Partagez | 

Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Masculin Date d'inscription : 27/01/2018
Occupation : Étudiant en linguistique
Sexualité : Bisexuel / Panromantique

Carte de Jeu
Double Compte: Mbuyi Kimaro
Deuxième Magie: Non débloquée

6 ★ - Divine
MessageSujet: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Mar 30 Jan 2018 - 12:03

Il était environ 8h30 du matin. C'était le soleil qui l'avait réveillé, comme d'habitude. Mais pas seulement : c'était aussi le froid. Il était vautré sur un banc à côté de l'Hôtel "The Beginner", sa veste entrouverte et sa chemise froissée, une lettre à la main, un étui de saxophone et un sac de voyage à son côté...

Froid. J'ai froid. Je cligne des yeux. Peu à peu, je m'habitue à la luminosité. Je me frotte les paupières pour les décoller. Je ne suis pas dans mon lit. Je ne suis pas dans ma chambre non plus. Je suis où, au juste ? Je me redresse, regarde autour de moi. Sur la façade de l'immeuble juste à côté de moi, il y a une enseigne lumineuse. Hôtel "The Beginner". C'est quoi ce nom pourri ? Ça sonne pas comme un nom d'hôtel. Toutes les enseignes autour de moi sont en anglais. Bizarre. À peu près tout le monde parle anglais au Danemark, mais normalement c'est pas à ce point. De toute manière, ça ne règle pas la question initiale : je suis où ? Et surtout : qu'est-ce que je fous là ?

Je fouille dans mes souvenirs à la recherche d'informations. Hier, j'avais un concert. Comme d'habitude, avec le stress du début et l'adrénaline de la suite, mes souvenirs du concert ne sont pas cent pourcents précis, mais je me souviens quand même des grandes lignes. La foule. L'excitation. La complicité avec Line, Erik, et surtout Nicolai. La synchronisation parfaite. La symbiose musicale, même.

Et puis après avoir rangé nos affaires, le temps pour Line de fumer une énième clope et pour nous tous de discuter un peu avec le public, on est rentrés. Erik, avec Emilia, et nous, tous les trois, comme d'habitude. On a retrouvé Hans, qui pour une fois ne dormait pas encore, et là, j'ai dit aux autres que j'avais besoin d'air, et que je partais faire un tour. Après... Black-out total. Je n'avais pourtant rien bu...

Au bout d'un moment, le danois finit par se rendre compte que sa main était fermée sur une lettre. Elle était évidemment un peu chiffonnée, mais écrite avec beaucoup de soin et l'écriture en était agréable à lire. Elle était rédigée en anglais, ce qui ne le fit pas réagir directement et n'interrompit pas sa lecture. Après tout, il parlait presque aussi bien anglais que danois et suédois.

La lettre a écrit:
   Cher descendant,

Tu as été amené ici en raison de tes pouvoirs surnaturels. Tu ne pourras pas quitter ce lieu, ne devra pas essayer de le quitter. Nous avons essayé de recopier autant que possible le monde extérieur d’où tu viens. Nous espérons que tu ne seras pas trop dépaysé. Intègre-toi aussi bien que possible dans ce monde où seuls les habitants te seront étrangers. Nous cherchons juste à te protéger et à préserver l’équilibre du monde.

A.

Des pouvoirs surnaturels ?! C'est quoi cette histoire ? C'est hyper chelou. Est-ce que c'est une blague ? Je ne connais pas l'écriture... En plus c'est écrit en anglais. Pas que ça me gêne, ni que ça me choque plus que ça mais...

Je relève le nez, et mon cerveau connecte la donnée avec celle concernant la langue des enseignes. Puis mon attention est happée par une femme qui passe dans la rue. Blonde, yeux bleus, élancée mais assez petite. La trentaine, sans doute. Plutôt jolie. Elle me fait penser à la demi-sœur de Line. Elle se dirige vers moi. Je me relève et fais quelques pas vers elle alors qu'elle arrive à ma portée. Peut-être qu'elle pourra me renseigner ?

« Undskyld mig, kan du fortælle mig, hvor vi er ? »

Elle cligne des yeux, et une expression de confusion passe sur son visage. Manifestement, elle n'a rien compris, ce qui ajoute à ma perplexité. Je retente tout de même ma chance, en anglais cette fois :

« Ahem, Excusez-moi, pourriez-vous me dire où nous sommes ? »

Note HRP:

Niels papote en #5511cc.
Mon autre personnage : Mbuyi Kimaro

Dernière édition par Niels Jensen le Sam 3 Fév 2018 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Féminin Date d'inscription : 10/12/2017
Sexualité : Hétéro

Carte de Jeu
Double Compte: Soliana A. Trior

1 ★ - Basic
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Mar 30 Jan 2018 - 14:38

La jeune femme se réveilla, sans trop savoir pourquoi. Jetant un oeil à son réveil elle constata l'heure : 6h. C'était tôt... Elle allait se recoucher, quand, dans un flash, un souvenir lui revint : elle devait rencontrer un client qui lui avait commandé une partition ! Comment avait-elle pu oublier ? Ils devaient se retrouver à 8h près de "the beginning"... Ce n'était pas très loin, mais si elle restait à se tourner les pouces ainsi, elle n'irait nulle part de la matinée... Finalement, elle avait eu raison de se lever tôt.

Se préparant "rapidement", elle fut dehors à 7h30... Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait oublié la fameuse partition. Se traitant de tous les noms, elle remonta, la prit, redescendit, et décida de prendre le bus pour aller plus vite. Ce qui la fit arriver pile à l'heure à son rendez-vous, où elle se confondit en excuses devant son client, déjà arrivé, comme elle aurait dû s'y attendre.

Après une longue discussion au bout de laquelle elle pensa avoir réussi à le convaincre, pensant que son travail lui plaisait, elle prit le chemin inverse, dédaignant cette fois le bus, flânant, beaucoup moins pressée. En effet, comme les cours n'avaient pas encore repris, elle avait le temps.

Elle passait devant l'hôtel, pensant au peu de temps qu'elle-même y avait passé, et ayant une pensée pour ses pensionnaires actuels, quand on l'interpella dans une langue... Elle l'analysa, mais ce n'était ni de l'anglais, ni du russe, les langues qu'elle maîtrisait. Elle chercha une intonation de français, qu'elle ne parlait pas, mais dont elle pouvait reconnaître les consonnances latines... Rien. Cette langue semblait plutôt germanique. Elle allait demander des explications, quand la personne en question reformula... Et elle se rendit compte qu'elle n'avait pas regardé son interlocuteur. Ce qu'elle fit, décidant de prendre le parti d'en rire :

- Excusez-moi, on dirait que je ne suis pas réveillée !

Puis elle se remémora la question qu'il lui avait posée. Elle le désignait clairement comme un nouveau venu. Elle sourit donc de nouveau, et répondit aimablement :

- Bien sûr, que je le sais. Nous sommes près de l'hôtel "The Beginning", à Ikazuchi. Ce village se trouve lui-même sur une île nommée Awashima. Je sais que ça peut sembler compliqué pour un nouvel arrivant comme vous... Pourquoi ne pas discuter tranquillement, pour que vous en appreniez peut-être un peu plus, et à votre rythme ?

Elle observa les environs, avant qu'un détail ne la frappe : il avait un étui d'instrument près de lui ! Aussitôt, ses yeux brillèrent, et elle lança, d'une voix excitée comme celle d'une petite fille :

- Ooooh ! Vous êtes musicien ?

C'était la première fois qu'elle en rencontrait un, si l'on excluait les clients pour qui elle composait, bien sûr. Et cela avait une énorme valeur pour elle.

HRP :

Compte principal : Sol

Ma couleur : #ff6600

Carte de Jeu

6 ★ - Divine
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Mar 30 Jan 2018 - 17:06

- Excusez-moi, on dirait que je ne suis pas réveillée !
Tu l'es certainement plus que moi, je pense, amusé. J'ai mal au dos suite au concert d'hier et surtout à ma nuit d'un confort clairement relatif, même si je n'ai toujours aucune idée de ce qu'il s'est passé pendant ma période de black-out ; j'ai sans doute l'air d'un poisson hors de l'eau, et je ne dirais pas non à une bonne douche...
- Bien sûr, que je le sais. Nous sommes près de l'hôtel "The Beginning", à Ikazuchi. Ce village se trouve lui-même sur une île nommée Awashima. Je sais que ça peut sembler compliqué pour un nouvel arrivant comme vous... Pourquoi ne pas discuter tranquillement, pour  que vous en appreniez peut-être un peu plus, et à votre rythme ?
Je cligne de yeux. Cette fois, c'est mon tour d'avoir l'air d'un idiot. Il faut dire que plus je cherche à comprendre ce qui se passe, moins j'arrive à donner du sens à la situation...
« Ikazuchi ? Awashima ? On dirait des noms japonais... »
Dans la bouche du Danois, les noms asiatiques se détachaient de l'anglais avec une netteté absolue. Non seulement l'étudiant avait un accent anglais parfait qui pouvait le faire passer pour un londonien auprès de n'importe qui, mais sa prononciation de japonais, langue qu'il n'avait pourtant pas étudiée, était suffisamment bonne pour bluffer la plupart des gens et donner l'impression qu'il avait suivi des cours pendant quelques années... Pour autant, il aurait été bien incapable d'écrire les mots ne serait-ce qu'en kana, et moins encore de comprendre leur étymologie.

Le fil de mes pensées est vite interrompu par l'inconnue qui reprend, sur un ton excité :
- Ooooh ! Vous êtes musicien ?
J'esquisse un sourire amusé. La lumière dans son regard, le ton de sa voix, ses joues roses... Tout en elle donne l'impression d'une enfant qui recevrait le cadeau de Noël d'un père ayant été absent pendant plusieurs années.
C'est si mignon que je me décide à remettre mes questions à plus tard pour ne pas trop faire se languir sa curiosité impatiente de petite fille de trente ans.
« Pas pro, malheureusement. Mais j'ai un groupe et... Je pense qu'on se débrouille plutôt bien. »
Une pause, brève, puis je reprends en tendant une main amicale vers elle.
« Je suppose que c'est aussi votre cas ? Oh, moi c'est Niels. Niels Jensen. »

Niels papote en #5511cc.

Carte de Jeu

1 ★ - Basic
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Mar 30 Jan 2018 - 17:28

Il disait ne pas être du métier, et pourtant... Il avait un groupe. Pas mal, pour un "pas pro" ! Et le voilà qui lui poseait une question... Elle ne put s'empêcher de rire :

- Oh, oui, musicienne, et bien plus que ça ! J'adore la musique ! Je joue de plusieurs instruments, je compose, et je suis prof... De musique, bien sûr ! Il faudra que je vous écoute jouer, un jour ! Qui sait, je pourrais vous aider à vous perfectionner !

Et la voilà partie... Mais elle finit par se reprendre, et continuer avec un sourire :

- Enchantée. Moi, c'est Helena Berzins, lettone et anglophone et... Russophone ?

Elle rit.

- Tiens, en parlant de ça... Quelle est la langue dans laquelle vous m'avez parlé, au début ? Je suis curieuse...

Et bavarde. Elle décida de se taire, histoire de lui laisser le temps de réagir... Si elle réussissait à se taire.

Carte de Jeu

6 ★ - Divine
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Mer 31 Jan 2018 - 18:29

J'esquisse un sourire amusé. On me dit des fois que je suis bavard, mais alors elle... Une vrai pipelette ! Malgré tout, celle qui apparaît comme étant une prof de musique m'est sympathique. Il faut dire qu'étant quelqu'un qui passe volontairement quatre-vingt dix pourcents de sa vie éveillée en compagnie d'autres personnes, il en faut plus pour me rebuter. En plus, on a clairement des centres d'intérêts communs.
- Tiens, en parlant de ça... Quelle est la langue dans laquelle vous m'avez parlé, au début ? Je suis curieuse...
« C'est du danois. »
Je fais une brève pause, troublé malgré l'enthousiasme contagieux de mon interlocutrice. Cette rencontre a beau être plaisante, j'ai quand même semble-t-il été enlevé par des inconnus en plein Aarhus, amené je ne sais où, puis lâché sur un banc au beau milieu d'une ville... japonaise a priori ? où les gens ne semblent pas surpris de voir des étrangers débarquer de nulle part sans comprendre ce qui leur arrive. C'est sidérant !
« Et donc... Je ne délire pas ? Je ne suis vraiment plus au Danemark ? Mais qu'est-ce que je fous ici dans ce cas ?! Plus je cherche à comprendre, plus ça me paraît absurde ! »
Le ton du danois avait monté sur ces derniers mots. Il était certes sociable et raisonnable, mais sa mésaventure finissait quand même par le mettre dans tous ses états. Il était étudiant, il avait un appart', des collocs', un groupe de musique.... Et soudainement il se retrouvé enlevé par on ne sait qui et, si l'on en croyait la lettre qui était désormais réduite à l'état de boulette de papier au creux de son poing crispé, il n'avait plus aucun moyen de partir... Ce n'était pas seulement ahurissant pour lui, c'était aussi et surtout insupportable.

Niels papote en #5511cc.

Dernière édition par Niels Jensen le Sam 24 Fév 2018 - 17:09, édité 1 fois

Carte de Jeu

1 ★ - Basic
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Mer 31 Jan 2018 - 20:25

Elle rit. Il se croyait en plein délire... Mais bon, après tout, c'était plutôt normal. Elle se força à se calmer, et lui répondit le plus sérieusement qu'elle put :

- Un bon conseil, évitez d'essayer de comprendre. Je suis assez nouvelle aussi, et c'est comme ça que j'ai décidé de vivre, à présent. En ne faisant pas vraiment attention aux choses étranges d'ici.

Elle ne crut pas utile de préciser que, de toutes façons, elle n'avait jamais été très accrochée à la réalité, même avant son arrivée. En fait, l'étrangeté de ce lieu ne l'avait pas réellement frappée outre mesure. Elle avait une imagination fertile, et plus rien ne semblait pouvoir la surprendre, à présent, tant elle avait imaginé sa vie et son environnement.

Elle se souvint soudain d'une autre question qu'il lui avait posé, et décida de répondre, comme si de rien n'était, comme si son esprit n'avait pas divagué entre-temps :

- Qu'est-ce que vous faites ici ? C'est une très bonne question... Inventons-lui une réponse, qu'en dites-vous ?

Bon, c'était clair, elle n'était définitivement pas en état de réfléchir rationnellement. Elle devrait se coucher tôt, ce soir, pour éviter que ses bêtises sortent de nouveau de sa tête...

Mais mince, concentre-toi ! Elle ne devait absolument pas rater la réponse éventuelle de son interlocuteur... Mais qu'il se dépêche, dans ce cas, elle détestait rester concentrée trop longtemps...

Carte de Jeu

6 ★ - Divine
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Sam 3 Fév 2018 - 19:57

- Un bon conseil, évitez d'essayer de comprendre. Je suis assez nouvelle aussi, et c'est comme ça que j'ai décidé de vivre, à présent. En ne faisant pas vraiment attention aux choses étranges d'ici.
Oh-là. Drôle de conseil. Et surtout, à peu près impossible à appliquer quand on s’appelle Niels Jensen. Et puis...
- Qu'est-ce que vous faites ici ? C'est une très bonne question... Inventons-lui une réponse, qu'en dites-vous ?
Hein ? Pardon ?! Je… Quoi ?! Attends, répète ? Tu as dit quoi ? « Inventons-lui une réponse » ? T'es sérieuse ? Elle est passée où la jeune femme sympathique d'il y a un instant ? Elle est plus sympa là, elle est cinglée !
Je dois tirer une tête d’halluciné, parce qu'elle commence à prendre un air gêné...
Calme-toi, Niels. Calme-toi. Tout va bien se passer. Ça doit juste être un instant d'absence, pas vrai ? Il est 8h30 du matin, elle ne doit pas être matinale, d'ailleurs tout à l'heure elle a dit qu'elle n'était pas réveillée. Oui, c'est ça, elle n'est pas réveillée et son cerveau s'est déconnecté trente secondes. Elle n'est pas folle,  elle est juste mal réveillée, et vous allez pouvoir continuer à discuter normalement et vous dire au revoir normalement, tu ne vas pas avoir besoin de mettre fin à la discussion de manière malaisante. Respire...

L'étudiant finit par parvenir à reprendre la parole avant que le silence ne se fasse tellement pesant que même le briser en devienne insupportable.
« Et donc, ces histoires de pouvoirs magiques, vous n'êtes pas au courant ? Et... Ça ne vous a pas gênée d'être catapultée ici sans raison apparente ? »

Niels papote en #5511cc.

Dernière édition par Niels Jensen le Sam 24 Fév 2018 - 17:09, édité 2 fois

Carte de Jeu

1 ★ - Basic
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Dim 4 Fév 2018 - 16:15

Oups. Elle avait sûrement parlé un peu vite. Peut-être aurait-elle dû attendre de mieux le connaître, avant de plaisanter comme ça ? Il finit par lui poser des questions. Elle hocha la tête pour lui dire qu'elle les avait entendues, mais n'y répondit pas tout de suite. D'abord, il fallait clarifier les choses :

- Je suis désolée si j'ai pu vous sembler... Etrange. Je plaisantais, en fait. Mais visiblement, vous n'êtes pas le type de personne à qui on peut faire ce genre de blagues... Ou on ne se connaît pas assez. Peu importe, j'essaierai de me contenir, à l'avenir.

Bien. Elle l'observa un moment, dans le but de déceler s'il l'avait comprise, mais elle réalisa bien vite qu'elle n'était pas douée pour ce genre d'exercices. Elle abandonna donc l'idée, et choisit de plutôt répondre à ses questions :

- Oh, la magie... Vous voulez mon avis ? C'est encore une belle fable, un prétexte pour nous faire accepter le fait d'être gardés ici... Ou alors, je veux une preuve que ça existe vraiment !

Elle laissa passer un moment, rêveuse, songeant à ce que serait le monde si la magie existait vraiment. Un monde merveilleux, sans doute, dans lequel le moindre désir pouvait devenir réalité... Mais peu importait. Ce monde n'existait pas.

Il était temps de se concentrer sur la deuxième question... qui la fit réfléchir. Elle n'avait jamais vu les choses sous cet angle...

- Maintenant que vous le dites... C'est vrai que c'est étrange. Mais bon, j'ai pris l'habitude de ne pas trop m'étonner au sujet du monde alentour. Et pas seulement depuis que je suis ici, croyez-moi.

Il était vrai qu'elle avait eu des phénomènes, comme amis... Mais peu importait. Elle s'en rendait compte, à présent, tout cela appartenait au passé. Et elle sentait qu'elle n'aurait aucun mal à tourner la page.

Carte de Jeu

6 ★ - Divine
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Dim 4 Fév 2018 - 16:38

- Je suis désolée si j'ai pu vous sembler... Étrange. Je plaisantais, en fait. Mais visiblement, vous n'êtes pas le type de personne à qui on peut faire ce genre de blagues... Ou on ne se connaît pas assez. Peu importe, j'essaierai de me contenir, à l'avenir.
C’était donc une blague ? Ah bon… Elle a des progrès à faire en humour, parce que là ça manquait de clarté…
« Euh, pas dans ce contexte en tout cas… Je viens d’arriver ici sans savoir pourquoi, on me dit que je ne repartirai jamais d’ici et que je dois couper les liens avec mon passé… C’est pas vraiment le moment. »

- Oh, la magie... Vous voulez mon avis ? C'est encore une belle fable, un prétexte pour nous faire accepter le fait d'être gardés ici... Ou alors, je veux une preuve que ça existe vraiment !

- Maintenant que vous le dites... C'est vrai que c'est étrange. Mais bon, j'ai pris l'habitude de ne pas trop m'étonner au sujet du monde alentour. Et pas seulement depuis que je suis ici, croyez-moi.

« J’avoue que ces histoires de surnaturel ou de magie ne me paraissent pas très crédibles, mais d’un autre côté… Si ça n’existe pas, pourquoi on nous aurait enlevés ? Qui aurait intérêt à nous kidnapper et à nous garder enfermés ici, sans raison apparente ? Ne me dis pas que c’est une expérience psychosociale montée de toutes pièces par un savant fou, c’est encore moins crédible ! »
L’étudiant fit une pause. Lui qui était d’ordinaire si sociable et si positif, était clairement troublé. Quelque chose… Il y avait forcément quelque chose. Une raison. Il ne pouvait pas avoir été kidnappé pour obtenir une rançon… Il avait été lâché dans la nature. D’ailleurs, il n’aurait pas été la meilleure cible pour ça…
« Il y a forcément une raison. Croyez-moi ou non, mais que ça soit effectivement lié à des histoires de magie ou pas, je trouverai cette raison. »

Niels papote en #5511cc.

Dernière édition par Niels Jensen le Sam 24 Fév 2018 - 17:09, édité 1 fois

Carte de Jeu

1 ★ - Basic
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Dim 4 Fév 2018 - 17:00

Elle ne put s'empêcher de rire. Quelle imagination ! Mais elle se reprit bien vite. Il semblait troubler. Il ne fallait surtout pas qu'elle aie l'air de se moquer de lui. Il avait l'air de se torturer l'esprit... Elle allait chercher à l'apaiser, quand il reprit la parole.

- Eh ben... Quelle détermination !

Puis, puisqu'il avait décidé de la tutoyer, elle décida d'en faire de même pour sa prochaine prise de parole :

- Cependant... Je ne pense pas que ce soit au point de ce que tu as supposé, hein. Je ne sais pas quel intérêt la science aurait à... Oh, et puis, changeons de sujet ! Je ne veux pas disserter sur des sujets scientifiques !

Le fait qu'elle aie pu seulement l'envisager lui semblait ahurissant. Finalement, cette île avait peut-être de mauvais effets sur elle...

Elle décida de ne pas s'étendre là-dessus non plus, et de l'interroger un peu plus :

- Mais pourquoi vouloir à tout prix savoir ? Honnêtement, je pense que tu n'es pas le premier à y avoir pensé, et le fait que nous soyons toujours ici, sans aucun indice, prouve que personne n'a jamais trouvé. Qu'est-ce qui te fait croire que, toi, tu pourrais y arriver ?

C'était la première fois qu'elle tenait un discours basé sur le réalisme. Elle avait trop changé en une seule journée, que se passait-il ? Peut-être devrait-elle retourner se coucher, au final... Mais en même temps, ce jeune homme l'intriguait. Partant du principe que, si elle partait, elle risquait de ne pas le revoir... Autant prendre sur elle, pour en découvrir un peu plus sur lui. Et tant pis si elle avait du mal à se reconnaître. Elle s'interrogerait plus tard... Si elle y pensait.

Carte de Jeu

6 ★ - Divine
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Dim 4 Fév 2018 - 18:08

- Mais pourquoi vouloir à tout prix savoir ? Honnêtement, je pense que tu n'es pas le premier à y avoir pensé, et le fait que nous soyons toujours ici, sans aucun indice, prouve que personne n'a jamais trouvé. Qu'est-ce qui te fait croire que, toi, tu pourrais y arriver ?
« De base je suis du genre curieux. J’aime savoir. Mais là,  non seulement c’est du genre à attiser ma curiosité, mais je suis bloqué ici. J’ai un groupe de musique que je suis obliger de lâcher malgré moi, alors qu’ils vont devoir refaire tout leur répertoire ou trouver quelqu’un d’autre. J’ai des amis qui doivent être morts d’inquiétude et à qui je ne peux rien dire pour leur expliquer ma disparition. Parce que bon, sérieusement, qui croirait à cette histoire de lettre et de pouvoirs surnaturels ? J’ai des parents que mes colocs vont certainement contacter d’ici la fin de la journée en voyant que je ne reviens pas et qu’ils n’arrivent pas à me joindre… Alors non, rien ne me permet de croire que j’ai plus de chance d’y arriver que d’autres, mais croyez-moi, je n’abandonnerai pas avant d’avoir essayé. »
J’ai les poings serrés et les mâchoires crispées. Tout ce que j’ai dit, je le pense. Je me doute bien que quelqu’un qui a les moyens de me faire enlever et balancer sur île perdue au milieu de nulle part a aussi les moyens de m’empêcher d’en partir, et même de savoir si j’essaie de contacter mes amis ; et si je le fais et que par miracle ils me croient ça revient à attirer l’attention sur l’île, ce dont ce quelqu’un ne doit certainement pas avoir envie…

Bref : je suis probablement coincé ici pour toute ma vie, ou jusqu’à ce que les gens m’ayant amené ici décident un beau jour de me ramener au Danemark… Non seulement être coupé de mon entourage me fait mal, mais je me sens coupable de les abandonner, et ça augmente ma colère envers les gens qui m’ont emmené ici. Qui, dans cette situation, ne chercherait pas à savoir, à comprendre ? Évidemment que je le veux ! Et évidemment que je vais enquêter. Dusse-cela me prendre une vie ; d'ailleurs une vie jusqu'à nouvel ordre j'en ai une à entière disposition.

Niels papote en #5511cc.

Carte de Jeu

1 ★ - Basic
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Jeu 8 Fév 2018 - 11:44

Elle se contenta de hocher la tête.

- Ce sont de bonnes motivations...

Et peut-être que tu te rendras compte par toi-même que ce que tu cherches est introuvable. Malgré elle, il lui faisait penser à un petit animal prisonnier qui se débattrait contre les barreaux de sa cage, sans comprendre que justement, ces barreaux existaient uniquement pour l'empêcher de s'enfuir. Mais rien n'empêchait de rêver et d'espérer... Pour certains, c'était certainement le seul recours qui leur permettait de ne pas céder à la folie, à l'idée d'être coincé dans un lieu inconnu pour une raison inconnue... Même si, comme la lettre reçue à l'arrivée l'expliquait clairement, le but était d'éviter tout dépaysement... Mais c'était vrai, ça, pourquoi prendre autant soin d'eux ? La personne qui les avait propulsés en ce lieu ne voulait clairement pas qu'ils restent dans le monde normal... Alors, pourquoi veiller à leur bien-être, alors qu'il aurait tout simplement pu les laisser mourir ou carrément les tuer ? Pourquoi leur créer un monde ?

Mais... Qu'est-ce qui lui prenait ? Depuis quand réfléchissait-elle autant ? Ce n'était pas dans sa nature. Elle n'aurait pas dû le rencontrer. Il la faisait se poser des questions inutiles. Peu importait qu'elle y trouve ou non des réponses, puisque, de toutes façons, ces réponses ne lui serviraient à rien. Non qu'elle ne recherche que l'utilité des choses, mais bon... Se casser la tête pour rien... Quel intérêt ?

- Au moins, tu as un but, maintenant. Je ne peux que te souhaiter bonne chance !

Elle avait retrouvé son sourire, qui s'était un peu perdu dans son expression songeuse, un peu plus tôt. Même si elle l'estimait inutile, elle espérait que cette quête devienne un succès, uniquement pour le bonheur du jeune homme. Elle ne savait pas ce qu'il ferait de ses réponses, s'il les trouvait, mais peu importait. Cela ne la concernait pas.

Carte de Jeu

6 ★ - Divine
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Ven 9 Fév 2018 - 9:23

- Au moins, tu as un but, maintenant. Je ne peux que te souhaiter bonne chance !
L’étudiant sentait que la conversation touchait à sa fin, mais pas la moitié de ses questions n’avaient trouvé des réponses. Pire ! Il en avait maintenant encore beaucoup plus qu’à son réveil ; et il n’avait aucune idée de quoi faire dans les prochains jours. Ou plutôt, si, il avait une idée, mais il doutait de pouvoir la réaliser en seulement quelques jours, et il ne savait pas du tout par où commencer… Par ailleurs, quoi qu’il se passe, il allait certainement rester coincé ici, et enquêter sur la raison de ces enlèvements ne le nourrirait pas. Il allait devoir se trouver un logement, probablement un boulot pour payer ses études dès l’an prochain, à moins qu’ici aussi il ne puisse bénéficier d’une bourse d’étude. Peut-être même devrait-il les abandonner faute de moyens financiers, ce qui l’obligerait à prendre un travail sous-qualifié ? Brrr, rien que l’idée de finir ses jours à faire le service dans un MacDo le mortifiait.

Néanmoins, avant que l’étrange blonde ne s’en aille, il avait une dernière question à lui poser.

« Une dernière question, si je peux me permettre : vous savez où je peux dormir ? Je n’ai pas d’opposition de principe contre les hôtels, mais je n’ai pas vraiment les moyens de me payer une chambre à durée indéterminée le temps de me trouver un vrai logement... »
L’étudiant allait probablement passer le reste de sa journée à se renseigner pour chercher des réponses à toutes celles de ses questions qui pouvaient trouver une réponse rapidement : y avait-il, oui ou non, des personnes dotées de pouvoirs surnaturels sur l’île ? Comment s’inscrire à l’université, car il y avait bien une université, n’est-ce pas ?, et ô combien d’autres questions encore qui le turlupinaient…

Spoiler:

Niels papote en #5511cc.

Dernière édition par Niels Jensen le Sam 24 Fév 2018 - 17:10, édité 1 fois

Carte de Jeu

1 ★ - Basic
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Ven 9 Fév 2018 - 20:21

Il avait encore une question... Et ce n'était certainement pas la dernière qui lui restait. Mais peu importait. Elle ne pouvait pas deviner avec précision ce qu'il voulait savoir. Il lui faudrait se contenter de répondre à celles qu'il daignerait lui poser. Elle lui indiqua d'un signe de tête qu'il pouvait lui poser sa question. Et en effet, c'était une question essentielle. Il lui fallait absolument lui répondre :

- En effet, c'est la première question que tu aurais dû poser, je pense. Enfin, peu importe. Tout nouvel arrivant à droit à un mois gratuit dans cet hôtel près duquel nous sommes. Mais pendant ce séjour, il droit trouver un moyen de vivre et d'obtenir un autre logement... Sans quoi, il est possible qu'on te jette dehors après un mois.

Elle n'était pas du tout sûre de ce dernier point, mais autant lui faire un peu peur, histoire qu'il se mette sérieusement à chercher, et qu'il n'aie pas à vérifier sa supposition. Mais elle n'avait aucune envie d'interrompre la discussion, même si elle était consciente d'avoir amorcé sa fin avec ses encouragements... Peut-être aurait-elle dû attendre avant de les lui donner ? Mais dans ce cas, comment aurait-elle pu le placer ? Il était fort probable que la discussion ne lui aurait pas donné l'occasion de les placer de manière naturelle par la suite... Et puis, à quoi bon s'interroger ? C'était du passé, et, à sa connaissance, personne n'était capable de lui faire remonter le temps... Donc, même si elle trouvait une réponse, elle ne pourrait pas s'en servir... Donc, inutile de continuer à chercher.

Toute à ses pensées, elle avait presque oublié le jeune homme. Elle releva les yeux vers le dernier endroit où elle l'avait vu, espérant qu'il n'aie pas profité de son moment d'absence pour s'éclipser.

Carte de Jeu

6 ★ - Divine
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Lun 12 Fév 2018 - 20:45

- En effet, c'est la première question que tu aurais dû poser, je pense. Enfin, peu importe. Tout nouvel arrivant à droit à un mois gratuit dans cet hôtel près duquel nous sommes. Mais pendant ce séjour, il droit trouver un moyen de vivre et d'obtenir un autre logement... Sans quoi, il est possible qu'on te jette dehors après un mois.
Ça a le mérite d’être clair. Quoique je n’aie pas l’intention de laisser passer ce laps de temps sans m’occuper des procédures administratives nécessaires à mon intégration sur l’île.
Bon. La question principale reste : comment expliquer ce qui se passe à mes proches ? Sans les/me mettre en danger. Si possible sans trop leur mentir… Et sans qu’ils se disent que j’ai pris un coup sur la tête. Je soupire. Ça ne va pas être de la tarte.
Je me retourne et vais chercher mon sac et mon saxophone, et pour la première fois depuis que je me suis réveillé, je me demande comment ça se fait qu’ils soient avec moi. Surtout que je n’avais pas prévu de partir dernièrement, et que mes affaires étaient donc dans mon placard, pas dans mon sac. Est-ce qu’ils m’ont hypnotisé d’une manière ou d’une autre ? Ça accréditerait la thèse de la magie. Qui elle-même serait un début d’explication plausible à ma présence sur l’île. Quoique l’hypothèse de l’existence de la magie ne soit pas hyper plausible en elle-même… Remarque, si des gens enlèvent tout ceux qui ont des pouvoirs surnaturels avant qu’ils ne se déclarent, ça expliquerait pourquoi on n’en a jamais entendu parler. Mais bon, le rasoir d’Ockham, tout ça tout ça…
Sur ces pensées, je dis au-revoir à la blonde m’ayant renseigné.
« Bon, eh bien je vais aller prendre ma chambre et poser mes affaires, et puis je me renseignerai sur les procédures nécessaires pour mon intégration sur l’île. »
Je soupire de nouveau. L’idée de devoir passer des heures en paperasse administrative me motive au plus haut point… Je jette un regard vers l’hôtel où je vais sans doute passer le prochain mois. L’hôtel « The Beginner ». Non mais vraiment. Surtout quand on comprend pourquoi il a été appelé comme ça… Quel nom pourri !
« Bon, du coup je vais vous laisser, à moins que vous de vouliez me présenter la ville… Mais vous avez certainement beaucoup de travail. »

Niels papote en #5511cc.

Carte de Jeu

1 ★ - Basic
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Mer 21 Fév 2018 - 21:19

Il prenait congé... Oui, après tout, c'était sûrement la meilleure chose à faire. Mais elle ne pouvait s'empêcher de vouloir continuer à discuter. Et puis, ce n'était pas comme si elle était occupée, les cours n'ayant pas encore recommencé... Elle devait se chercher de nouveaux clients, mais cela pouvait attendre. Elle aimait se reposer entre deux commandes.
Et puis, le jeune homme lui tendait une perche, maintenant. Elle ne connaissait pas beaucoup le coin, mais elle savait désormais comment se rendre utile, et ne laisserait pas passer cette occasion.

- Bien ! Va donc t'installer, je t'attends. Je te ferai visiter ce que je connais de cette île. Et ne t'en fais pas pour le travail, ça peut attendre. J'aime rendre service !

Elle lui sourit aimablement, avant d'être frappée par une idée : elle avait les moyens de lui être encore plus utile. Saisissant son sac d'une main, elle ouvrit la porte de l'hôtel de l'autre :

- Et pour te le prouver, je vais aussi t'aider à t'installer ! Je porterai ça pour toi jusqu'à sa destination !

Elle avait désigné son chargement. Désormais, elle attendait une réaction, amusée d'avance face à la surprise qui se lirait inévitablement sur les traits de son cadet. Oui, elle pouvait prendre des décisions brusquement et sans signe avant-coureur, mais c'était ainsi qu'on combattait l'ennui, non ? Bon, par contre, évidemment, s'il refusait son aide, elle ne la lui imposerait pas... Même si ça l'embêterait. Mais elle ferait comme si de rien n'était, elle s'en fit la promesse.

Carte de Jeu

6 ★ - Divine
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Mer 21 Fév 2018 - 23:33

- Bien ! Va donc t'installer, je t'attends. Je te ferai visiter ce que je connais de cette île. Et ne t'en fais pas pour le travail, ça peut attendre. J'aime rendre service !
Je ne n’ai pas envie de le lui avouer, mais ça me fait plaisir d’avoir quelqu’un pour m’accompagner dans ma découverte de l’île. Du coup je ne bronche pas.
- Et pour te le prouver, je vais aussi t'aider à t'installer ! Je porterai ça pour toi jusqu'à sa destination !
Hein ?! Ah non non non non ! Ça va pas la tête ?! Là, par contre, je bronche. Je bronche même carrément ! Déjà, c’est une femme, alors niveau galanterie bonjour si je la laisse porter mes affaires à ma place. Et puis, si encore c’était une amie je veux bien, mais là je la connais à peine ! Ça se fait pas de laisser les gens porter ses affaires comme ça !
« Non, il ne faut pas, vraiment… Je peux me débrouiller tout seul, vous savez… », je bredouille en virant à l’écarlate à cause de la gêne.
Je suis pas un expert du langage corporel, mais elle a vraiment l’air d’y tenir, d’ailleurs elle est déjà en train d’attraper mon sac. Qui, en plus, n’est pas si léger que ça. Au contraire : il contient mon ordi, mon casque, la majeure partie de mes cours – le reste est dans mon sac à dos en compagnie de mon portefeuille, de mon portable et de ma trousse – mes partoches, et un paquet de vêtements. D’ailleurs je surprend la Lettone à effacer très vite une esquisse de grimace s’étant dessinée sur son visage, certainement pour laisser transparaître aucune faille dans sa détermination.
« Bon, euh, si vous y tenez vraiment, prenez mon saxophone, mais au moins laissez-moi porter mon sac. Vous allez vous casser le dos… », dis-je avec un air sincèrement préoccupé.
Ce faisant, je me précipite vers elle pour venir attraper le sac en soutien, et j’essaie de le lui prendre des mains sans paraître discourtois.

Niels papote en #5511cc.

Carte de Jeu

1 ★ - Basic
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Jeu 22 Fév 2018 - 18:29

Eh ben... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il savait ce qu'il voulait. Ou plutôt, ce qu'il ne voulait pas... La surprise laissa la jeune femme immobile pendant un certain temps, ce qui laissa largement le temps à son cadet de lui prendre son chargement des mains, et, ce faisant, il ne rencontra pas la moindre résistance. Lorsqu'enfin elle reprit ses esprits, elle ne portait plus rien... Ce qui la réveilla vraiment. Non ! Ça n'allait pas ! Ça ne POUVAIT pas aller !
Cependant... Il lui avait permis de porter son instrument, non ? Donc, c'est ce qu'elle ferait. Elle s'en saisit, le tenant comme si sa vie en dépendait. C'était la première fois qu'on refusait, même partiellement, un service qu'elle proposait. D'accord, elle avait essayé d'arrondir les angles, mais le fait était qu'il avait refusé. Du moins en partie.

Elle capitula néanmoins :

- D'accord, comme tu voudras, je porte ton instrument. Mais je tiens à préciser que ce n'est pas un problème, pour le sac, j'aurais pu le porter...

À ce moment, elle se sentit soudain mal à l'aise. Elle aimait s'amuser en déformant la réalité, certes, mais jamais elle n'avait totalement menti... Et ce n'était pas franchement agréable. Il lui fallait absolument se rattraper :

- Bon, d'accord... Pas jusqu'au bout, mais j'aurais pu essayer. Enfin, passons. On entre ?

Question purement rhétorique. Elle le précéda à l'intérieur, puis attendit simplement qu'il la rejoigne.

Carte de Jeu

6 ★ - Divine
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Lun 26 Fév 2018 - 15:06

Ils étaient rentrés dans l’hôtel, avaient discuté quelques instants avec le patron à l’accueil avant d’obtenir les clefs de ce qui serait la chambre de Niels pour un mois, à moins qu’il ne se trouve un logement de manière anticipée. La chambre était au troisième, et Niels était content de ne pas avoir laissé Helena porter son sac. Têtue comme elle l’était, elle aurait sans doute été capable de le lui laisser avant de ne littéralement plus tenir, pensait-il.

Petite, simple mais douillette, la chambre donnait sur la rue et n’avait en soi rien de très passionnant. Après avoir fait un bref tour des lieux pour ne pas faire attendre la jeune femme décidée à rendre service en lui faisant visiter la ville, Niels ressortit en ne prenant que ses habituels indispensables : son portefeuille, son téléphone, et bien sûr son baladeur, son casque, et son double-jack et les écouteurs associés, qui lui permettaient de partager de la musique avec autrui.

Ressortant de l’hôtel, ils se dirigèrent vers le métro, direction le parc. Helena avait ensuite prévu un petit tour en centre-ville pour lui montrer divers lieux emblématique de la culture musicale de l’île, puis un second passage dans le métro dans le but de lui faire visiter Kousha, la cité scolaire où Niels allait désormais passer l’essentiel de sa vie.

Après m’être acheté des billets (ma carte bleue fonctionne encore, ouf!), nous rentrons dans le métro et attendons qu’une rame arrive. Je ne sais pas quelle taille l’île fait, mais la ville doit être super peuplée pour qu’il y ait un métro et autant de monde… Ce n’est quand même pas aussi grand qu’Aarhus, si ? J’ose à peine imaginer le nombre d’enlèvements qui auraient dû être effectués pour que ça soit le cas, et surtout la logistique nécessaire. C’est pas possible, ça ne fait quand même pas plusieurs siècles que cette île existe sans que personne ne soit au courant, si ?

Et voilà, retour des questions sans réponse… Je suppose que ma guide n’est pas au courant non plus. Quoi qu’il en soit, une rame s’arrête et nous nous y engouffrons parmi la foule. Évidemment, pas de places assises pour deux, ça aurait été trop beau. Nous sommes en périphérie de la ville, et allons au centre… Il y en a pour un certain nombre d’arrêts. Je m’accroche à une barre pendant que le tram démarre, et me tourne vers la compositrice (et prof ? j’ai du mal à l’imaginer donner des cours…) :
« Ça vous dit d’écouter un peu de jazz ? »

Niels papote en #5511cc.

Carte de Jeu

1 ★ - Basic
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Dim 11 Mar 2018 - 10:35

Elle l'avait aidé à porter ses affaires, mais ne l'avait pas accompagné pendant qu'il s'installait. C'était chez lui, elle n'avait rien à y faire. Elle s'était contentée de l'attendre dehors, tout en réfléchissant. Elle lui avait proposé une visite, alors qu'elle ne connaissait vraiment que Kousha... Il lui faudrait donc improviser. Non qu'elle n'en aie pas l'habitude, bien au contraire, mais sachant qu'il venait d'arriver, elle risquait de le perdre encore plus si elle ne planifiait pas un minimum. Elle avait donc improvisé un trajet, qu'elle se devait maintenant de respecter. À présent, dans le métro, elle était encore en train d'y réfléchir, lorsqu'il la fit sursauter avec sa question. Elle mit un moment à répondre, le temps de se replacer dans le bon contexte et, surtout, au bon moment, puis sourit :

- Pourquoi pas !

Elle rit, un peu gênée de s'être laissée distraire, et prit donc l'écouteur tendu. Cette musique était différente de celle avec laquelle elle avait grandi, mais ça lui permettait de s'évader, de sortir du contexte qu'elle connaissait. Et puis, surtout, elle pouvait oublier la foule qui l'entourait. Non que se trouver au milieu de tant de personnes la dérangeât, mais elle aurait espéré un peu de solitude, pour cette visite. Enfin, elle aurait dû s'y attendre, aussi. Il faisait beau, c'était les vacances, les gens sortaient, c'était normal. Enfin ! Elle décida d'arrêter de laisser son esprit divaguer, de peur de rater encore ce que lui dirait ensuite son compagnon, s'il lui parlait.

Carte de Jeu

6 ★ - Divine
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Dim 11 Mar 2018 - 14:58

J’hésite un moment, farfouillant parmi les cent-cinquante – deux cents albums qui constituent ma discothèque, avant de me décider pour Kind of Blue. Kind of Blue… Un album phare de Miles Davis, sorti le 17 août 1959 chez Columbia Records – label historique, qui a produit énormément d’artistes de renom dont les légendes du jazz que sont Dave Brubeck, Duke Ellington, Billie Holiday et Frank Sinatra, et côté rock, les légendaires Pink Floyd.

Kind of Blue, c’est le pilier du jazz modal, un album mythique à l’influence phénoménale et qui fait ressortir toute la finesse et la subtilité de la trompette de Miles Davis. L’album idéal pour détromper l’ignorant qui, au détour d’une conversation, déclare soudain que « les cuivres c’est bourrin ! ». Erreur fatale. Kind of Blue, ce sont des morceaux longs, des tempi lents et une minimalité harmonique, des rythmes qui alternent entre simplicité et complexité, et tout cela au profit d’une richesse mélodique incroyable et d’un énorme travail sur le timbre, l’intonation et le phrasé.

Je ferme les yeux. Je me laisse bercer par la musique, je m’y plonge, je m’y noie même. Mon rythme cardiaque décélère, ma respiration devient profonde, lente et régulière. Je perds toute notion du temps durant le trajet, et puis soudain le monde extérieur vient se rappeler à moi et fait exploser ma plénitude interne.

Ce nom d’arrêt. Mes oreilles l’ont perçu à travers mon casque et ma musique, mon cerveau l’a analysé en tâche de fond, l’a reconnu, et a réagi instantanément. C’est là qu’on doit descendre, j’en suis quasiment sûr. Mon rythme cardiaque s’accélère, je mets la musique en pause de manière brusque et désagréable, la coupant au milieu d’une phrase de manière absolument barbare et irrespectueuse. Je me tourne vers ma compagne, qui a enlevé ses écouteurs et me lance un air interrogatif. Moi, j’ai une lueur de panique dans le regard, et je lui dis :

« On doit descendre ici, pas vrai ? »

Niels papote en #5511cc.

Dernière édition par Niels Jensen le Mer 14 Mar 2018 - 0:11, édité 2 fois

Carte de Jeu

1 ★ - Basic
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Mar 13 Mar 2018 - 15:15

Elle se laissa porter par la musique, profitant du trajet avec la musique en ambiance. Elle ne connaissait pas tellement le jazz, mais était très enthousiaste à l'idée de le découvrir. Et c'est ce qu'elle fit, durant tout le trajet, jusqu'à ce que la musique s'arrête brusquement. Surprise, elle regarda son compagnon, dont elle venait au passage de se rappeler l'existence. Oui, car la musique lui faisait souvent oublier la réalité et ce qui l'entourait. Plus rien n'existait à part les notes. Elles l'amenaient d'ailleurs souvent à rêver, à inventer des mondes et des histoires, qui ne duraient que l'espace d'une musique... Et elle détestait quand l'une d'elles s'arrêtait aussi brusquement, surtout en plein milieu d'une phrase. Et évidemment, il devait en être de même pour le jeune homme, musicien lui aussi, après tout.

Il lui demandait si c'était le bon arrêt... Le retour à la réalité était en effet brutal. Elle observa autour d'elle pour lire le nom de la station (qu'elle n'avait pas entendu). Quand elle le vit, elle ne put s'empêcher de rire :

- Du calme, c'est le suivant ! Pas la peine de stresser autant, voyons !

Puis son rire se calma et elle se prépara à profiter de la fin du trajet... Sans musique, cette fois. Elle préféra penser. Que pensait cette jeune femme assise près de la fenêtre ? Peut-être s'ennuyait-elle ? Et cet homme, qui observait les autres d'un air anxieux... De quoi avait-il peur ? Et ce vieillard... Soudain, elle arrêta d'observer les gens :

- C'est ici ! Tu es prêt à descendre ?

Sans vraiment attendre de réponse, elle sortit de la gare. Une fois dehors, elle regarda autour d'elle. Elle ne voulait cependant pas paraître incertaine, et, avisant du coin de l’œil un plan, elle entraîna son compagnon vers lui, prétextant qu'il fallait passer par là. En passant devant l'indication, elle remarqua sa destination d'un coup d’œil. En espérant partir dans la bonne direction, elle se dirigea dans la rue, suivant son souvenir. Oui, elle pouvait être concentrée, quand elle voulait. Le parc, en même temps, c'était assez visible, sur une carte, ce qui avait facilité les choses.

Ils finirent par arriver, plus vite que ce qu'elle aurait pensé. Elle lui ouvrit le portillon, avant de le suivre, et de déclarer, inspirée :

- Voilà un endroit parfait pour trouver l'inspiration, ou juste se reposer !

En vérité, elle n'en savait rien. Mais cela lui semblait assez plausible pour passer. En effet, c'était un endroit qui pourrait lui plaire. Mais elle se força à ne pas explorer, restant dans son rôle de guide qui connaît chaque étape de son trajet.

Carte de Jeu

6 ★ - Divine
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Jeu 15 Mar 2018 - 11:50

La compositrice avait guidé Niels jusqu’au parc d’Amishawa. Le trajet, relativement court – une demi-douzaine de minutes, tout au plus – n’avait pas posé de problème. Partant d’une assez grande station de métro, l’itinéraire se contentait de ne suivre quasiment que des grands axes. Une fois ou deux, ils avaient emprunté des rues qui n’avaient pas l’audace de se prétendre des avenues, mais même si la direction du parc n’était pas toujours signalée explicitement, le trajet était suffisamment clair et direct pour que Niels puisse facilement retrouver son chemin tout seul s’il voulait y retourner.

« Voilà un endroit parfait pour trouver l'inspiration, ou juste se reposer ! »

L’endroit, en effet, était calme et accueillant. En hiver, il se contentait d’être agréable, mais en été il était très certainement ravissant. Si les grandes rues qu’ils avaient suivies jusque là était tout à fait urbaines et manquaient de verdure, le parc, lui était un îlot de nature au cœur de la ville. Entouré d’une grille ouvragée qui ne manquait pas d’élégance, le parc s’ouvrait à cet endroit sur une zone légèrement boisée avant de décliver légèrement et de faire place à un grand étang où flânaient divers oiseaux aquatiques : canards, cygnes, oies…

Niels progressait tranquillement, sa compagne se contentant de le laisser flâner à l’envi sans lui donner de directives. Autour du plan d’eau, une large zone découverte s’étendait, qui, si elle était presque vide en cette saison, devait certainement se remplir de couples et de groupes d’étudiants en été. Elle était parsemée de quelques buissons çà et là. Sans doute donnaient-ils des fleurs en été, mais étant donné la saison il était impossible d’en juger, ou même de tenter d’identifier les espèces auxquelles ils appartenaient.

En face, le parc remontait ensuite en pente douce vers une autre zone plus boisée, contournée par le sentier venant de l’entrée et bifurquant devant le lac qu’il longeait de part et d’autre. Malgré l’hiver et les arbres dénudés, il était impossible d’estimer sur quelle distance le lieu continuait de s’étendre, mais il ne faisait aucun doute qu’il était particulièrement vaste. L’exploration pourrait encore prendre un certain temps s’ils voulaient faire le tour complet du parc.

« Le parc a l’air immense… Tu veux peut-être qu’on avance ? Tu le connais déjà, et comme en plus on est en hiver et qu’il n’est pas sommet de sa beauté, c’est peut-être un peu ennuyeux pour toi. Je ne voudrais pas t’embêter… »

À vrai dire, si ça ne tenait qu’à moi, je prendrais sans doute le temps de faire un tour rapide du parc pour repérer les lieux qui ont l’air d’être les plus beaux, les plus calmes ou les plus intéressants. Mais je ne voudrais pas forcer Helena à en faire plus que nécessaire…

Niels papote en #5511cc.

Carte de Jeu

1 ★ - Basic
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Ven 23 Mar 2018 - 12:27

Il voulait déjà partir ? Quel dommage... Elle aurait bien aimé aller l'explorer un peu plus, elle. Et c'est ce qu'elle ferait, décida-t-elle au dernier moment, alors qu'elle était sur le point de capituler et de sortir. Au lieu de quoi, elle afficha une moue boudeuse :

- Alors, ça te plaît si peu ? On peut aller en voir un peu plus, tu sais... J'aime cet endroit... Et je veux que ce soit pareil pour toi !

Sans vraiment lui laisser le choix, elle l'entraîna plus loin, sur cette colline boisée qu'on voyait, en face. Elle avait vraiment envie de découvrir ce lieu, et pourquoi ne pas commencer par cette zone ? N'importe quoi pouvait se cacher derrière ces arbres, et elle voulait explorer. Evidemment, elle ressemblerait à une gamine, pour n'importe quelle personne qui pourrait lire ses pensées à cet instant précis. Mais peu importait. Son compagnon, lui, n'était pas télépathe. Elle pouvait donc lui cacher ses idées enfantines, alors qu'elle l'entraînait à travers le parc, un peu partout, le visitant comme on visiterait un musée, commentant chacune de leurs découvertes de propos dont elle ignorait absolument s'ils étaient vrais. Ce qui était sûr, c'est qu'elle les inventait en s'inspirant de ce que pourrait dire un guide touristique au sujet d'un parc aussi grand que celui-là... Ce qui constituerait par ce simple fait une véritable attraction dans son pays d'origine, si petit, se dit-elle au passage.

Mais il lui fallait se concentrer de nouveau. Elle trouva une sortie opposée à celle par laquelle ils étaient entrés, et s'y dirigea, se retournant vers le jeune homme peu de temps avant de l'atteindre :

- Alors ? Verdict ? ça valait la peine de rester un peu plus, non ?

Carte de Jeu

6 ★ - Divine
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   Lun 26 Mar 2018 - 22:33

« Alors, ça te plaît si peu ? On peut aller en voir un peu plus, tu sais... J'aime cet endroit... Et je veux que ce soit pareil pour toi ! »

Hein ? Mais non, c’est pas ça que je…

La jeune femme l’avait attrapée par la main sans lui laisser le temps de répondre. Il n’y avait décidément aucun doute à avoir : Helena était quelqu’un d’obstiné. Terriblement obstiné. Et quand elle voulait quelque chose, inutile d’essayer de lutter, ça ne fonctionnait pas. Elle entraîna Niels à travers le parc, visitant chaque lieu, y allant de son petit commentaire sur ceci ou cela, offrant une imitation plutôt fidèle de la manière dont pourraient sonner les remarques d’un guide touristique.

Niels et Helena traversèrent le parc dans un sens, dans l’autre, et encore en diagonale, allant ici, là, et encore là, jusqu’à ce qu’Helena se soit assurée d’avoir visité le parc en long, en large et en travers, dans ses moindres détails et sans rien oublier. Malgré les protestations de l’étudiant, la musicienne avait refusé de lâcher la main de Niels, la gardant au contraire serrée dans une poigne de fer surprenante compte tenue de sa faible force physique, et qui témoignait de sa volonté acharnée.

Helena, toute désireuse qu’elle était de découvrir les moindres recoins du parc, n’était pas réellement à l’écoute de Niels, et chaque remarque, chaque commentaire, qu’elle effectuait plus pour elle-même que pour le linguiste, tombait dans le vide sans réellement l’atteindre, lui qu’elle ne ciblait pas vraiment. Elle était comme une tornade, et elle laissa Niels tout étourdi lorsqu’elle consentit enfin à quitter le parc. Lui, à vrai dire, n’avait pu que peu apprécier la visite, tant la fougue de sa compagne écrasait toute indépendance.

« Alors ? Verdict ? ça valait la peine de rester un peu plus, non ? »

Soupir intérieur. Au moins, cette espèce de furie a fini par consentir à lâcher ma main. Ça vaudra le coup que j’y retourne sans toi, oui. Tu as vraiment l’impression que j’ai profité de la visite ?

Mais je ne laisse rien paraître. On n’a pas encore fini notre programme, et le plus intéressant reste à venir. Je la laisserai tomber plus tard, si elle m’épuise trop. Faut pas déconner non plus… Mais pour l’instant, je suis tout sourire, du moins en apparence.

« Oui, c’était chouette, je réponds avec un sourire factice auquel je donne un air naturel sans aucune difficulté. Ça doit vraiment être super en été. »

Je marque une pause, avant de reprendre :

« Alors, la suite, c’est quoi déjà ? »

Niels papote en #5511cc.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]   

Premier Éveil [Niels & Helena | 27/01/18]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant