Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Une petite visite au lycée [PV Ichijou]Auteur
MessageSujet: Une petite visite au lycée [PV Ichijou]   Mer 5 Juil 2017 - 18:39




Une petite visite au lycée



feat. Tatsuya & Ichijou

Tatsuya était un habitué du lycée, même à 24 ans. Il fallait dire qu'il travaillait souvent avec les adolescents, c'était une partie de son métier. Il essayait de les guider et de faire en sorte que leur vie ou leur nouvelle vie sur l'île soit le plus agréable possible. Ça, c'était quand tout se passait bien, bien sûr... Parfois, il devait retirer des enfants de leurs familles dysfonctionnelles et les placer dans une famille d'accueil. Encore là, ce n'était pas le pire scénario... M'enfin, sa mission du jour n'était rien de bien dramatique: un jeune nouvellement arrivé sur l'île avait besoin d'un peu de soutien. Son professeur s'inquiétait de lui et lui avait demandé de l'aide. C'est donc avec joie que l'Amaterasu avait accepté.

Il se dirigeait donc d'un pas assuré vers le lycée Danshi, qui ne se trouvait pas trop loin de son appartement. Pour plus de facilité, il s'était installé dès son arrivée à Kousha, au début pour poursuivre ses études, puis y était resté pour son travail. Qui dit écoles, dit enfants, c'était donc juste logique qu'il s'installe dans la cité étudiante d'Awashima. Il s'y plaisait bien. Pour lui, Amishawa était une trop grande ville, il n'aimait guère l'agitation qui y régnait. Et Ikazuchi, eh bien... C'était trop proche de la mer pour qu'il y soit réellement à l'aise. Mais bref, c'était une tout autre histoire.

Il se présenta rapidement au secrétariat qui le dirigea vers la salle de classe du professeur. Depuis le temps, il connaissait pas mal de monde ici et c'est avec un sourire qu'il remercia la secrétaire.

Lorsque Tatsuya entra dans la classe, le professeur s'empressa de venir à lui.


Oh, bonjour, Monsieur Kisaragi! Nous vous attendions. Je vous présente l'élève dont je vous ai parlé, Ichijou Yurazamy.

Le jeune homme s'approcha de l'élève et se pencha en avant, à la manière japonaise, avant de se présenter à son tour.

Bonjour. Je suis Tatsuya Kisaragi. Je suis assistant-social. Ton professeur m'a dit que tu venais tout juste d'arriver et que tu avais peut-être besoin d'aide. Je suis là pour ça.


L'Amaterasu ponctua sa phrase d'un sourire, pour essayer de le mettre en confiance. Ce n'était pas toujours évident avec les adolescents et encore moins dans les circonstances. Ils avaient été enlevés à leurs familles et souvent, ils le vivaient très mal, ce qui pouvait entièrement se comprendre. Dans un sens, Tatsuya avait eu de la chance: il ne laissait rien ni personne derrière lui. C'est donc sans regret qu'il avait plongé dans son nouvel environnement, curieux de savoir ce qui l'attendait. Mais ce n'était pas le cas pour tout le monde...


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

avatar


Masculin Date d'inscription : 07/06/2017
Occupation : Assistant social
Sexualité : Hétérosexuel
Messages : 12

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

1 ★ - Basic


MessageSujet: Re: Une petite visite au lycée [PV Ichijou]   Ven 7 Juil 2017 - 3:00

Plus je passe de temps ici et plus cela me semble banal... Je n'y fais rien, je ne m'y amuse pas et en plus, je m'ennuie dans ce pays. J'ai n'ai même pas de petits boulots pour payer encore tout ça. On m'aide un peu, mais ça va vite s'arrêter si je ne bouge pas mes fesses !! Je n'ai vraiment pas envie de manger les déchets des poubelles qui en plus ne sera pas bon!! Bah oui imaginé un peu, si je prends dans la benne d'un restaurant et que c'est mal cuit ou pire !! Mal épicé !! Vous imaginez un peu l'état de mon ventre ! Et puis si je mange les trucs déjà préparés que les gens s’achètent et puis jette avec du gaspillage, je risque la crise cardiaque de mon estomac... Attends un peu ... La crise cardiaque, c'est le cœur non ? CERVEAU T'ABUSE ! Je lui donne un coup et cette saleté me rend le coup en dix fois plus fort le bougre ! Il veut que je me fasse mal, le vilain méchant tout plein.

Enfin soit, de toute façon pendant mon week-end, j'irai voir dans les restaurants pour avoir un petit poste. Du coup, aujourd'hui, faut que j'aille en cours. Je n'aime pas les cours, ça me sert a rien pour ce que je veux faire, pour réaliser mon rêve, il me faut juste des mathématiques pour calculer toutes les proportions exactes au détail près pour la recette parfaite de curry et le français pour savoir lire, parce que bon, ça peut toujours être utile cette chose-là ...

Je me prépare rapidement, une douche, un coup de brosse à cheveux et à dents et hop là me voilà tout prêt a sortir dans la rue du monde extérieur !! Je suis devant la porte, ça fait que quelque temps que je me suis retrouvé ici et je n'ai toujours pas de repère ou quelques trucs pour que je ne puisse pas me perdre. Attends ... Attends ... MAIS ATTENDS UNE SECONDE !! À Tsumago j'y ai vécu tellement de temps que je n'ai toujours pas appris a surmonté mon problème d'orientation... Okay, c'est mort pour moi, je vais mourir là affamé et assoiffé que je vais devoir me manger moi-même puis les oiseaux et les rongeurs vont me voir là et se dire "Mmmmh de la bonne viande et de la viande de qualité en plus !!" AHHHH au secours, je ne veux pas être mangé, je suis sûr que je suis mauvais ...

Je regarde ma montre et je vois que je ne suis pas en avance, qu'est-ce que je vais faire encore, je vais me faire crisé dessus parce que je suis encore en retard et puis ils vont être encore sur mon dos parce que je suis "nouveau" et que j'ai besoin de m'intégrer, mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que je veux juste rentrer chez moi ! On ne m'a pas laissé le choix. Ce petit papier me perturbe encore, je savais que j'avais un quelconque petit truc en plus chez moi, mais jamais des pouvoirs surnaturels ...

Je vois des étudiants avec le même uniforme et je les suis tranquillement et ceux-ci m'amènent pour une fois à l'heure à l'école de Kousha, je ne suis pas obligé de courir pour prendre le cours au vol et déjà commencé... Je m'installe à ma table du fond et attends le prof patiemment, je vois tous les autres en petit groupe et discuté entre eux. Puis il arrive et pose ses affaires sur son bureau et tout le monde bouge pour retrouver leur place et saluer le professeur. Quelque temps après le début du cours, un type fait irruption dans la salle et le professeur se rue vers lui. Il me montre et parle de moi, je lève un sourcil, ne comprenant rien, je me demande ce qu'ils me veulent bien tous les deux. L'un d'eux, le plus jeune et blondinet se pose devant ma table et me salue. Je l'écoute et comprends relativement vite qu'il veut absolument m'aider. Je n'ai pas besoin d'aide, je veux qu'on me laisse rentrer chez moi. Mais s'il a envie, je sors de ma poche un papier que je veux qu'on m'explique une bonne fois pour toute et le fais glisser vers lui.

Je veux rentrer chez moi ! Et ceci est mensonge ! Regardez ceci

Je lui montre un passage qui est très important a mes yeux " Nous avons essayé de recopier autant que possible le monde extérieur d’où tu viens." Je le fixe dans les yeux.

Je ne sais pas si vous connaissez mon village, ça m'étonnerait grandement, mais il se nomme Tsumago, mon village n'est pas comme ici, il ressemble à l'ère Edo.

Les étudiants sont très silencieux, certains n'osent pas regarder dans notre direction, mais d'autres sont plus curieux. Le professeur lui silencieux est un peu plus mal à l'aise.






Invité
Invité


MessageSujet: Re: Une petite visite au lycée [PV Ichijou]   Mar 18 Juil 2017 - 17:25




Une petite visite au lycée



feat. Tatsuya & Ichijou

Loin de se formaliser de l'éclat de l'étudiant, Tatsuya l'écouta simplement tout en jetant un œil à ce qu'il lui montrait. La fameuse lettre de "bienvenue" de l'île. Pas étonnant qu'avec des explications aussi vagues, les gamins pètent des câbles après s'être réveillés sur Awashima...

L'assistant social regarda autour de lui, avisant les autres élèves. Pas idéal pour discuter. Surtout avec la tête qu'ils tiraient tous devant le cri d'Ichijou. Il se tourna vers l'enseignante.


Je vous l'emprunte un moment.


L'Amaterasu fit signe à l'étudiant de ranger ses affaires et de le suivre en-dehors de la classe. Rapidement, il trouva une salle vide où il l'invita à s'asseoir alors que lui s'appuyait contre le bureau du professeur.


Je ne connais pas ton village, mais je me doute qu'Awashima n'a rien à voir avec ton ancien chez-toi. C'est également très différent de là d'où je viens.


Le blondinet savait bien ce que cette partie de la lettre voulait dire: en gros, on a reconstitué aussi fidèlement que possible le monde des humains. Point barre. Rien à voir avec les environnements spécifiques d'origine des kidnappés...

Tatsuya fit un sourire un peu triste. La suite de la conversation risquait de fortement déplaire à l'adolescent, mais il n'avait guère le choix. C'était ainsi et il devrait s'y faire, comme tout le monde, ou bien... L'alternative était peu engageante, mieux valait ne même pas y songer.


Pour ce qui est de rentrer chez toi... C'est impossible, malheureusement. Plusieurs ont essayé avant toi... Et la plupart, enfin, ceux qui ont survécu, sont emprisonnés maintenant.


Bon, au final, il le lui avait dit. M'enfin, mieux valait qu'il le sache avant de faire une connerie... Les jeunes de cet âge avaient tendance à agir impulsivement sans trop réfléchir. Il fallait le mettre en garde.


J'imagine que ça doit te sembler impossible pour l'instant, mais tu vas devoir t'habituer à vivre ici, comme nous tous. C'est une chose qu'on ne peut malheureusement pas contrôler.


C'était comme ça dans la vie, certaines choses resteraient toujours hors de notre contrôle. Mais il fallait essayer d'en faire le meilleur, quoiqu'il arrive. Pour Tatsuya, qui avait toujours vécu selon ce principe depuis son plus jeune âge, c'était devenu une seconde nature. Il prenait tout, ou presque, avec un grain de sel, même les pires emmerdes. Mais bon, ce n'était pas le cas de tout le monde, ce qu'il pouvait très bien comprendre...


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

avatar


Masculin Date d'inscription : 07/06/2017
Occupation : Assistant social
Sexualité : Hétérosexuel
Messages : 12

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

1 ★ - Basic


MessageSujet: Re: Une petite visite au lycée [PV Ichijou]   Jeu 20 Juil 2017 - 3:51

Il fait un tour de classe du regard et demande au professeur, enfin demandé est un bien grand mot puisqu'il "m'emprunte" apparemment. Et si je ne suis pas revenu à temps, il a un retard de paiement a payé ? Non mais oh! Je ne suis pas une marchandise, si je veux le suivre, c'est par ma propre volonté. Ces adultes, ils pensent réellement qu'ils peuvent tout avoir de nous, de pauvres petits élèves qui n'ont pas le droit de se rebellé où ils n'ont pas l'envie de suivre le mouvement, ils se prennent une sanction? Je souffle et vu que je n'ai pas trop le choix, je plie mes affaires, les fourrent en bordel et fait un sourire moqueur au gens devant moi.

Je soupire, voilà qu'il veut se mettre à ma place ? Je ne pense pas que son environnement est si différent d'ici, là d'où je viens la technologie d'ici est incompréhensible et je ne comprends pas non plus l'utilité. Je le suis toujours et sa mine se fait moins joyeuse et m'annonce que si je sors d'ici, je risque la mort. J'arque un sourcil et remonte mon sac sur mon épaule.

Je trouverais un moyen de devenir plus fort et d'avoir assez d'argent ! Ça prendra peut-être longtemps, mais ça prendra le temps qu'il faut.

Jamais je ne pourrais m'y habituer c'est trop dur pour moi et puis de toute façon je ne veux pas du tout y songer. Je ne veux pas d'ami, ni de copine, de toute façon une copine c'est ultra galère, va falloir être au petit soin pour madame, se voir tout le temps si pas vingt heures sur vingt-quatre et six jours sur sept ou peut-être sept sur sept qui sait, enfin je n'espère pas quand même. Je tourne en rond et me torture l'esprit à cause d'une potentielle relation avec une fille !! Et puis elle voudra sans cesse des câlins et des baisers ! Et si elle a une bestiole, il va être jaloux et j'aurais un deuxième problème sur les bras !! Non, non, non faut que je me ressaisisse et que je dise: "Non! Je ne veux et n'aurais pas de copine ! Je me dis cela à moi-même le bras tendu sans faire attention à l'homme à côté de moi."

Je tourne et l'aperçois, je sursaute et pose une main contre ma poitrine et l'autre main sur le mur pour me retenir.

Ce n'est pas gentil de me faire peur comme ça ...

Je lui souris mesquinement et lui fait bien comprendre que ce qu'il me demande c'est mort. Jamais je ne me plierais au désir de cette île et de ses dirigeants. Seul ma cuisine est le plus important et le monde ici ne pourra pas la goûter. Mon rêve est de créer le meilleur curry et pour le comparer, il faut que d'autre chef, les meilleurs si possible, me disent que je les ai surpassé et ce n'est pas ici que ça va bouger. Un jour je retrouverais ma famille, leur expliquerai et les protégerai.

Est-ce que je peux écrire à ma famille au moins ?

Si je le peux, j'essayerais au moins de leur expliqué où je suis et qu'ils n'ont plus besoin de s'inquiéter pour moi et que je gère l'histoire. Je déteste cette île !






Invité
Invité


MessageSujet: Re: Une petite visite au lycée [PV Ichijou]   







Contenu sponsorisé


 

Une petite visite au lycée [PV Ichijou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La petite visite du lycée! [PV/Ryôma et Mikieru]
» Une petite visite (feat. Iris Shepard)
» Une petite visite chez le médecin [PV Archange et Jessie]
» Viens lui rendre une petite visite {Nathou}
» "Une Petite Visite de Courtoisie" [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: La cité scolaire de Kousha :: Lycée Danshi-
TOP