Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés Générales | 15/08/2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Awashima
Esprit de l'île
Awashima


Masculin Date d'inscription : 31/08/2012
Occupation : Esprit de l'île
Messages : 376

Carte de Jeu
Double Compte: Aucun
Deuxième Magie: Non débloquée

Nouveautés Générales | 15/08/2015 Empty
MessageSujet: Nouveautés Générales | 15/08/2015   Nouveautés Générales | 15/08/2015 EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:28



Nouveautés Générales Août 2015


Bonjouuuuuuur !

Avec plein de joie et de bonne humeur qu’on rouvre le forum après la maintenance ! En plus du nouveau thème qui n’a pas pu échapper à vos yeux de lynx, on vous a préparé un lot de nouveautés plutôt intéressantes. Profitons de ce petit paragraphe d’introduction pour remercier les membres. Sans eux, Himitsu no Kii n’auraient pas pu décoller et se faire son public. Merci à nos RPeurs en herbe, à nos floodeurs de l’extrême et plus généralement à tous ceux qui jouent le jeu. Un forum de RP, c’est une communauté qui s’amuse, parfois on a tendance à l’oublier, haha 8D Bref, merci à vous :)

Et en petit un, on commence par le plus voyant !

Petit un : le thème ;
MOUHAHAHAHAHA !
J’ai été assez diabolique sur le thème. Je vous avais prévu une bannière toute petite (850*400), dans les tons roses, violets. Mais vous avez été épargnés par une recherche d’image soudaine le 14 août à minuit. OUI, OUI mes poulets ! J’ai refait l’intégralité des images et changé toutes les couleurs du thème en 4h, le matin même avant que la maintenance ne commence \o/ Non pas que j’étais en avance, bien au contraire. J’étais carrément en retard ! Et je le suis toujours d’ailleurs… Mais soit, vous le savez, non ? Une maintenance sur HnK, y’a une petite (GROSSE) partie de freestyle total :B

Alors, plus en profondeur. Tous les éléments ou presque ont été modifiés. Cela comprend bien sûr la page d’accueil qui est maintenant assez… spécial, moins « bloc » ; le QEEL, qui est devenu assez simplet ; les catégories qui sont là exprès pour vous perturber (hein Sayu ? :D) ; l’affichage du profil dans les sujets (oui, au bout d’un an, il était temps !) et quelques autres petits trucs que j’oublie surement x)

Les boutons de top-sites sont moins envahissants mais ce n’est pas une raison pour ne pas voter è_é Aller on bouge son cul !

Certains l’auront peut-être comprit, mais ce thème est assez représentatif : il a été réalisé avec, exactement et peu de choses près, les couleurs du premier thème. La bannière est différente, mais le style est assez similaire. D’ailleurs pour que vous puissiez comparer, je vous l’ajoute \o/

Bannière d'ouverture du forum:

Je vous invite à errer sur la PA et le QEEL pour les découvrir en profondeur :B Ils cachent des trucs il parait (oupas *OUT*)

Jess

Petit deux : la maintenance ;
Bon, et globalement, vous avez foutu quoi pendant la maintenance ?
La maintenance aura duré environs deux jours. Commencée vers 20h ce vendredi 14 août, elle s’est terminée dans la soirée du samedi 15 août. Vous aurez remarqué que, pourtant, le forum était ouvert et accessible jusqu’à 15h samedi. Nous avons divisé cette maintenance en deux grosses phases : « forum ouvert », « forum fermé ».

« Forum ouvert »
Afin de ne pas pénaliser les membres qui souhaitent RP pendant deux longues journées, nous avons fait le choix de commencer dans l’ombre. En premier lieux nous avons réalisé un grand ménage sur le forum. Tout y est passé, de la fiche de présentation aux vieux RP. Si vous ne retrouvez pas votre bien, il doit être aux archives. Et dans ce cas, on demande gentiment au staff de ressortir ce qu’on souhaite ♥

« Forum Fermé »
C’est là que ça devenait intéressant. Le lot de nouveauté était en cours d’installation. Poster les sujets, mettre en place les activités et les nouveautés, et en touuut dernier : installer le thème. A forum fermé, pour préserver la surprise bien évidemment ! Alors, surpris ? *PAN*


Petit trois : les nouveautés administratives ;
Dans le lot de nouveautés, on y trouve notamment des choses administratives. Deux nouvelles catégories de logement ont fait leur apparition : « The Golden », à Ikazuchi et « Die Dientswohnung » à Kousha. L’un est plutôt destiné aux gros richous et le second est entièrement dédié au personnel de la cité scolaire !

Vous souvenez-vous de l’évent d’Halloween ? De l’intrigue ? Eh bien, ces deux aventures ont été ajoutées au contexte. Il était temps, hein ?! Pour se remettre en mémoire ces événements, nous vous conseillons d’aller lire les posts concernés. www.

Suite à la proposition d’Ela, nous avons ajouté des niveaux de magie supplémentaires après la magie divine ! Une fois que vous aurez une maîtrise complète de votre élément, vous aurez à présent la possibilité d’apprendre une autre magie, secondaire par rapport à la vôtre. Pour plus d’information, on vous donne rendez-vous ici : www.

Et on continu avec le système de parrainage ! Pour qu’on soit tous motivés à ramener du monde et à faire de la pub autour de nous, nous avons inventé un système de parrainage tout ce qu’il y a de plus commun. Et pour tout savoir, c’est ici : www.

Nous avons modifié le MP de bienvenue afin qu’il contienne les liens nécessaires pour les nouveaux arrivants. Les topics à lire, le chemin des débutants et un lien vers nos boîtes à MP ont été ajoutés à ce MP qui sert désormais à quelque chose ! :D

On notera également l’apparition de la « Carte de Jeu ». Disponible dans vos profils, elle permet d’alléger un peu le profil affiché par défaut sous l’avatar et également vos signatures. En effet, la carte de jeu vous permet de renseigner vos RP en cours, votre occupation et vos doubles comptes ! Idéal, non ? Elle n’est pas obligatoire, mais il est très fortement recommandé de la compléter !


Petit quatre : défis ? Qui a parle de défis ?
Inspiré des mini-jeux tordus du flood, nous vous proposons maintenant des mini-défis qui pourront vous faire gagner des PM supplémentaires. La récompense en PM dépend de la difficulté du défi que vous choisissez. Il y en aura pour tous les goûts ! On se voit ici : www. Pour plus de détails !


Petit cinq : les évents ;
A l’occasion de cet anniversaire, nous vous proposons des évents o/ A commencer par la soirée chatbox qui aura lieu le 16 Août au soir ! Au programme : un quizz sur les mangas avec une récompense pour les trois premiers qui auront bien répondu ! Kurai ayant préparé ça dans l’ombre, il ne sera pas étonnant de voir Elina ou Jess y participer ;)

Comme à Halloween avec la chasse aux bonbons, on vous a préparé une chasse au trésor qui va rester dans vos mémoires ! Résolvez les énigmes pour remplir votre « carte de jeu » et gagner une récompense ! :D Plus d’information par ici : www.

Et bien sûr, un événement pareil, ça se fête avec un « gros » évent bien chelou comme on sait les faire sur HnK ! Devenez les protagonistes d’un conte de fée façon revisité et affronté les grands méchants qui n’en sont pas. C’est par ici : www.


Eh bien, ça en fait des choses ! Aller, on espère que ça vous a plu et on vous dit à bientôt pour d’autres histoires :D On vous attend sur les évents les loulous ! ♫

Le staff


Revenir en haut Aller en bas
https://himitsu-no-kii.forumsactifs.com
Jess L. Nyström
10 ★ - Hybride
Jess L. Nyström


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2471

Carte de Jeu
Double Compte: Raitei {chien de foudre}
Deuxième Magie: Tsukuyomi

Nouveautés Générales | 15/08/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Générales | 15/08/2015   Nouveautés Générales | 15/08/2015 EmptySam 15 Aoû 2015 - 21:06

On notera par ailleurs le retour de la CB latérale ! :D
Merci Sakura de m'avoir fait parvenir un code fonctionnel et merci également pour les boutons trooop mignons ♥
Si vous voyez des bugs, que vous avez des suggestions ou autres, n'hésitez pas à le signaler :P
Revenir en haut Aller en bas
Jess L. Nyström
10 ★ - Hybride
Jess L. Nyström


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2471

Carte de Jeu
Double Compte: Raitei {chien de foudre}
Deuxième Magie: Tsukuyomi

Nouveautés Générales | 15/08/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Générales | 15/08/2015   Nouveautés Générales | 15/08/2015 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 1:54

Aujourd'hui je vous propose, pour les curieux, un petit retour en arrière \o/ J'ai retrouvé le 1er contexte du forum, donc celui de la première version, ouverte il y a 2 ans environs.

Une chose est sûre : il est mieux maintenant /o/

Citation :
Le passé ;
Comment tout a commencé...
Nul ne sait exactement comment fut créé Himitsu Gakuen, mais la légende veut que ce soit un jeune marin qui ait permit l'ouverture d'un campus aussi important avec autant d'élèves. Je vous la conte comme on me l'a racontée.


« Il y a fort fort longtemps, un jeune marin fit une découverte des plus surprenante. Il était sur son bateau de service, au large du Japon -qu'il venait tout juste de quitter- , et, au loin, il aperçut une île avec une forme bien particulière. Elle était ronde. Complètement ronde, comme si quelqu'un s'était amusé à la dessiner au compas. Il avait alors été demander à son capitaine comment est-ce qu'elle s'appelait, et pourquoi est-ce qu'elle n'apparaissait sur aucune carte. Mais le commandant de bord l'avait regardé avec de grands yeux surpris, lui répondant qu'il n'y avait aucune île, simplement un tas de récifs.Cela avait eut le don de turlupiner le matelot, et, dès qu'il en avait eut l'occasion, il avait « emprunté » une chaloupe pour se rendre sur cette fameuse île. à son arrivée sur une des rives, un sentiment étrange l'envahit et une ancienne vint à sa rencontre.

« Je t'attendais, jeune marin. Tu as une clé dans ton cœur, c'est pourquoi tu as pu voir cette île. Cette clé va te permettre de découvrir les secrets de l'île, qui en est pleine. Et si tu as une clé, c'est parce que tu as un don, tu as le même don que moi, celui de voir le don des autres. Ce don va pouvoir te permettre de m'aider à reconstruire mon école, Himitsu Gakuen, en allant et venant sur la terre ferme pour repérer les jeunes qui ont des clés dans leur cœur afin que nous ayons des élèves... Car suite à la dernière bataille contre les clés noires, l'école a été détruite, et les élèves que nous avions sont partis... »

Ainsi fut dit, ainsi fut fait. Le marin commença à faire des allers retours, répétant plus ou moins le discours que l'ancienne lui avait tenu à chaque nouvelle personne qu'il trouvait et ramenait sur l'île. Cependant un problème subsistait, car le pouvoir du marin avait une faille. Il ne pouvait pas différencier les clés blanches des clés noires... Mais qui pouvaient bien être ces fameuses clés noires? L'ancienne lui avait expliqué au fil du temps que c'était un groupe de personne ayant une clé dans le cœur, mais cette clé -de couleur noire- les poussait à détester la magie. Par conséquent, qu'ils ne s'en servaient qu'en cas de nécessité absolue. Et, comme tout le monde savait que les secrets de l'île tournaient autour de la magie, ils étaient opposés aux clés blanches sur le point de la découverte de ceux-ci. Ils étaient prêts à tout pour empêcher leur découverte. Mais quels pouvaient bien être ces secrets...? »




Le présent ;
C'est comme ça maintenant.
Aujourd'hui, l'école est grande, et une ville s'est construite sur l'île, car les personnes qui y entrent n'en partent définitivement que rarement. Le marin, ayant trouvé d'autres personnes ayant le même pouvoir que lui, les a envoyés sur les différents continents pour avoir un maximum d'élèves d'ethnies différentes. La navette vers le continent n'est plus que très peu assurée, les seuls trajets effectués régulièrement sont ceux pour amener de nouveaux membres. Mais ce n'est pas pour autant que la ville est coupée du monde. Il y a internet, du réseau pour les téléphones portables et autres choses indispensables. Mais depuis l'arrivée du marin, l'école a été une nouvelle fois détruite, puis reconstruite, encore et toujours par les clés noires... Cependant, depuis tout ce temps, la seule chose qui n'a pas bougée est le mystère de l'île. Celle-ci n'a toujours pas livré ses secrets. Le secret le plus lourd de l'île se cache dans une statue du style gréco-romain qui est là depuis le commencement, en plein milieu de l'île, en plein milieu d'une place. Nul ne sait à quoi elle sert et se qu'elle cache, mais personne n'a jamais osé y toucher, et les Clés Banches la protège d'une éventuelle attaque des Clés Noires... On n'est jamais trop prudents...



Le futur ;
Et toi, tu feras quoi ?
Nul ne peut savoir de quoi est fait l'avenir. La seule piste que nous avons, est celle que l'équilibre si stable de cette île risque d'être bouleversé par une nouvelle génération d'élèves plus curieux que les autres. Une nouvelle génération d'élèves qui va chercher à percer les secrets de cette île si mystérieuse et intrigante... Qui sait jusqu'où les Clés Noires sont prêtes à aller pour protéger les secrets de l'île ? Qui sait quand sera leur prochaine offensive ? Qui sait ce que vont faire les clés blanches ?


A suivre...
(C) PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Awashima
Esprit de l'île
Awashima


Masculin Date d'inscription : 31/08/2012
Occupation : Esprit de l'île
Messages : 376

Carte de Jeu
Double Compte: Aucun
Deuxième Magie: Non débloquée

Nouveautés Générales | 15/08/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Générales | 15/08/2015   Nouveautés Générales | 15/08/2015 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 0:06

Hop !
J'ai remarqué que le forum n'auto-scrollait plus pour nous amener au dernier message quand on poste un message ou qu'on ouvre le dernier posté. C'est résolu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://himitsu-no-kii.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Nouveautés Générales | 15/08/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Générales | 15/08/2015   Nouveautés Générales | 15/08/2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Générales | 15/08/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Prévenu]Le Chapeau D'Azuriel
» Compte-rendu de la soirée CB du 16/08/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Panneau Central :: Panneau d'Affichage :: Tableau de liège :: Archives de la Mairie-
Sauter vers: