Le monde qu'ils disent notre paraît bien cruel. Ils prônent l'égalité et jurent la fraternité, ils disent que faire des différences selon des critères physique ou raciaux est mal, mais ne réalisent pas qu'ils en font de même en nous rejetant pour des caractéristiques qu'ils n'ont pas. Nous qui possédons des pouvoirs, ou qui sommes d'une espèce différente de la leur, qu'ils qualifient de "monstres", nous retrouvons traqués comme de vulgaires insectes.
C'est pourquoi en cette année 2030, l'établissement Esperanza ouvre ses portes. Fondé par deux êtres magique désireux de changer la donne, les "directeurs" recherchent leurs semblables puis leur offrent une opportunité autre que celle d'être chassé, de vivre dans la peur et le secret.
Les tablettes et téléphones ayant été équipés de la 3D et étant accessibles à tous, elles facilitent la tâche de nos deux recruteurs qui font les recherches, puis lancent les invitations eux-même par le biais d'un mail dans lequel un lien magique vers l'école est placé. Il suffit au récepteur de cliquer sur ce lien placé au bas du mail pour qu'un portail magique se déclenche et lui ouvre les portes de l'école.