FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019

Partagez

Attaque trempette (Lyra et Ambre)

Ambre Rosabel

Masculin Date d'inscription : 03/01/2018
Occupation : 1e année d'ESS
Sexualité : Citrouille

Carte de Jeu
Double Compte: Cornaline
Deuxième Magie: Non débloquée

Ambre Rosabel
3 ★ - Complex
Attaque trempette (Lyra et Ambre) Empty
MessageSujet: Attaque trempette (Lyra et Ambre)   Attaque trempette (Lyra et Ambre) EmptyMer 8 Mai 2019 - 19:53

Attaque trempette
"Va te faire foutre magicarpe."

4h30. L’aube s’étirait dans le ciel en couleurs pastels. Un épais livre à la main, une tartine à la bouche, Ambre avançait d’un pas pressé sur un petit chemin pavé. L’ouvrage dont il survolait les pages avec assiduité provenait de la tour Shomei. Ces derniers temps, il avait pris l’habitude de se rendre dans ce lieu quasi dépeuplé pour y farfouiller, à la recherche de la moindre information. La plupart des ouvrages étaient écrit dans une langue incompréhensible, mais celui qu’il avait entre les mains étaient un des rares qu’il pouvait comprendre. Normalement, les livres n’étaient pas sensés quitter la tour, c’était interdit. Ils étaient bien trop précieux pour ça. Mais Ambre s’était permis d’en «emprunter» un. Oh, bien sûr il ne comptait pas l’abîmer et le rendrait dès qu’il aurait fini de le lire. Cet ouvrage était tout simplement fascinant. Malheureusement, les informations étaient versées au compte goûte.

Dans un coin de son champ de vision, il aperçu un torii à une dizaine de mètre devant lui. Il était enfin arrivé. Sortant enfin le nez de son bouquin, il rangea le précieux ouvrage dans son sac avec la plus grande précaution, puis s’inclina légèrement avant de passer sous l’arc de bois, en signe de respect. Il avait toujours été soucieux de respecter ce lieu sacré qu’il trouvait envoûtant. À l’entrée du temple, il y avait une fontaine à laquelle on devait se purifier. Posant son sac et retroussant ses manches, Ambre se saisit de la petite louche mise à disposition des visiteurs et la remplit d’eau. Aussitôt, il se plongea dans un état de concentration intense. Depuis tout petit, il s’immergeait dans ce rituel avec une aisance surnaturelle, comme hypnotisé. Ses mouvements étaient devenus souples et assidu avec le temps. Ce n’était sans doute pas grand-chose, mais ce rituel le fascinait et il ne manquait pas de l’effectuer à chacune de ses visites. C’était comme si l’eau, en glissant le long de sa peau, emportait avec elle ses petits fragments de noirceurs et clarifiait son esprit. Il laissa d’abord couler l’eau glacée sur sa main droite, puis sur sa main gauche, avant d’en verser une petite quantité au creux de sa paume pour se nettoyer la bouche.

Il s’apprêtait à asperger à nouveau sa main gauche, lorsqu’il entendit un bruit derrière lui. Pourtant il s’était cru seul, il n’y avait jamais personne à cette heure-ci, à par quelques prêtres. D’un mouvement un peu trop brusque, il se retourna et le contenu de la louche s’échappa pour venir retomber en épaisses gouttes sur son sac. Sac où se trouvait le livre. Livre qui ne lui appartenait pas et était sûrement un objet unique. Vous suivez?

Thème de moi:

Attaque trempette (Lyra et Ambre) Signaa10

(╮°-°)╮┳━━┳ ( ╯°□°)╯ ┻━━┻
Ambre agace en #660099
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité
Attaque trempette (Lyra et Ambre) Empty
MessageSujet: Re: Attaque trempette (Lyra et Ambre)   Attaque trempette (Lyra et Ambre) EmptyDim 26 Mai 2019 - 17:45

... J’arrive pas à dormir. Il fait nuit noire, pas une étoile dans le ciel d’encre... et je n’arrive pas à calmer les pensées qui m’habitent. Les cauchemars se font de plus en plus fréquents, les insomnies à répétition, et les ombres. Je distingue à peine les contours des objets dans l’obscurité de ma chambre, à peine le plafond et sa lampe accrochée au milieu. Aucune couleur, aucun bruit... et pourtant, je n’arrive toujours pas à dormir.

Une poignée de braises à la main, je dessine sur le toit les constellations, les replaçant de mémoire comment on pouvait les voir depuis la maison de mon enfance. Ce n’est pas très exact, mais au moins, cela met un peu de gaité dans ce ciel morne...

« J’ai envie de rentrer. Je veux revoir Aaron... et Kiara, et tout le monde. J’en peux plus de vivre sur cette île toute petite... ça sert à quoi d’avoir ce pouvoir, si je suis obligée de tuer avec pour être tranquille ? »

Tu as une arme puissante et tu ne t’en sers même pas... elle a dit. Mais cette fille aux cheveux bleus, elle me fait peur. Je sais très bien que parler au plafond ne va pas m’aider, mais j’ai besoin de... hm, ça serait ennuyeux que mon voisin du dessus réponde, quand même. Est-ce qu’il y a seulement quelqu’un là-haut ?... je ne sais même pas.

Tant pis, je vais aller prendre l’air. Au moins dehors, j’embêterai personne... et au pire, je chasserai les nuages, ça me fera passer le temps. Y’a pas cours demain, c’est pas grave si je dors la journée. Décidée sur ce que j’allais faire de ma nuit, je jette ma couverture sur le côté et m’habille en vitesse à la lueur des étoiles factices de mon plafond. Un truc chaud, il fait froid dehors à cette heure... je prends quand même la peine de me peigner, pour pas avoir la tête d’un épouvantail si je croise quelqu’un.

Hm... au moment de sortir, je remarque Hel endormie dans sa couverture au bord du canapé. D’habitude elle ne dort qu’à moitié et se cache dès que j’arrive, mais elle ne m’a pas encore remarqué. Depuis qu’elle est apparue, elle m’a à peine approchée. Je lui fais peur, chaque fois que j’essaye de lui parler elle se fond en étincelles et disparait. J’arrive pas à croire que mon second familier m’évite autant... qu’est-ce que j’ai pu faire pour qu’elle se méfie autant de moi ? Elle est chou pourtant...

Enfin, je me résigne à la laisser en paix et attrape ma veste rembourrée avant de sortir discrètement de l’appartement. A peine dehors, j’attrape mon dragon volant pour m’échapper de la ville et rejoindre rapidement la périphérie. Dans ces moments, je me sentais comme une ombre mouvante, filant sans bruit dans le ciel nocturne en échappant à la vigilance des gardiens. La froid glacé du vent sur mon visage me tenait bien alerte maintenant, et l’envie de liberté ne s’en faisant que plus forte... cependant, il ne faisait plus si noir que cela une fois arrivé, l’aube pointait déjà son nez à l’horizon. Même pas cinq heure du matin, pourtant. Je me demande où navigue cette île en ce moment.

« Où aller, où aller... hm. Un temple... tu crois qu’on peut souhaiter de bien s’entendre avec quelqu’un ? »

Ce serait bien, si les dieux pouvaient m’aider à mieux m’entendre avec mon familier. Moi, je suis à cours d’idées, un coup de main... mais ça marche pas comme ça les dieux. Ils doivent pas me détester tant que ça pourtant, pour que je sois aussi forte... au moins papy susanoo et kagutsucchan. Enfin bref... en survolant la zone, il y a l’air de n’y avoir personne. Je peux peut-être m’infiltrer pour voir comment c’est à l’intérieur... mais les fenêtres ont l’air fermées, et je vois mal à cause de l’obscurité. Finalement, après quelques tours autour du bâtiment principal, je saute simplement dans le cours pour continuer à pied. Et là...

« Oups... y’avait quelqu’un ? »

Mince... j’espère que je ne vais pas me faire punir. Heureusement, ça a l’air d’être un jeune... je l’ai surpris dans son rituel, je savais pas qu’ils faisaient ça tout seuls les prêtres. Surtout à cette heure... et puis, il est même pas habillé en prêtre.

« Je suis somnambule, faites comme si j’étais pas là... »

Je murmure à peine et me retourne, faisant face au sanctuaire où les visiteurs viennent faire leur offrande d’habitude. Enfin, je crois... tiens, j’ai pas pensé à amener de pièce pour l’offrande. Flute... même si je donne rien, il m’écoutera quand même, le dieu ? Surement que non, en plus je ne sais même pas lequel c’est ici, je pourrai même pas le maudire s’il fait rien. Misère.
Revenir en haut Aller en bas

Attaque trempette (Lyra et Ambre)
Page 1 sur 1