Lors de votre inscription, vous devrez compléter un « dossier de renseignements » (fiche de présentation). Dans celui-ci, vous devrez choisir un groupe. Ce groupe déterminera la couleur de votre pseudo, mais aussi la catégorie magique à laquelle vous appartenez. Il vous est impossible de choisir un type de magie qui n’appartient pas aux groupes proposés. Si toutefois vous choisissez de contrôler la glace, par exemple, vous appartiendrez au groupe « Suijin » puisque la glace est apparentée à l’eau. Chaque pouvoir ne permet pas forcément à première vue l’utilisation lors d’un combat. Votre imagination sera, ici aussi, votre meilleure alliée.
Les possibilités évoquées sont uniquement celle du Niveau 1 étoile. Les niveaux supérieurs vous donneront accès à d’autres formes de magie et vous guideront vers de nouvelles possibilités.
NOTE
On nous demande souvent ce qu'on peut faire à tel niveau de magie, avec tel pouvoir. Il n'y a pas de pouvoirs particuliers attribués à chaque niveau pour chaque pouvoir. Autrement dit, pour un Suijin de niveau 1, nous ne serez pas obligés de faire des boules d'eau. Par exemple, vous pouvez aussi créer des petites flaques, des petits filets d'eau, etc. Vous avez compris que la puissance augmente avec le niveau de magie. Cependant, un Suijin ayant choisi la neige au lieu de l'eau (possible, puisque la neige et la glace sont de l'eau), pourra créer des petites choses en rapport avec la neige. Les possibilités sont donc assez grandes en fonction des pouvoirs proposés. Vous comprendrez qu'on ne peut pas dresser une liste. Soyez raisonnables et faites preuve d'imagination. En cas de doute, vous pouvez toujours demander au staff si telle ou telle chose est possible ;)
Résumé des effectifs au 22.08.2019
Groupe : | Effectifs : |
Kagutsuchi | 04 (-2) |
Fujin | 04 (=) |
Saruta-Hiko | 05 (=) |
Suijin | 02 (-1) |
Amaterasu | 01 (=) |
Tsukuyomi | 05 (+1) |
Susanoo | 03 (+1) |
Rajin | 05 (-1) |
PNJ | 06 |
Groupes à privilégier : Susanoo, Amaterasu |
Groupe FERMÉ : aucun |
Kagutsuchi (feu) : Kagutsuchi est le Dieu du feu. Vous aurez la possibilité de gérer le feu, la lave et ses apparentés. Au niveau 1 (lors de votre arrivée), vous pourrez faire apparaître des boules de feu de tailles variées et manipuler la lave. Vous ne pourrez pas donner d’autres formes à votre magie au premier niveau.
Fujin (vent/air) : Fujin est le Dieu du vent, de l’air. Vous aurez la possibilité de gérer les vents, de solidifier l’air en jouant sur les pressions et de faire voler des objets de tailles diverses. Au niveau 1, vous pourrez manipuler le vent, le rendre plus ou moins fort et vous en servir de petite barrière de protection. Vous ne pourrez pas donner d’autres formes à votre magie au premier niveau.
Saruta-Hiko (terre) : Saruta-Hiko est le Dieu de la Terre. Vous aurez la possibilité de manier les végétaux et les minéraux. Au niveau 1, vous serez capable de contrôler des petits rochers et des plantes de tailles modestes. Vous pourrez aussi accroître la croissance des plantes. Vous ne pourrez pas donner d’autres formes à votre magie au premier niveau.
Suijin (eau) : Suijin est le Dieu de l’eau. Vous aurez la possibilité de manier l’eau et ses affiliés : vapeur et glace. Au niveau 1, vous pourrez faire apparaître de l’eau. En présence d’eau, vous pourrez faire apparaître de la neige et de la glace pour une durée déterminée. Vous pourrez former des boules de neige et de glace. Vous ne pourrez pas donner d’autres formes à votre magie au premier niveau.
Amaterasu (soleil) : Amaterasu est la Déesse du Soleil. Vous aurez la possibilité de manipuler la lumière, de gérer la chaleur ambiante, de rendre lumineuse une pièce obscure. Au niveau 1, vous pourrez faire apparaître des boules de lumière, envoyer des vagues de chaleur.
Tsukuyomi (lune/nuit) : Tsukuyomi/Tsukiyomi est le Dieu de la Lune et de la Nuit. Vous aurez la possibilité de manipuler les ténèbres, de rendre une pièce lumineuse obscure, de prendre le contrôle de l’ombre d’une personne de niveau inférieur au vôtre dans la mesure où cette personne n’est pas un Amaterasu. Au niveau 1, vous aurez aussi la possibilité de rendre une personne temporairement fatiguée et de l’affaiblir physiquement, et vous pourrez créer des sphères ténébreuses.
Susanoo (orages) : Susanoo est le Dieu de l’orage. Vous aurez la possibilité de faire se déchaîner les éléments (vent, pluie, foudre) sans pour autant avoir un contrôle absolu sur ces derniers. Vous serez le déclencheur, mais pas le manipulateur. Au niveau 1, vous pourrez faire temporairement apparaître des nuages sombres dans le ciel et de la brume autour de vos adversaires. Vous aurez aussi la possibilité de faire déchainer les petits points d’eau comme les flaques et de faire s’abattre la foudre.
Rajin (foudre) : Rajin est le Dieu de la foudre. Vous aurez la possibilité de faire apparaître des éclairs et de manier la foudre et l’électricité. Au niveau 1, vous pourrez faire apparaître des boules d’électricité et jouer avec le réseau électrique.