Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Chemin des DébutantsAuteur
MessageSujet: Le Chemin des Débutants   Sam 9 Mai 2015 - 18:12


Le Chemin des Débutants


Je ne suis pas encore inscrit sur le forum

Bonjour, je suis Amish le Chat. Je suis la nouvelle recrue d'Awashima. J'ai pour rôle de vous guider à travers l'île pour vos premiers pas. Cette aide est avant tout destinée à de jeunes membres n'ayant que peu d'expérience sur le forum. Mais tout le monde peut me suivre pour être sûr de bien tout savoir avant de s'inscrire. Si vous êtes déjà inscrit, je vous conseille plutôt de suivre mon frère, Shima. Vous êtes prêts ? On y va !
Cliquez sur moi pour me suivre !

En cliquant sur Amish, vous allez lire les pages suivantes :
1) Contexte
2) Règlement
3) Niveaux de Magie
4) Les Groupes
5) Informations importantes
6) FAQ

Je suis déjà inscrit sur le forum

Bonjour, je suis Shima le Chat. Je suis une nouvelle recrue d'Awashima et je dois vous aider lors de vos premiers pas en tant que membre sur le forum. Évidemment, cela signifie que vous devez être inscrit. Cependant, tout le monde peut me suivre, par curiosité ! Si vous n'avez pas encore lu les sujets principaux, je vous conseille plutôt de suivre mon frère Amish, qui saura vous guider dans vos tous premiers pas parmi nous. Alors, prêts ? Suivez-moi, la visite commence.
Pour me suivre, cliquez sur moi.

En suivant Shima, vous allez lire les sujets suivants :
1) Fiche de présentation
2) Listing Général
3) L'agence immobilière
4) Demande de RP


Couleur : #F99271 - Modération : #8FCF3C




Dernière édition par Jess L. Nyström le Mar 13 Sep 2016 - 17:38, édité 1 fois
avatar


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2321

Carte de Jeu
Familiers: Raitei {chien de foudre}
Deuxième magie: Tsukuyomi

Voir le profil de l'utilisateur

10 ★ - Hybride


MessageSujet: Re: Le Chemin des Débutants   Sam 26 Mar 2016 - 16:48


Conseils : Fiche de présentation

Débutant ?
En panne d’inspiration ?
Besoin d’aide ?


Bienvenue sur le sujet dédié aux fiches de présentations.
Il est avant tout destiné aux débutants dans le monde du RP, mais tout le monde peut contribuer à l’améliorer et le modifier pour le rendre meilleur.
Ici, vous n’apprendrez pas à faire une fiche de présentation. Vous recevrez simplement des conseils pour la compléter.

Physique :

Avant de commencer à écrire le physique du personnage, il est fortement recommandé de chercher un avatar. Il vous sera plus facile de décrire le personnage sur l’avatar, plutôt que de trouver un avatar qui correspond à votre idée.

Si vous manquez d’idées : pensez à décrire votre personnage de haut en bas. Commencez par la tête : décrivez les cheveux, sa coiffure, leur couleur, leur texture, leur forme ; continuez avec les yeux en donnant leur couleur et leur expression par exemple ; puis donnez la forme du nez, s’il est pointu, petit ; n’oubliez pas la bouche du personnage, ses lèvres, leur couleur. Enfin, vous pouvez aussi préciser si le personnage a des piercings, s’il est maquillé. N’oubliez pas que les yeux violets par exemple ne sont pas naturels : vous devrez justifier leur couleur.

Par la suite, décrivez le corps du personnage : son buste, sa poitrine (si c’est une femme), son ventre, ses bras, s’il est musclé, son poids, sa taille, la couleur de sa peau, la texture de sa peau.

Vous aurez compris comment procéder. Vous pouvez aussi décrire son style vestimentaire, s’il porte des tatouages, des accessoires. Bref, on veut tout savoir sur lui !

Caractère :

C’est une des parties les plus complexes. Décrire un caractère n’est pas forcément évident. Ne pas trop en faire n’est pas facile non plus. Ainsi, il ne faut pas oublier que vos personnages ne sont pas parfaits, qu’ils doivent aussi avoir des défauts en plus de leurs qualités.

En cas de manque d’inspiration : commencez par choisir 3 défauts et 3 qualités. Décrivez votre personnage en fonction de cela. Approfondissez. C’est-à-dire, ne dite pas simplement « Machin est sensible, jaloux et très sociale ». Ajoutez des détails : « Machin est sensible. Et oui, il n’est pas rare de le voir pleurer devant un film romantique, parce que son ami pleure ou bien même parce qu’il n’y a plus de crème glacée au congélateur ». Faites cela pour chaque qualité et chaque défaut et vous obtiendrez déjà quelque chose d’assez construit. Pas besoin de trop décrire : juste quelques justifications suffisent.

Mais il n’y a pas que des défauts et des qualités qui font un personnage : dites-nous s’il a une manie, un tic, une phobie, un rêve, une passion. Vous pouvez aussi nous dévoiler ce qu’il aime ou n’aime pas. A nouveau, il faut limiter le côté « liste », en développant un petit peu à chaque fois.

Histoire :

Développez une histoire est le plus difficile. 300 mots, c’est réellement un minimum pour une histoire un peu construite. Pensez à décrire son enfance, ses rapports avec ses frères et sœurs s’il en a, les rapports avec ses parents. Etait-il bon élève ? Avait-il des amis ? Racontez quelques anecdotes, quelques histoires de son passé. N‘oubliez pas, ici de nous dire comment, quand, à quelle occasion il a découvert ses pouvoirs. Egalement, il ne faut pas oublier de préciser quand il est arrivé sur l’île.

Rappel : vous ne savez pas comment vous êtes arrivés sur Awashima. Par exemple : Vous prenez votre douche et HOP ! Vous vous retrouvez sur la plage de l’île. Et oui, vous arrivez sous hypnose, donc vous ne vous rappelez de rien.

Enfin, vous aurez compris : les détails sont assez importants. Vous n’êtes pas obligés de faire une présentation longue comme les romans Harry Potter, au contraire ! Il faut juste un peu de contenu pour que ce soit intéressant :)

A nouveau, ce ne sont que des conseils : vous n’êtes pas obligés de les suivre ! On ne vous mordra pas pour ça.

Bon courage !



Couleur : #F99271 - Modération : #8FCF3C




Dernière édition par Jess L. Nyström le Mar 13 Sep 2016 - 17:39, édité 2 fois
avatar


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2321

Carte de Jeu
Familiers: Raitei {chien de foudre}
Deuxième magie: Tsukuyomi

Voir le profil de l'utilisateur

10 ★ - Hybride


MessageSujet: Re: Le Chemin des Débutants   Sam 26 Mar 2016 - 16:49


Conseils : le RP

Bienvenue dans ce sujet dédié aux conseils pour vos RPs.
Avant tout créé pour les débutants, ce sujet peut aussi servir aux personnes qui reprennent le RP après une longue pause, ou bien qui manquent d’inspiration.
Comme le sujet sur les présentations, il ne s’agit encore que de conseils. Nous n’avons pas tous la même méthode de RP.

En premier lieu, choisissez une personne pour RP. Préférez-vous « Je », ou bien « ll » ? Généralement, la réponse vient naturellement. Vous commencez à écrire, et HOP ! Sans vous en rendre compte, vous avez soit écrit en « je », soit en « il ». Le RP est un récit, il semblerait logique de l’écrire au passé. Mais encore une fois, libre à vous d’employer le temps que vous souhaitez.

Pour commencer un RP, pour le premier post, vous pouvez commencer par raconter ce qu’il s’est passé avant que l’action principale, la rencontre avec l’autre personnage, n’arrive. Par exemple, si vous êtes réveillé depuis 7h et que le RP se passe à 18h, vous pouvez raconter votre journée. Vous pouvez aussi faire preuve d’imagination et ainsi, développer un paragraphe complet sur les crocodiles violets rayés orange et bleu.

Pour répondre à un RP, vous pouvez commencer par reprendre la dernière action du personnage qui a répondu avant vous. S’il joue de la flûte enchantée, reprenez son actif sans la déformer et, par exemple, donner votre avis sur le morceau. Plus généralement, vous pouvez (et même devez ?) réagir à ce que fait l’autre personnage.

N’oubliez pas de faire une ou deux actions tout de même. Vous donnez une réponse, mais cette réponse doit permettre d’avancer dans le RP. Vous n’avez pas le droit de jouer le personnage de votre partenaire, sauf si ce dernier vous le précise. Vous devez donc jouer uniquement le vôtre, laisser des questions et des dialogues auxquels l’autre répondra à la suite.

Votre imagination est votre meilleure arme. Soyez audacieux, mais pas trop non plus !
Bon jeu !



Couleur : #F99271 - Modération : #8FCF3C




Dernière édition par Jess L. Nyström le Mar 13 Sep 2016 - 17:40, édité 1 fois
avatar


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2321

Carte de Jeu
Familiers: Raitei {chien de foudre}
Deuxième magie: Tsukuyomi

Voir le profil de l'utilisateur

10 ★ - Hybride


MessageSujet: Re: Le Chemin des Débutants   Lun 28 Mar 2016 - 17:37


Fonctions de bases du forum

Bonjour/Bonsoir !
Lorsqu'on arrive sur un forum, il y a quelques petites choses à savoir. Des éléments de bases qu'il faut maîtriser sur un forum.

En premier, il est important de maîtriser les outils que propose le forum. Il vous faudra comprendre à quoi sert tel ou tel bouton, tel ou tel lien. N'hésitez pas à cliquer sur les images, les liens, les options pour comprendre à quoi elles servent. En tant que membre, il n'y a normalement rien qui pourrait nuire au forum dans les options qui vous sont proposées, alors allez-y !

Compléter son profil :

Le profil est très important. Il donne des informations sur votre personnage. Il est important qu'il soit rempli et à jour afin de ne pas tromper les autres membres.
Comment faire ?
Compléter son profil:
 

Ajouter un avatar :

Il n'est absolument pas difficile d'ajouter un avatar. L'avatar, c'est l'image qui apparaît à côté de vos messages. Ici, il doit représenter votre personnage et doit correspondre à la description physique que vous en avez fait. Sur Himitsu no Kii, sa taille obligatoire est 200*400px.

Comment faire ?
1/ Héberger son avatar sur un hébergeur en ligne (exemple : http://www.servimg.com/)
2/ Copier le "lien direct" de l'image hébergée
3/ Suivre ce chemin :
Ajouter un avatar:
 

Redimensionner un avatar :

Pas besoin d'être un as du graphisme pour redimensionner soi-même son avatar. Il vous suffit de télécharger la version gratuit de Photofiltre puis de suivre ce tutoriel, réalisé par un ancien membre d'un autre forum : réaliser un avatar simple avec photofiltre.

Si vous souhaitez quelque chose de plus joli, vous pouvez aussi faire une demande sur le forum dans les demandes de kits, en n'oubliant pas d'utiliser le modèle, bien sûr !

Ajouter une signature :

Ajouter une signature est aussi simple qu'ajouter un avatar : la seule différence est qu'on utilise un petit peu de code. Les signature doivent avoir une taille maximum de 500*200px.
Comment faire ?
1/ Héberger sa signature sur un hébergeur en ligne (exemple : http://www.servimg.com/)
2/ Copier le "lien direct" de l'image hébergée
3/ Suivre ce chemin :
Ajouter une signature:
 
4/ A l'étape "3 : completer", taper :
Code:
[img]coller_le_lien_direct_ici[/img]

Faire une recherche :

Il est possible que vous ne trouviez pas du premier coup un sujet que vous cherchez ou encore que vous ne sachiez pas du tout où le trouver. Pour cela, il existe la fonction "rechercher". Elle permet de faire des recherches parmi les sujets du forum en utilisant des mots clés. Si vous ne connaissez pas le mot clé complet, vous pouvez taper le début et utiliser "*" pour signifier que la recherche est incomplète. Il vous sortira tous les sujets qui contiennent ce que vous avez tapé.
Comment faire ?
Faire une recherche:
 

Changer de page :

Piège basique pour les débutants comme pour les anciens : les pages. Un sous forum a un nombre limité de sujet par page, tout comme un sujet à un nombre de message limité. Ainsi, lorsque ce nombre est atteint, le forum créé une nouvelle page et les messages sont postés à la suite.
Comment faire ?
Changer de page:
 

Options des sujets :

Les options des sujets sont importantes ! Elles permettent de citer, éditer ou supprimer votre message. Les options ne sont pas les mêmes en fonction de votre statut sur le forum et en fonction de si vous êtes l'auteur ou non du sujet.
Merci d'utiliser la fonction "éditer" plutôt que d'écrire un nouveau message pour corriger une erreur.
Si vous postez par erreur deux fois le même message, utiliser la fonction "supprimer" et le problème sera réglé !
Options des sujets:
 

Bon jeu ! :)


Couleur : #F99271 - Modération : #8FCF3C


avatar


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2321

Carte de Jeu
Familiers: Raitei {chien de foudre}
Deuxième magie: Tsukuyomi

Voir le profil de l'utilisateur

10 ★ - Hybride


MessageSujet: Re: Le Chemin des Débutants   







Contenu sponsorisé


 

Le Chemin des Débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Panneau Central :: L'Administration-
Top-Sites