"Kaede... sa jambe!"
Tu fais volte-face en reconnaissant la voix tremblante de ta coéquipière. Tes pupilles se posent sur la jambe maculée de sang de ton capitaine. Ta gorge se serre alors que tu ouvres la bouche, pourtant incapable de prononcer ne serait-ce qu'un mot. Aaron est gravement blessé et malgré toi, tu te sens responsable. Tu aurais peut-être dû lui demander de ramener cette vieille dame dans son hospice pendant que toi, tu prendrais le camion ? Claire semble en état de choc et toi ... Dans le même état en réalité. Tu bafouilles lorsque le secouriste t'interpelle. Il n'a sans doute rien compris à ce que tu minaudes.
Ton regard se détourne vers la victime toujours bloquée dans la voiture. Alors, c'est ça, être pompier ? C'est faire des choix impossibles en une minute chrono ? Tu déglutis alors que cette fois c'est Claire qui s'approche de toi, au bord des larmes, bafouillant quelques mots qui te suffisent tout de même à comprendre la situation. Tu décèles le prénom "Hanna" sur l'écran illuminé du téléphone de ton capitaine alors que le SMUR s'adresse de nouveau à toi.
"UNE MINUTE ! Juste ... une minute !"
Tu as enfin retrouvé l'usage de ta voix. Tu le dois, tu es la seule de l'équipe à ne pas être blessée. Tu attrapes le téléphone des mains de ta coéquipière alors que la blonde semble avoir reconnu ta voix.
"Hanna. C'est Kaede. J'ai pas beaucoup de temps. Si tu n'es pas à l'Hôpital, vas-y tout de suite. Aaron va être admis aux urgences, le SMUR le prend en charge, il y sera dans très peu de temps. Il s'est blessé à la jambe dans un accident, mais ses jours ne semblent pas en danger. Claire t'expliquera tout sur place."
Tu raccroches, n'ayant malheureusement pas le temps de tergiverser en politesses, attrapant le visage de ton amie en plantant ton regard d'améthyste dans le sien.
"Claire. Reprends-toi. Aaron va avoir besoin de toi pour l'accompagner. Je suis la seule en état de rester, je ne peux pas laisser ce pauvre homme dans cette voiture. Ca va aller. Tout va s'arranger. Tu vas monter dans l'ambulance pour tenir compagnie au chef et faire soigner ta plaie à la tête. Je compte sur toi pour tout raconter à Hanna. Allez. T'es forte, je sais que tu peux le faire !"
Tu lui adresses malgré tout un sourire avant de faire signe aux secouristes que la brune sera l'accompagnatrice de ton capitaine. Une fois tes deux équipiers pris en charge, tu auras l'esprit plus tranquille. La Kagutsuchi acquiesce alors que tu lui rends le téléphone afin de le remettre à son propriétaire quand il serait en était. Puis une fois celle-ci, se précipitant vers l'ambulance, tu retournes vers l'équipe s'occupant de la victime bloquée.
"Qu'est-ce que je peux faire pour vous aider ?!"