Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le coin cuisine ♪ Auteur
MessageSujet: Le coin cuisine ♪    Jeu 24 Aoû 2017 - 22:56

Hey, bonjour/bonsoir mes petits poulets O/

Ce sujet est fait pour partager vos recettes et vos astuces cuisine ! Si toi aussi tu es toujours en dèche d'idées pour cuisiner ou si tu veux impressionner ton crush, tu as toqué à la bonne porte !

Mais, Aira, (déjà bonjour, on se connaît ?) on peut juste poser nos recettes/astuces là ? Comme ça ?
Eh bien oui random personne du peuple d'Awashima. Même si quelqu'un a déjà posté une recette de cookies par exemple, tu peux poster ta propre recette, et ainsi de suite ! Tu peux même utiliser tes petits codages si tu veux, comme ça tu pourras personnaliser ta recette ~

Allez, je commence !

「RECETTE #1 | Pancakes au yaourt grec

INGRÉDIENTS (pour environs 5 pancakes) :
- 150 g de yaourt grec (soit un pot de yaourt grec normal)
- 1 cuillère à soupe de sucre OU 1 ou 2 sachet(s) de sucre vanillé
- 1 œuf
- 55g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- Un peu d’huile de tournesol ou végétal
- De l’amour et un batteur électrique

RECETTE :

♥ Dans un saladier mettre les 150 grammes de yaourt grec puis l’œuf. Battre le mélange jusqu'à ce que l’œuf soit bien intégré. Ensuite, rajouter la cuillère de sucre (ou les sachets) dans la préparation et bien mélanger. Incorporer la levure chimique et encore une fois, bien mélanger.

♥ Ajouter la farine et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse mais pas trop liquide, et bien sûr sans grumeaux.

♥ Faire chauffer une poêle sans rien, puis mettre un tout léger filet d'huile dedans. Déposer grâce à une louche des ronds de pâte dans la dite poêle. Faire cuire de chaque côté, et c'est prêt !

Les conseils d'Aira :

X Essaies de varier les goûts avec des yaourts grec aux fruits, au chocolat, au miel, etc...
X Je conseille de faire préchauffer la poêle sans rien à feu fort pendant quelques secondes, puis de baisser le feu à feu moyen pour la cuisson. Aussi, je conseille d'attendre que de petites bulles se forment et éclatent sur la pâte à pancakes déposée dans la dite poêle.
X Pas besoin de laisser la pâte lever.
by Airadespaquerettes

Dernière édition par Aira Watanabe le Ven 25 Aoû 2017 - 18:38, édité 2 fois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin cuisine ♪    Ven 25 Aoû 2017 - 5:20

C'est pas une mauvaise idée :D
Je me lance aussi du coup, j'ai trouvé un jour cette recette et elle est trop exquise
j'ai retrouvé aussi la vidéo pour au cas ou c'est pas clair  :3

Confetti Omuraisu
Oeufs
sur nids
de poulet & de riz
4 Personnes
Ingrédients poulet riz
1 Cuillère à soupe d'huile de cuisson
3 oz de poitrine de poulet en dés
1/2 oignon en dés
4 tasses de riz cuit
5 cuillères à soupe de Ketchup
Sel & poivre
Ingrédients Oeufs
8 Oeufs
4 cuillères à soupe de lait
8 cuillères à soupe de pois anglais, cuit
4 cuillères a soupe de carotte en dés, cuits

Préparation

- Cuire le poulet dans une casserole avec un peu d'huile.
- Une fois que le poulet est devenu doré ajoutez l'oignon.
- Assaisonnez avec du sel et du poivre
- Ajoutez le riz cuit dans la casserole et mélangez délicatement, ajoutez ensuite le ketchup
- Placez une pellicule de plastique dans un petit bol profond
- Coupez le plastique deux fois plus grands que le bol
- Cassez 2 oeufs dans un bol et fouetter, ajoutez le lait et mélangez. Versez le mélange dans l'autre bol et ajouter les petits pois et les carottes
- Fixez le plastique avec de la ficelle
- Cuire le mélange dans l'eau bouillante pendant 4 minutes. Moulez une tasse de riz et retournez le dans votre assiette
- Placez par dessus le riz, l'omelette.

Vidéo de la recette

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin cuisine ♪    Ven 25 Aoû 2017 - 10:04

Sympa comme idée, du coup je poste mon gâteau préféré.

La recette n'est évidemment pas de moi, c'est juste un plagiat de mon livre de recettes, mais osef

CAKE À LA NOIX DE COCO

Ingrédients :

2 œufs
170g de sucre en poudre
1 yaourt nature non sucré
150g de farine
1/2 sachet de levure
10cL d'huile
100g de poudre de noix de coco
50g de pépites de chocolat

Préparation :

1. Préchauffez votre four à 180°C

2. Mettez dans le saladier les œufs et le sucre, mélangez bien jusqu'à ce que l'ensemble pâlisse un peu (si c'est encore jaune vif, c'est pas assez xD)

3. Ajoutez le yaourt, la farine, et la levure. Mélangez à nouveau, en évitant les grumeaux.

4. Petit à petit, incorporez l'huile à la pâte.

5. Plus qu'à ajouter la noix de coco et les pépites de chocolat. Mélangez une dernière fois.

6. Versez dans votre moule beurré et enfournez pendant 40 à 45 minutes.

7. Bon appétit ! :D

Jérémy offre des cookies en #0099ff
Aegis se réveille en #ff9900
Enilaron rugit en #003399

Masculin Date d'inscription : 04/03/2016
Occupation : Étudiant en première année de Mathématiques
Sexualité : Hétérosexuel

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

7 ★ - Partner

MessageSujet: Re: Le coin cuisine ♪    Ven 25 Aoû 2017 - 18:52

「RECETTE #2 | Burritos traditionnels

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes) :

- 8 tortillas
- 600 g de viande de boeuf hachée
- 800 g de haricots rouges en conserve (ou secs trempés depuis la veille puis cuits)
- 3 oignons hachés
- 4 gousses d’ail écrasées
- 4 cuillères à soupe de cumin
- 2 cuillères à soupe d’origan
- Sel
- Poivre
- Huile de tournesol
  Optionnel :
- Des feuilles de laitue taillées en lanières
   De la tomate détaillée en petits dés
   De l’oignon, coupé en petits dés
   Du fromage râpé

RECETTE :

♥ Dans une poêle, déposer deux cuillères à soupe d’huile et faire suer les oignons. Faire revenir la viande hachée avec les oignons. Lorsque la viande est presque cuite, ajouter l’ail, le cumin, l’origan ainsi que le sel et le poivre puis remuer quelques minutes à feu doux puis réserver au chaud.

♥ Cuire les haricots à l’eau pendant 45 minutes et conserver l’eau de cuisson.

♥ Dans un faitout chaud avec quatre cuillères à soupe d’huile, faire revenir l’oignon haché restant à feu moyen jusqu’à ce qu’il devienne translucide, mais sans coloration.

♥ Ajouter alors les haricots cuits égouttés, ainsi que 8 cuillères à soupe d’eau de cuisson des haricots et du sel. Écraser les haricots en court de cuisson afin d’obtenir une purée plutôt grossière et ne pas cesser de mélanger.

♥ Ajouter un peu d’eau de cuisson des haricots si nécessaire, la purée de haricots devant être assez épaisse mais pas trop compacte. Maintenir à feu doux pendant 5 minutes environ en remuant constamment.

♥ Réchauffer les tortillas au four enveloppées dans du papier aluminium pour éviter qu’elles ne se dessèchent.

♥ Garnir les tortillas de viande hachée, de frijoles refritos et des éventuelles garnitures en option. Plier les burritos en refermant tout d’abord les bords haut et bas sur environ 5 cm (afin d’emprisonner correctement les aliments lorsque le pliage sera terminé).

♥ Terminer en enroulant ensuite le burrito sur lui-même.

Les conseils d'Aira :

X Faites préchauffer la poêle avant d'y mettre l'huile puis ajoutez quelques épices dans le fond de la poêle, je recommande les épices "secrets d'arômes".
X Pour les tortillas, si vous voulez vraiment un résultat original et traditionnel, vous pouvez les faire vous-même. Voici une recette : Tortillas de blé
X Les frijoles refitos sont des grains de haricots secs, cuits puis réduits en une purée salée avec de l'oignon émincé et de l'ail. C'est délicieux, et vous pouvez essayer de le faire vous-même, mais aussi l'acheter déjà fait.

P.S. Cette recette appartient au site 196 Flavors. Leur recette se rapproche de celle d' abuelita alors je voulais vous la partager !
by Airadespaquerettes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin cuisine ♪    Dim 7 Jan 2018 - 4:20

J'vais essayer de faire un truc qui pourrais s'apparenter à une soupe chinoise. En espérant ne pas me faire lyncher.

Ingrédients:

RECETTE:

★ Commencer par faire une julienne de légumes et par couper la viande en de fines lamelles. De cette manière, ils cuiront plus vite. Mettre tout ça à reposer dans des bols à part. Si tu sais pas ce qu'est une julienne...bah google est ton ami! ;)

★ Hacher la coriandre très finement et réserver dans un bol. Il est impératif que la coriandre soit SUPER-FRAÎCHE quand on la met dans la soupe.

★ Dans une casserole, faire suer les légumes dans un peu d'huile à feu très doux. Au bout d'une grosse minute, ajouter l'eau et le 5 parfums. Une fois que les légumes sont cuits, mais encore croquants (environ 5 ou 6 minutes), mettre le feu plus fort.

★ Ajouter la viande, les nouilles et les champignons noirs. Laisser frémir 2 ou 3 minutes.

★ Au dernier moment, juste avant le service, ajouter la coriandre hachée dans la soupe. On peut ajouter un peu de piment, des rondelles de citron ou un filet de sauce soja.

CONSEILS:
-Il est primordial de bien couper les légumes fins! Autrement, ils ne cuiront pas assez vite et tu te retrouvera avec une soupe de crudités. Pas top. Pour la viande c'est un peu moins grave, parce que la viande saignante c'est bon :3
-Si tu es assez rapide, tu peux hacher la coriandre pendant que la viande cuit (et pas avant), ainsi elle sera encore plus fraîche et donnera plus de goût à la soupe.
-Pour faire suer tes légumes, tu peux aussi utiliser de l'huile de coco, ça sera chelou mais pas dégueu.

Voila! Une petite soupe légère qui reste pas sur le bide et qui nourrit bien! ^^

Thème:

(╮°-°)╮┳━━┳ ( ╯°□°)╯ ┻━━┻
Ambre agace en #660099

Masculin Date d'inscription : 03/01/2018
Occupation : Lycéen 15ème grade, emmerdeur
Sexualité : Citrouille

Carte de Jeu
Familiers: Cornaline
Deuxième magie: Non débloquée

2 ★ - Multiple

MessageSujet: Re: Le coin cuisine ♪    

Contenu sponsorisé