Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Helena Berzins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Helena Berzins Empty
MessageSujet: Helena Berzins   Helena Berzins EmptyDim 10 Déc 2017 - 15:17



Helena  Berzins (♀)
             


DATE & LIEU DE NAISSANCE :
née le 9/10/1984 à Dundaga

NATIONALITÉ :
Lettonne

ORIENTATION SEXUELLE :
hétérosexuelle

OCCUPATION :
Musicienne et professeur de musique à l'université, histoire d'avoir un emploi stable

GROUPE :
Amaterasu

PERSONNAGE SUR L'AVATAR :
Sweet Ann de Vocaloid

Caractère
Attentionnée, à l'écoute, toujours prête à rendre service, Elle n'hésitera jamais à partager ce qu'elle sait • N'a aucune ambition, Pas du tout réaliste, A tendance à suivre toutes les indications de ses proches • Craint que les technologies naissantes finissent par tuer l'art et l'imagination • Chantonne toujours, quoi qu'elle fasse • adore la musique et l'art en général • Hait la science et les scientifiques • Passion : partager son art • Rêve de réveiller la fibre artistique de tout le monde

Il s'agit de la prof dont tout le monde rêverait : passionnée par son sujet, elle est capable d'y intéresser n'importe qui, même la personne la moins sensible du monde à l'art. Elle répond aussi sans problème à n'importe quelle question, du moment qu'elle ne concerne pas la science. Car la jeune femme a pour ainsi dire déclaré la guerre à tous les scientifiques qui existent, se battant à coup de mélodies, croyant dur comme fer que l'art et la science sont incompatible, et, par conséquent, ne peuvent pas exister en une seule et même personne.
De plus, personne ne peut ignorer son affinité avec la musique. En effet, vous l'entendrez toujours chanter ou jouer, quels que soient le lieu et la situation dans lesquels vous la rencontrerez. Et sachez bien qu'elle essaiera de vous faire aimer l'art, si ce n'est pas déjà le cas. Et si vous l'aimez déjà, eh bien... Attendez-vous à d'interminables discussions à ce sujet.
Ce n'est pas quelqu'un de timide, elle n'hésitera jamais à aller parler de sa passion à presque n'importe qui.
Cependant, parlons à présent des points négatifs de sa personnalité. Tout d'abord, elle ignore l'ambition. Et à ceux qui le déplorent, elle répond simplement qu'elle sait se contenter de ce qu'elle a... Ignorant totalement qu'un minimum d'ambition est toujours nécessaire dans le milieu professionnel. Mais ce n'est clairement pas quelqu'un de réaliste. Elle vit dans son monde, et a bien du mal à s'adapter au nôtre, le monde réel. C'est pour cela qu'elle a tendance à s'entourer de personnes de confiance... À qui elle laisse quasiment le soin de gérer sa vie à sa place, incapable qu'elle est de prendre des décisions vraiment importantes.

Physique
Yeux bleus • Cheveux blonds • 1m62 • 46kg • Fine et élancée • Signe particulier

Helena est une belle jeune femme blonde aux yeux bleus, qui fait attention à son apparence. Sans être coquette, elle est toujours bien habillée, souvent en bleu foncé et blanc. Cependant, même si ce sont les couleurs classiques des vêtements des marins, on ne la verra jamais habillée ainsi. Elle aime les tenues compliquées, qu'elle agence avec goût. Quant à ses cheveux, d'une longueur exceptionnelle, elle aime en faire une queue de cheval. Elle s'arrange pour qu'elle soit agréable à regarder, mais ce n'est pas son but premier : en effet, on est toujours plus à l'aise pour jouer, quel que soit l'instrument, quand on nos cheveux ne sont pas là pour gêner !


INFORMATIONS MAGIQUES
• Manière d'utiliser la magie : Helena n'est même pas au courant de son existence, car elle n'en maîtrise absolument aucun aspect.
• Affinité : Elle aimera beaucoup sa magie, quand elle aura compris ce qu'elle est, car, même si elle ne la maîtrisera pas du tout, elle sera pour elle synonyme de paix et de bonheur, n'apparaissant que lorsqu'elle se sent bien.

RACONTE NOUS SON HISTOIRE

Helena a toujours aimé la musique. N'importe quelle musique, que ce soit celle créée par les instruments, bien sûr, ou celle du chant des oiseaux, du vent dans les feuilles des arbres, du ressac de la mer... Après tout, selon elle, c'est normal, d'aimer cet art, quand on a grandi dans un pays où la musique traditionnelle n'est jamais vraiment passée de mode, où elle fait partie intégrante de la culture locale. Elle a donc très vite voulu apprendre à en produire elle aussi : en effet, quel meilleur avenir que d'essayer de mêler nature et tradition, en essayant de copier les mélodies naturelles tout en les rendant accessibles aux oreilles insensibles à ces dernières, à celles ne pouvant entendre la musique qu'au travers des instruments ? Elle fit de ce désir un projet, qui n'aboutira sans doute jamais, ou du moins, pas de son vivant, mais peu lui importe. Avoir seulement contribué à faire de ce projet une réalité serait déjà énorme, selon elle. Bien sûr, elle espérait que quelqu'un reprendrait le flambeau à sa mort, mais avant ça, elle avait toute la vie pour tenter d'en faire un maximum elle-même.

Elle débuta ses compositions en tant qu'amateure, en parallèle de ses études littéraires, filière qu'elle avait préféré choisir, compte tenu des plus grandes opportunités offertes, même si elles n'étaient pas non plus extraordinaires. Et puis, cela lui permettait de rester en contact avec l'art !

Cependant, quelques années plus tard, revirement : la littérature ne lui plaisait plus tellement, et certaines de ses compositions avaient commencé à lui rapporter un peu d'argent... Juste assez pour vivre décemment, mais elle n'en demandait pas plus. C'est ainsi que, à peine âgée de dix-neuf ans, elle arrêta les études, pour vivre de sa passion... Ou plutôt survivre.

Quelques années plus tard, vers ses vingt-cinq ans, une amie finit par lui avouer, avec la plus grande franchise, qu'il lui fallait penser à un emploi stable, car la composition n'assurait pas un emploi continu. Et c'était vrai qu'elle dépendait beaucoup du bon vouloir des musiciens. Elle finit donc par se diriger vers l'interprétation, perfectionnant sa maîtrise de quelques instruments de base, qu'elle avait déjà commencé à apprendre pendant ses études, en profitant de l'aide financière de ses parents... Cours qu'elle avait arrêtés après avoir quitté la fac, pour la simple raison qu'elle n'avait plus les moyens de vivre et d'apprendre a musique en même temps. En effet, ses parents, n'ayant pas du tout apprécié qu'elle arrête les études, l'avaient donc punie en lui supprimant leur aide, la forçant à prendre son indépendance plus tôt qu'elle ne l'aurait voulu.

Néanmoins, elle s'en sortait plutôt bien... Jusqu'à ce que la même amie qui lui avait fait reprendre l'interprétation refasse surface avec ses leçons de vie, en lui annonçant, fière d'elle, qu'un poste de professeur de musique était momentanément disponible dans le lycée voisin.

À force de harcèlement, Helena finit par se laisser convaincre, et voyagea de lycée à fac et inversement, travaillant en tant que professeure remplaçante.

Cette vie, plus que précaire, lui convenait toutefois. D'autant plus que son amie avait cessé de venir l'embêter avec ses nouvelles propositions d'emploi, certainement à court d'idées. Et Helena s'en trouvait satisfaite. Elle travaillait dans le domaine qui lui plaisait, et l'enseignement, bien qu'il ne soit pas une passion pour elle, se révélait enrichissant, aussi bien pour les élèves que pour le professeur, ce qu'elle n'avait jamais envisagé avant de rejoindre le système.

C'est dans ce contexte de prise de conscience bienheureuse que sa magie fit irruption. Bien sûr, elle ne savait pas de quoi il s'agissait. Pour elle, c'était simplement une illusion d'optique, voire même un mirage : à chaque fois qu'elle se sentait parfaitement heureuse, la pièce lui semblait plus lumineuse... Mais peut-être se faisait-elle simplement des idées...
Mais un nouvel événement surgit dans sa vie, la faisant se remettre en question : elle se retrouva soudain dans un lieu inconnu, n'ayant emporté avec elle que sa dernière partition, inachevée... Mais où était-elle ? Comment avait-elle voyagé ? Et pourquoi ? Pourquoi ne s'en souvenait-elle pas, d'abord ?

DERRIÈRE L'ÉCRAN

• On m'appelle : Winter
• J'ai : 19 ans
• J'ai connu le forum grâce à : Je suis Sol ^^
• Je pense que le forum est : passionnant ! :D
• J'ai trouvé le "Passe-Partout" : il est à trouver dans le règlement du forum et prouve votre lecture de celui-ci


• J'aimerai ajouter que : C'est mon deuxième essai pour un DC (et d'un DC amaterasu), à voir combien de temps celui-là durera...

©️️️️ Himitsu no Kii



Dernière édition par Helena Berzins le Mer 13 Déc 2017 - 10:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Helena Berzins Empty
MessageSujet: Re: Helena Berzins   Helena Berzins EmptyLun 11 Déc 2017 - 20:51

Peut on donc dire que "Winter is coming" ?

Désolé, je sais même pas si j'avais le droit de poster à la suite de la fiche de ta DC, mais je me devais de faire cette blague pourrave ...
Revenir en haut Aller en bas
Miya Hisakawa
8 ★ - Thief
Miya Hisakawa


Féminin Date d'inscription : 06/09/2016
Occupation : Étudiante, employée du café étudiant
Sexualité : Hétérosexuelle
Messages : 559

Carte de Jeu
Double Compte:
Deuxième Magie: Non débloquée

Helena Berzins Empty
MessageSujet: Re: Helena Berzins   Helena Berzins EmptyMar 12 Déc 2017 - 13:22

Bon, après la lecture de ta fiche, il y a quelques points que je dois soulever...

Helena a écrit:
Trop passionnée par ses métiers, Trop rêveuse, Refuse catégoriquement tout contact trop proche avec la science

Je ne vois aucun défaut dans ces trois choses, hormis, à la limite, être trop rêveuse. Trop passionnée, non, ce n'est pas un défaut je suis désolée, ni celui de ne pas aimer la science.

Helena a écrit:
(ceci est la version courte, à voir si vous voulez une version plus détaillée. Je suis inspirée, cette fois ! ^^)

Bah en fait ça serait mieux la version longue, parce que tu n'as pas les 300 mots minimum dans ton histoire.. ^^'

Hormis ces deux points, ça me semble bien. Corrige ça et ça devrait être bon ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Helena Berzins Empty
MessageSujet: Re: Helena Berzins   Helena Berzins EmptyMar 12 Déc 2017 - 13:25

ok, merci ^^

EDIT : Je viens de voir... J'avais pris un compteur de caractères, forcément, ça fausse tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Helena Berzins Empty
MessageSujet: Re: Helena Berzins   Helena Berzins EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:46

Voilà, j'ai presque totalement réécrit l'histoire, mais c'est plus basé sur les études, donc je ne sais pas si ça conviendra, mais j'essaie. Et j'ai adapté le reste de la fiche ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miya Hisakawa
8 ★ - Thief
Miya Hisakawa


Féminin Date d'inscription : 06/09/2016
Occupation : Étudiante, employée du café étudiant
Sexualité : Hétérosexuelle
Messages : 559

Carte de Jeu
Double Compte:
Deuxième Magie: Non débloquée

Helena Berzins Empty
MessageSujet: Re: Helena Berzins   Helena Berzins EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:38

Hello, it's me /PAN

Heurm, pardon x) Du coup, les défauts me vont sauf que tu ne les as pas re-mentionnés dans le caractère ^^

Et sinon pour l'histoire, un petit truc sur l'enlèvement, ça serait bien, mais sinon ça me semble pas mal. Sauf pour  ça:

Helena a écrit:
Cours qu'elle avait arrêtés après avoir quitté la fac, pour la simple raison qu'elle n'avait plus les moyens de vivre et d'apprendre a musique en même temps, ses parents n'ayant pas du tout apprécié qu'elle arrête les études, et l'ayant donc punie en lui supprimant leur aide, la forçant à prendre son indépendance plus tôt qu'elle ne l'aurait voulu.

Seigneur cette phrase, mets un point à quelque part, j'ai failli m'étouffer en la lisant par manque d'air xD
Revenir en haut Aller en bas
Jess L. Nyström
10 ★ - Hybride
Jess L. Nyström


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2471

Carte de Jeu
Double Compte: Raitei {chien de foudre}
Deuxième Magie: Tsukuyomi

Helena Berzins Empty
MessageSujet: Re: Helena Berzins   Helena Berzins EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:12

Hello :3
Globalement, ça me va !
Je noterais seulement 2 choses :
Citation :
• Affinité : Elle aimera beaucoup sa magie, quand elle aura compris ce qu'elle est, car, même si elle ne la maîtrisera pas du tout, elle sera pour elle synonyme de paix et de bonheur, n'apparaissant que lorsqu'elle se sent bien.
Bon, bah s'en est une que je m'amuserai à torturer si je la croise en évent :D

Et ensuite :
Citation :
À force de harcèlement, Helena finit par se laisser convaincre, et voyagea de lycée à fac et inversement, travaillant en tant que professeure remplaçante.
Or, si je ne dis pas de bêtise, il faut le CAPES pour enseigner en lycée ;) Dans le supérieur il me semble que ça n'est plus nécessaire (on parle parfois plutôt d'intervenants au lieu de professeurs, me semble-t-il).

C'est une remarque qui n'empêche pas la validation pour autant x)
Je te valide !

EDIT : +10PM pour le groupe à privilégier du mois o/


Félicitation ! Tu es validée !

Tu es à présent validée ! C'est à dire que tu peux maintenant venir RP avec nous :)
Mais tu dois encore faire quelques petites démarches... Que voici !

Il te faut demander un logement à l'Agence Immobilière, puis tu devras recenser ton personnage dans le listing. Le listing est une étape très importante, car c'est ce qui te permet de réserver définitivement ton avatar. Si tu ne le fais pas et qu'un petit nouveau arrive, il sera prioritaire sur le personnage choisi.

N'oublie pas de bien lire les explications, ça t'évitera de mauvaises surprises et la colère de Jess  
Si tu as des questions, le Staff est à ton écoute que ça soit sur la CB ou par MP :)

Love & Cookies,
#Jess
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Helena Berzins Empty
MessageSujet: Re: Helena Berzins   Helena Berzins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Helena Berzins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flore Maline (refonte d'Helena)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: Dossiers Archivés-
Sauter vers: