Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Suggestion] Cadre de combat pour le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Suggestion] Cadre de combat pour le forum Empty
MessageSujet: [Suggestion] Cadre de combat pour le forum   [Suggestion] Cadre de combat pour le forum EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:14

Dans un souci d’équité et de confort pour nos membres, je propose un cadre de combat défini évitant les problèmes pouvant survenir lors d’affrontements entre membres. Mon attention ayant été porté, que un système de combat à proprement parlé nuirait a la qualité du RP et à son rythme, je propose une alternative légère et j’éspère claire sur la façon dont un combat devrait se dérouler sur HnK.

Le joueur qui lance un post comprenant une agression physique ou magique contre un autre joueur devient « L’initiateur » de l’action, et la personne qui est agressé le « Solutionnaire » de l’action de « L’initiateur », avant de devenir si il le souhaite « L’initiateur » Lui-même et laissant donc le joueur suivant devenir le « Solutionnaire » et ce chacun son tour jusqu’à la fin du combat.

Le schéma serait donc celui-là :

Joueur 1, Post 1 : Action
Joueur 2 Post 1 : Conclusion, Action
Joueur 1 Post 2 : Conclusion, Action

Dans le cas d’un combat a plus de deux joueurs.

Joueur 1, Post 1 : Action
Joueur 2, Post 1 : Conclusion de l’action du joueur 1, Action
Joueur 3, Post 1 : Conclusion de l’action du joueur 2, Action sur le joueur 1 ou 2
Etc …

Les joueurs qui ne participent pas au combat, peuvent décrire les conclusions d’un autre joueur, mais ne peuvent pas lancer une action à la place d’un autre joueur, sauf accord tacite HRP.

Concrètement le premier joueur décrit ce qu’il fait, et le joueur suivant décrit l’effet que produit l’action du joueur précédent.

La solution peut bien sûr être discutée HRP à l’aide des balises [Spoiler] ou [Hide] dans le post, ou bien sur la CB et par MP.

Comme écrit dans le règlement, la logique veux qu’un personnage ayant un plus haut niveau de magie qu’un autre gagne, dans le cas de deux éléments s’opposant naturellement, la logique voudrait que celui qui a l’avantage dans la roue des éléments ai un net avantage, mais bien sur tout cela peut être discuté en fonction de la situation (1 contre 2, Mauvaise forme ou situation défavorable) sont de ce fait laissé à l’appréciation de tout un chacun.

Les combats à morts sont bien surs interdits, et même si votre personnage est puissant et bien entrainé (Magiquement ou Physiquement) on considère par défaut que quelqu’un du même niveau que lui en terme de PM est d’une puissance équivalente par souci de simplicité, bien entendu encore une fois le HRP permet de préciser tout ça. En cas de désaccord tenace quant à la conclusion du combat, que les recommandations ci-dessus ne pourraient résoudre, le combat se finira sur un match nul.

Le combat prend fin, quand le joueur qui donne la dernière réponse s’est mise d’accord avec le ou les autres joueurs pour arriver à une conclusion finale et qu’aucune autre agression ne sera posté après celle-ci.


Voila voila, j'éspère que j'ai été clair ! Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Suggestion] Cadre de combat pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Cadre de combat pour le forum   [Suggestion] Cadre de combat pour le forum EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:33

Dans mes rp's avec Elina, il m'arrivait d'anticiper plusieurs de ses actions sans que cela lui pose de problème vu que nous étions assez bien sur la même longueur d'onde pour nos rp's. J'ai l'impression que ton recadrement comme tu le présentes limiterait nos libertés rp's.

Par exemple j'ai l'impression que tu nous limites qu'à une seule action par tour. Or pour faire avancer les choses, ils nous arrivent souvent d'enchainer plusieurs actions. Dans certains rp's j'anticipe beaucoup les réactions de mon partenaire et de ce fait j'oriente parfois de façon conséquente sa réponse, si cela ne lui plait pas, il me le signale et j'édite. Mais en général chacun s'adapte et c'est plus plaisant comme çà.

Encore une fois avec ce que tu proposes j'ai l'impression que je ne pourrais plus faire cela.
Bref je suis plus pour laisser les choses telles qu'elles sont pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Suggestion] Cadre de combat pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Cadre de combat pour le forum   [Suggestion] Cadre de combat pour le forum EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:37

Au risque de me répéter, c'est bien joli tout ça, mais c'est répéter ce qui est déjà dit dans le règlement et les règles tacites générales. En résumé, ton cadre veut dire qu'on a pas le droit de faire aboutir une action qu'on a lancé, ce qui revient à dire qu'on a pas le droit d'imposer une action à un autre personnage. Sauf en cas de concertation, ce qui est également une règle tacite... Sans compter qu'avec ton cadre, lorsqu'on est 3, l'un peut décider d'une action portée sur l'un des deux joueurs. Car si joueur 2 lance une action sur joueur 1, c'est joueur 3 qui en décidera la finalité. Il ne laisse donc aucune chance à l'autre joueur de réagir de manière adéquate, ce que l'on cherches justement à éviter... Tandis que sans ce cadre, la règle du refus d'agir sur un autre joueur prévaut, et donc on n'a pas ce problème. Qui plus est, si maintenant deux personnages décide à l'avance de l'avancement du rp, ils seront obligés de se limiter au tour à tour, comme les autres.

Bref, pour ma part, bien que ce soit très gentil d'avoir voulu aider avec ça, pour moi, ton système, en plus d'être inutile, risque d'apporter plus de problèmes que de solutions. Enfin, ce n'est que mon avis, mais moi je dis non :/
Revenir en haut Aller en bas
Kurai S. Ikazuchi
★ Absolute ★
Kurai S. Ikazuchi


Masculin Date d'inscription : 25/08/2014
Occupation : Etudiant en 2e année en informatique. Mi-temps dans une librairie
Sexualité : Hétérosexuel/Jessophile
Messages : 1464

Carte de Jeu
Double Compte: Indra
Deuxième Magie: Fujin

[Suggestion] Cadre de combat pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Cadre de combat pour le forum   [Suggestion] Cadre de combat pour le forum EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:53

Perso, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais sur la CB : dans sa finalité, je le trouve plutôt inutile. Je ne vais pas beaucoup argumenter, vu qu'Emi et Eli ont tout dit avant moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Jess L. Nyström
10 ★ - Hybride
Jess L. Nyström


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2471

Carte de Jeu
Double Compte: Raitei {chien de foudre}
Deuxième Magie: Tsukuyomi

[Suggestion] Cadre de combat pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Cadre de combat pour le forum   [Suggestion] Cadre de combat pour le forum EmptyLun 22 Déc 2014 - 1:32

Je vais être très franche : ton histoire, ça m'embrouille totalement ! @_@
C'est compliquer un système déjà existant (ou plutôt inexistant en fait ôo) où chacun est libre d'agir sur qui il veut. Je pense que c'est à J1 de réagir à l'attaque lancée par J2 sur lui et non pas à J3. Tout comme je pense que J1 ne peux pas forcément faire que 1 action : les RPs seraient bien triste. Tu imagines un RP où tu ne fais QUE manger un Cookie en attendant la réaction de l'autre personnage qui te regarde mangé un cookie ? (ou bien qui fait autre chose d'ailleurs) ça serait bien triste o_o

J1 : mange un cookie
J2 : mange aussi un cookie
J1 : prend une gorgée de café
J2 : mâche son cookie
J1 : s'étouffe avec sa gorgée de café
J2 : rigole

... ARF ! D:

Concrètement, je comprend quelque chose comme le système à présent "en place" où chacun attaque à tour de rôle et se bouffe (ou pas) l'attaque en face MAIS à quoi on ajoute une grosse partie HRP où les joueurs décident entre eux de qui se mange quelle action et quand. En gros, ce qu'on peut déjà faire actuellement. Je pense personnellement que se sont aussi les joies du RP que de ne pas avoir à prévoir si on ne le veut pas. Mais également qu'on ne peut pas nous limiter à 1 petite action par tour ou même nous obliger à faire des choses qu'on ne le souhaite pas, comme se manger un truc dans la tête parce que J3 a décidé que J2 a réussie son attaque sur J1 alors que J1 et J2 se sont mis d'accord pour que J1 renvoie son attaque à J2. Enfin bref, c'est compliqué ! è_é

Après j'ai peut-être (sans doute ?) mal comprit, je suis simple d'esprit 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suggestion] Cadre de combat pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Cadre de combat pour le forum   [Suggestion] Cadre de combat pour le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestion] Cadre de combat pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour novembre ^^
» UN COMBAT EPIC ET DES NANAS A POUAL [FT lily <3]
» [Forum fermé]RP with You !
» Forum de Traverse
» Ciguèstraz {forum en pause}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Panneau Central :: Panneau d'Affichage :: I have a question !?-
Sauter vers: