Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Quand l’esprit de l’eau et l'esprit du vent se rencontrent... [PV: Soliana]Auteur
MessageSujet: Quand l’esprit de l’eau et l'esprit du vent se rencontrent... [PV: Soliana]   Dim 30 Avr 2017 - 15:45

Les hommes en noir partirent, ignorant mes questions… Je n’aurais pas de réponse d’eux… Il allait falloir que je trouve par moi-même. Et que je réussisse ma nouvelle vie ici. Parce qu’il n’y a pas de retour en arrière possible. Ma vie se fera maintenant sur cette île dont j’ignore absolument tout. Je regardai autour de moi. J’avais atterri sur une plage et aucune ville ou quelconque bâtiment était en vue à ma hauteur… Je ne voyais que la plage, l’océan ou la mer -je ne savais où cette île se trouvait, alors comment savoir ?- et, côté terre, des paysages montagneux. Un endroit en hauteur me permettrais sûrement de mieux voir les environs, mais je ne voyais aucun moyen d’atteindre un beau point de vue sans risquer d’y perdre la vie. Je partis donc par un côté, longeant le bord de la plage, cherchant un chemin ou une partie de la montagne pouvant être escaladée.

Je marchai pour cela une bonne vingtaine de minutes avant d’apercevoir un fleuve, qui, mettant fin à la plage en se jetant dans l’étendue d’eau, allait me bloquer dans mon avancée quoique pas très concluante pour le moment. Il fallait que je trouvasse ce que je cherchais, dans le relief montagneux le plus proche. Déviant alors de ma route, je m’approchai des rochers cherchant un endroit où monter. Après avoir marché un petit instant, je trouvai un petit chemin, ou peut-être était-ce un ancien lit de rivière, créée lors de grandes pluies. Enfin, J’avais trouvé un endroit par où je pouvais passer afin de monter.

J’entrepris alors mon ascension, en faisant attention de ne pas glisser, chose que je fis malheureusement plusieurs fois me rattrapant alors à la montagne. Après de longues minutes d’escalade, j’arrivais enfin à un endroit plutôt plat, où une belle vue des environs m’était offerte. Au bord d’une cascade, qui prenait sa source plus haut au sommet et qui descendait en contre – bas pour se jeter dans le fleuve, j’étais exposée au vent, ce que j’adorais… Le son de la cascade s’écrasant contre les rochers me parvenait étouffé…

La vue était grandiose, et surtout, je voyais ce qu’il y avait de l’autre côté du fleuve. Une ville. Assez vivante, et sûrement pleine de monde. Pas vraiment ce que j’aimais, mais c’était ce que je cherchais. Quoi de mieux qu’une ville pour commencer ma vie ici ? Il faudra que j’y aille, que cela me plaise ou non.

Pour le moment, je préférai profiter de cet instant. M’avançant jusqu’au bord, extrême bord, de la falaise, je fermai les yeux, ouvrant mes bras, sentant les différents vents me caresser la peau...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand l’esprit de l’eau et l'esprit du vent se rencontrent... [PV: Soliana]   Mer 17 Mai 2017 - 13:14

Une matinée comme les autres, en cours. Seulement, il y a une différence, depuis quelque temps. Désormais, j'ai une amie de cours. D'accord, je ne la vois que durant les cours de portugais, mais c'est déjà beaucoup mieux que rien, c'est même un énorme progrès, sachant que j'étais généralement seule dans l'ombre de ma sœur, avant d'arriver ici...

Et justement, mon dernier cours de la matinée est celui de portugais. Elle m'accueille avec un sourire, et, juste avant que le prof n'arrive, me glisse :

- Viens manger avec moi, ce midi, je t'indiquerai un endroit qui te plaira, j'en suis sûre. Tu pourrais y passer cette après-midi, nous n'avons pas beaucoup de travail !

Je n'ai rien à perdre, après tout. Donc, j'accepte, et retrouve l'étudiante à midi. Elle m'accueille avec une carte, qu'elle vient probablement de dessiner, à en juger par le crayon qu'elle a encore dans la main.

- Salut ! Viens voir !

Je m'approche, elle me montre sa carte, et y ajoute quelques indications au fur et à mesure qu'elle y pense. Elle parle beaucoup... Mais peu importe. C'est toujours agréable d'avoir quelqu'un de joyeux dans son entourage.

Après le repas, elle me laisse, me donnant la carte juste avant de partir. Bien. Je dois donc y aller.. Je ne lui en ai pas parlé, mais ça m'étonnerait que le lieu dont elle me parle me plaise vraiment... Il y a un peu trop de montagnes, dans le coin... Mais j'ai appris à lui faire confiance. Donc, c'est parti.

J'arrive quelques heures plus tard, après m'être perdue dans Ikazuchi (oui, j'ai bien une carte avec moi). Je suis au pied de ce qui semble une montagne. Avant de m'engager plus loin, j'étudie la carte, et tourne autour de la montagne, jusqu'à trouver le chemin indiqué... Et en effet, c'est un chemin. Bien tracé et sécurisé. À croire que ma cartographe connaît bien le lieu, pour en connaître les meilleurs accès...

Montant tout de même avec prudence, je finis par entendre le rugissement, encore très faible, d'une cascade, et souris. Elle me connaît bien. Je finis par ranger ma carte, ma guidant à l'ouïe vers l'origine du bruit, qui sonne comme une douce musique à mes oreilles. Et je finis par trouver la source. Le courant est bien trop fort pour que je puisse me risquer à ne serait-ce qu'un bain de pieds. Dommage, avec cette chaleur, ça aurait été agréable... Tant pis. Je me contente de rester là, sur la berge la moins exposée au vent,car située en contrebas par rapport à l'autre et protégée par un amas de roches, assise, à observer l'eau.

Un grand merci à Lyra pour mon tout dernier vava !

Merci beaucoup à toi, très chère Jess ! ^^

Féminin Date d'inscription : 19/04/2016
Occupation : étudiante / assistante bibilothécaire
Sexualité : hétérosexuelle

Carte de Jeu
Familiers: Sagamas, étrange loup-oiseau dangereux pour tous les non-suijins
Deuxième magie: Non débloquée

7 ★ - Magie Familier

MessageSujet: Re: Quand l’esprit de l’eau et l'esprit du vent se rencontrent... [PV: Soliana]   Jeu 18 Mai 2017 - 20:42

Entourée par les différents vents qui me caressaient doucement la peau, assez découverte due à la chaleur qui régnait en contre-bas, je restai ainsi un bon moment, avant que les vents soient quelque peu perturbés. Intriguée par la cause, et aussi par ma perception que je fus surprise de trouver aussi sensible, j’ouvris mes yeux.  Me disant simplement que l’air sur cette île devait être différent et que donc, je ne le ressentais pas de la même façon, je ne me pris pas plus la tête.

Cependant, il restait tout de même l’élément perturbateur. Regardant aux alentours, je ne vis que les quelques arbres, la roche, et la cascade. Les oiseaux, aussi, qu’on distinguait, volant dans le ciel étonnement bleu, ou s’abritant dans les arbres. Mais rien qui ne pusse réellement perturber le vent, ou plutôt qui soit différent de lors de mon arrivée ici, ce qui rendrait le vent différent.

Tandis que je tergiversais sur les raison de cette perturbation, je ne ressentais plus celle-ci… Peut-être l’élément perturbateur était-il maintenant immobile ? Ou s’était-il, en envisageant que celui-ci soit vivant, mis à l’abri des courants d’airs… Tout cela m’intriguait encore plus, et je me mis en tête de le chercher.

- Je te trouverai…

Je murmurais pour moi-même, le son de ma voix étant bien vite étouffé par celui de la cascade. J’observai donc, bien attentivement, les environs, essayant de maximiser ma perception. Mais rien. Rien ne me semblait différent. N’ai-je donc pas assez regardé lors de mon arrivée ? Ai-je donc juste loupé un détail ? Ou alors cet élément n’était-il pas visible de mon point de vue ? Toutes ces questions emplissaient ma tête… Ne pouvant répondre aux deux premières, il ne me restait qu’à tester la dernière.

Retourner en arrière ne servant strictement à rien, je me devais d’aller de l’avant… Mais comment ? Regardant une peu en contrebas, je ne vis aucun moyen de passer la cascade. Ne restait donc que la possibilité de grimper afin de trouver un passage plus haut. Levant les yeux vers la falaise, plusieurs reliefs me paressaient correcte pour pouvoir monter, et semblait arriver à un amincissement du cours d’eau, moins en pente, où il serait possible de traverser.

Je me mis donc en marche, un pied après l’autre, doucement, afin de ne pas tomber. C’était risqué, mais tout se passa miraculeusement sans encombre. Perchée de l’autre côté de la cascade, j’entrepris ma redescente vers une partie plus plate, un peu en contrebas. La descente se fit sans problème… Ou presque. Presque arrivée là où je le souhaitais, ma perte de concentration eut raison de moi. Glissant sur une petite roche, mouillée car trop proche de la cascade, je me retrouvai assise sur une roche plate près de l’eau… En à peu près bonne santé.

Je n’avais pas grand-chose, heureusement. Juste affreusement mal au derrière, et les jambes, qui ont dû vouloir faire un petit coucou au cours d’eau, toutes mouillées. Mais j’avais tout de même eu de la chance, j’aurais pu tomber plus bas encore, ou me casser quelque chose….

Ma chute avait fait s’envoler les oiseaux proches de moi, trop bruyante sûrement. Je m’en voulais un peu d’avoir brisé la sérénité de ce lieu. Mais elle reviendra vite, j’en suis sûre. Profitant de mon nouveau poste d’observation, j’entrepris de rechercher l’élément perturbateur, cause de tout cela. Il n’était malheureusement toujours pas visible de mon point de vue… Regardant en contre-bas, j’aperçu un morceau de berge partiellement recouverte par les rochers et qui était sûrement plus sûr que le petit bout de roche où je me trouvais. Je me laissai tout le temps de reprendre mon souffle pour que mon petit cœur se calme…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand l’esprit de l’eau et l'esprit du vent se rencontrent... [PV: Soliana]   Ven 19 Mai 2017 - 20:12

Que j'aime cet endroit ! Le fracas de la cascade m'empêche de penser à ce qui pourrait troubler mon bonheur... Non, en fait, il m'empêche de penser à quoi que ce soit. Je ferme les yeux, en profitant un maximum, sentant quelques gouttes échappées du courant me tomber dessus, de temps en temps. Mais Soudain, je perçois un mouvement, près de moi. Alors, j'ouvre les yeux... Et aperçois des oiseaux s'envoler, un peu plus en amont. Le mouvement était simplement l'un d'eux, venant se poser près de moi, vu que je suis visiblement plus calme.

Mais qu'est-ce qui a pu effrayer à ce point les autres oiseaux ? Je dois trouver ! Me levant, je m'excuse mentalement auprès du pauvre volatile, qui repart, à la recherche d'une cachette vraiment plus calme. Puis j'essaie de trouver un moyen sûr de monter... Pas facile.

Faisant encore une fois le tour de l'obstacle que je veux franchir, je finis par me retrouver bloquée dans ce qui ressemble à une mini-grotte... Probablement située sous ma destination. Je n'ai donc plus vraiment le choix, et fais demi-tour.

Revenue à mon point de départ, le problème reste entier. Je n'ai pas avancé d'un poil vers ma destination. Puis, je finis par décider de repartir par le chemin emprunter pour venir, la première fois. Après tout, le bruit de la cascade me permettra de revenir, si je me perds.

Je m'avance donc sur le chemin, sans trop savoir où je vais. Et je sens que je commence à tourner en rond... C'est pas bon. Je descends donc sur le premier sentier venu en direction de la cascade, que j'entends encore distinctement, et qui ne doit donc pas être très loin, sans trop savoir ce qui m'attend au bout, ni même où je vais atterrir.

Carte de Jeu

7 ★ - Magie Familier

MessageSujet: Re: Quand l’esprit de l’eau et l'esprit du vent se rencontrent... [PV: Soliana]   Sam 27 Mai 2017 - 21:25

Je reprenais mon souffle doucement, patiemment, perchée sur mon rocher, au bord du vide. La vue était si belle d’ici… Les montagnes s’étendaient sur les côtés, et des arbres à perte de vue semblaient être le principal être sur ces terres… Le vent était fort, mais protecteur des oiseaux qui vivaient là, et l’odeur des pins venaient chatouiller mes narines. La chaleur estivale rendait le tout bien agréable. Fermant les yeux, je profitais de cet instant si hors du temps, hors de quelconque soucis.

Mais, encore une fois, le vent se troubla. Un autre élément perturbateur ? Ou le même ? Dans ce dernier cas, cela signifierait que ce dernier était vivant. Ne m’intéressant pas à cette perception, pourtant bien trop fine pour être normale, je me levai –tout en faisant bien attention à ne pas tomber, je ne tenais pas à mourir- et regardai devant moi, vers le bas.

Je ne voyais toujours rien. La vue me faisait bien défaut aujourd’hui… Mais tant pis, il fallait maintenant que je descende, rester ici ne me mènera à rien et je voulais vraiment rencontrer, identifier tout du moins, cet élément perturbateur qui avait piqué ma curiosité.

Précautionneusement, j’entamai donc ma descente, me mettant le plus proche possible de la roche, bien en appuis sur mes jambes, je faisais attention à ne pas tomber. La mort m’attendait surement en bas… La roche plus claire que les autres, la fissure à droite, celle à gauche, le rocher biscornu, attention à la pierre qui avait l’air bien aiguisée. De rocher en rocher, j’avançais vers ma destination.

Je fus rapidement arrivée sur le dôme de roches qui surplombait la berge. Plus qu’une descente et j’aurai peut-être ma réponse… Je devais avouer que j’appréhendais un peu. Et si celui-ci était un humain ? La question me traversa l’esprit, induisant une certaine peur dans mon cœur. Et cette angoisse resta. Je n’étais pas très à l’aise avec des personnes de mon espèce que je ne connaissais pas. La curiosité l’avait emportée avant, mais cette fois, c’était l’appréhension qui gagnait du terrain. Je me pris même à espérer de ne pas le trouver, cet élément perturbateur.

Mais non. Il me fallait le trouver. Moi qui étais allée si loin pour le découvrir, ne pouvais abandonner maintenant. Ce serait lâche. Oui, lâche. Et je ne veux pas l’être. Dans ce monde, je veux être forte. Forte d’esprit. Je ne vais pas me laisser abattre ! Prenant mon courage à deux mains, je sautais pour franchir les derniers mètres qui me séparaient de la berge. Atterrissant gracieusement sur le sol, je me demandais si j’allais enfin le trouver, cet élément perturbateur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand l’esprit de l’eau et l'esprit du vent se rencontrent... [PV: Soliana]   Lun 12 Juin 2017 - 12:34

Bon, il se trouve que j'arrive... Près de la cascade. Franchement, à quoi je m'attendais ? C'est évident ! Je me retourne, observant le chemin par lequel je suis venue. Même si je ne sais pas ce que je suis venue chercher, je suis en revanche certaine que je ne l'ai pas trouvé. Je vais donc rebrousser chemin, ce sera mieux. Oui, je passerai mon après-midi à cet endroit, simplement à regarder l'eau, sans bouger, sans faire un bruit, pour, peut-être, finir par avoir la chance de voir vivre les animaux des cascades, dont je ne sais pas grand-chose. J'ai plus l'habitude de la mer et des lacs calmes que des torrents furieux comme celui-là.

Enfin, là n'est pas la question, pas encore ! Je reprends donc mon chemin, péniblement. C'est clairement plus dur dans le sens du retour... Soudain, mon pied glisse, et, avec un cri, je perds totalement l'équilibre. Je vois la cascade se rapprocher dangereusement. Bien sûr, au cours de ma chute, j'essaie de me raccrocher à tout ce que je trouve, mais c'est peine perdue. Au dernier moment, ne voyant pas d'autre solution, je serre les dents et crée un être glacé, dont je ne cherche même pas à savoir à quoi il ressemble. Tout ce qui m'importe, c'est qu'il aie des ailes et assez de force pour me transporter.

Je descends la cascade à bord de mon nouveau moyen de transport, beaucoup plus sûr que mes jambes, finalement. Puis ma créature, que je n'ai toujours pas vue, me dépose saine et sauve sur ma plateforme précédente, avant de s'évanouir dans les airs. Sans regarder ce qui m'entoure, je vais m'asseoir le plus près possible de l'eau, et je ne bouge plus. L'eau m'éclabousse le visage par intermittences, j'aime ça. Et je suis bien décidée à ne pas bouger d'ici avant le soir, cette fois. L'expérience que je viens de vivre m'a clairement servi de leçon. Ne plus faire l'aventurière seule et sans but précis, j'ai compris.

Carte de Jeu

7 ★ - Magie Familier

MessageSujet: Re: Quand l’esprit de l’eau et l'esprit du vent se rencontrent... [PV: Soliana]   

Contenu sponsorisé

Quand l’esprit de l’eau et l'esprit du vent se rencontrent... [PV: Soliana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1