Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Prise une : le ciel, les nuages, et la sécurité ? [libre]

Aller en bas 
Miwa Lean


Féminin Date d'inscription : 05/01/2019
Occupation : étudiante météorologie. seveuse coktail fruité
Sexualité : Bisexuelle
Messages : 9


Voir le profil de l'utilisateur
1 ★ - Basic
MessageSujet: Prise une : le ciel, les nuages, et la sécurité ? [libre]   Ven 11 Jan 2019 - 22:04

Nombre de personnes regardent dans les nuages pour y trouver les formes qui leur tiennent à cœur. D'autres trouvent que les interpréter peut nous confier bien des indices sur l’avenir. On ne parlerait même que de voir un Arc-en-ciel serait annonciateur de jour heureux ? Le ciel est pourtant un monde mystérieux. On peut tenter de prédire ses changements. Mais sur la durée, c’est malheureusement peiné perdue. A vrai dire, c’est comme le comportement humain, imprévisible, incompréhensible parfois. Voir mon petit nuage apparaitre m’a poussé à réfléchir à cela. Est-ce qu’en fait la météo en général ne serait juste pas la représentation de l'expression d’une personne au-dessus de tout ? Une divinité par exemple ? J’ai entendu nombre d’histoire dans la bouche de mes parents à ce sujet. Les divinités semblent être des êtres hors du commun. Bien entendu, comme bien du monde ici, je n’ai jamais pu en croisée aucune. En cela, il me semble difficile de pouvoir dire que les fait météorologique soit fait unique d’une telle personne. À défaut de pouvoir confirmer cela, je me suis alors dit qu’étudier le ciel serait peut-être une bonne idée. Voilà la raison de ma présence en pleins milieux de ce parc avec cette étrange machine.  

Bon, le terme associé n’est pas vraiment machine, mais je suppose que vous vous en serez douté. Il s’agit d’une sonde météorologique, ou plus précisément, d’un ballon météorologique. Que faisais-je avec cela ? La réponse est simple. Je n’avais pas arrêté d’envoyer des mails aux multiples questions sur la météo à la prof référente qu’elle avait décidé de me laisser faire mes propres expériences. Elle m’avait ainsi confiée ce prototype de ballon météorologique, et je comptais faire le lâcher dans quelques instants. J’avais tout préparé. J’avais sélectionné la place de lancement avec soin, un terrain plat puis avait délimité un espace propre 5 mètres autour de la sonde. J’avais vérifié la bonne proportion de gaz nécessaire (l’hydrogène), l’étanchéité du ballon, l’état du matériel ainsi que la réception des résultats. Pour le moment, il n’y avait rien de bien intéressant. Ce prototype ne m’enverrait pas toutes les infos des ballons sondes spécialisés, mais suffisamment intéressante pour être exploitée.  

Bien entendu, une telle activité attire forcément les regards. Dans ce grand parc, quelques passants mais aussi enfant posaient le regard sur moi. Heureusement, cela ne créait pas d’attroupement. Du moins les panneaux [Restez à distance] avaient joué leur rôle. J’ai horreur des attroupements… je risquais fort de faire des erreurs et de rater le lancement… Et si cela provoquait une catastrophe ? Si le ballon retombait sur quelqu’un ! Non, calme toi, t’inquiéter ne ferait qu’apparaitre le petit gêneur et empêcherait surement le lancement. Je devais avoir foi en mes compétences. Je n’étais peut-être pas une génie, mais tout ce qui touchait aux sciences me semblait très abordable. Voilà pourquoi j’avais accepté de me lancer dans l’expérience et probablement pourquoi ma prof m’avait accordé sa confiance. Enfin bon, carnet en main, je prenais quelques dernières précautions. J’observais aussi les alentour pour être sure qu’aucun danger ne viendrait perturber le lancement. Je ne voulais rien laissé au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prise une : le ciel, les nuages, et la sécurité ? [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Au-dessus des nuages, le ciel est toujours bleu. » [Terminé]
» Au-dessus des nuages [Libre]
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» [Libre]Prise d'otage? Pas si sûr! [Rang C]
» Septième ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Le village d'Ikazuchi :: Le parc Hinan Jo-
Sauter vers:  
Top-Sites