Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valdur Sepp [Terminé]Auteur
MessageSujet: Valdur Sepp [Terminé]   Dim 22 Mar 2015 - 20:09


NOM & PRENOM(S)
IRL on m'appelle Evin. J'ai pas mal d'années derrière moi. J'ai connu le forum grâce à Elijah et je pense que le forum est chouettos


Identité
✖ Nom : Sepp ✖ Prénom(s) : Valdur ✖ Sexe : sans façon merci (Masculin) ✖ Date & Lieu de naissance : 31 Mars à Tartu ✖ Nationalité : Estonienne ✖ Orientation Sexuelle : Pas de préferences.  ✖ Occupation : Chef cuisinier (spécialisé dans la cuisine française). Enfin, sous-chef. Il était, en tout cas. Maintenant... Il faut voir si c'est possible de retrouver un emploi.✖ Avatar utilisé : Willard H. Wright de Umineko no Naku Koro ni✖ Passe partout :
La Magie
✖ Groupe choisi : Kagutsuchi
✖ Manière d'utiliser la magie : Valdur utilise plus sa magie pour allumer des feux que les maintenir en vie, c'est un briquet portable quoi. Sinon, lorsqu'il a un feu déjà allumé (feu de bois, cuisinière au gaz...), il en modifie la taille pour sa convenance. C'est plus rapide que de jouer avec les boutons de la cuisinière, quand même.
✖ Affinité : On ne peut pas vraiment parler d'aimer ou non. C'est un moyen pour arriver à ses fins, mais il aurait d'autres manières de le faire. Disons que c'est pratique.
Physique
Le sang du Nord de l'Europe coule dans les veines de Valdur, et ça se voit à sa taille. Cet imposant jeune homme -oui, jeune, il n'est que trentenaire !- surplombe les gens qu'il regarde avec un air à la fois irrité et fatigué de ses yeux de citrine -où, pour les moins cultivés en pierres, un éclat doré proche du brun-.

Fatigué, c'est en état presque constant dans son apparence : les cheveux en une tignasse brune d'où dépasse une méche écarlate, des marques de cernes sous les yeux, un air constament endormi... On a du mal à croire qu'il y a des traces de magie du feu en dessous. Certainement pas en voyant le pendentif en forme d'ancre accroché à son cou.

Fatiguées, ses mains le sont aussi. Des vrais mains de chefs, calleuses et à la peau rêche, recouverte de cicatrices, multiples coupures au couteau, avec au bout des doigts des ongles soigneusement coupés quoiqu'inégalement.

Fatiguée, enfin, sa démarche trainante, le dos un peu cambré, les vêtements froissés. Sa garde robe ne doit pas être fournie, d'ailleurs, à voir qu'il échange sans cesse entre les deux mêmes tenues selon les saisons.
Caractère
Valdur a du mal avec les gens. La politesse, les sous-entendus, les conversations convenues... Tout cela le dépasse. Et puis, les gens, c'est fatiguant. Il est bien mieux à rester dans son coin de cuisine, à parler sans mots mais avec des plats, et n'échanger que le strict nécessaire.

Et pourtant. Et pourtant, il ne les déteste pas, les gens. Même s'il est facilement irrité ou déprimé par les autres, au final, il ne peut s'empêcher d'aider. Après tout, s'il est devenu chef, c'est aussi pour remplir des estomacs vides et faire sourire des gens.

Cependant, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il ai retenu votre nom. Ou votre visage. Ou votre dernière rencontre. Sa mémoire est bonne, mais... pas quand il s'agit de se souvenir des autres. Embetant. Il en a, de la mémoire, pourtant, à voir la quantité d'anecdotes ou d'informations qu'il y a dans sa tête.  Mais bon, c'est les gens, et il a du mal avec les gens.

Passé, Présent, Futur
Estonie, petite nation oublié, que l'URSS a laissé exangue mais qui a malgré tout réussi a rattraper pratiquement tout son retard.

Nation où la vie est chère et les salaires maigres. Nation où la moitié des mariages finissent en divorce.

La nation qui a vu naitre Valdur, alors que l'hiver était loin d'être terminé dans cette partie du continent, persistant jusqu'à Mai. Hiver qui ne l'a jamais vraiment quitté, homme glacial depuis son enfance.

L'ambiance a la maison n'était pas des plus chaleureuses non plus. Avec les problemes de monnaie, deux salaires valaient mieux qu'un, et il fallait l'avouer, Valdur avait été enfanté par espoir de sauver un mariage qui n'avait plus lieu d'être. Ses parents ne s'entendaient pas, ne se parlaient pas vraiment, pouvaient se disputer pour des broutilles. Dans ces cas là, sa mère partait en claquant la porte, et il se retrouvait à devoir consoler un père qui ressemblait plus à une loque qu'à un adulte.

En l'absence d'adulte sur lequels se modeler à la maison, il a bien fallu que Valdur se debrouille par lui même, que ce soit pour faire ses repas comme pour soigner les coups qu'ils recevait dans la cour de recré. Cela lui arrivait souvent, d'ailleurs, de se bagarrer. Il ne commençait que rarement, mais lorsqu'on le confrontait, le garçon habituellement placide avait soudainement une flamme dans les yeux.

Pour ses professeurs, il était un cas perdu. Il avait des compétences en calcul ou en chimie, mais pas la motivation. Il était destiné aux travaux manuels. Ça tombe bien, parce que dès qu'il eu l'âge, il se trouva un emploi de serveur, économisant ce qu'il gagnait en faisant la plonge et obtenant des pourboires. C'était interessant, les cuisines, tout était en ordre. Pas comme sa vie.

La voie pour devenir chef était hardue, mais pour la premiere fois, il s'était décidé pour un emploi, sans lâcher prise. Entre deux sanglots son père lui a dit qu'il était fier et financerait ses études, et sa mère a décidé qu'il était adulte et pouvait désormais l'accompagner en soirées. Il appris le goût de nombreux alcools ainsi, à l'accompagner dans des bars, mais dans sa bouche restait un goût amer, celui de l'addiction.

Avec l'âge, Valdur fini par demenager dans un appart sordide, quittant ses parents mais conservant ses penchants pour la boisson et les coups de poings. Il gagnait progressivement du grade dans un restaurant modeste, finissant par s'entendre avec la plupart des membres, mais n'arrivant pas à former de relation amoureuse durable. Des gens d'un soir, d'une semaine. Son record, c'est trois mois, après quoi il s'est reveillé sur un lit vide, un numéro effacé dans son téléphone.

Au fond, quoiqu'il fasse, il ne pouvait s'attacher nulle part. Il consumait ses relations comme d'autres des cigarettes, ne laissant que des cendres. Il était un être de feu qui brûlait tout ce qui le touchait. Ironique, pour un type aussi froid. Mais au moins, ça expliquerait ses mains chaudes, ou pourquoi il ne semblait jamais se brûler par accident dans cette cuisine si encombrée.

Et puis, finalement, le restaurant ferma. Pas assez rentable. Merci d'être passé ici. Sa dernière attache.

Il aurait pu pleurer, il aurait pu se mettre en colère. Tout ce qu'il fit, c'est boire jusqu'à l'inconscience pour oublier cette situation merdique.

Il avait du boire plus que de raison, puisqu'il se reveilla dans un sac en tissu sur une île, entouré d'inconnus en noirs. La mafia estonienne ? Il s'était mis à dos des traficants de drogue ? Non, mieux que ça, une histoire abracadabrantes de pouvoirs et d'équilibre du monde. Bah tiens. C'est pas qu'il y croyait trop, mais bon, il n'avait nulle part où aller de toute manière, et si cette île avait plusieurs climats, elle devait avoir pas mal d'ingrédients différents. Si jamais il avait envie de partir, il verrait à ce moment là. En attendant, il lui fallait juste un appart et une bouteille d'alcool.







Invité
Invité


MessageSujet: Re: Valdur Sepp [Terminé]   Dim 22 Mar 2015 - 22:28

Chalut :3 Je te souhaite officiellement la bienvenue sur la fow, même si je l'ai déjà dit sur la cb^^ Alors, en ce qui concerne ta fiche, je ne trouve rien à y redire, la seule chose que j'aurais à déplorer, c'est que le caractère n'est pas très développé. On en apprend davantage sur son caractère (comme sa tendance bagarreuse ou son addiction à l'alcool) dans l'histoire... Soit, tu remplis les minimums demandés, alors je vais pas chipoter :3

Donc, pour moi c'est ok, notre sénérissime Jess viendra confirmer ou infirmer tout cela !


La sorcière de glace

Elina's theme


Infos supp':
 
avatar


Féminin Date d'inscription : 28/08/2014
Occupation : Kami
Sexualité : Homosexuelle
Messages : 1241

Carte de Jeu
Familiers: Fenrir
Deuxième magie: Kagutsuchi

Voir le profil de l'utilisateur

▲ Kami ▼


MessageSujet: Re: Valdur Sepp [Terminé]   Lun 23 Mar 2015 - 13:27

Bienvenue à toi ! Sympa le perso ! ^^




Kurai's theme :

Kurai's battle theme :


En savoir plus:
 
avatar


Masculin Date d'inscription : 25/08/2014
Occupation : Etudiant en 2e année en informatique. Mi-temps dans une librairie
Sexualité : Hétérosexuel/Jessophile
Messages : 1400

Carte de Jeu
Familiers: Indra
Deuxième magie: Fujin

Voir le profil de l'utilisateur

13 ★ - Ultimate


MessageSujet: Re: Valdur Sepp [Terminé]   Lun 23 Mar 2015 - 16:49

Bienvenuuuue :D
Tu es validé \o/


Couleur : #F99271 - Modération : #8FCF3C


avatar


Féminin Date d'inscription : 15/08/2014
Occupation : Etudes d'informatique | Barmaid
Sexualité : Kuraisexuelle
Messages : 2141

Carte de Jeu
Familiers: Raitei {chien de foudre}
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

9 ★ - Change


MessageSujet: Re: Valdur Sepp [Terminé]   







Contenu sponsorisé


 

Valdur Sepp [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: Dossiers Archivés-
TOP