Jess L. Nyström 10 ★ - Hybride
Date d'inscription : 15/08/2014 Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid Sexualité : Kuraisexuelle Messages : 2471
Carte de Jeu Double Compte: Raitei {chien de foudre} Deuxième Magie: Tsukuyomi
| Sujet: Résultats du sondage : HnK, les 2 ans Lun 1 Aoû 2016 - 10:35 | |
| Himitsu no Kii, les 2 ans Résultats du sondage Bonjour à tous ! Je suis enfin de retour et je ne reviens pas les mains vides ! Loin de les avoir chargées de cadeaux tout de même, je reviens avec quelques informations de plus sur la mise à jour des deux ans du forum, vos PM de Juin et de Juillet et certainement d’autres petites choses ! Et bien sûr vous vous doutez que je ne vais pas commencer par les PM, sinon ce n’est pas drôle ! Non, non, je vais plutôt éplucher les résultats du sondage qui vient de se terminer. Ouvert à la fin du mois de Juin, 28 personnes ont répondu à l’appel. Merci à elles ! Afin d’éviter les éventuels conflits ou autres moqueries déjà vues ailleurs, je garderais anonymes les réponses aux questions. Je commenterais seulement certaines d’entre elles qui me paraissent importante. Aller, on y va. Voici donc, en image, les résultats des questions auxquelles vous pouviez répondre par « oui », par « non » ou par « je n’ai pas d’avis ». Ce qu’il y a à en tirer :
- Vous êtes majoritairement pour (57,1%) la réapparition des onglets sur le forum.
- Vous êtes pour (57,1%) voir les top-sites apparaître sur le côté du forum, « à part ».
- Vous êtes satisfaits à 96,4% du nouveau système d’attribution des PM en fonction des votes.
- Vous êtes majoritaires (39,3%) à ne pas vous exprimer sur la chatbox latérale. Mais 35,7% d’entre vous ne souhaitent pas la revoir à cet emplacement.
- Vous êtes 78,6% à vouloir des soirées chatbox régulières.
- 64,3% d’entre vous pensent que nous ne devrions pas devenir plus sévères sur la CB.
- Vous êtes majoritaire à 53,6% à ne pas vouloir que le forum soit moins large.
- Enfin, vous avez été 46,4% à ne pas vous exprimer sur la catégorie « vie privée » tandis que 35,7% sont pour la voir installée sur le forum.
Maintenant, place aux questions plus chiantes où vous deviez nous écrire des petits mots doux !
- Concernant la sévérité sur la CB, les personnes ayant votées « oui » ont, pour la plupart, assistés aux querelles idiotes entre certains membres. Ces personnes demandent donc que l’on soit plus sévère dans les cas similaires. J’ai trouvé qu’un message résumait assez bien la chose :
- « Je suis partagé entre le oui et le non, il est vrai que parfois cela dégénère, et il faudrait être sévère dans ces moments (Plus ? Je ne sais pas). Peut être une présence plus sévère et charismatique sur la cb nous calmerait, il y a beaucoup de solutions. Tout en restant cool dans les moments sans tension, la bonne ambiance de la chatbox est un charme du forum »
Concernant la MAJ du règlement, vous nous avez demander de mieux expliquer les stades de magies, de supprimer le H/Y/Y libre ou d’interdire le forum aux -16ans et une personne nous a demandé d’être super précis quitte à assommer les gens dès leur arrivée. « Peut-être mieux expliquer les différents stades de magie. Par exemple, au niveau des formes divines, on ne sait pas réellement si c'est un phénomène voulu par le personnage ou si elle s'impose de manière aléatoire. » Réponse : nous pourrons essayer de préciser les spécifications de chaque niveau ! « Un truc aussi qui me taraudait depuis un bon moment : le ecchi/hentai assez libre. En soit, ce n'est pas quelque chose qui me dérange (BOOOOOOBS), néanmoins, il y'a beaucoup de jeunes membres. De très jeunes membres (12/13 ans) il faudrais sans doute soit "interdire" le forum aux moins de 16 ans (ce qui est triste j'en conviens), sois modérer drastiquement le hentai (ce qui serait triste aussi). C'est triste (répétition tarasse) mais je préfère voir un peu plus de modération que de voir le forum fermé parce que maman/papa veux pas voir son enfant lire des gens se brouter le minou ou se faire pomper. » Réponse : le premier paragraphe du règlement met en garde les personnes à ce sujet. Le Hentai, le Yaoi et le Yuri sont présents mais, n’abusons pas, il n’y en a pas non plus tout le temps. Il est indiqué dans les RP, libre à la personne de ne pas lire ces sujets. Concernant la CB, c’est également indiqué dans le règlement que, passé 22h, il est susceptible d’y avoir des RPCB de ce type. De plus, « interdire le forum aux moins de 16 ans », c’est impossible. « La précision. Quitte à avoir des règles strictes, il faut des règles précises, quitte à beaucoup écrire ou paraître pédant. C'est en étant précis et clair qu'on peut suivre un exemple et s'y tenir, de mon point de vue. » Réponse : C’est mignon et je suis d’accord avec toi. Sauf pour le fait d’écrire beaucoup. Oui, être précis et clair, c’est bien. Mais assommer les nouveaux avec un règlement long comme la traversée en chameau de l’Afrique, ce n’est pas forcément une excellente idée non plus… (ça fait fuir les gens !) Concernant les fiches de présentations… « Etre plus exigeant sur le réalisme de certaines fiches. » Réponse : OUI ! Je valide, c’est prévu ;) (on s’est bien rendu compte qu’un truc n’allait pas trop, nous ne sommes pas tout à fait aveugles encore , ça répond aussi au commentaire sur les maladies irréalistes des personnages) Vous avez eu un peu d’imagination, tout de même… « Imposer aux nouveaux membres de faire parler leurs accessoires de bain. », « je mettrais bien des anecdotes, ou son secret le plus honteux, ce genre de choses quoi 8D », et plus sérieusement : « Mettre le budget en information, de "très peu" à "beaucoup", enfin vous me comprenez ». Réponse : On peut s’arranger… Enfin, concernant « autre chose ? » : La carte de l’île sera, en effet, mise à jour. On compte même ajouter des petites descriptions pour vous éclairer sur les distances (question récurrente, les distances). En effet, le design du forum sera moins gris, plus jaune. Attention les yeux ;) Oui, un jour, vous aurez un évent construit comme il faut et actif. Ce n’est pas parce que le dernier a fait un flop que ça sera le cas de tous. Celui des laboratoires n’était pas si horrible, si ? Bref, c’est comme les Windows : y’en a des bons, et des moins bons. Les très bon, ça reste quand même miraculeux. *atchoom*
Merci pour tous vos petits compliments, vos idées, vos remarques. C’est bête, c’est chiant pour vous, mais ça nous aide à avancer. J’aime savoir ce que vous pensez du forum, comment vous vous sentez dessus, ce que vous y verriez ou à l’inverse ne verriez surtout pas dessus. Encore une fois, j’aimerai rappeler que le forum n’est pas là pour régler vos querelles personnelles et qu’à l’avenir, je ne laisserais plus passer ça. Il ne faut pas hésiter à me MP, lorsque je suis absente à ce moment, et à me screener la CB. Les sanctions tomberont après, tant qu’il y a un « justificatif », c’est bon pour moi. En revanche, il serait de bon sens de ne pas venir crier au loup lorsque nous feront preuve d’une certaine autorité. Chose supplémentaire : ce n’est pas parce que nous sommes connectés, que nous sommes présents. Moi la première, je suis parfois connectée mais je fais totalement autre chose à côté qui capte mon attention. Nous pouvons tout à fait passer à côté de quelque chose, même « présents ». N’est-ce pas humain « d’avoir une vie » ? ;) Concernant la chose qui vous intéresse le plus, à savoir vos PM de juin et de juillet, voici ce que j’ai à dire : vos PM de Juin seront attribués cet après-midi. Ils ont été calculés un peu étrangement. Il manquait deux-trois jours de votes, du coup j’ai réalisé une moyenne et blablabla je vous ai « bidouillé » 3 jours de votes manquants. Concernant Juillet, c’est plus délicat. J’ai eu l’agréable (hahaha) surprise, hier soir, de voir que la moitié de mes logiciels avaient été supprimés/désinstallés totalement contre mon gré. Cela comprenait le serveur de vote. Haha, super, je suis heureuse et vous aussi, je le sens ! Mais comme je suis une gentille âme, j’offre 10 PM à chaque membre ce mois-ci. ;) Ce récap est assez long, j’espère qu’il en vaut la peine et qu’il sera lu. Sinon, tant pis. Prochainement, vous verrez apparaître un sujet « verrouillé », dans lequel les nouveautés des deux ans seront répertoriées au fur et à mesure de leur installation. Je vous dit à bientôt pour de nouvelles nouveautés #Jess, de retour parmi vous.
Dernière édition par Jess L. Nyström le Sam 20 Aoû 2016 - 17:03, édité 1 fois | |
|
Jess L. Nyström 10 ★ - Hybride
Date d'inscription : 15/08/2014 Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid Sexualité : Kuraisexuelle Messages : 2471
Carte de Jeu Double Compte: Raitei {chien de foudre} Deuxième Magie: Tsukuyomi
| Sujet: Re: Résultats du sondage : HnK, les 2 ans Lun 1 Aoû 2016 - 11:00 | |
| Les PM ont été attribués ! En plus des 10PM pour tout le monde pour Juillet, voici les PM attribués pour Juin : N'oubliez pas de demander votre LVL UP si besoin ;) | |
|