Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Croisement [PV Rin]Auteur
MessageSujet: Croisement [PV Rin]   Mer 14 Mar 2018 - 0:25

Samedi 17 mars. J’ai passé la soirée d’hier à jouer. À m’entraîner. Des volées de gammes en tous genres : majeures, mineures, chromatiques, harmoniques, heptatoniques, diatoniques, décatoniques, octatoniques ; avec des variations de modes : ionien, dorien, phrygien, lydien, mixolydien, aéolien, locrien ; et j’en passe…

Puis des morceaux. Divers. D’un peu tous les courants. D’un peu tous les artistes que j’aime. Sans distinction. Bailador, de Michel Portal. Le légendaire Take Five de Paul Desmond. Le non moins légendaire Watermelon Man, d’Herbie Hancock. 21st Century Schizoid Man, de King Crimson. Doors, de Guillaume Perret. The Chicken, de Jaco Pastorius. Shofukan, de Snarky Puppy… Et encore beaucoup d’autres.

Avec tout ça, je commence à manquer d’anches en état. Faut dire que je ne ne suis pas passé en racheter depuis mon arrivée sur l’île. Je me décide donc à aller à Amishawa pour en racheter à la boutique qu’Helena m’avait recommandée, en espérant que je me souvienne du chemin. Ça date d’il y a plus d’un mois mine de rien, et je n’y suis pas retourné depuis.

Dans le métro, je me décide pour We Like It Here. Comme le précédent et comme tous ceux qui ont suivi, cet album est purement et simplement divin.

En sortant du métro, je commence à arpenter les rues de la capitale, si l’on peut dire ça comme ça, à la recherche du magasin de musique. Au début, je me souviens du chemin. Ce café, ici. Cette épicerie, là. Ce trompe-l’œil au coin d’une rue, et puis cet immeuble dont la façade orangée m’avait marqué. Autant d’indices que je suis comme un chasseur suit la piste de sa proie.

Et puis au bout d’un moment, j’ai fini par tourner au mauvais carrefour, sans doute. Mon casque et ma musique aidant, je ne m’en rends pas directement compte, mais je finis par m’engouffrer peu à peu dans un dédale de rues qui se muent en ruelles toutes plus quelconques que les autres, et dans lesquelles je finis par me perdre complètement.

Je ne sais plus où me mènent mes pas. Je suis mes jambes à l’instinct, faisant de mon mieux pour me dépêtrer de ce mauvais pas, me fiant à la largeur des rues pour retrouver mon chemin tant bien que mal – car pour ne rien arranger, j’ai abouti dans un endroit ou les passants sont rares, et il n’y a pas moyen de trouver qui que ce soit à qui demander mon chemin !

L’heure tourne, et je commence à accélérer le pas, pressé de trouver la sortie de ce labyrinthe. J’ai complètement oublié mon but initial, ne cherchant plus qu’à me sortir de ce pétrin. J’ai même coupé ma musique, car je suis totalement incapable de rester en phase avec elle. Malgré tout, j’erre encore pendant un moment, de plus en plus stressé et marchant de plus en plus vite. Et puis soudain, alors qu’au détour d’un croisement je débouche dans une rue plus large…

Niels papote en #5511cc.
Mon autre personnage : Mbuyi Kimaro

Masculin Date d'inscription : 27/01/2018
Occupation : Étudiant en linguistique
Sexualité : Bisexuel / Panromantique

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

5 ★ - Spirit

MessageSujet: Re: Croisement [PV Rin]   Mar 3 Avr 2018 - 1:09

croisement

Rin s'était levé tôt ce matin, ce qui n'était pas vraiment étonnant de la part du garçon qui était à lui seul une véritable piles électrique. Il dévalait rapidement les quelques mètres le séparant de la cuisine, se confectionnent un petit-déjeuner bien garni, qu'il dévore en deux trois mouvements. Ce n'est pas un gros mangeur, mais l'envie lui avait pris en se levant, de se remplir l'estomac pour la journée. En fait, c'est surtout pour se trouver quoi faire en ce samedi matin. Il n'avait pas cours, ni à l'université, ni de violon, et aujourd'hui la librairie était tenue par un autre étudiant en recherche d'argent, laissant un trou dans la journée du garçon, qui devait trouver comment occuper ses petites mains qui détestaient l'ennuie. Allumant la télé pour voir les informations du jour, il s'attela en même temps aux tâches ménagères, il n'était vraiment fan de cela, mais vivant seul depuis qu'il avait quitté le nid -pour fuir la belle-mère et la demi-sœur qu'il n'apprécie pas- , il est bien obligé de tenir son lieu de vie un minimum vivable et entretenue. Et puis, ça l'occupait, même si ce n'était pas amusant. Après, il avait tout de même fait ça en chantant et en faisant l'idiot, évidemment que le gamin restait rarement bien longtemps sérieux. Il utilisait même ses précieux pouvoirs pour s'aider, après tout, c'est plus simple quand l'eau vient à soit, sans aller la chercher, il n'avait qu'à taper dans ses mains deux fois. 

Une fois fini, Rin avait pris une douche, parce que mine de rien, le ménage en faisait le zouave, ça fait suer, et il veut rester propre tout de même le grand enfant. Puis, pris d'une idée soudaine, le garçon se mit en tête de préparer des cookies, ayant la recette dans le carnet de cuisine donné par son père quelques mois plus tôt. Il s'affaire aux fourneaux rapidement, suivant comme il pouvait les consignes, espérant y arriver, car s'il faut savoir quelques choses, c'est que Rin pouvait être un véritable boulet en cuisine. Et c'est au bout d'une trentaine de minutes que le garçon finit le petit biscuit chocolaté qui rejoint une petite poche. Le garçon sourit, il ne comptait pas en rester là, loin de là. 

Il s'habilla rapidement, avant de sortir de chez lui en emportant le sachet, bien décidé à faire goûter sa préparation à quelqu'un. Et le garçon se mit à trottiner dans les rues, jusqu'à un croisement où il bouscula quelqu'un sans vraiment le faire exprès. Il recule d'un pas par la surprise avant de se reprendre. 

« - Pardon, je ne t'ai pas fait mal ? »

le garçon semblait un peu sonné, et Rin ne savait pas quoi faire, alors il sourit et tant le paquet de cookies. 

« - Tu veux un cookie ? C'est moi qui les aie faits ! Pour me faire pardonner ! »
Codage par Libella sur Graphiorum

sorryyyyy:

Carte de Jeu

1 ★ - Basic

MessageSujet: Re: Croisement [PV Rin]   Dim 22 Avr 2018 - 21:56

Ouch !

Sous le choc, je trébuche et je me retrouve le cul par terre avant de comprendre ce qui m’arrive. Brisée, ma trajectoire. Brisé, le flot de mes pensées chaotiques. Brisée, ma panique. Just feelin’ dizzy1. Je finis par reprendre mes esprits, à peu près. Je crois que je suis rentré dans quelqu’un, ou quelque chose. Je lève les yeux, et vois un mec en face de moi. Celui qui m’est rentré dedans, je suppose.

Probablement deux ou trois ans de moins que moi. Azurblau Augen2. Des cheveux blonds plutôt courts, avec une frange à moitié contenue par un quatuor de barrettes. Malgré son chapeau, on voit clairement qu’il est petit. Quite the androgynous type, too3. Il porte un ensemble de vêtements pour le moins… Expérimental. Touche finale : une sacoche en bandoulière, un bracelet au poignet gauche… Et du vernis à ongles noir ?!

Blink.4

Il me sourit d’un air désolé et me tend un bras secourable pour m’aider à me relever.

« Pardon, je ne t'ai pas fait mal ?
Je… Ça va. »

Il farfouille un instant dans sa sacoche, et en sort un sachet de tissu à carreaux rouges et blancs, qu’il entrouvre et brandit dans ma direction.

« Tu veux un cookie ? C'est moi qui les ai faits ! Pour me faire pardonner ! »

Oh. Mein. Gott.5 He’s positively cute!6 ~

« Pourquoi pas. »

Je prends un cookie pour lui faire plaisir, même si je n’ai pas vraiment faim. Le biscuit est doré… J’aurais même tendance à dire bronzé. Je croque dedans… Et je dois forcer pour refermer ma mâchoire. Le cookie n’est pas réellement mauvais, mais il est beaucoup trop dur et il a un léger goût de roussi… Mon interlocuteur a encore des progrès à faire sur la cuisson !

Spoiler:

Niels papote en #5511cc.

Carte de Jeu

5 ★ - Spirit

MessageSujet: Re: Croisement [PV Rin]   Jeu 17 Mai 2018 - 22:47

croisement

Rin se mettait souvent dans ce genre de situation. Bousculer quelqu'un, faire tomber des objets à son passage, provoquer quelques accidents involontaires. Il était d'une maladresse incroyable, couplé à une énergie qui semblait sans fin à dépenser. Et voilà qu'à peine cinq minutes après être sortie de chez lui, il percutait un garçon qu'il n'avait jamais vu, et qui se retrouvait fesse contre terre par sa faute, lui qui n'avait pas regardé devant lui. Le blondinet est un peu sonné, mais ayant l'habitude de se retrouver dans ce genre de situation, il semble reprendre ses esprits plus rapidement que l'autre garçon. Alors, il lui demande si ça va, en lui tendant la main pour le relever, essayant de se faire pardonner plus rapidement. Certaines personnes s'énervaient bien trop vite, et ne connaissant pas son interlocuteur, il préfère se faire pardonner rapidement. Fort heureusement, il a l'air d'aller bien, cela soulagea Rin, qui aurait bien été embêté d'avoir blessé quelqu'un. Il finit par lui proposer un cookie, encore pour se faire pardonner, et aussi pour faire goûter sa cuisine. Il avait prévu de les faire goûter par des passants, et le brun serait donc une sorte de premier cobaye, bien malgré lui.

« - Alors ? C'est bon ? »

Il sourit grandement, comme un gamin, attendant l'avis du garçon, comme un enfant montrant son premier dessin à ses parents. Il ne connaissait pas son vis-à-vis, mais son avis été important pour le blond, qui voulait réussir un jour à bien cuisiner.

« - En fait, moi, c'est Rin Hosokawa ! »

are you ready ?We fight every night for something when the sun sets we're both the same ; half in the shadows, half burned in flames. We can't look back for nothing, take what you need say your goodbyes. I gave you everything and it's a beautiful crime.

Carte de Jeu

1 ★ - Basic

MessageSujet: Re: Croisement [PV Rin]   Sam 23 Juin 2018 - 12:00

« Alors ? C'est bon ?
Je… »

J’hésite à quoi répondre… Je n’aime pas mentir, mais je ne le connais pas du tout, et je ne voudrais pas qu’il le prenne mal.

« Je pense que tu peux encore améliorer la cuisson, finis-je par dire avec un petit rire gêné. Mais c’est adorable de ta part de m’en proposer., enchaîné-je.
Au fait, moi, c'est Rin Hosokawa !
Niels Jensen. Ravi de te rencontrer. »

Ce n’était pas qu’une formule de politesse, mais bien la vérité : Niels, l’étudiant extraverti qui faisait rire tout son campus lors des soirées arrosées auquel il participait quand il était encore à Aarhus… Niels, donc, était friand de nouvelles rencontres, et ce d’autant plus en cette période de familiarisation avec Awashima, où il ne connaissait encore que peu de personnes, et encore moins qu’il pouvait considérer comme des amis ou ne serait-ce que « des potes ».

Et puis… Pour des raisons plus bassement matérielles, Niels était ravi de rencontrer quelqu’un, qui que ce soit, au sortir de ce dédale dans lequel il n’avait pas rencontré âme qui vive : il s’y était perdu, et ne connaissant pas assez bien la ville, il n’avait toujours pas la moindre idée d’où il se trouvait ni de comment aller à la boutique qu’il cherchait, même s’il avait fini par atteindre une rue d’une largeur décente.

« Dis-moi… Je ne connais pas bien la ville, et je me suis perdu… Tu pourrais peut-être m’aider ? »

Fouillant dans ma mémoire, je cherche le nom de la boutique conseillée par Helena… En vain. Merde.

« Euh… Je veux aller à un magasin de musique. Mais j’ai oublié le chemin… Et aussi le nom, avoué-je, penaud. »

Niels papote en #5511cc.

Carte de Jeu

5 ★ - Spirit

MessageSujet: Re: Croisement [PV Rin]   Mar 26 Juin 2018 - 13:01

croisement

Rin avait demandé son avis au garçon avec excitation, voulant rapidement savoir s'il avait réussi cette fois ou si c'était encore un échec, n'étant pas vraiment bon en cuisine, malgré sa bonne volonté, il finissait toujours par avoir la tête ailleurs et oubliait de se concentrer sur la recette des plats, où se trompait dans la cuisson, étant alors un vrai boulet en cuisine. Le garçon semble hésiter devant lui avant de lui répondre, alors que Rin fait une légère moue boudeuse.

« - Mince, encore raté… Tant pis, je les jetterais alors…. Merci pour ton avis. »

Le blondinet sourit tout de même en se présentant, ayant oublié de faire plus tôt, plus part envie de se faire pardonner que par manque de politesse de la part de l'étudiant. Après tout, il avait percuté le pauvre garçon qui avait finit les quatre fers en l'air bien malgré lui, alors il lui avait donné une de ses préparations pour s'excuser de sa maladresse habituelle, et il avait fait une pierre deux coups en faisant aussi de lui le cobaye de ses expériences culinaires peu concluant, bien que cela ne semblait pas gêner son interlocuteur. Il sourit et écoute le garçon qui dit s'être perdu. Pas étonnant quand on ne connaît pas la ville, c'est un vrai labyrinthe géant, lui-même, c'était parfois perdu plus jeune, mais aujourd'hui, il connaissait les lieux comme sa poche.

« - Je peux t'aider oui ! »

Il réfléchit rapidement au chemin à prendre pour aller vers le magasin de musique, attrapant alors le poignet du brun avant de partir en courant vers cette destination, tirant le garçon derrière lui, ralentissant au bout de la rue, se disant que ce n'était peut être pas une bonne idée d'y aller en se cassant les poumons.

"- c'est pas là... désolé pour l'accélération imprévue."

are you ready ?We fight every night for something when the sun sets we're both the same ; half in the shadows, half burned in flames. We can't look back for nothing, take what you need say your goodbyes. I gave you everything and it's a beautiful crime.

Carte de Jeu

1 ★ - Basic

MessageSujet: Re: Croisement [PV Rin]   Jeu 12 Juil 2018 - 20:47

Désappointé, le blond agrémente d’une moue boudeuse sa conclusion dépitée : en retour de leur réussite mitigée, les biscuits seraient impitoyablement jetés à la poubelle. Moi, j’ai un tic de frustration : n’aimant pas jeter, j’aurais sans doute considéré la possibilité de les garder et de les manger quand même si j'avais été à sa place…

Quoique. Soyons honnête, ces cookies sont assez peu mangeables en l’état, et sachant qu’ils sont déjà trop cuits, envisager de les émietter pour les incorporer à une autre recette — un crumble par exemple — ne ferait qu'empirer les choses. Les faire tremper, alors ? Pas sûr que ça permette d’en faire quoi que ce soit… Remarque… Quand on fait tremper des biscuits dans un chocolat, dans un café ou dans un thé, ça les ramollit bien… Mmm…

Je suis tiré de mes réflexions par une impulsion soudaine qui me fait presque perdre l’équilibre : l'apprenti cuisiner a agrippé mon poignet de sa main et me traîne en avant sans crier gare. Pris de cours, je n’ai que le temps de me mettre en mouvement moi aussi, me calant sur son rythme. Après avoir couru tout le long de la courte rue, mon compagnon ralentit et s’arrête alors que mon cerveau commence à passer le cap de la surprise et à reprendre ses droits.

« C'est par là... Désolé pour l'accélération imprévue.
Je… Tu aurais pu prévenir, rétorqué-je avec un ton mi-mutin, mi-de reproche.
Tu pourrais peut-être les faire tremper, continué-je. »

Cette fois-ci, c’est à son tour d’être perdu. Il faut dire que quand mon cerveau continue sur sa lancée sans se préoccuper de savoir si mes interlocuteurs sont dans ma tête ou non, mon discours n’est pas toujours très facile à suivre… Après tout, c’est plutôt rare que les gens soient effectivement dans ma tête.

« Tes cookies, je veux dire, complété-je pour pallier à son air ahuri.
Pour qu’ils soient moins durs. »

Niels papote en #5511cc.

Carte de Jeu

5 ★ - Spirit

MessageSujet: Re: Croisement [PV Rin]   

Contenu sponsorisé