Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un problème d'échelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un problème d'échelles Empty
MessageSujet: Un problème d'échelles   Un problème d'échelles EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 18:29

Coucou ♥

Je relisais tranquillement la mise à jour des "informations importantes" sur l'île en pensant à des trucs, qui au final changent pas mal de choses pour moi (rien que pour système scolaire en fait, la dispersion des vacances correspond pas du tout à mes rps en cours x) et puis... Il a la partie qui parle de la carte de l'île. Je vais citer ce qui pose problème, et qui me fait dire qu'on doit pas avoir le même système métrique sur Awashima et en France, parce que voilà xD

Awashima a écrit:
L'île s'étend sur près de 11 800km².
La ville d'Amishawa s'étend sur environs 1300km². C'est la plus grande ville de l'île.
Ikazuchi s'étend sur un peu plus de 800km².
Hizumu s'étend sur 650km².
Kousha s'étend sur 100km².

On va prendre juste le cas d'Ikazuchi. 800 putain de kilomètres carrés. Ca veut dire que - en voiture hein, pas à pied - pour aller d'un bout à l'autre, il faut ~10h (là encore, pour arrondir gros si c'est du 90km/h en majorité, hein). Je pense qu'il y a déjà parmi les habitants des personnes qui vivent à Ikazuchi et travaillent à Amishawa (en gros tu dors chez ta boite, c'est-y pas le rêve des grands patrons ça ~♥) et j'parle pas des étudiants qui prennent le bus pour aller à Kousha (Eli est-était dans ce cas, me semble, Lyra également pour son travail le week-end). M'fin voilà, disons que y'a pas mal de personnes déjà installées et qui se retrouver complètement incohérentes avec le nouveau système.

Aussi, quitte à enfoncer des portes ouvertes : à l'échelle de la carte - un peu obsolète ce me semble, m'fin peu importe - Ikazuchi s'approcherait plus du 40km². Plus vers 15km² pour Kousha, et flemme de jauger pour les autres, mais bon, t'as l'idée. C'est déjà plus humain xD

Autre petit détail pendant qu'on y est : les distances entre les zones.

Awashima a écrit:
Seuls 4km séparent la sortie d'Amishawa et l'entrée d'Ikazuchi.
Environs 3km séparent la sortie d'Amishawa et l'entrée de Kousha.
En passant par les Terres Inexploitées, 21km séparent la sortie d'Amishawa de l'entrée d'Hizumu.
Moins d'1km séparent Ikazuchi et Kousha.
Environs 2km séparent Kousha et Hizumu.

Amishawa à l'air présentée comme une énorme agglomération, vu la taille... aussi peu de distance, honnêtement, j'vois pas trop ce qui distinguerait la périphérie d'Amishawa de Kousha ou d'Ikazuchi à part un panneau planté au bord de la route. J'vais pas parler du Kousha-Ikazuchi, on peut limite se faire des signaux de fumée depuis les toits. M'fin bref là ça tient plus du détail, donc c'est moins important, mais je me disais que quitte à donner des valeurs chiffrées, autant qu'elles soient réalistes (ça peut aider pour les rps ce genre de détails l'air de rien).

Voilà ♥ Merci d'avoir lu les complaintes d'une emmerdeuse, à la prochaine pour le prochain numéro ♪ Je sais que t'as du boulot Jessouille, mais de là à en oublier tes maths x) Coeur ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jess L. Nyström
10 ★ - Hybride
Jess L. Nyström


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2471

Carte de Jeu
Double Compte: Raitei {chien de foudre}
Deuxième Magie: Tsukuyomi

Un problème d'échelles Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'échelles   Un problème d'échelles EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:17

En effet, ça n'a rien de réaliste :')
A vrai dire, je n'avais aucune idée de la superficie d'une ville :D On a essayé de faire un truc avec Elina, mais bon, on est pas des pros non plus.

Concrètement, IRL, d'une ville à l'autre on a quoi ? Un champ ? Un panneau ? Une zone industrielle ? Rien d'étonnant à ce qu'il y ait 2-4 km entre les villes non plus, si ? :o

Je vais essayer de corriger ça avec Eli, il y a encore du boulot ;)
Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un problème d'échelles Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'échelles   Un problème d'échelles EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:14

Concrètement... euh, ça dépend comment sont faites les limites. Si on considère que les terres environnantes appartiennent au territoire du village, pourquoi pas. Mais tu peux pas faire une atmosphère de "village de campagne" à deux pas de la ville, en tant que campagnarde j'en sais quelque chose. Ca n'a rien de choquant, mais bon, on a 4 villes et faut qu'elles soient toutes entassées sur un bord de la carte, voilà quoi. Kousha peut avoir été battie toute proche pour faciliter l'accès (et encore, étant une ville à part entière, ça limite la nécessité), mais j'tiens à ma cambrousse profonde quand même, varier les environnements de vie c'est bien ♥

Bon boulot à vous alors :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un problème d'échelles Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'échelles   Un problème d'échelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème d'échelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'affichage
» Problème d'identifiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Panneau Central :: Panneau d'Affichage :: I have a question !?-
Sauter vers: