Sujet: La grandeur de la mer [Wadanohara/Sayuri] Dim 19 Oct 2014 - 16:25
Quand Wadanohara ouvrit les yeux, un voile sombre commençait à recouvrir le bleu du ciel, et le soleil couchant teintait la voute céleste de ses nuances orangées. "Ceci est un spectacle magnifique", avait toujours pensée la jeune fille. Wadanohara regarda autour d'elle. La plage. Encore la plage. Mais ce n'était pas la plage qu'elle connaissait, celle-là était plus grande, et la mer qui la bordait semblait plus vaste. Les bâtiments marquant la présence de l'homme était aussi différent que ceux qui étaient sur son île natale. Avec un air étonné, presque hébété, elle tournait sur elle-même, en marmonnant.
_ Mais où je suis... Mais où je suis...
Elle serrait les poings, l'angoisse commençait à monter, elle lui prenait vivement la gorge, la serrant si fort qu'elle aurait pu la briser. Son ventre se tordait, se compressait, comme pour disparaître, comme si sa présence était subitement devenue insupportable. Tournant sans cesse sur elle-même, Wadanohara sentit quelque chose dans sa main, quelque chose de léger et de souple. Elle regarda sa main, une lettre. Elle l'ouvrit. Après un court instant de lecture, Wadanohara apprit qu'elle se trouvait sur l'île d'Awashima, et qu'elle était là car elle était "spéciale".
_ Au moins c'est entouré par la mer, murmura-t-elle.
Wadanohara rangea la lettre dans sa poche. Elle vit sa valise un peu plus loin, posée sur le sable. Elle s'en saisit, puis s'assit sur le sable, arborant un air pensif. Elle était dans une situation plutôt délicate. Elle ne savait pas où elle était exactement, elle ne savait pas si elle retournerait chez elle un jour non plus. Et si les natifs ne parlaient pas japonais ? Elle savait dire quelques mots en anglais, mais sans plus, pas de quoi établir la moindre conversation... Et si... Ils étaient cannibales ? Wadanohara frémit rien qu'à cette idée.
_ Je ne pense pas que les cannibales habitent dans des immeubles et des maisons, et vont dans des magasins, se rassura-t-elle grâce à la présence des bâtiments à l'orée de la plage.
Elle plongea rapidement dans ses pensées et n'entendit pas les pas qui s'approchaient, derrière elle.
Invité Invité
Sujet: Re: La grandeur de la mer [Wadanohara/Sayuri] Dim 19 Oct 2014 - 17:45
Sous le ciel voilé
Le crépuscule colorait le ciel voilé d'un doux ton orangé. Une brise légère faisait voler la longue chevelure blonde de Sayuri au gré du vent. S'il y avait bien une chose que l'adolescente aimait ici et qu'elle n'avait pas dans son village natal, c'était le magnifique coucher de soleil donnant une teinte dorée aux vagues de l'océan. Elle n'avait jamais vu la mer avant son arrivée sur Awashima et elle devait bien avouer que c'était chaque jour un spectacle splendide dont elle ne pouvait s'en lasser. Accoudée à sa terrasse, elle contemplait avec admiration le ciel, berçait par la douce mélodie des vagues. Il ne faisait pas froid et les nuages ne semblaient pas chargés de pluie, aussi bien que la jeune fille décida de prendre l'air lors d'une petite balade sur le sable nacré de la baie.
Foulant d'un pas lent le sable fin, Sayuri fredonnait un petit air qu'elle avait appris auprès des anciens du village. C'était un air que l'on chantait lors des moissons pour travailler dans la bonne humeur. L'adolescente adorait la sifflotait en forêt car les oiseaux répétaient l'hymne à merveille!
Perdue dans ses pensées, elle fit attirer par une silhouette à quelques mètres d'elle. C'était semblait-il, une jeune fille, du moins c'est ce qu'en avait déduit la blonde à la vue de la longue chevelure tressait de l'inconnue. Elle semblait déboussolée et quand Sayuri vit le bagage à ses côtés elle comprit tout de suite dans quelle situation se trouvait la fille assise sur le sable. L'adolescente se remémorait son arrivée et la peur qu'elle avait ressentie en se retrouvant seule dans ce monde inconnu. Fort heureusement pour elle, elle avait fait une charmante rencontre qui lui avait tenu compagnie toute la journée et l'avait énormément soutenue. La blonde savait ce que cela faisait d'être apeurée en arrivant sur cette île inconnue, c'est pourquoi elle ne pouvait en aucun cas laisser livrée à elle-même la jeune fille sur la plage. S'approchant calmement d'elle, elle hésita avant de commencer.
Tout va bien?...N'est pas peur je ne te veux aucun mal!
Sujet: Re: La grandeur de la mer [Wadanohara/Sayuri] Lun 20 Oct 2014 - 9:54
Invité Invité
Sujet: Re: La grandeur de la mer [Wadanohara/Sayuri] Lun 20 Oct 2014 - 11:36
Explication de la dure vérité
La jeune fille se retourna brusquement à l'entente du son de la voix de Sayuri. Elle semblait l'avoir saisi et elle s'en excusait mais il valait mieux faire tressaillir l'inconnu avec des mots qu'avec un contact physique qui aurait surement valu un cri strident ou pire encore, un coup de poing bien placé dans le visage. Maintenant que la jeune fille assise sur le sable fin s'était retournée, elle dévoilait à la blonde un visage d'un teint de porcelaine ornée de magnifiques yeux qui semblait reflétait l'océan.
Accompagnée d'une légère révérence, la jeune fille se présenta. Elle se nommait Wadanohara qui était un prénom purement nippon ce qui ravit notre jeune protagoniste. C'était la première personne originaire du même pays qu'elle rencontrait ici à Awashima! Tout comme la petite blonde le jour de son arrivée, la présumait japonaise avait une multitude de questions au bord des lèvres et était totalement paniquée. Après un profond soupire qui semblait être une tentative d’apaisement, la brune souria d'une manière douce demandant poliment des explications.
Ne souhaitant pas la faire attendre plus longtemps, l'adolescente tenta de lui répondre du mieux qu'elle pouvait.
Pour commencer, Je m'appelle Sayuri. Euh... T-Tu vas surement trouver sa très bizarre mais je vais essayer de faire le plus compréhensible possible... Si tu es ici c'est parce que tu es une "élue", une descendante d'un des dieux nippons. Lorsque l'esprit de cette île repère un descendant d'un dieu, il l’emmène ici à Awashima. Cette île regroupe des gens normaux mais aussi des demis-dieux comme toi et moi. Si nous sommes ici c'est, d'après l'esprit d'Awashima, pour notre bien soi-disant qu'avec de tels pouvoirs nous sommes en danger au sein d'une communauté dites "normale". Elle se stoppa quelques instants, laissant le temps à Wadanohara d'encaisser ce choc. Il n'y avait pas à dire, c'était très déplaisant de devoir annoncer des choses aussi funestes que "tu ne retourneras plus chez toi"... Sayuri comprenait maintenant ce qu'avait dû ressentir Élina lorsqu'elle avait joué ce rôle de "guide d'arrivée". Elle lâcha un profond soupire avec de poursuivre. Je suis désolée... S-Si tu veux je peux rester avec toi aussi longtemps que tu le souhaites...
Sujet: Re: La grandeur de la mer [Wadanohara/Sayuri] Mar 21 Oct 2014 - 12:12
Invité Invité
Sujet: Re: La grandeur de la mer [Wadanohara/Sayuri] Mar 21 Oct 2014 - 12:57
Descendante inconnue
Pour une raison que Sayuri ignorait, la nouvelle arrivante sur l'île avait sur le visage un sourire radieux. La blonde ne comprenait pas cette réaction, en quoi être mise en captivité sur cette île était un événement jovial? Pour elle, c'était d'une tristesse envahissante, sa famille lui manquait. Certes elle avait fait ici d'excellentes connaissances et après un certain temps, avait finit par s'intégrer suffisamment à la masse pour ne plus être vu comme une étrangère. Mais il y avait toujours un petit détail lui rappelant que quelque part, dans son village natal, une population entière devait être affectée par sa mystérieuse disparition. Son corps était ici mon son cœur ailleurs... Soudainement, le souvenir des paroles d'Élina lui revint en mémoire. Tout comme l'adolescente aux yeux bleus océan, elle était heureuse de se trouver ici et semblait y vivre une meilleure existence. Sayuri se mit à en déduire que, peut-être, l'ancienne vie de la jeune femme n'était pas rose tous les jours et que par conséquent vivre ici pouvait être une bonne chose. Oui. Maintenant que la jeune fille y pensait, il y avait deux sortes distinctes de personnes enlevées. Ceux qui appréciaient cette île et ceux qui regrettaient leurs vies passées et ne souhaitaient qu'une chose, quitter cette prison flottante.
Les paroles de Wadanohara rassurèrent la jeune campagnarde. Elle semblait vraiment heureuse, c'était une bonne chose. Sayuri aurait eu bien mal au coeur si cette inconnue avait tout comme elle eut un mal du pays au point d'en pleurer à chaudes larmes chaque soir.
La brunette posa de nouvelles questions, ce qui était tout à fait normal. Mais voilà qu'elle entre dans le côté épineux du sujet. Le logement.
-Bien évidemment il y a ici des ensembles scolaires allants de la maternelle à l'université! Et... En ce qui concerne le logement... I-Il est tard et du coup... J'ai bien peur que l'agence de logement soit fermé... Il y a peut-être les hôtels mais je dois avouer que j'en connais pas les prix... Je pourrais peut-être t'accueillir chez moi pour cette nuit... E-Enfin si tu le souhaites!
Après tout la jeune fille ne pouvait pas l'obliger à loger chez elle. D'autant plus qu'elles ne se connaissaient pas, cette proposition pouvait paraître un peu trop brusque de la part d'une parfaite inconnue non?
La nippone hésita un petit moment avant de finir par dire la question qui lui brûlait les lèvres depuis le départ.
-Dis moi, connais tu déjà tes pouvoirs? Ou ne sont-ils encore jamais manifestés?
Sujet: Re: La grandeur de la mer [Wadanohara/Sayuri] Mar 21 Oct 2014 - 16:39
Invité Invité
Sujet: Re: La grandeur de la mer [Wadanohara/Sayuri] Mar 21 Oct 2014 - 21:19
Quand les progénitures de la terre et de la mer se rencontrent.
Sayuri fut heureuse de la réponse positive de la jeune fille. Sa maison n'était pas bien grande, mais elle pouvait bien héberger une sans abri totalement perdu. En fait, c'était à se demander si la jeune adolescente n'aurait pas obligé la petite brune à venir loger chez elle pour un soir en cas de refus. Si la plage était aussi hostile que les bois le soir, mieux valait ne pas se trouver sur place.
Lorsque Wadanohara entendit la question de sa camarade, un large sourire se dessina sur ses lèvres. Elle lui proposa aussi tôt de lui en faire une démonstration. La brunette semblait tout excitée à l'idée de pouvoir usé de son don. Sayuri comprenait parfaitement ce qu'elle ressentait. Elle se sentait probablement libre maintenant qu'elle pouvait utiliser ses capacités sans devoir les cacher. La blonde platinée espérait juste qu'elle n'en userait pas pour jouer des mauvais tours aux habitants d'Awashima. Néanmoins, la jeune fille fut coupée dans son élan, elle semblait à la recherche de quelque chose.
Après avoir scruté le sable fin pendant un moment, Wadanohara s'abaissa, sortant du sable un petit objet métallique. Une ancre marine ornée d'un joli nœud tricolore. Se servant de l'objet comme les aiguilles d'une montre, l'adolescente le fit tourner, des gouttes d'eau salées lévitaient aux dessus des deux jeunes filles et petit à petit, passaient de l'état liquide à celui de solide.
-A ton tour maintenant !
Sayuri esquissa un sourire. Cette fille était donc une descendante du même dieu que son amie à la chevelure violette.
-D'accord! Dit-elle en souriant.
Elle prit la cordelette autour de son coup et la retira, tenant entre ses doigts la petite clé qui lui servait de pendentif. Elle tendit le bras et tourna la clé comme si elle avait face à elle une serrure. Quand le mouvement fit terminé, le terrain sablonneux se mit à remuer. Des petites pierres, allant du petit grain de sable au gravier de quelques centimètres se mirent à léviter et faire une ronde autour des jeunes filles.
-Tu es fille des océans et moi fille de la terre! Répondit elle avant de faire retomber les particules sur le sol.
Sujet: Re: La grandeur de la mer [Wadanohara/Sayuri] Mer 22 Oct 2014 - 15:54
Invité Invité
Sujet: Re: La grandeur de la mer [Wadanohara/Sayuri] Mer 22 Oct 2014 - 21:27
Magie évolutive.
La jeune fille posa une question pertinente. L'utilité des pouvoirs, voilà un sujet dur à expliquer, car personne ne savait vraiment à quelle fin les user. Pour l'adolescente, ses capacités lui étaient utiles dans le domaine de la médecine lorsqu'il s'agissait d'avoir des connaissances en plantes médicinales. Mais il fallait avouer que dans la vie de tous les jours, leurs dons n'étaient pas d'une grande utilité excepté pour une chose, survivre. Car bien que cette île semblait à première vue chaleureuse et paisible, il y avait des lieux et des gens très peu recommandables. Certains détenteurs étaient là pour se rendre utile du mieux qu'ils pouvaient, d'autres fuyaient comme la peste leurs magies et enfin, il y avait ceux qui en abusaient pour mettre la pagaille au sein d'Awashima. En gros, il n'y avait aucune utilisation concrète de la magie. Du moins par à la connaissance de la blonde. Cependant elle tenta tout de même d'expliquer son point de vue à la brune.
-A vrai dire...Oui et non. Non car je n'en ai aucune idée et oui car si nos pouvoirs ne servaient à rien il n'y aurait aucune raison valable pour que l'on se trouve ici. Je présume qu'il faut attendre de voir ce que l'esprit de l'île nous réserve.
Semblant parler pour elle-même, mais assez haut pour que Sayuri puisse entendre, Wadanohara s'auto-questionnait, se demandant si les pouvoirs pouvaient atteindre des niveaux supérieurs.
Permets moi de te répondre! Dit Sayuri en souriant. Je présume que la démonstration que tu m'as faite et, pour le moment ton maximum je me trompe? Par exemple avant je ne savais que faire ceci.
Elle fit lévitait un petit caillou et le projeta en direction de la mer.
Rien de bien extraordinaire. Je faisais voler des pierres et modifier la croissance des plantes à ma guise. Et désormais voilà ce que je suis capable de faire.
Faute de l'absence de végétaux, l'adolescente ne pouvait que faire des démonstrations rocheuses. Un amas de sable se souleva du sol en tourbillonnant dans les airs. Grains par grains, ils s'assemblèrent pour progressivement prendre la forme d'une faux de guerre et d'un bouclier atterrissant dans les mains de la nippone.
Eh voilà! Je ne suis pas quelqu'un de violent alors il est très rare que je me serve de la faux, cependant le bouclier peut toujours servir!Elle fit une courte pause et anticipa l'arrivée d'une éventuelle question.Si tu te demandes comment progresser, en faîte c'est assez aléatoire. Il semblerait que plus tu restes ici et plus ton pouvoir progresse. Après il faut bien évidemment l'utiliser de temps à autre pour savoir le contrôler et maitriser les formes que l'on peut lui donner. En fait c'est comme de l'argile! Molle et modelable au début, puis aussi solide qu'un roc! Tu pourras bientôt faire ça avec de la glace! Il faut juste y croire! A ses derniers mots, la jeune fille fit un clin d’œil complice à son interlocutrice.
Sujet: Re: La grandeur de la mer [Wadanohara/Sayuri] Sam 25 Oct 2014 - 19:32
Invité Invité
Sujet: Re: La grandeur de la mer [Wadanohara/Sayuri] Sam 25 Oct 2014 - 22:18
Début de soirée.
La jeune fille se montrait admirative et reconnaissante envers les conseils et la démonstration de Sayuri. Ce genre de réaction avait le don de gênée l'adolescente, elle n'aimait pas être le sujet de jalousie et envieusement, toutefois elle pouvait comprendre ce que ressentait Wadanohara. Cette envie irrésistible de savoir comment s'améliorer et apprendre à faire des choses comme son modèle venait de faire. La nippone avait ressenti cette même envie à l'égard de la suijin qui l'avait accompagné et soutenue toute lors de son arrivée. En fait, chaque détenteur sur cette île devait avoir ressenti cela s'ils avaient eu pour guide une autre personne dotée de pouvoirs divins. C'était amusant pour la campagnarde de savoir qu'elle pouvait être aux yeux de nouveaux, une sorte d'image de puissance. Pourtant la jeune fille n'était pas puissante, loin de là. Avant d'atteindre le summum de sa magie, elle devait s’entraîner, elle pouvait toujours faire mieux elle en était persuadée.
La blonde fut extirpée de sa rêverie en sentant sur ses mains une légère pression. C'était la brune qui les avait serré dans ses paumes. Et d'une voix joyeuse accompagnée d'un regard étoilé, lui dit.
Devenons bonnes amies !
Une vague de chaleur engloutit la petite, une amie, en si peu de temps? C'était incroyable mais agréable. Cela voulait dire que malgré une si courte durée de connaissance, la brunette avait déduit digne de confiance notre protagoniste et qu'elle lui accordait donc son amitié. Se fit avec un large sourire que l'adolescente approuva cette demande d'un hochement de tête.
Levant le menton vers le ciel, les jeunes femmes remarquèrent que le ciel viré dans les tons de la nuit et que les étoiles commençaient progressivement à orner de leur pâle lumière la voûte céleste.
-Il se fait tard! Je te propose d'aller chez moi sans plus attendre! Allons nous réchauffer autour d'un bon plat, la soupe aux champignons tu aimes bien? Demandait la nippone tout en faisant signe à son amie de la suivre.
HRP: Je pense que l'on peut s'arrêtait là pour la rencontre ^^ tu peux poster une dernière fois pour conclure et nous pourrons passer à la suite dans la maison de Sayu' -quand ma demande sera validée car on dirait que Jess n'a pas vu x'D -*je vais lui remonter les bretelles! *-