet: Re: Jérémy Dulac   Jeu 10 Mar 2016 - 20:59

Post rapide pour signaler que ma présentation est terminée (à moins que j'ai oublié un détail).

Jérémy offre des cookies en #0099ff
Aegis se réveille en #ff9900

Masculin Date d'inscription : 04/03/2016
Occupation : Dernière année de lycée
Sexualité : Hétérosexuel

Carte de Jeu
Familiers: Aucun

7 ★ - Partner

MessageSujet: Re: Jérémy Dulac   Dim 13 Mar 2016 - 14:18

Je te valide ! :)

N'oublie pas, dès à présent, de recenser ton avatar et de demander un logement ! :)
Si tu as des questions, n'hésites pas !
#J.

Couleur : #F99271 - Modération : #8FCF3C

Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle

Carte de Jeu
Familiers: Raitei {chien de foudre}

9 ★ - Change

MessageSujet: Re: Jérémy Dulac   

Contenu sponsorisé