Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
[EVENT] Halsey's Chronicle - Mission 4 | Jérémy, Soliana & HalseyAuteur
MessageSujet: [EVENT] Halsey's Chronicle - Mission 4 | Jérémy, Soliana & Halsey   Dim 26 Nov 2017 - 14:30

Groupe : Jérémy Dulac & Soliana A. Trior
PNJ : Halsey Bristow, jouée par Kurai S. Ikazuchi
Lieu : Fête foraine, Ikazuchi
Contexte : Plein mois d’Août. Le soleil tape très fort et la chaleur dépasse largement les 38°C. Quelle idée tordue est passée par la tête de cette foule de personne qui est partie s’amuser dans cette fête foraine par ce temps ? Tout allait pour le mieux (si on laisse de côté les multiples malaises liés à la chaleur) lorsque l’équipe d’Halsey est appelée sur les lieux. Quelque chose semble attaquer les visiteurs sans raison.

Sur place, Halsey et son équipe s’aperçoivent qu’un objet agresse les gens, les laissant pour mort avant de s’attaquer à une autre victime. La coupable ? Une arbalète, qui semble tirer des flèches d’ombre de façon tout à fait autonome. Halsey comprend rapidement que cette arme est spéciale : elle dispose de sa propre conscience. Au vu de sa puissance et de sa façon de tirer, la troupe d’élite va devoir faire face à l’arbalète de Tsukuyomi et empêcher qu’elle ne fasse plus de victimes.

Plongés dans les souvenirs d’Halsey, vous vous retrouvez à sa place. Pourtant, rapidement, vos camarades de combat semblent s’être effacées. Vous êtes seuls face à cette arbalète autonome et magique qu’il faut arrêter et à Halsey, qui semble tantôt être avec vous, tantôt contre vous...

Quelques règles :
• Privilégiez les réponses courtes, pour plus de fluidité :3 La limite minimum pour cet évent est de 150 mots.
• Vous affrontez Le Murmure et Halsey Bristow, une descendante Rajin et Amaterasu.
• Attention au contexte ! Vous devez respecter le vôtre et prendre en compte le lieu, l'ennemi et les éléments donnés dans le contexte.

Masculin Date d'inscription : 31/08/2012
Occupation : Esprit de l'île

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur http://himitsu-no-kii.forumsactifs.com

Esprit de l'île

MessageSujet: Re: [EVENT] Halsey's Chronicle - Mission 4 | Jérémy, Soliana & Halsey   Dim 26 Nov 2017 - 14:30

Tout devient lourd, si lourd… Comme si on essayait de vous comprimer de partout en même temps. Comme si le ciel vous tombait dessus. Un vent froid s’invite à la fête. Il vous mord… Mord chacun de vos membres. Un murmure s’élève. Il vous invite à le suivre. « ça » vous invite à suivre « ça » vers un nouveau lieu. « ça » vous plonge dans un lieu tout nouveau, que vous connaissez peut-être… Mais une chose est sûre, ce n’est pas le lieu dans lequel vous étiez il y a encore quelques secondes. Vous êtes la proie d’une illusion de « ça » et tant que « ça » n’aura pas décidé de vous relâcher, vous êtes ses prisonniers.

Seuls ceux ayant déjà rencontré « Le Murmure » peuvent deviner qu’il s’agit d’une illusion. Pourtant, les blessures sont réelles, les coups font réellement mal… « ça » est très fort, et « ça » vous en fera baver.

Vous vous retrouvez à la fête foraine... Mais, que faites-vous ici ?

il/elle/"ça"

MessageSujet: Re: [EVENT] Halsey's Chronicle - Mission 4 | Jérémy, Soliana & Halsey   Lun 27 Nov 2017 - 11:32

Hohohoho… Mauvais, mauvais, mauvais. Je n’étais pas certain de comprendre ce qu’il se passait exactement, mais je n’avais pas besoin de ça pour deviner que la situation allait rapidement dégénérer. Une « invitation » officielle, et des choses surnaturelles qui se produisent soudainement ? Il y avait un étrange parallèle avec une certaine expédition en Argentine dont je ne gardais pas particulièrement de bons souvenirs. Pour mémoire, j’avais été contraint d’affronter une tueuse psychopathe insensible à toute forme de magie, et aurais facilement pu y laisser la vie, n’était l’aide d’un compagnon d’infortune affecté au même groupe que moi.

En l’occurrence, pas de folle furieuse, du moins pas encore. La situation n’était toutefois pas beaucoup plus rassurante. Évaporé, le banquet ! J’étais apparemment à la fête foraine, et pas seul : une jeune fille était à mes côtés. Téléportation ? Voilà qui était nouveau. Mais pour le moment, j’étais moins concentré sur la cause de notre présence ici que sur un moyen de nous aller. Rapidement.

Car l’atmosphère n’était pas des plus engageantes. Un vent froid soufflait, si froid… Moi qui ai une affinité toute particulière avec la neige et la glace, c’était une sensation que je n’éprouvais pas souvent. Et curieusement, l’air restait pourtant lourd, et même étouffant.

Je me tournai vers ma compagne d’infortune :

- Bon, je ne sais pas comment on est arrivés là… Mais mon petit doigt me dit qu’on ferait mieux de quitter cet endroit le plus vite possible. Je n’aime pas beaucoup l’atmosphère du lieu. À part ça, tu t’appelles comment ?

Waow, quelle superbe entrée en matière : joyeuse et conviviale comme on les aime ! J’aurais voulu faire moins inquiétant, mais la situation ne s’y prêtait pas vraiment. Mieux valait pour nous être sur nos gardes. Ce vent au sifflement aigu, cette pression constante… Où est-ce que j’avais déjà ressenti ça ??

Jérémy offre des cookies en #0099ff
Aegis se réveille en #ff9900
Enilaron rugit en #003399

Masculin Date d'inscription : 04/03/2016
Occupation : Étudiant en première année de Mathématiques
Sexualité : Hétérosexuel

Carte de Jeu

7 ★ - Partner

MessageSujet: Re: [EVENT] Halsey's Chronicle - Mission 4 | Jérémy, Soliana & Halsey   Lun 27 Nov 2017 - 18:12

Du froid... Normalement, ça ne me dérange pas plus que ça. Je ne vais pas dire que j'aime ça, je ne suis pas folle, mais je le supporte assez facilement... Normalement. Cette atmosphère oppressante, ce changement de décor... Qu'est-ce qui s'est passé ? Il semble assez clair que j'ai été victime d'une magie plus puissante que la mienne... À cette pensée, j'éprouve de nouveaux frissons, qui ne doivent rien au froid, cette fois. Et j'entends soudain une voix... Il faut suivre... Qui ? Où ?

Alors que je suis en pleine réflexion, j'entends une autre voix, plus proche, et qui me fait lâcher un cri de surprise et, je dois bien l'avouer, de frayeur... Qui s'apaise quand je remarque que je me trouve aux côtés d'une personne bien réelle. Enfin... Ce qu'il me dit n'est pas très rassurant. Partir... Bonne idée !

- J'ai un familier qui vole, ça pourrait nous aider... Si on savait où on est. Et... Si tu es un Suijin. Sans quoi, je ne pourrai pas t'aider, ou du moins pas comme ça. Ah, et... Appelle-moi Sol.

J'ai l'impression qu'il va se passer quelque chose, je ne sais pas quoi, mais on va certainement devoir être rapides. Alors, autant lui donner directement un diminutif, ce sera plus simple...

Un grand merci à Lyra pour mon tout dernier vava !

Merci beaucoup à toi, très chère Jess ! ^^

Féminin Date d'inscription : 19/04/2016
Occupation : étudiante / assistante bibilothécaire
Sexualité : hétérosexuelle

Carte de Jeu
Familiers: Sagamas, étrange loup-oiseau dangereux pour tous les non-suijins

8 ★ - Thief

MessageSujet: Re: [EVENT] Halsey's Chronicle - Mission 4 | Jérémy, Soliana & Halsey   Ven 1 Déc 2017 - 23:22

Les lumières dansaient devant les yeux de la jeune femme. Elle reconnaissait les lieux, si parfaitement qu’elle aurait presque pu les dessiner les yeux fermés. Elle les avait visités quelques mois plus tôt. En tout cas, dans ses souvenirs. Mais on lui avait dit qu’elle était restée absente pendant soixante longues années. Et le passé et le présent semblaient se mélanger devant ses yeux.

Elle voyait ses camarades. Sa petite troupe était prête au combat, comme d’habitude. Il valait mieux qu’elles le soient, de toute manière. On leur avait signalé l’étrange comportement d’un objet autonome… Et apparemment agressif. Et cela semblait fortement être l’arme d’un dieu qui s’était, encore, égarée dans ce monde, là où elle n’était pas censée être sans avoir de maître.

Elles arrivèrent à la fête foraine. Elle n’avait jamais vraiment changé, finalement. Les lumières dansaient en permanence, la musique retentissait. La seule différence avec d’habitude, c’était que les cris qui régnaient étaient plus dus à la panique qu’à l’amusement sur les manèges à sensations.

Mais elle voyait aussi une incohérence sur le tableau. Deux étrangers qui n’étaient pas censés être là. Ils se superposaient à sa vision, et la dissonance la perturbait. Elle ne les avait jamais vus. Ils n’auraient pas dû être là… Quand et où que ce “là” fut.

Et elles virent rapidement l’arbalète magique. Cette dernière semblait en effet à la fois incontrôlable et dôtée d’une volonté propre. Une arme divine, à coup sûr. Et sans doute aussi une arme divinement mortelle. Elle semblait liée à Tsukuyomi. Donc Halsey et la jumelle Amaterasu étaient toutes indiquées pour combattre en première ligne.

Sauf que de jumelle, Halsey n’en voyait plus. Ni ses autres camarades. N’étaient-elles pas remplacées par les deux intrus ? Ou bien étaient-ce eux qui disparaissaient, pour se retrouver substitués par la troupe d’élite ?

Le passé et le présent se chevauchaient devant ses yeux. Ou bien étaient-ce le présent et le futur ?

Tout s’embrouillait. Mais tout était clair, il fallait combattre. Elle lança l’ordre de démarrer l’assaut.

A qui le lança-t-elle ? A ses amies, qui avaient disparu mais qu’elle était sûre de pouvoir encore voir ? Aux étrangers, qui étaient bel et bien là mais qu’elle avait l’impression de ne voir qu’au travers d’une vitre opaque ?

A quelle époque appartenait ce combat, déjà ?

▲ Kami ▼

MessageSujet: Re: [EVENT] Halsey's Chronicle - Mission 4 | Jérémy, Soliana & Halsey   Sam 2 Déc 2017 - 12:28

Sol, puisque c’était son nom, avait un atout un dans la poche. Un familier volant, qui pourrait apparemment nous transporter rapidement. Il pourrait même nous aider dès la phase de repérage : nous verrions sans doute mieux les environs s’il nous emmenait en hauteur.

- Coup de chance : je suis effectivement Suijin, donc déjà un souci de moins. Sinon, je m’appelle Jérémy, mais appelle-moi comme tu veux je pense que c’est pas le souci principal ici et maintenant. Tant que je comprends que tu t’adresses bien à moi...

À cet instant, un projectile inconnu siffla près de mon visage, m’arrêtant net. Qu’est-ce que c’était ? Au même moment, une voix retentit, un ordre d’attaque. Regardant autour de moi, je vis une femme seule, qui donnait l’impression d’être un peu perdue. Ses yeux passaient sur nous presque comme sur du vide, et elle semblait s’adresser à un interlocuteur absent. Cependant, elle paraissait avoir identifié la source de l’attaque, et alors qu’une flèche manquait de nouveau de me toucher, je suivis son regard pour apercevoir une arbalète… vivante ?

- Sol, par là!

En premier lieu, s’assurer qu’elle avait bien repéré le danger. Je générai ensuite une barrière de glace devant moi. Elle n’était que partiellement translucide, et ce qui se trouvait derrière ma paraissait désormais flouté, mais je devais d’abord me protéger. Un carreau dans la poitrine ne pardonnerait pas…

Seulement, la fuite en vol paraissait plutôt compromise avec un adversaire pareil. Il serait difficile de nous protéger pendant toute notre fuite. Sans compter que si la nouvelle venue n’était pas Suijin, le familier de Sol ne pourrait pas l’emmener…

- Changement de plan, il va falloir de trouver un autre moyen de s’enfuir. Tu peux te défendre ?

Tout en interrogeant Sol, je tentai une première expérience, essayant d’emprisonner l’arbalète dans un bloc de glace. Je n’étais que moyennement certain que cela fonctionnerait, cela paraissait un peu trop facile. Et puis, cet arme était visiblement magique, il fallait s’attendre à tout… Mais cela ne devait pas m’empêcher d’essayer.

Carte de Jeu

7 ★ - Partner

MessageSujet: Re: [EVENT] Halsey's Chronicle - Mission 4 | Jérémy, Soliana & Halsey   Dim 3 Déc 2017 - 14:21

D'un coup, on se fait attaquer ! Bon, j'ai quand même eu le temps de comprendre qu'il s'appelle Jeremy. Mais je n'ai pas le temps de réagir. Je suis complètement perdue, cherchant juste à éviter les projectiles, me demandant dans quoi je me suis encore fourrée. Je n'ai aucune notion de ce qui se passe un peu plus loin, jusqu'à ce que j'entende Jeremy m'appeler. Hein ? Quoi ? Je dois faire quelque chose ?

Je me rapproche donc de lui... Alors qu'il utilise de la magie ! Au secours ! Il veut m'achever ! D'autant plus qu'il agit exactement comme je pourrais le faire... Si je supportais plus la magie. Désormais, je n'ai plus conscience de rien, je sens vaguement le sol faire brutalement irruption sous moi... Je suis tombée ? Sûrement. Mais, au moins, je ne pleure pas. Je me force donc à observer ce qui se passe autour de moi, n'ayant pas entendu les derniers mots de mon coéquipier. C'est là que je remarque l'arme vivante. Et j'ai une idée. N'étant pas en état d'user de ma magie, je vais essayer de me servir des lois de la physique. J'appelle Sagamas.

Ses ailes sont solides, et, avec un peu de vitesse, il devrait pouvoir leur donner plus d'efficacité. D'un seul regard, il comprend ce que j'attends de lui, et repart derrière nous, avant de foncer, ayant pris autant d'élan que possible. Il passe à travers les projectiles, s'efforçant de leur imprimer un choc suffisant pour détruire les plus fragiles et dévier les plus solides. L'objectif est de réussir à atteindre l'arbalète folle, pour trouver un moyen de l'arrêter...

- Fais quand même attention à toi.

Je le suis du regard pendant toute l'opération, anxieuse.

Carte de Jeu

8 ★ - Thief

MessageSujet: Re: [EVENT] Halsey's Chronicle - Mission 4 | Jérémy, Soliana & Halsey   Sam 16 Déc 2017 - 23:37

A qui avait-elle donné son ordre, déjà ? Aux fantômes d’un passé disparu, mais qui faisait encore parti de son présent ? Aux fantômes d’un futur qui lui était inconnu, mais qui, pour d’autres, n’était rien d’autre que le présent ? Aux fantômes de son présent, pourtant passé pour les autres ? Que voyait-elle, finalement, au travers de cette vitre sale que représentait la trame du monde à ses yeux ?

Elle était aux côtés de la jumelle Amaterasu, prête à terrasser cette arbalète divine. Non, elle était seule, dans un passé si semblable et pourtant si différent de son présent. Non, il y avait ces deux autres qui se trouvaient non loin. Quels autres ? Il n’y avait qu’une seule personne sur les lieux, et aucun “autres”. Non, pour l’une, il y avait de nombreuses “autres”. Mais, pour d’autres, il n’y avait qu’une seule autre “une”. Pourtant, dans ce passé d’un futur pas si présent, plusieurs “uns” étaient présents… Et quelques “autres” aussi. Les uns des autres et les autres des uns n’étaient finalement peut-être pas si différents ?

Et finalement, sa vision se cala sur le présent… Sur son futur qui montrait un passé étrange. Elle vit les autres. Civils. Ils n’avaient pas fui. Ils étaient restés présents. Par peur ou par témérité, Halsey ne pouvait pas le dire. Elle ignorait ce qu’il s’était passé. Et, à l’instant présent, ce n’était pas son problème. Elle devait juste accomplir cette mission. Même si elle l’avait déjà accomplie dans un passé différent de ce présent… Ou dans un présent différent de ce passé ?

L’arbalète tira un trait d’ombre droit en direction de la fille. Alors, la fille prodige, la plus puissante et la plus célèbre des kamis dans le passé, dans le présent, et dans le futur, lança un rayon de lumière qui intercepta le trait d’ombre. Elle se tourna vers les autres, toujours présents.

-Fuyez, les civils : Vous n’êtes pas censés être là !

Mais Halsey non plus n’était pas censée être là. Où était-ce donc, d’ailleurs, ce là ? Et quand était-ce ?

▲ Kami ▼

MessageSujet: Re: [EVENT] Halsey's Chronicle - Mission 4 | Jérémy, Soliana & Halsey   Mar 19 Déc 2017 - 21:35

Bon, mauvais plan.

Pendant que je tentais d’emprisonner cette arbalète dans un bloc de glace, Sol avait envoyé un oiseau au-devant de l’objet, probablement son familier. Mais visiblement, ces efforts n’étaient pas suffisants, puisqu’un carreau d’ombre fila tout de même droit vers nous. J’étais un peu embêté. Il semblait que ni l’oiseau ni ma glace n’avaient pu stopper le tir, mais le bouclier de glace m’empêchait de voir correctement, et je ne savais donc pas pourquoi. Il était possible que les tirs soient tout simplement suffisamment puissants pour briser la glace qui entourait l’arbalète. L’idée n’était pas très rassurante quant aux dégâts qui attendraient la pauvre victime qui se ferait toucher. Mais l’autre hypothèse qui me venait à l’esprit était que l’arbalète soit purement insensible à quelconque forme de magie. Ce qui s’avérerait très handicapant pour la suite des événements le cas échéant…

Le carreau filait droit vers nous, mais avant que je ne puisse réagir, il fut intercepté par un rayon lumineux. Apparemment tiré par la nouvelle venue qui nous avait ordonnée de passer à l’attaque. Et voilà qu’à présent elle nous engueulait d’être restés ? Alzheimer précoce, cette demoiselle… En tout cas, il n’était certainement pas question de s’enfuir. Je n’avais pas particulièrement l’intention de jouer les héros. Mais j’étais à peu près convaincu de ne pas pouvoir vaincre un carreau d’arbalète à la course. Et de représenter une cible un peu trop facile si je décidais de tourner le dos à cet objet diabolique.

Il fallait donc trouver une nouvelle idée. Manquant d’inspiration, j’optai pour la solution dite « crétin-bourrin ». J’annulai mon bouclier. Pas pratique pour observer l’environnement, et puis je pouvais le dresser rapidement. Puis je fis apparaître de gros monticules de glace. Que j’abattis d’un seul coup sur l’arbalète autonome. Histoire de la broyer. Je n’avais pas de meilleure solution dans l’immédiat. Et en cas d’échec, vérifier si ma glace explosait ou disparaissait me permettrait de déterminer si cette arbalète était juste très solide ou immunisée à la magie.

Carte de Jeu

7 ★ - Partner

MessageSujet: Re: [EVENT] Halsey's Chronicle - Mission 4 | Jérémy, Soliana & Halsey   Mer 27 Déc 2017 - 10:51

On n'est pas censés être là... Je ne peux pas être plus d'accord. Par contre, pour ce qui est de fuir... Paradoxalement, j'ai trop peur pour le faire. Et puis, il est hors de question d'abandonner Sagamas à cette arme folle... D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'il continue à avancer ? Il est censé être assez intelligent pour arrêter quand c'est dangereux pour lui... Oubliant toute prudence, je me mets à crier :

-Saga, arrête tout ! Mets-toi à l'abri, imbécile !

Aussi bien lui que moi sommes surpris par le ton que je viens d'employer. Mais il finit par obéir, et moi, je me retrouve comme une idiote, à ne pas savoir quoi faire... Bien sûr, dès qu'il s'agit de magie, je suis toujours aussi empotée qu'au début. Et je décide finalement de m'avancer imprudemment, pour m'adresser à l'inconnue :

- Et comment voulez-vous que nous fuyions, sans faire de cibles faciles ?

La fuite avec Sagamas est définitivement une mauvaise idée... Il va falloir que je me décide à me battre aussi, alors... J'essaie d'analyser l'arme, il est impossible qu'elle fonctionne vraiment toute seule, quelqu'un doit la contrôler, même à distance... Et c'est cette personne, qu'il faudrait attaquer... Je m'arrange pour discrètement faire part de mon idée à Jérémy... Bien sûr, ce n'est pas l'idée du siècle, mais je n'ai rien de mieux à proposer, là maintenant tout de suite.

Carte de Jeu

8 ★ - Thief

MessageSujet: Re: [EVENT] Halsey's Chronicle - Mission 4 | Jérémy, Soliana & Halsey   Jeu 28 Déc 2017 - 16:47

Ils ne voulaient pas fuir. Ils ne voyaient pas qu’ils étaient sur le chemin ? Qui donc, d’ailleurs ? Il n’y avait personne. Halsey était seule, ici. Maintenant ? Là-bas, à cette époque ? Non, là-bas, elle avait ses camarades. Non, dans le passé, elle avait été seule. Dans le futur, elle serait seule. Dans le futur, les gêneurs resteraient là. Actuellement, elle était avec ses camarades. Actuellement, il restait des civils. Actuellement, ils étaient des gêneurs.

Gêneurs pour quoi ? Pour où ? Pour quand ? Où était-elle ? Où étaient-ils ? Quand était-elle ? Quand étaient-ils ? Pourquoi étaient-ils là ? Pourquoi était-elle là ? Pourquoi personne n’était là ? Où était ce “là” ? Quand était ce “là” ?

Les ombres dansaient, l’arbalète tirait indéfiniment. Mais Halsey ne la voyait plus. Elle ne semblait même plus voir les gêneurs. Ou les civils, quels qu’ils soient. Pourtant, elle les voyait. Elle les voyait trop. Ils étaient trop nombreux. Ils avaient été trop nombreux. Ils avaient été trop peu. Elle ne les voyait pas assez.

Et soudain, un lion surgit de nulle part et s’attaqua, dans un flash aveuglant, à ce que la fille aux cheveux bleus - la voyait-elle seulement ?- avait appelé Saga. Et Halsey fit exploser les cieux. La foudre et la lumière s’abattaient sur toute la zone… Mais surtout sur les gêneurs.

Halsey ne voyait plus l’arme. Halsey ne voyait plus que l’arme. Halsey ne voyait plus les civils. Halsey ne voyait plus que les civils. Halsey ne voyait plus ses camarades. Halsey ne voyait plus que ses camarades. Halsey ne voyait plus que les gêneurs. Halsey ne voyait plus les gêneurs. Mais quand y avait-il eu des gêneurs ? Halsey les voyait. Ou les avait vu. Ou les verrait. Ici, et maintenant.

A quoi correspond le mot “maintenant” ? A cette époque illusoire où elle avait affronté l’arbalète ? A ce présent irréel où elle attaquait des innocents ? A ce futur improbable où elle voyait des gêneurs ? A rien de cela, mais à tout cela à la fois. Le temps est décidément un concept bien étrange à assimiler…

▲ Kami ▼

MessageSujet: Re: [EVENT] Halsey's Chronicle - Mission 4 | Jérémy, Soliana & Halsey   Jeu 28 Déc 2017 - 23:22

Pendant que je préparais mon attaque, Sol m’avait fait part de ses inquiétudes. Qu’un sinistre individu contrôle cette arbalète à distance ? Ça ne me semblait pas particulièrement plus probable qu’une arme autonome, mais c’était loin d’être délirant.

- Pas bête, ce que tu dis, là. Il faut qu’on réussisse rapidement à déterminer si cette arbalète est effectivement contrôlée par autre chose, ou on risque de s’essouffler pour rien. Mais avant, j’aimerais juste vérifier si oui ou non, cette chose est affectée par la magie…

C’est à ce moment que j’abattis toute la glace que j’avais accumulée jusque-là. Et soudain, l’apocalypse commença.

Enfin, l’apocalypse… Le monde n’était pas encore tout à fait détruit, mais ça risquait de ne pas tarder. Déjà, premier « détail », un lion était apparu. Comme ça. Et il s’était rué sur le familier de Sol. Mais ce qui occupait mon esprit à cet instant, c’était surtout la foudre qui tombait tout autour de nous. Une véritable tempête d’éclairs. Le genre de choses qui n’est physiquement acceptable que dans un jeu vidéo. Sauf que je n’avais ni potion de soin, ni point de sauvegarde, et que je n’avais qu’une seule vie à disposition… Je ne m’en sortirai pas. Pas tout seul. Mais je connaissais quelqu’un qui en était capable.

Envie de te dégourdir les jambes ? Tu devrais en profiter, c’est pas une proposition que je te fais souvent…

C’est amusant comme tu sembles soudainement te souvenir de mon existence quand tu as besoin de sauver ta peau.

… Sans rire, il allait vraiment jouer les vexés maintenant ?

C’est ta propre peau que tu vas sauver. À moins que tu me fasses suffisamment confiance pour me confier ta vie ?

. . .

C’est bien ce que je pensais. Évite juste de blesser la pauvre Sol, elle ne t’a rien fait. Pour le reste, fais comme tu le sais.

* * * * * * * * * *

Ce qu’il pouvait être gonflé, tout de même. Monsieur refuse catégoriquement de partager son corps, sauf quand ça l’arrange ? Mais bon, pour le coup, il n’avait pas tort : si je le laissais gérer, il y passerait, et moi avec.

Surtout qu’il ne s’était même pas rendu compte du nouvel atout qu’il possédait depuis quelques temps, cet imbécile heureux ! À tous les coups, il avait dû penser que cette nouvelle sensation étrange qu’il avait parfois devait encore venir de moi… Mais moi, je pouvais l’affirmer : je n’étais pas responsable ! Je suis tout de même capable de distinguer ma propre énergie magique d’une autre. Et je ne m’étais pas privé pour faire connaissance avec le nouveau venu.

- Enilaron ? Je pense que tu ne seras pas de trop. Madame a l’air de pas mal s’exciter…

Répondant à l’appel, un majestueux dragon bleu ailé se matérialisa à mes côtés, prêt au combat.

Un dragon ?? Tu peux sérieusement faire apparaître un dragon ?? C’est trop génial !! Pourquoi tu ne m’en as jamais parlé ?

Parce que tu ne daignes jamais faire le moindre brin de conversation. Et je te signale que si tu faisais un brin attention à ta magie, tu aurais déjà pu le rencontrer et discuter avec lui. Maintenant, laisse-moi tranquille, compris ?

Enilaron prit soudain la parole.

- Dis-moi, Aegis : pourquoi cette femme s’agite-t-elle ainsi ?

- Aucune idée, mon cher, mais elle semble s’imaginer pouvoir nous causer du tort, qu’en dis-tu ?

- Une humaine qui prétend contraindre le maître des cieux ? Voilà qui est fort divertissant… Je m’en vais lui apprendre qui je suis.

- Je compte sur toi. Évite simplement de voler pour l’instant. Tous ces éclairs risqueraient de te compliquer la tâche.

Sur ce, je matérialisai une imposante épée de glace, et me ruai de toutes mes forces sur l’enragée. La foudre pleuvait toujours, ainsi que les tirs de l’arbalète qui n’était toujours pas neutralisée. Mais Enilaron veillait au grain. Le souffle dégagé par les puissants battements de ses ailes suffisait à dévier les carreaux, et les éclairs se heurtaient aux barrières de glace que je dressais sur mon chemin. Rien de bien durable, bien sûr, mais j’étais parfaitement capable de m’adapter. Pour l’instant, il n’y avait plus que cette femme et moi.

Carte de Jeu

7 ★ - Partner

MessageSujet: Re: [EVENT] Halsey's Chronicle - Mission 4 | Jérémy, Soliana & Halsey   Ven 29 Déc 2017 - 15:54

Quoi ?! Ce lion a osé s'attaquer à mon familier ? Je ne cherche même pas à savoir d'où il sort, et ne fais pas plus attention à ce qui se passe plus près de moi, c'est à dire au même endroit que moi. Et Jérémy ? Je l'ai tout simplement oublié. Pour la première fois de ma vie, la magie ne me fait plus peur, et je compte bien m'en servir comme d'une arme. J'essaie d'abord de séparer les deux animaux, au moyen d'une plaque de glace très fine, que je parviens à glisser entre eux. Mais, alors que je veux la faire grossir lentement pour les séparer, je me rends compte que ce ne sera pas possible. Un lion, ça a de la force... Assez pour briser ma ridicule plaquette. Tant pis, j'abandonne cette dernière à son sort, et me concentre pour former une... Chose... Pas de forme bien définie. Tout ce que je sais, et qui importe, c'est que, à terme, il faudra que ce soit gros, et, surtout, lourd. Mais ne pas prendre trop de temps non plus, pour ne pas lui laisser le temps de réagir trop efficacement, et ne pas mourir sous l'effort, accessoirement.

Priant silencieusement Sagamas de partir dès qu'il le pourra, je lâche mon projectile sur le lion. Je ne sais pas si c'est assez condensé pour l'assommer, mais, au moins, je veux l'avoir étourdi un minimum, pour qu'il laisse partir mon compagnon... Tiens, pour qu'il le laisse partir...
Je n'ai plus trop conscience de ce que je fais, je veux juste détourner l'attention du prédateur. Il se fait attaquer de tous côtés. Mes attaques sont minables, je sais pertinemment que ce n'est pas avec aussi peu de puissance que je vaincrai une telle bête. Mais ce n'est pas mon but. Je veux juste l'occuper le temps qu'il faudra.

Carte de Jeu

8 ★ - Thief

MessageSujet: Re: [EVENT] Halsey's Chronicle - Mission 4 | Jérémy, Soliana & Halsey   Dim 14 Jan 2018 - 19:11

Une déchirure. Soudaine. Rapide. Inattendue. Une déchirure du temps, mais surtout de l’espace. Pendant un instant, un instant très court, le décor se figea juste avant de s’effacer sous les yeux étonnés des deux civils sur place. La brèche créée laissa passer une jeune femme à l’allure sereine et sûre, dont les cheveux bleus étaient distinctifs. D’un geste rapide, elle attrapa la légende vivante revenue d’entre les morts à l’aide d’un lasso, la tirant vers elle. Halsey ne se débattit que très peu. Rapidement, elle semblait vidée de son énergie et se laissait pendre par la taille, au-dessus du vide. Avant que l’arbalète possédée de puisse faire quoi que ce soit, elle l’emprisonna dans une bulle d’eau qui se voulait indestructible. Un léger sourire sur les lèvres, la jeune femme disparue comme elle était apparue, emportant les ennemis des deux jeunes avec elle.

Alors, le décor disparu réellement et pour de bon. La fête foraine avait de nouveau laissé place à la place l’amant, à Amishawa. Il ne semblait plus y avoir aucune trace de la bataille… Mais les formes divines déployées, les blessures et l’étrange objet aux pieds de Jérémy et de Soliana indiquaient sans hésitation qu’ils n’avaient rien rêvé…

HRP a écrit:
Fin de l'évent pour vous également !
Il ne vous reste qu'un tour "obligatoire" contenant vos réactions mutuelles à faire. Ensuite, libre à vous de continuer ou de vous arrêter. J'espère que ça vous a plu <3

Masculin Date d'inscription : 31/08/2012
Occupation : Esprit de l'île

Carte de Jeu

Voir le profil de l'utilisateur http://himitsu-no-kii.forumsactifs.com

Esprit de l'île

MessageSujet: Re: [EVENT] Halsey's Chronicle - Mission 4 | Jérémy, Soliana & Halsey   Jeu 18 Jan 2018 - 14:43

Lancé à pleine vitesse vers cette l’ennemie, tenant fermement des deux mains mon épée à la large lame, je m’apprêtais à l’abattre de toutes mes forces sur ma cible, quand un étrange phénomène attira soudain mon attention. Le décor entier semblait se distordre jusqu’à… se déchirer. Littéralement. Comme la toile d’un décor de cinéma. À ceci près qu’en lieu et place des murs du studio, il n’y avait rien derrière. Par réflexe, je m’arrêtai net, enchaînant avec un bond en arrière pour me mettre hors de portée d’un éventuel danger. De la déchirure surgit une nouvelle femme, aux cheveux bleus, qui comme si de rien n’était neutralisa notre ennemie ainsi que l’arbalète hantée en un tour de main. Sans mot dire, elle traversa de nouveau la faille avec ses proies.

Et avant que je puisse réagir, tout changea autour de nous. Nous étions de nouveau à Amishawa, sur les lieux de la fête. La fête foraine avait disparu. Le danger aussi, semblait-il. À croire que rien ne s’était passé. Et pourtant… Sol était bien ici avec moi, alors que je ne l’avais pas rencontré de la soirée. J’étais toujours aux commandes, ce qui n’était pas à proprement parler une situation normale. Et la présence d’Enilaron était attestait indéniablement que nous n’avions pas rêvé. Que s’était-il passé ?

… Aegis ? Une idée de ce qui se passe?

J’y réfléchis.

Non, vraiment, difficile de mettre le doigt sur ce qu’il se passait exactement. De la magie était à l’œuvre, certes, mais il ne fallait pas être grand sorcier pour le deviner. Ce qui me titillait le plus était le qui. Et le pourquoi.

Bon, autant que tu reprennes les commandes. Si on tombe sur des gens que tu connais, ils risquent d’être un peu surpris par le changement de caractère… Enilaron, tu ferais mieux de te cacher aussi. Je sais que la plupart des gens ont l’habitude des familiers, mais j’ai peur que tu n’attires tout de même un peu trop l’attention...

* * * * * * * * * *

Oh, et pense à rattraper ce truc qui est tombé par terre. Ça peut toujours être utile.

Hum ? Effectivement, je n’avais pas remarqué cet étrange objet qui était apparu à nos pieds. Mais qu’est-ce que cela pouvait bien être ? Je le ramassai, intrigué, l’examinait sous plusieurs, puis le tendis à Sol.

- Visiblement, on a droit à un souvenir. Une idée de ce que ça peut être?

Elle n’avait pas vraiment plus de raisons que moi d’avoir des informations à ce sujet, mais qui sait ? La vie était pleine de surprises...

Si je t’ai demandé de le prendre, c’était pour l’étudier au calme, pas pour l’agiter à tout-va sous le nez de n’importe qui.

Hey, hey, du calme. Elle était avec nous pendant toute la durée de ce qu’il nous est arrivé, quoi que ce soit. Tu peux pas vraiment dire que ça ne la concerne pas…

Décidément, même s’il y avait clairement du mieux depuis quelques temps, Aegis gardait toujours ce petit côté… excessif ? Nan, ça n’était pas le bon mot. Disons qu’il aimait bien avoir du contrôle sur les choses. Alors forcément, partager un corps avec quelqu’un n’était sans doute pas le plan parfait pour lui...

Carte de Jeu

7 ★ - Partner

MessageSujet: Re: [EVENT] Halsey's Chronicle - Mission 4 | Jérémy, Soliana & Halsey   Jeu 18 Jan 2018 - 18:15

Euh... Qu'est-ce qui se passe, là ? J'ai du mal à suivre... Une nouvelle venue? Alliée ou ennemie ? On dirait bien qu'elle est avec nous, puisqu'elle se débarrasse des gêneurs... Et nous en débarrasse aussi par la même occasion. Mais... Mais pourquoi elle repart tout de suite ? Je suis plus que perdue... Qui est-elle ? Pourquoi est-elle venue, d'un coup, et repartie aussi vite ? Et... Et... MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE??? Le paysage change de nouveau... Je remarque que Sagamas est discrètement revenu à mes côtés, et je me blottis contre lui. Tout cela est magique, c'est évident... Donc, c'est imprévisible... Donc, je ne sais pas à quoi m'attendre à ce sujet... Donc, j'ai peur...

Et voilà que Jérémy me parle. Non, mais il croit vraiment que c'est le moment, là ? Et qu'est-ce qu'il me dit ? Aucune idée... Je le fixe bêtement pendant un long moment, jusqu'à ce que Sagamas me sauve en me tapotant l'épaule pour attirer mon attention, avant de me désigner du museau ce que le jeune homme a entre les mains... C'est quoi, ça ? Encore quelque chose qui n'était pas là avant... Il est hors de question que je touche une abomination pareille ! Et c'est malgré moi 'une toute petite voix que je prends la parole :

- Qu'est-ce... Qu'est-ce que c'est ? C'est pas... Magique... Au moins ?

Mais je sais que si. Quoi que ce soit, c'est forcément magique, sinon, pourquoi est-ce que ça se serait retrouvé là, d'un coup ? Sans prévenir ? Je reste blottie contre mon familier, comme si cela seul pouvait me protéger contre cet objet, fixant Jérémy avec insistance, attendant qu'il me réponde n'importe quoi, du moment que ce n'est pas une réponse positive à ma dernière question...

Carte de Jeu

8 ★ - Thief

MessageSujet: Re: [EVENT] Halsey's Chronicle - Mission 4 | Jérémy, Soliana & Halsey   Mar 30 Jan 2018 - 23:54

Sol était soudainement devenue plutôt loquace. Mais elle n’avait pas l’air plus rassurée pour autant. C’était même tout l’inverse. Sa voix comme ses mots semblaient traduire une panique extrême. Visiblement, l’idée que cet objet puisse être magique l’effrayait au plus haut point. Mais pourquoi piquer une crise d’angoisse maintenant, après avoir affronté sans broncher un objet animé et une magicienne furieuse ? Prenant soin d’user d’un ton posé pour tenter de la calmer, je répondis honnêtement :

- Je n’en sais rien. Il semblerait que ce soit apparu là il y a tout juste quelques secondes. Enfin, c’est peut-être un objet qui traîne sur la Place l’Amant depuis le début de la fête, mais j’ai du mal à croire que personne ne l’aurait remarqué jusqu’à présent. J’en conclus que tu ne sais pas plus que moi ce que c’est ?

L’art des humains pour énoncer des évidences… Il y avait une théorie intéressante à ce sujet dans Le Routard galactique, mais ça n’était pas vraiment le moment de s’amuser à placer des références, aussi louables soient elles. Restait à déterminer ce que nous allions faire de cet artefact. Aegis souhaitait l’étudier. Cela paraissait la meilleure chose à faire, même si je me demandais bien où nous pourrions trouver des informations à ce sujet. Cela ne coûtait rien d’essayer, de toute manière. Et j’avais le sentiment que Sol ne verrait pas d’inconvénient à ce que j’éloigne cet objet d’elle.

- Je pense que je vais le garder avec moi pour y jeter un œil quand j’en aurai le temps. À moins que tu n’aies une meilleure idée ?

Même si elle semblait vraiment ne pas apprécier cet objet, je n’allais tout de même pas l’embarquer avec moi sans lui demander son avis. Après tout, elle avait risqué sa vie autant que moi quelques minutes plus tôt.

Carte de Jeu

7 ★ - Partner

MessageSujet: Re: [EVENT] Halsey's Chronicle - Mission 4 | Jérémy, Soliana & Halsey   Dim 4 Fév 2018 - 17:16

Sa réponse ne me rassure pas vraiment, ce serait même plutôt l'inverse... Sagamas frotte doucement sa tête contre la mienne. Je sais ce qu'il pense : ce n'est qu'un objet, totalement inoffensif, et il en a un peu marre que je panique pour rien... Sauf que.. Et si ce n'était pas rien ? Si cet objet ne semblait inoffensif que pour nous tromper ? S'il se mettait à nous attaquer, comme l'arme avant, dès qu'on la touchait ?

...

Oui, là, je me suis emportée. Jérémy l'a bien touché, cet objet, et il ne lui est rien arrivé... Du moins, en apparence. Qui me dit qu'il n'a pas été changé... Moralement ? Oui, bon, j'imagine peut-être un peu trop... Il faudrait que j'arrête de divaguer, et que je lui réponde.

- Non, je ne sais pas...

Ma voix est vraiment peu assurée, et je ne suis même pas sûre d'y avoir mis assez de volume pour qu'il m'entende. Mais peu importe, je suis sûre qu'il connaissait déjà ma réponse. Je suis même pratiquement certaine qu'un signe de tête lui aurait suffi, ou même rien du tout...

Et sa proposition de le garder me fait relever la tête. C'est une très bonne idée. Non, je n'ai pas de meilleure idée, tu vas garder ce truc, on ne se reverra pas, c'est la meilleure option possible ! Non que je souhaite ne pas le revoir, lui, mais son objet, il est hors de question que je ne fasse ne serait-ce que le regarder une fois de plus.

- Garde-le, jette-le, fais-en ce que tu veux, tu moment que je n'ai plus rien à faire avec !

Oups. Cette phrase était peut-être un peu trop haineuse... Qu'il ne le prenne pas pour lui, surtout ! Je dois m'excuser :

- Désolée... Je n'ai rien contre toi, sois-en sûr. C'est juste que...

Je ne peux pas finir, sentant la panique refaire surface. Je ne dois plus parler, je ne veux pas que ma voix tremble. Tant pis, je ne dis plus rien.

Carte de Jeu

8 ★ - Thief

MessageSujet: Re: [EVENT] Halsey's Chronicle - Mission 4 | Jérémy, Soliana & Halsey   

Contenu sponsorisé

[EVENT] Halsey's Chronicle - Mission 4 | Jérémy, Soliana & Halsey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1