Partagez | 

Des problèmes au musée! [Pv.Lyra]

Melody Galt

Féminin Date d'inscription : 23/11/2018
Sexualité : Bisexuelle

1 ★ - Basic
MessageSujet: Des problèmes au musée! [Pv.Lyra]   Sam 1 Déc 2018 - 19:17

S'instruire sur notre passé est quelque chose considérer important dans toutes les sociétés. Il y a tellement eu de recherche afin de connaître le mode de vie de nos ancêtres ainsi que leur évolution, mais en réalité à quoi sa sert ? Personnellement, je n'ai jamais compris qu'elle est l'utilité de connaître le nom de l'explorateur qui a découvert l'Amérique où en quelle année le téléphone a été inventé. Je suis reconnaissante envers eux comme tout le monde, car ils ont fait en sorte que j'existe et que je vive paisiblement dans notre monde sans grande difficulté comme la peste. Pourtant, le fait de savoir ses informations précises ne changeront rien à ma vie. C'est sans doute pour cette raison que j'ai toujours passée mes cours d'histoires à dessiner ou envoyer des messages à mes voisins et c'est également pour cette raison que je ne comprends rien dans ce musée. Que ce soit l'étage dédié à « l'humanité normale » ou celle sur Awashima, c'est du chinois pour moi, mais je n'ai pas particulièrement envie d'essayer de comprendre. Prendre le temps de lire chaque écriteau devant chaque objet de ce musée serait un peu trop ennuyant et c'est déjà un miracle que je sois ici alors je ne vais pas me donner cette peine.

~~~~~~~~~~~

Deux jours auparavant lorsque je faisais du shopping, il y avait une roue de fortune à tourner lorsqu'on achetait pour 50$ de produits de beauté. Je sais que ce style de promotion ne vaut pas la peine qu'on dépense autant d'argent malgré tout j'ai toujours aimé ça. Qui n'est pas curieux à propos d'un petit cadeau surprise !? Donc, après avoir choisi des produits utilitaires, j'avais tourné la roue avec enthousiasme. Mes yeux étaient fixés sur cette petite bille qui sautillait jusqu'à ce qu'elle s'arrête sur la couleur jaune. Qu'est-ce que cette magnifique couleur signifiait ? Un rabais pour le spa ? Un parfum à l'odeur des fruits de la passion gratuit ? Ou encore une boite de chocolat! J'étais resté bouche bée lorsque j'avais lu le ticket qu'on m'avait remit , toutes mes illusions réduites à néant par une entrée gratuite au musée historique « Maho » qui n'a aucun lien logique avec la boutique. Mon sourire ne s'était pas effacé pour autant puisque pour être une surprise s'en était une et rien n'arrive sans raison.

~~~~~~~~~~~

Je monte l'escalier vers le troisième étage en espérant trouver le signe qui m'amène ici sauf qu'étonnamment l'endroit est assez vide. Soit-il ne s'est pas passé grand-chose à Hizumu et ils ont fait cette section puisque c'est le local. Soit les archéologues n'ont pas trouvé beaucoup de traces de leurs ancêtres puisque tous à détérioré avec le temps. Je hausse les épaules et commence tout de même à faire le tour. Je m'arrête devant deux mannequins avec de drôle d'habits. En fait, je ne peux même pas dire ce qu'ils sont en train de faire, mais la fausse demoiselle à quelque chose qui attire mon intérêt. Je regarde à gauche puis à droite pour m'assurer que j'ai le champs libre et je passe par-dessus la petite barrière de protection pour m'approcher. J'attrape le pendentif pour l'observer de plus prêt. Une croix ornée de petite perle verte à chaque extrémité et en son centre une pierre précieuse qui semble être une émeraude. Je me demande si je peux trouver quelque chose de semblable au centre-ville car c'est vraiment magnifique.

« Qu'est-ce que vous faites !? Vous ne savez pas lire ! Il est interdit de toucher ! Éloignez-vous immédiatement! »

Je sursaute ce qui me fait tirer sans faire exprès sur le pendentif. La chaine cède face à cette pression et me voilà propriétaire de cet objet de valeur même sans le vouloir. Je me retourne vers cet agent de sécurité qui a l'air d'une humeur massacrante. Je lui adresse tout de même un sourire timide pour essayer de régler les choses.

« Excusez-moi, c'est un malente….. »

« Au voleur ! Au voleur ! »

Je rêve où il ne m'a même pas laissé finir ma phrase avant de m'accuser à tord !? Sans réfléchir, je laisse tomber le pendentif et je pars à courir dans la direction opposer. Je descends les escaliers deux par deux, bien que je manque de tomber à quelques reprises. J'ouvre la première porte que je vois et continue mon chemin sans me retourner. Je passe tant bien que mal à travers la foule et je cherche un endroit pour me réfugier. Les toilettes des dames apparaissent comme un signe divin devant moi. J'entre dans la pièce et je vais m'enfermer dans l'avant-dernière cabine. Je baisse le couvercle de la toilette et me met en petit bonhomme pour faire en sorte qu'on ne voit pas mes pieds. Qu'est-ce que je viens de faire !? Je me repasse en boucle les 10 dernières minutes jusqu'à temps d'exploser de rire. Je vais finir en prison car j'ai voulu voir un bijou et que j'ai pris la fuite comme une vraie voleuse ? Je vais finir avec tous ses vrais cambrioleurs, violeurs et psychopathes parce que j'ai été totalement stupide? Quelle ironie du sort! J'entends la porte s'ouvrir et j'essaie de me contenir en bloquant ma bouche avec mes mains. J'espère vraiment que cette personne va vite passer son chemin, car je doute pouvoir me retenir longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Rioka

Féminin Date d'inscription : 17/01/2015
Occupation : Etudiante en histoire
Sexualité : Pureté et innocence ♥

Carte de Jeu
Double Compte: Nera {renard nébuleux}
Deuxième Magie: Kagutsuchi

13 ★ - Ultimate
MessageSujet: Re: Des problèmes au musée! [Pv.Lyra]   Mar 11 Déc 2018 - 23:44

Je n’ai... jamais vraiment ressenti quoi que ce soit devant une œuvre d’art au sens classique du terme. Je veux dire, celles qu’on expose dans les musées. C’est bizarre, tu crois ? Moi, j’en ai aucune idée. Ça ne m’a jamais empêché de vivre, ou de jouer ma musique comme je l’aimais. D’une certaine manière, j’ai du mal à me sentir connectée avec ces choses. Peut-être parce que c’est trop lointain ? Si c’était le cas, les légendes du passé... elles ne m’évoqueraient rien non plus, pas vrai ? « Ça doit être autre chose, alors... »

A nouveau ce sentiment revient, celui d’être perdue dans un entre-deux mondes, quelque part dans une faille où je ne peux ni agir, ni réellement disparaitre. Je fais un pas en arrière, sans regarder, visualisant l’abysse derrière moi. L’hésitation se fait sentir un bref instant, mais lorsque mon pied effleure le sol, je sais que ce n’est rien d‘autre que mon imagination. J’ai envie de me sentir tomber... C’est la seule chose qui me vient à l’esprit en regardant cet étrange globe antique exposé devant moi. On dirait une sorte de puzzle... je me demande ce qui arriverait si quelqu’un venait à le résoudre. Ou même s’il se brisait. Comme la boite de pandore ?

« Liz, tu fous quoi... »

J’ai soupiré, murmurant quelques mots comme pour me sentir moins seule. C’est elle qui voulait venir, j’avais juste accepté faute d’avoir mieux à faire. Quelques heures plus tôt, j’avais reçu un message.

Lylou
Tu veux venir au musée d’hizumu avec moi ?
Pourquoi ?
J’ai pas envie d’y aller toute seule...
et t’as rien de prévu, alors je te propose
mais encore ?
je te paye les crêpes au retour
... deal
faut vraiment que j’arrête de me laisser acheter si facilement
je t’aime <3

Et finalement, j’étais la seule à m’être pointée au rendez-vous. Encore endormie, probablement. Je serais bien restée sous ma couette à fanfics, moi aussi...

A y repenser, c’est vraiment calme quand elles ne sont pas là. Kirio n’a plus donné signe depuis quelques semaines déjà, ça n’était jamais arrivé avant. Maintenant que le froid commence à s’installer sur l’île, je ressens vraiment son absence... je n’avais pas réalisé à quel point sa flamme me tenait chaud. Quand je me sens seule, j’ai l’impression que tout devient plus distant, je commence à voir les choses différemment. Aller au musée toute seule n’était peut-être pas une mauvaise idée pour ça... je me résonne. Assez attendu, tant pis pour elle. L’étage réservé à Hizumu a peut-être des nouvelles choses à exposer, j’ai bien envie d’aller voir ça.

En prenant les escaliers vers le premier étage tout d’abord, je m’échappe de l’agitation du rez-de-chaussée qui semble un peu plus habité que les étages supérieurs. En arrivant sur le palier pourtant, je vois en jeune femme passer en coup de vent pour aller s’enfermer dans les toilettes. Elle m’a surprise, j’ai bien cru la percuter en la voyant débouler de nulle part. Est-ce qu’elle allait bien ? Pour se mettre à courir, ce n’était surement pas juste une envie pressante... « J’y vais ou pas ?... » Mêle-toi de tes affaires, Lyrou. Mais je ne voyais personne arriver ou s’inquiéter de la tempête qui venait de passer. Je suppose que ça ne fait pas de mal si je demande juste...

Je poussai donc la porte à sa suite, une ou deux minutes après. On dirait qu’il n’y a personne, mais cette fille n’a pas pu se volatiliser... ah, trouvée. La dernière cabine, pas vraiment discret... bien que, je ne vois pas ses pieds sous la porte. Je m’arrête un peu sur le côté, jetant machinalement un œil au miroir pour arranger mes cheveux.

« Hey... est-ce que tout va bien ? Je vous ai vue passer... je m’inquiétais, un peu. »

Si elle ne répondait pas, j’imagine que je n’insisterais pas. Cela dit, maintenant que j’étais ici, j’avais envie de faire comme elle, d’une certaine manière. Me recroqueviller dans un coin et me faire oublier... c’est reposant, par moment. Puis, j’ai secoué la tête et pressé le bouton du robinet pour m’humidifier le visage et chasser ces idées. Garde ces choses-là pour la maison. J’aimerais bien y être, à la maison...

▬ ♫ Forever saving this memory, you and me singing our sunset melody ♫ ▬
☆ Clear mind in ~ #336699
Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes au musée! [Pv.Lyra]
Page 1 sur 1