Partagez | 
 

 Une bibliothèque bondée ~ [pv Joyce Watson]

Aller en bas 
avatar


Masculin Date d'inscription : 15/05/2018
Occupation : Quinzième grade (Terminale, troisième année de lycée), étudiant en musique et apprenti facteur luthier
Sexualité : Bisexuel
Messages : 52

Carte de Jeu
Double Compte: Un petit renardeau, Connor
Deuxième Magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur
3 ★ - Complex
MessageSujet: Une bibliothèque bondée ~ [pv Joyce Watson]   Dim 10 Juin 2018 - 14:32




« UNE BIBLIOTHEQUE BONDEE  »


La fin de l'heure de cours avait sonné presque quinze minutes auparavant déjà. Jehan s'était installé dehors, sous un arbre, profitant de la chaleur ambiante et des deux heures de pause dans son emploi du temps pour pouvoir rester un peu tranquille. Peu d'étudiants avaient une pause à cette heure là de la matinée. Enfin, c'est ce qu'il pensait. Le chant des oiseaux était apaisant, le vent et la chaleur le berçaient suffisamment pour qu'il somnole déjà à moitié. Malgré tout, le lycéen avait fini par se lever. C'était certes agréable d'être dehors, il allait surtout profiter de ce temps pour pouvoir travailler, cela lui en ferait moins à faire en rentrant chez lui le soir.

C'est donc d'un pas décidé qu'il était entré dans la bibliothèque du lycée, avant de se stopper net. Il pensait quelques instants avant que l'endroit allait être vide mais, chose rare, il était aujourd'hui plein à craquer. Soupirant, il partit tout de même à la recherche d'une table. Enfin, avant de trouver une table, il allait surtout devoir trouver le livre dont il aurait besoin pour étudier. Calmement, silencieusement, Jehan se mit donc à arpenter les rayonnages pour atteindre celui des livres scolaires, profitant de son trajet pour tenter désespérément ne serait-ce qu'une simple chaise abandonnée dans un coin pour avoir une surface où s'installer.

Son livre de mathématiques enfin en main, il soupira. Durant tout son trajet, il avait parcouru facilement les trois quarts de la bibliothèque. À chaque fois qu'il avait possiblement trouvé une place, il se rendait compte que c'était celle d'un étudiant qui s'était levé pour prendre un livre, qui était allé demander un conseil à un camarade ou qui revenait tout juste des toilettes. L'idée de s'asseoir tout simplement par-terre, contre le mur sous les fenêtre, ou d'emprunter le livre et de sortir s'installait progressivement dans sa tête. Au moins il aurait de l'espace. Il allait faire demi-tour pour sortir lorsqu'il l'avait enfin aperçu, LA place libre, la seule du lieu.

Ce n'était qu'une petite table de deux personnes. Une jeune fille aux cheveux roses y était déjà installé, un livre en mains. Un coup d’œil à gauche, un coup d’œil à droite. Personne n'avait l'air de convoiter la chaise. Maintenant, il ne restait plus qu'à lui demander s'il pouvait s'installer. Parce qu'elle attendait peut-être quelqu'un, qui sait ? Avec le monde présent, le moindre bruit était réprimandé par la documentaliste, autant dire que lui parler lui aurait attiré des ennuis. L'adolescent réfléchit avant de sortir un carnet de son sac, un crayon de sa poche et de dessiner. Oh, rien de bien compliqué, un simple croquis réaliste de la table où la demoiselle était installée qui le montrait tout simplement assis en face d'elle.

Inspirant, il fit glisser son carnet sur la table pour qu'il entre dans son champs de vision. Lorsqu'elle porta ses yeux vairons sur lui, il pencha légèrement la tête un sourire aux lèvres et désigna la chaise à sa droite qui restait vide, lui demandant silencieusement s'il pouvait s'asseoir ou s'il dérangeait.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Date d'inscription : 12/05/2018
Occupation : étudiante et serveuse
Sexualité : Non déterminée pour le moment
Messages : 22

Carte de Jeu
Double Compte: Aucun
Deuxième Magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur
1 ★ - Basic
MessageSujet: Re: Une bibliothèque bondée ~ [pv Joyce Watson]   Dim 8 Juil 2018 - 19:38


Rencontre à la bibliothèque

Le temps était clément ces derniers jours et pourtant l’humeur de Joyce restait sombre. Se faire embarquée dans ce monde, sans raisons la poussait à chercher réponses et solutions dans le seul endroit qu’elle appréciait depuis son arrivée. Aujourd’hui cependant elle avait eu la mauvaise surprise de devoir attendre avant de trouver enfin une place de libre. Elle était pourtant venue juste après son dernier cours mais à croire que les autres avaient eu la même idée. Elle avait pu s’installer à une table qui n’était pas celle qu’elle prenait d’habitude et elle ne se sentait pas à l’aise. Comme depuis son arrivée ici. Le peu d’habitude qu’elle avait réussie à retrouver n’était que peu de chose mais lui permettait surtout de ne pas perdre l’esprit. Jamais elle n’avait cru se retrouver si seule, même parmi les autres elle avait l’impression d’être une imposture. Sa sœur elle aurait sans doute pu avoir sa place ici, et c’était ce qu’elle espérait, parcourant toutes les données à la disposition des étudiants.

Mais quel que soit ses recherches il semblerait que soit ce n’était pas accessible dans les livres, soit elle n’avait pas le niveau adéquat pour y accéder. Et cela la rendait folle, elle voulait trouver une solution, et si sa sœur n’était pas ici elle devait partir. Elle sentait à chaque fois qu’elle s’énervait son pouvoir autour d’elle et cela l’effrayait. Est-ce que c’était cela qu’elle avait ressenti de tout temps ? Pourquoi est-ce que cela ne se manifestait que maintenant chez elle ? Elle aurait pu aider sa sœur, elle aurait pu faire quelque chose … Et pourtant elle était toujours aussi inutile et ses recherches ne menaient à rien. Elle referma le livre d’anciens élèves et le reposa sur sa pile avant de saisir celui d’histoire. Si elle passait autant de temps à la bibliothèque c’était surtout parce qu’elle travaillait le soir et du coup ne pouvait pas se permettre de perdre de temps comme les autres. Aussi elle finit par reposer le recueil des anciens étudiants qu’elle avait déniché, le reposant sur la pile de livres avant de sortir le livre de mathématique et ses livres d’exercices. Elle observait le lieu se remplir de plus en plus et commençait même à se demander si elle n’allait pas chercher un autre endroit pour étudier quand une première interruption apparue. Une personne venait de lui sourire et s’installait devant elle avant de commencer à faire le conversation. Heureusement l’importun finit par comprendre qu’il n’aurait pas de réponse et partit en direction de ses amis. Tsss, des imbéciles comme ça n’avait aucune chance de l’intéresser, même si elle avait eu du temps pour ce genre de choses.

Elle replongea dans ses exercices, notant au fur et à mesure des données fournies du livre avant de se trouver interrompue une seconde fois. Elle croisa du regard un cahier qu’on lui tendait et fixa le dessin marqué dessus. Sérieusement ? Il ne savait pas écrire ? Elle soupira et leva la tête pour la hocher légèrement tout en haussant les épaules avant de retourner à ses exercices, avançant dans ceux-ci rapidement de manière à terminer le plus rapidement possible. Elle jeta un unique regard au livre de celui qui s’imposait à sa table et espéra juste qu’il était bien là pour étudier et pas pour autre chose comme les autres. Au vu du livre elle imagina qu’en effet, il devait être là pour comme elle s’avancer dans les devoirs, un soupçon de curiosité la poussa à regarder le livre. Le même qu’elle, était-il dans sa classe ? Elle n’y avait pas vraiment fait attention, elle allait dans le cours pour travailler et il est vrai qu’elle ne s’était pas sociabilisé depuis son arrivée, préférant quitter les salles dès la fin de chaque cours. Elle détournait l’attention dès qu’elle sentait un mouvement de son voisin, calant sur un exercice finalement. Elle commença à mordiller son stylo, signe d’inconfort chez elle avant de tendre la main vers un manuel explicatif qui tomba malheureusement sur le cahier de son voisin. Plus instinctivement qu’autre chose, les mots « Pardon, je te prie de m’excuser » se dessinèrent dans l’air devant eux, particules de poussières flottant à hauteur d’yeux pendant un instant. Très mal à l’aise, Joyce tendit la main vers l’ouvrage espérant qu’il lui rendrait sans faire de remarque, marmonnant un « Désolée… ».

Codage by LaxyDunbar
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Masculin Date d'inscription : 15/05/2018
Occupation : Quinzième grade (Terminale, troisième année de lycée), étudiant en musique et apprenti facteur luthier
Sexualité : Bisexuel
Messages : 52

Carte de Jeu
Double Compte: Un petit renardeau, Connor
Deuxième Magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur
3 ★ - Complex
MessageSujet: Re: Une bibliothèque bondée ~ [pv Joyce Watson]   Mer 15 Aoû 2018 - 16:54




« UNE BIBLIOTHEQUE BONDEE  »


Nerveusement, Jehan avait attendu. C'est vrai que sa manière de demander était parfoid déroutante. Il parlait peu en général et actuellement demander à haute voix lui aurait valu un renvoi direct de la bibliothèque, ce qui était complètement hors de question vu le temps qu'il avait mis à trouver cette place ! Le soupire de la jeune fille le tendit légerement avant qu'il ne soupire à son tour de soulagement face au haussement d'épaules. Au moins il ne venait pas de se faire renvoyer de la seule place libre. Promis il ne prendrait pas de place ! L'adolescent posa silencieusement sa saccoche contenant ses cours au sol, son manuel de mathématiques sur la table et s'assit. Être aussi proche de quelqu'un dans un espace aussi restreint le gênait un peu, mais il n'allait pas faire la fine bouche.

Quelques feuilles sorties, un crayon, des pages à tourner. C'est ce qu'il fit de longues minutes durant. Il avait pris pas mal de retard, ses heures à l'atelier lui prenant une grande partie de son temps. Il n'était pas mauvais en mathématiques, en général. Mais à voir la quantité d'exercies qu'il avait à effectuer, il se demandait comment il parviendrait à terminer avant le prochain cours. Bien que concentré, il se laissait de temps à autres quelques secondes pour souffler, histoire de ne pas se créer un mal de tête permanent. Il avait remarqué la façon qu'avait sa voisine de mordiller son crayon, de tourner nerveusement ses pages. Elle avait peut-être besoin d'aide ? Si c'était le cas elle lui demanderait sûrement. Jehan avait retenu son visage, elle était dans sa classe. Sa façon de se glisser au fond des salles de classe et de s'enfuir à peine la sonnerie retentie le faisait sourire. Une véritable anguille cette demoiselle. C'était quoi son prénom ? Il se souvenait de son nom de famille, Watson. Il ne savait pas pourquoi il l'avait marqué, ce nom. Griffonnant les traits de son visage sur un coin de sa feuille, il sourit. Joyce. Elle s'appelait Joyce.

Au moment où son sourire apparut, un cahier apparut lui aussi dans son champs de vision ainsi que quelques mots. Le rouquin posa son regard sur elle, penchant la tête légèrement. Ce n'était pas un crime d'avoir fait tomber un livre sur le sien, c'est ce qu'il espérait lui faire comprendre de son sourire bienveillant. Il lui rendit son livre, jettant un coup d'oeil sur son cahier au passage. Elle avait l'air de coincer sur un exercice qu'il venait tout juste de terminer. C'était peut-être le moment pour lui de se sociabiliser un peu. Soit elle le rembarrerait, soit elle accepterait son aide. Mais on ne pourrait pas lui reprocher d'avoir voulu rendre service. C'est ce qu'il se disait pour se rassurer. Jehan déchira un petit morceau de feuille et y écrit quelques mots qu'il lui tendit. Tu as besoin d'aide ?

Attendant sa réponse, il montra d'un petit signe de tête l'exercice sur lequel elle coincait. Il avait eu pas mal de difficultés à comprendre cette partie du chapitre au début, mais il avait fini par trouver une solution assez simple pour comprendre, il serait prêt à lui expliquer si elle le souhaitait. Le lycéen prit sa saccoche pour la poser sur ses genoux. Normalement il avait gardé les quelques schémas explicatifs qu'il s'était dessiné pour comprendre. Ils lui seraient peut-être utiles. Un sourire triomphant plus tard il déposait les dites feuilles sur la table et commença à les ordonner avant de les lui tendre. Elles étaient remplies de petits dessins permettant de retenir les formules et d'en comprendre leur logique de manière amusante. En espérant qu'elle ne le prenne pas pour un fou.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E


HRP :
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Date d'inscription : 12/05/2018
Occupation : étudiante et serveuse
Sexualité : Non déterminée pour le moment
Messages : 22

Carte de Jeu
Double Compte: Aucun
Deuxième Magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur
1 ★ - Basic
MessageSujet: Re: Une bibliothèque bondée ~ [pv Joyce Watson]   Mer 15 Aoû 2018 - 21:27


Rencontre à la bibliothèque

Pourquoi est ce que cela devait être aussi difficile ? Son esprit était encombré, et l'air lui même semblait pesant dans l'espace d'habitude libre de toute vibrations, avec ce monde aujourd'hui son refuge devenait une vrai fourmilière. Heureusement il n'avait pas eut l'air d'être dérangé quand le manuel lui avait échappé. Si cela continuait c'était elle qui allait quitter les lieux avec ces exercices à finir ce soir après le travail. L'idée de devoir les faire plus tard ne l'enchantait pas mais elle n'allait pas non plus se casser la tête sur le problème. Elle fixa sa feuille avec une forte envie de tout laisser tomber avant de croiser du regard le papier qu'il lui tendait. Un coup d'oeil lui suffit pour voir qu'il avait déjà apparemment avancé les exercices au delà d'où elle coinçait. Restait deux parts d'elle qui entrèrent en conflit. Celle indépendante qui hurlait qu'elle trouverait seule et qu'elle n'avait pas besoin d'elle, et la plus pragmatique qui disait que rejeter de l'aide offerte n'était pas productif. Le fait était qu'elle avait besoin de son temps de sommeil ce soir, elle laissa sa tête retomber un peu et fit un signe de tête de haut en bas, indiquant qu'elle acceptait l'aide qu'il lui proposait.

Elle le laissa chercher ses papiers, soupirant en jetant un regard vers l'extérieur. Si seulement le temps se suspendait le temps de faire tout cela et qu'elle puisse ensuite vaquer à quelques instant de recherches . Elle soupira, son regard vaguant dans le vague avant de baisser les yeux sur les feuilles qu'il semblait ranger avant de lui tendre. Elle posa le crayon martyrisé sur la table pour prendre les feuillets et regarda les ... Dessins ? Elle lui lança un regard un peu dubitatif avant de se dire qu'il ne lui donnait pas pour rien, elle tenta de comprendre ce que cela voulait dire. Elle avait beau tourner dans tous les sens dans sa tête elle ne voyait aucunes corrélations entre ce qu'elle avait sous les yeux et le problème. Elle n'avait pas vraiment l'esprit pratique et si elle travaillait c'était souvent dur sans pour autant obtenir des résultats concluants. Elle reposa les feuilles après quelques minutes à tenter de saisir ce que cela voulait dire et se résigna. Sans explications sur ce que les symboles signifiait elle ne s'en sortirait pas. Alors vu que lui les avait fait, sans doute qu'il savait exactement à quoi servait les abréviations, pour sa part elle n'avait jamais envoyé de textos, n'abrégeait jamais rien et se retrouvait perdue dans ce qu'il lui avait gentiment prêté. Elle prit une page vierge dans son classeur et nota dessus rapidement quelques mots en espérant qu'elle ne le retardait pas de trop.

« Désolée, je ne comprends pas tes raccourcis, peux-tu me les expliquer s'il te plait ? »

Elle ne se rappelait pas de son prénom, il avait peut être pris ce livres pour se détendre et était beaucoup plus avancé qu'elle. Elle ne regardait pas les autres en classes, ne demandait jamais d'aide. Et sans doute qu'aujourd'hui elle se rendait compte qu'on ne peut pas forcément avancer seul et qu'on doit remettre en question. Elle ne l'avait pas fait dernièrement, elle aurait du, elle avait sans doute manqué de lucidité et devrait y remédier...


Codage by LaxyDunbar


Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une bibliothèque bondée ~ [pv Joyce Watson]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bibliothèque bondée ~ [pv Joyce Watson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» La Bibliothèque de Mazarbul
» [Mission D] Du rififi dans la bibliothèque
» Key Watson
» [Marché] Une rue bondée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: La cité scolaire de Kousha :: Lycée Danshi-
Sauter vers:  
Top-Sites