Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Susanoo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cherry Makoto
Invité
Anonymous



Susanoo Empty
MessageSujet: Susanoo   Susanoo EmptyDim 12 Aoû 2018 - 8:12

Bonjour!

Alors euh... J'ai bien vu que vous cherchiez en premier lieu des gens de Susanoo. Mais franchement, la description que vous en faites elle est pas franchement attirante, je trouve.

"Vous créez des éclairs/vent/pluie mais ne les maitrisez pas..." Bon, déjà en combat contre un du groupe raijin/fujin/suijin, on se fait démolir, hein, "trop bien, je crée un éclair pour t'en coller une et... tu me le renvoie violemment dans la figure..." Mais même dans la vie courante, ça fait un peu "light" par rapport aux autres (qui peuvent faire apparaitre de l'eau, ou des éclairs, pareil que susanoo) je trouve... ^^"

Du coup j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir plus de description de ce pouvoir? Parce que je me dis que j'ai ptet juste pas compris la description présente...

Et d'une manière plus générale, vous parlez principalement de manifestations physiques, mais des trucs tels que "parler aux ordinateurs", "devenir invisible", "être empathe", ou "guérir plus vite"... C'est envisageable au niveau 1? En le reliant à un pouvoir déjà existant, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Susanoo Empty
MessageSujet: Re: Susanoo   Susanoo EmptyDim 12 Aoû 2018 - 9:39

Coucou toi ♥️

Je vais essayer de répondre au mieux, je suis pas staffeuse mais bon, en tant que susanoo la plus vieille du forum je peux au moins t'aiguiller un peu ! Susanoo contrôle en gros toutes les manifestations liées au climat. Contrairement aux autres, on influe plus sur les éléments naturels et on n'a pas de réelle manifestation physique (c'est abstrait l'orage faut dire...). Tu peux invoquer la pluie, la foudre, déchainer un tsunami dans un étang soyons fous, mais c'est plus de l'influence qu'un contrôle total. Par exemple, tu ne pas créer de foudre solide toi-même, mais tu peux très bien créer un réceptacle pour l'attraper et l'utiliser (genre un mini-orage compressé ?) C'est un peu la même avec le reste. Du coup j'utilise plutôt les nuages comme image physique, mais on est relativement libre dans ce qu'on veut faire de son élément. Si tu as des doutes sur une idée, tu peux toujours mp un staffeux pour négocier ça :3

Et concernant les "match-up" entre magies, dis-toi qu'on est au dessus des Fujin d'après le tableau de croisement ~ Dis-toi juste qu'à niveau égal, on ne peut pas prendre le contrôle de l'élément de l'autre en claquant des doigts. Personnelement je considère qu'on peut tout autant attirer les éclairs d'un Raijin dans ses nuages, autant qu'il est un peu fou de vouloir foudroyer un dieu de la foudre, conclusion : prend une batte de baseball ça ira plus vite /PAN/

En revanche, c'est vrai qu'on est plutot limités au niveau 1. "Parler aux ordinateurs", dans mon monde a moi on appelle ça programmer, et sans les connaissances même un Raijin ne peut pas le faire - et question de niveau, 1 me semble léger vu la précision requise, c'est sensible un ordi ~ Etre empathe... c'est lié à ton personnage j'imagine, donc a toi de voir ? Et pour ce qui est de guérir grâce à la magie, ça concerne plus les Saruta / Amaterasu je pense, donc je laisse d'autres te répondre avec plus de précision. Et devenir invisible... euh, piège ? Tsukuyomi peut se fondre dans les ombres, sinon il reste la réfraction de la lumière, donc Amaterasu... pour moi ça renvoie au niveau 9, mais tu peux toujours te renseigner ici si tu ne l'as pas déjà fait.

En espérant t'avoir aidé un peu ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Jess L. Nyström
10 ★ - Hybride
Jess L. Nyström


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2471

Carte de Jeu
Double Compte: Raitei {chien de foudre}
Deuxième Magie: Tsukuyomi

Susanoo Empty
MessageSujet: Re: Susanoo   Susanoo EmptyDim 12 Aoû 2018 - 9:57

Bajour o/
Je ne saurais pas quoi rajouter à la description de Lyra ! Elle a très bien résumé le pouvoir des Susanoo. Elle a également raison sur les manifestations type "invisibilité", "guérison", etc. C'est possible mais sûrement pas au LVL 1 ;) En général il faut attendre l'apparition de la forme divine pour envisager ce type de pouvoir sur soi-même. Il faut voir les LVL un peu comme un sport. La première fois que tu fais du sport, tu ne vas pas courir directement les 15Km de la course pour laquelle tu te prépares. Tu vas le faire progressivement, par palier, jusqu'à réussir à courir les 15Km sans trop de difficultés :)

J'espère qu'on aura répondu à tes questions ! N'hésite pas si tu en as d'autres !

#Jess
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Makoto
Invité
Anonymous



Susanoo Empty
MessageSujet: Re: Susanoo   Susanoo EmptyDim 12 Aoû 2018 - 11:31

Merci Lyra, je crois que j'ai un peu plus une idée de ce que je peux faire.

Pour les idées dénommées, c'est toutes des idées liées à un des éléments. Je parlais de parler aux ordinateurs, à la manière de Mika dans Heroes. Il est capable, simplement en touchant un objet électronique de le faire fonctionner s'il est cassé, et de le pirater. Alors oui, vu que c'est un génie, il doit savoir programmer, mais c'est surtout le côté "créer un flux électronique de 0 et de 1". Pareil pour l'invisibilité, que tu peux atteindre en courbant la lumière, la guérison (ou régénération si vous préférez) déjà utilisée par certaines plantes et animaux... Quand à l'empathie, c'est déjà une capacité existant dans notre monde, mais la plupart des animaux sont plus empathes que les humains, car ayant accès à plus d'informations. Je parle d'utilisation poussées, ciblées et biaisées du pouvoir, ou est-ce qu'on est tous "obligés" de commencer uniquement en faisant apparaitre des boules de notre élément?

J'suis désolée, j'ai souvent du mal à exprimer mes idées... Est-ce que c'est plus clair? Par exemple à la lumière de ce que disait Lyra (influer sur le climat), est-ce qu'une manipulation des pressions athmosphériques est envisageable pour un niveau 1, plutôt que de faire apparaitre des nuages?
Revenir en haut Aller en bas
Kurai S. Ikazuchi
★ Absolute ★
Kurai S. Ikazuchi


Masculin Date d'inscription : 25/08/2014
Occupation : Etudiant en 2e année en informatique. Mi-temps dans une librairie
Sexualité : Hétérosexuel/Jessophile
Messages : 1464

Carte de Jeu
Double Compte: Indra
Deuxième Magie: Fujin

Susanoo Empty
MessageSujet: Re: Susanoo   Susanoo EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:41

Hello !
J'interviens pour réagir sur tes différents exemples et les expliquer/nuancer o/

Dans ton idée de parler aux ordinateurs, c'est tout à fait possible, même si ça ne fonctionne pas vraiment de la même façon que Mika dans Heroes. Par exemple, Kurai, mon perso, a appris à contrôler les flux électriques vers le niveau 2, et il peut sans problème utiliser ces flux, et le réseau électrique, pour pirater les ordinateurs depuis quelque chose comme le niveau 4 ou 5. Donc en un sens, c'est possible de "parler aux ordinateurs", même si, au niveau 1, ça serait beaucoup moins précis et efficace, puisqu'il n'y aurait que très peu de contrôle.
Pareil, l'invisibilité, j'ai souvenir d'un membre qui se battait en utilisant justement la réfraction de la lumière. Il arrivait à se rendre partiellement invisible au niveau 1 ou 2, mais encore une fois, cela demande une certaine maîtrise, et l'invisibilité totale et parfaite n'est certainement pas faisable à bas niveau.
La guérison d'autrui est globalement l'apanage des Amaterasu, certains possèdent des pouvoirs guérisseurs assez sympathiques, mais cela reste une guérison assez superficielle. Sur le forum, tu ne peux pas faire de grande guérison. (Après, tu peux aussi utiliser la guérison par les plantes ou la lithothérapie, avec les Saruta, mais là, il faut surtout avoir les connaissances). Et la régénération, ça serait possible uniquement si tu devenais toi-même une plante, donc niveau 9 des Saruta-Hiko.
L'empathie, par contre, n'est pas vraiment possible, à part si une personne de base sensible aux autres réveille ses facultés télépathiques (donc arrive au niveau 5). Et encore, même là, ça ne sera pas une vraie empathie, juste... De la télépathie :)

Mais les utilisations ciblées sont envisageables assez tôt dans son évolution. ça dépend des personnages. Certains font juste apparaître des petites boules, certains ont directement plus d'affinité/instinct avec leur pouvoir et le dérivent très rapidement. (Surtout qu'atteindre le niveau 2, où les possibilités commencent à être largement plus nombreuses, c'est très rapide, entre 5 et 10 posts RP). En tout cas, commencer avec les petites boules, ce n'est pas une obligation.

Après, évidemment, tu auras moins de maîtrise et de contrôle au début, même sur une utilisation ciblée de ton pouvoir. Mais les descriptions sont surtout des exemples généralistes :).


Quant à la manipulation des pressions atmosphériques... Certains pourraient arguer qu'en créant des nuages, tu le fais déjà à moitié x). Mais en soit, pour moi, une manipulation des pressions atmosphériques serait possible par un Susanoo... Mais pas au niveau 1.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mbuyi Kimaro
3 ★ - Complex
Mbuyi Kimaro


Masculin Date d'inscription : 12/06/2018
Occupation : Herboriste / Sorcier-Guérisseur Muti
Sexualité : Probablement hétérosexuel
Messages : 38

Carte de Jeu
Double Compte: Aucun
Deuxième Magie: Non débloquée

Susanoo Empty
MessageSujet: Re: Susanoo   Susanoo EmptyDim 12 Aoû 2018 - 15:40

Une autre chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que l'efficacité et l'utilité des pouvoirs d'un personnage ne dépend pas que de sa puissance brute mais aussi de son imagination et de sa capacité à les exploiter pour en faire ce qu'il veut.

Par exemple Mbuyi a un usage assez basique de ses pouvoirs. Il ne se sert quasiment pas de l'influence sur la terre et le métal qu'il a en temps que Saruta-Hiko. Mais d'un autre côté, même s'il s'en sert surtout pour faire pousser des plantes, ça lui est très utile en temps qu'herboriste et ça lui permet de faire pousser certaines plantes exotiques mêmes si le climat de l'île ne leur est pas favorable.

Autre exemple, Niels, Fujin, a une utilisation assez atypique de son pouvoir : il s'en sert pour manipuler les ondes acoustiques (dans l'air uniquement, il ne peut pas le faire dans l'eau par exemple). Il peut ainsi amplifier ou étouffer des sons ou en changer le timbre. C'est beaucoup plus difficile que de se contenter de créer des rafales, mais ça a toutes sortes d'applications. Je pense qu'il peut même créer des sons à partir de rien maintenant (à confirmer par le staff).

De même, un Amaterasu qui atteint le niveau Change peut se déplacer à la vitesse de la lumière… Ce qui relève quasiment de la téléportation.

De ce point de vue là, les Susanoo ont un énorme avantage : même s'ils n'ont pas la même maitrise que les Fujin/Rajin/Suijin sur leurs terrains respectifs, ils sont beaucoup plus polyvalents et ils peuvent combiner les éléments en simultané, ce que les autres ne peuvent pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Susanoo Empty
MessageSujet: Re: Susanoo   Susanoo EmptyLun 13 Aoû 2018 - 16:26

Bon, ben j'espère que j'm'en sortirai pas trop mal. L'imagination, j'en ai. Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Susanoo Empty
MessageSujet: Re: Susanoo   Susanoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Susanoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KUWASAKI Takeshi | Susanoo | Fiche terminée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Panneau Central :: Panneau d'Affichage :: I have a question !?-
Sauter vers: