Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suivez le guide ! [Elena et Alice]Auteur
MessageSujet: Suivez le guide ! [Elena et Alice]   Sam 1 Avr 2017 - 23:07

Finalement, j'étais de retour à l'université. Cela sonnait un peu creux. Comme si tout était normal, alors que ce n'était certainement pas le cas. Je n'étais pas chez moi. Loin de l’Écosse. Loin de ma vie. Il y a environ trois semaines, je m'étais réveillée sur cette île, totalement inconnue. Aucun moyen de rentrer chez moi n'avait fait son apparition. J'avais trouvé sur moi une étrange lettre, qui tentait de justifier mon transport dans cet endroit. D'une manière ou d'une autre, il semblait que mes pouvoirs, puisque apparemment ceux-ci n'étaient pas le fruit de mon imagination, étaient les fautifs. Mais quelle que puisse être la raison donnée par l'auteur de ces lignes, il n'en restait pas moins que malgré son ton bienveillant qui tentait de faire passer la pilule, cette lettre n'avait pas d'autre but de me faire comprendre que je ne retournerai jamais à mon ancienne vie. Je n'avais d'autre choix que me faire à l'idée de passer le restant de ma vie ici. Finalement, j'avais choisi de reprendre le plus rapidement possible une vie normale. Après m'être trouvée un logement, j'avais fait le nécessaire pour pouvoir continuer mon cursus universitaire. Ce qui me ramenait à l'instant présent.

J'avais pris soin d'arriver avec une bonne avance, afin de pouvoir me familiariser avec les lieux. Je n'avais pas envie d'attirer tous les regards par mon arrivée en cours d'année, il me fallait donc me sentir dans mon élément le plus tôt possible. N'allez pas croire que je n'aimais pas la compagnie. Mais être au centre de toute l'attention, très peu pour moi... Je préférais de loin rester de mon côté et mener des conversations tranquilles avec une ou deux personnes tout au plus. C'était de mon avis bien mieux pour partager un bon moment. Comment en apprendre plus sur quelqu'un si vous devez prêter attention à cinq ou six autres à la fois ?

Jetant un coup d’œil au numéro sur la porte à ma droite, je lâchai un petit soupir dépité. Celle-ci non plus. Me ménager un temps libre avant le début des cours se révélait décidément avoir été une bonne idée : après vingt minutes de recherches infructueuses, j'étais bien forcée de reconnaître que je n'avais aucune idée de l'endroit où aller. Bel et bien perdue. Moi qui souhaitait faire profil bas, j'aurais eu l'air bien fine en arrivant en retard à mon premier cours. Cependant, même s'il me restait encore du temps, la situation n'avait pas l'air de vouloir s'arranger. Je n'étais pas encore tirée d'affaire.

J'avisai alors un peu plus loin une étudiante brune, probablement un peu plus âgée que moi. J'hésitai un instant à l'aborder. La conversation ne m'inquiétait pas outre mesure, mais avouer aussi facilement que je m'étais perdue me dérangeait un peu. Finalement, considérant qu'il valait mieux qu'une seule étudiante soit au courant plutôt que ma classe entière, je m'approchai timidement, et demandai à la jeune brune en rougissant légèrement :

- Excuse-moi... Je suis nouvelle ici et j'ai peur de m'être perdue... Est-ce que tu pourrais m'aider à trouver ma salle de cours, s'il te plaît ?

Féminin Date d'inscription : 21/03/2017
Occupation : Etudes de lettres / Donne des cours d'anglais de soutien
Sexualité : Hétérosexuelle

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

3 ★ - Magie Multiple

MessageSujet: Re: Suivez le guide ! [Elena et Alice]   Lun 3 Avr 2017 - 20:38

Bien que la journée était de prévision banale, Elena s'était éveillée de bon matin, sourire aux lèvres. Pour quelle raison, parce qu'il y avait quelques jours de ça, la douce avait passé une soirée mémorable à la patinoire. Rien de mieux pour la rebooster pour quelques temps, elle semblait peut-être même un peu trop rêveuse et plus distraite qu'à l'accoutumée, si cela était possible. Ainsi, la belle à la crinière d'ébène avait déjà commis une petite bourde dès son réveil, à savoir, verser son jus d'orange dans sa casserole au lieu de lait pour préparer son chocolat chaud.

Ses pensées finissaient toujours par s'évader par le jeune brun qu'était son ami. Bien consciente que son attitude clochait, elle commençait à se poser énormément de questions. Pourtant, il n'y avait pas à chercher bien loin la raison de cette quiétude qui l'envahissait. La jolie brune avait fini par tomber sous le charme du beau ténébreux. Peut-être avait-elle des difficultés à l'admettre en sachant que le coeur de Shawn abritait déjà une demoiselle ? Pourtant, malgré tout, la bonne humeur l'envahissait depuis cette sortie qu'elle avait jugée parfaite malgré ses nombreuses maladresses.

Petite fleur bleue qu'elle était, naïvement, elle se voilait encore la face, mettant tout simplement tout ceci sous le compte du côté amusant de leur escapade. Escapade avec un jeune homme qu'elle trouvait des plus craquants, accessoirement ... Tous les signes divergeaient vers une seule et unique chose, ce pur sentiment qu'elle ne connaissait pas encore.

Ce ne fut que lorsque le liquide orangée se mit à bouillir, diffusant une odeur peu commode dans la pièce que l'étudiante en lettres se rendit compte de son manque d'attention. Poussant un juron alors qu'elle se mordait la lèvre, elle se précipita vers sa plaque chauffante, l'éteignant pour ensuite attraper le manche de la casserole et déverser la boisson perdue dans l'évier. Elle soupira, reposant le récipient sur le plan de travail tout en posant une main sur son front. Quelle maladroite faisait-elle, elle n'en finirait donc jamais.

Après sa petite mésaventure, elle avait donc simplement décidé de boire un verre de jus d'orange (non bouilli celui-ci) avant de s'échapper vers l'université. Elle n'était pourtant pas en retard, mais la jolie brune ne désespérait pas de croiser son meilleur ami qui ne lui avait toujours donné aucun signe de vie. Oliver lui manquait énormément, elle devait bien l'admettre et elle voulait également avoir une petite conversation avec lui afin de crever l'abcès.

Rapidement, la Saruta se retrouvait dans les couloirs de l'université, dans le département de littérature où elle pourrait se rendre en cours, mais également croisé le mélomane ou ... un certain Suijin peut-être ? De toute façon, l'un ou l'autre lui arracherait un sourire de bonheur, même si la rencontre avec le blond serait peut-être un peu plus froide. Elle avait fini par s'adosser à son casier après y avoir déposé les livres de la journée, afin de scruter l'apparition d'une tête blonde aux pupilles d'océan.

Mais soudainement, alors qu'elle se perdait de nouveau dans ses songes, elle sursauta lorsqu'une jeune femme apparut dans son champ de vision. Ses joues étaient teintées du même rose qui recouvrait actuellement celles de la jolie brune. Sans attendre, elle adressa un sourire à cette nouvelle arrivante qui ne manqua pas de lui faire penser à son premier jour à l'université, mais surtout à celui qui l'avait guidée ...

"Oh ! Bien sûr, je vais t'aider ! Où dois-tu aller ?"

Sans doute paraissait-elle trop enthousiaste mais elle était heureuse de pouvoir aider quelqu'un dans le besoin et le contact avec les filles étaient toujours plus facile pour la jeune timide.

"Il n'y a pas de honte à se perdre tu sais ... Moi aussi parfois, il peut m'arriver de me tromper de couloir ..."

Rosissante, elle l'admettait histoire de rassurer la jeune blonde. Son regard d'azur croisant le sien, elle lui adressa un sourire radieux.

"Je m'appelle Elena, je suis étudiante en lettres, en quatrième année. Je te souhaite la bienvenue sur l'île alors ..."

Spoiler:

Féminin Date d'inscription : 28/10/2015
Occupation : Etudiante en lettres / Baby-sitter
Sexualité : Guimauve

Carte de Jeu
Familiers: Socrate

9 ★ - Magie Fusion

MessageSujet: Re: Suivez le guide ! [Elena et Alice]   Jeu 6 Avr 2017 - 19:33

M'étant décidée à demander de l'aide pour ne pas rester perdue, je m'étais approchée de cette étudiante afin de lui demander mon chemin. Elle sursauta à mon apostrophe, j'avais dû la tirer de ses pensées. Tant pis, maintenant que je l'avais dérangée, autant valait que ce ne soit pas pour rien, je lui posai donc ma question. Aussitôt, son visage s'éclaira, alors qu'elle s’empressait de ma demander où je souhaitais me rendre afin de pouvoir me venir en aide.

- Je dois trouver la salle D306. Je me doute qu’il doit y avoir une logique dans les numéros des salles, mais je ne connais pas encore les lieux…

Alors que j'affichais un petit air contrit, désolée de lui prendre son temps, elle me mit aussitôt à l'aise, me demandant de ne pas m'en faire pour une broutille pareille, allant jusqu'à avouer qu'elle-même arrivait à s'égarer de temps en temps. Je souris légèrement : c'était gentil de sa part de se préoccuper ainsi de moi. La jeune étudiante se présenta alors, me souhaitant en même temps la bienvenue.

- Enchantée, Elena. Je m'appelle Alice. J'étudie aussi les lettres, mais je ne suis qu'en deuxième année.

Emboîtant le pas à l’étudiante qui s’était mise en route vers ma salle de cours, je me sentis intérieurement soulagée d’être tombée sur quelqu’un d’aussi serviable. D’autres auraient pu simplement se borner à me donner une vague direction avant de retourner vaquer à leurs occupations. Certains goujats auraient même été capables de se moquer de moi… Mais Elena avait l’air d’une gentille fille. D’ailleurs, peut-être pouvait-elle me renseigner sur cet endroit…

- Dis-moi, Elena. Saurais-tu me dire si la vie ici présente des particularités importantes à noter ? Je veux dire… au sujet de ces pouvoirs que nous possédons tous si j’ai bien compris. Cela a-t-il des répercussions sur le quotidien ?

S’habituer à cette nouvelle vie prendrait déjà un certain temps, mais ce serait une autre paire de manches s’il s’avérait que notre "particularité" apportait des restrictions quelconques. Et si tel était le cas, tout aussi gênant que cela puisse être, je préférais en être avertie le plus tôt possible, plutôt que de tomber des nues plus tard. J'aimais bien prévoir les choses à l'avance, l'imprévu apportant souvent plus d'ennuis qu'autre chose. Mais comment savoir à quoi s'attendre lorsque l'on avait affaire à des pouvoirs semblant sortir tout droit d'univers de fiction ?

Carte de Jeu

3 ★ - Magie Multiple

MessageSujet: Re: Suivez le guide ! [Elena et Alice]   Sam 15 Avr 2017 - 18:08

Si la jeune blonde cherchait une âme charitable pour l'aider à s'y retrouver dans ce labyrinthe de couloirs sans fin, Elena était certainement celle qui lui fallait dans ce cas. Celle qui ne jugerait pas, celle qui ne se moquerait pas, celle qui, bien au contraire, ferait tout pour la rassurer, la mettre à l'aise. La belle américaine n'était que douceur et gentillesse, rien de plus. La dénommée Alice cherchait la salle D306, une étudiante en lettres également, déjà un point commun pour les deux jeunes femmes.

"Ne t'en fais pas, tu t'habitueras bien vite aux salles de cours !"

La new-yorkaise n'avait pas trainé pour se mettre en route vers la salle de cours de la nouvelle. Elle espérait d'ailleurs ne pas se tromper elle-même à vrai dire, surtout que la jolie brune se prenait de nouveau à replonger dans ses songes. Pour son premier jour, elle n'avait sans doute pas eu le meilleur guide qui soit puisqu'elle avait loupé sa première heure de cours, mais pourtant avec le recul, elle n'aurait échangé ce moment pour rien au monde. Encore entrain de rêver, elle était réellement incorrigible.

Alice eut pour mérite de la détourner de ses pensées, et la douce fleur bleue reporta son regard d'océan sur elle. Elle semblait avoir énormément de questions en tête sur la vie sur l'île, une réaction légitime bien entendu. Chaque nouvel arrivant s'interroge de cette manière, bien que chacun prenne l'évènement différemment. Elena se permit un instant de réflexion avant de lui répondre.

"Hmm ... En effet, tous les habitants de l'île sont dotés de pouvoirs représentant divers éléments. Concernant la répercussion sur le quotidien, et bien ... Je pense que ça dépend. Certains usent de leur magie pour des choses simples, d'autres préfèrent ne pas l'utiliser. Il y a aussi des personnes qui ne contrôlent pas leur don, ce qui peut entrainer quelques incidents. Attends-toi également à ce que ton pouvoir se développe de façon conséquente."

Et dans cette petite tête, l'image d'un certain ténébreux lui vint, lui qui avait eu quelques accidents avec sa magie de glace, notamment lors de leur première rencontre. Mais également, la brune savait que son meilleur ami Oliver avait eu beaucoup de mal à accepter la foudre résidant en lui. Mais rapidement la curiosité s'empara d'elle.

"Ta magie t'effraie n'est-ce pas ?"

Ah, l'empathie de la belle américaine la rendait parfois indiscrète. Mais elle avait eu cette impression quant au fait qu'Alice ne semblait pas réellement à l'aise avec sa magie, à travers cette question qu'elle lui avait posé.

Spoiler:

Carte de Jeu

9 ★ - Magie Fusion

MessageSujet: Re: Suivez le guide ! [Elena et Alice]   Mer 19 Avr 2017 - 20:32

Devant mon ton d'excuse et mon air désolé, Elena s'était empressée de me mettre à l'aise, à grands renforts de sourires et d'anecdotes. JE la remerciai d'un sourire. Étudiante en lettres comme moi, nul doute qu'elle connaîtrait ma salle puisqu'elle avait sans doute déjà dû l'utiliser. De plus, l'organisation des bâtiments suivait sans aucun doute une certaine logique, mais encore me fallait-il l'apprendre. Une fois de plus, Elena tînt à me rassurer à ce sujet : je serai rapidement capable de me repérer dans l'université. Sans tarder, Elena s'était mise en route, moi à sa suite. Je lui avais alors posé mes questions sur l'impact de la magie dans la vie de tous les jours, afin de savoir à quoi m'attendre.

Alors qu'elle semblait émerger de ses pensées en entendait ma voix, elle me confirma que la magie était un don commun à tous les habitants de cette île, même s'il existait semblait-il plusieurs pouvoirs différents. Apparemment, chacun utilisait son pouvoir à sa façon, même s'il pouvait arriver que certains ne soient pas capables de le contrôler. Voilà qui n'était pas pour me rassurer... Surtout lorsque Elena parlait d'un "développement conséquent" de ma magie.

- Je vois. Merci d'avoir répondu à mes questions.

Un court instant passa avant qu'Elena ne m'interroge à son tour, demandant si ma magie m'effrayait. Si je gardai en apparence un calme olympien, mon cœur manqua un battement. Fichtre. Sous ses airs innocents, elle était bien plus perspicace qu'elle n'en avait l'air. Qu'est-ce qui avait bien pu lui mettre la puce à l'oreille. Tentant maladroitement un sourire un brin crispé, je demandai d'une voix la plus détendue possible :

- Cela se voit à ce point ? Oui, j'imagine que l'on peut dire ça..

Je n'étais pas certaine d'être tout à fait à l'aise sur ce sujet. Je me demandais si j'étais censée développer, mais après une hésitation je décidai de ne pas prolonger le sujet de moi-même. Après tout, si cela intéressait vraiment Elena, elle poursuivrait d'elle-même. Comme pour me demander une certaine contenance, j'observai les alentours tandis que nous marchions. Ce n'était certes pas la pause, mais cela n'empêchait pas la présence d'un certain nombre d'étudiants qui traînaient dans les couloirs ou à l'extérieur, discutant de choses et d'autres, certains lisant des livres, d'autres jouant aux cartes... Visiblement, le campus était agréable, c'était déjà ça.

Me décidant finalement à relancer la conversation, je tirai parti de nos études communes pour trouver une question qui me semblait intéressante :

- Dis, Elena, si tu étudies les lettres, tu dois bien aimer lire, non ? Quels sont tes livres préférés ?

Carte de Jeu

3 ★ - Magie Multiple

MessageSujet: Re: Suivez le guide ! [Elena et Alice]   Mer 26 Avr 2017 - 10:03

La jolie brune décela dans le regard d’Alice une certaine pointe de malaise. Ce sourire qui paraissait forcé lui confirma d’ailleurs ce sentiment de gêne. La douce baissa les yeux, pensant qu’elle aurait certainement dû se taire. Il était bien rare qu’elle soit aussi directe avec autrui, mais Elena avait ressenti le besoin de lui poser la question concernant sa magie. Beaucoup semblaient effrayés par leurs pouvoirs, cette nouvelle vie qu’offrait cette île. Pour sa part, elle n’avait jamais réellement eu peur de son don, prenant des formes douces et apaisantes, à son image. Mais elle savait bien que pour d’autres, c’était tout sauf une bénédiction.

La blonde finit par lui confirmer ses intuitions. La Saruta avait une sorte de sixième sens concernant les sentiments des autres, peut-être parce qu’elle était une personne exceptionnellement attentive et à l’écoute. Pourtant, certaines choses pouvaient parfois lui échapper, surtout lorsque cela la concernait directement. Un comble qui pouvait parfois lui faire louper les évidences. La belle à la crinière d’ébène hésita un instant à relancer la conversation sur ce sujet bien que la curiosité lui brûlait les lèvres à cet instant.

Mais Alice en décida autrement, changeant totalement de sujet pour l’amener à un autre tout aussi intéressant, si ce n’était plus. Parler de littérature à une mordue de bouquins pouvait s’avérer relativement dangereux puisqu’elle avait parfois tendance à se transformer en un véritable moulin à paroles. Le sourire aux lèvres, la douce aux pupilles d’azur sourit à son interlocutrice tout en hochant de la tête.

« J’adore lire en effet … » Elle hésita un instant quant à la réponse à lui fournir concernant la suite. « Je lis énormément, je suis même capable de me plonger dans tout et n’importe quoi pour être honnête mais ce que je préfère par-dessus-tout ce sont … les romances. »

Rougissant un peu, elle se mordit la lèvre inférieure. Sans trop savoir pourquoi, elle avait quelque peu de mal à assumer ce côté romantique et fleur bleue qui la caractérisait. Aussi, elle finit par planter ses iris d’océan dans celles de la blonde pour poursuivre la conversation.

« Mais j’apprécie également les romans fantastiques. Et je les trouve d’autant plus intéressant en ayant appris l’existence de la magie en ce monde. »

Un peu gênée, hésitant sur ses paroles, elle se stoppa en plein milieu du couloir un peu rêveuse. Lorsque la new-yorkaise se prenait dans ses songes, il était bien difficile de la faire redescendre sur terre, surtout depuis cette belle soirée à la patinoire qu’elle avait passée en la plus charmante des compagnies.

« D’ailleurs, … Tu … me fais penser à un personnage que j’aime beaucoup. Alice … Blonde aux yeux bleus … Enfin … c’est bête. »

Elena reprit alors sa route, se disant qu’il était peut-être inconvenant de comparer ses nouvelles rencontres aux personnages fictifs qu’elle admire. A vrai dire, à cet instant, la Saruta avait envie de lui confier qu’elle serait parfaite en ‘Alice au pays des merveilles’, un univers qu’elle affectionnait particulièrement. Ne sachant pas réellement comment le prendrait l’étudiante en lettres, elle ouvrit de nouveau la bouche pour revenir au sujet précédent.

« Tu sais, il n’y a aucune honte à avoir peur de son don … Je pense que la vie sur l’île t’aidera à t’y faire. Tu y rencontreras des personnes dotées du même pouvoir que le tien qui pourront te conseiller … Tu maitrises quel élément toi ? »

Spoiler:

Carte de Jeu

9 ★ - Magie Fusion

MessageSujet: Re: Suivez le guide ! [Elena et Alice]   Ven 28 Avr 2017 - 21:24

Après avoir répondu à mes questions en confirmant mes craintes quand à la possibilité de ne pas savoir contrôler sa magie, Elena m'avait prise par surprise en me demandant si j'avais peur de mes pouvoirs. Moi qui n'avais pas vraiment l'intention d'en parler, je me demandais ce que j'avais bien pu faire pour lui mettre la puce à l'oreille... Mais il fallait répondre, et d'autant plus rapidement que je ne voulais pas paraître trop mal à l'aise sur ce sujet. C'est donc de manière précipitée que j'avais composé un sourire de fortune, tentant de donner le change du mieux que je pouvais, sans prolonger plus avant cette conversation.

Je lus dans le regard d'Elena qu'elle n'était pas tout à fait dupe de mon apparente tranquillité, mais à mon grand soulagement, elle ne relança pas le sujet, du moins pas immédiatement. Je profitai alors de l'occasion pour détourner la conversation et lui demander quels genre de livres elle aimait lire. Après tout, si elle étudiait les lettres, les livres devaient bien lui plaire, non ? Mon attente ne fut pas déçue : je vis un sourire apparaître au coin des lèvres d'Elena, avant qu'elle ne commence à parler de ce qui semblait être pour elle une véritable passion. Pour ce qui était de ses préférences, l'étudiante était une romantique. Je souris à cet aveu, non pas du fait en lui-même, mais de la moue penaude d'Elena qui semblait presque honteuse de cette petite révélation. Mademoiselle aurait-elle un peu de mal à affirmer haut et fort ses goûts personnels ?

Quoi qu'il en soit, elle s'arrangea habilement pour ne pas s'attarder sur ce fait, en me parlant à présent des romans fantastiques et du jour nouveau sous lequel elle les lisait ayant l'expérience de sa propre magie. C'est vrai qu'il devait être assez étrange en lisant un livre traitant de magie de se dire que celle-ci existait bel et bien... Y réfléchissant un instant, ce n'est qu'après quelques pas que je me rendis compte qu'Elena s'était arrêtée au milieu du couloir, le regard vague vers le plafond, rêveuse. Alors que j'allais lui demander ce qu'elle avait à l'esprit, elle me fit elle-même part de ses réflexions. Je lui faisais penser à un personnage qu'elle aimait bien. Une autre Alice ? Eh bien, je n'en connaissait pas tant que ça...

- Tu veux parler de l'Alice du Pays des Merveilles ? Qu'est-ce qui te donne ce sentiment ?

Quelques instants plus tard, alors que je ne m'y attendais plus, Elena retourna sur le sujet de la magie, tentant une fois de plus de me rassurer et me mettre à l'aise. Elle était vraiment gentille. Mais ça n'était pas si facile... Lorsqu'elle me demanda quel était mon pouvoir, je ne pus empêcher mon visage de s'assombrir légèrement. C'était bien là le souci. Une magie différente m'aurait tout aussi interloquée, mais elle ne m'aurait sans doute pas autant effrayée. Presque à contrecœur, je finis par répondre :

- J'ai un lien avec le feu. Pour ce qui est de le maîtriser, je n'oserais pas encore m'avancer autant.

Vaine tentative de prononcer cette dernière phrase d'un air décontracté, comme si ce ne devait être qu'un souci passager. Je ne pouvais pas m'empêcher d'essayer de donner le change, je n'avais pas l'intention d'embêter les autres avec mes problèmes.

- Et toi, qu'es-tu capable de faire ?

Carte de Jeu

3 ★ - Magie Multiple

MessageSujet: Re: Suivez le guide ! [Elena et Alice]   Jeu 4 Mai 2017 - 15:42

Bien sûr, la demoiselle à la crinière dorée avait parfaitement compris la référence d’Elena. Elle n’avait pu s’en empêchait et s’en trouvait maintenant idiote à vrai dire. A la question de celle-ci, la belle à la chevelure d’ébène songea un instant à se dérober, mais autant être honnête maintenant qu’elle avait mis les pieds dans le plat. Elle aurait certainement mieux fait de se taire à vrai dire. Les joues roses, elle adressa un sourire timide à la nouvelle venue avant de lui répondre.

« Et bien … Je trouve que tu lui ressembles beaucoup physiquement. Enfin … dans mon imagination, elle était comme toi lorsque j’ai lu l’ouvrage. Oublie ça, c’est un peu bête, je ne devrais pas comparer des personnes que je rencontre à peine à des personnages fictifs. »

Alice la trouverait sans doute étrange, enfin c’était ce que la jeune américaine pensait. Elle finirait peut-être par la fuir, comme beaucoup avait pu le faire devant la maladresse de la Saruta. Et alors même qu’elle voulait changer de sujet, elle semblait avoir choisi le mauvais en voyant le visage de la blonde s’assombrir quelque peu. Mais elle ne manqua pourtant pas de la rassurer à ce sujet, espérant pouvoir l’aider au moins un petit peu.

Ses pupilles d’azur se fixait sur elle alors qu’elle l’écoutait. La jeune étudiante était ainsi une Kagutsuchi. Elena comprit alors cette angoisse. Le feu était un élément destructeur lorsqu’il n’était pas contrôlé. Baissant la tête, la douce cherchait ses mots, imaginant les incidents qui avaient pu se produire, plus ou moins graves certainement. Mais pour elle, chaque don avait son avantage selon la manière dont il était utilisé. Elle réfléchissait d’ailleurs à ce que la jolie blonde pourrait effectuer avec son pouvoir de feu mais elle releva les yeux vers elle à sa question. Cette fois un sourire radieux s’épanouissait sur son visage. La Saruta adorait sa magie, elle lui correspondait si bien. Elle finit par se stopper de nouveau pour lui répondre.

« Je suis une Saruta. Je maitrise la terre et tout ce qui s’y associe, donc la flore mais également les minéraux. Je … J’aime ce don qui m’a été offert, même si j’ai pu être un peu effrayée aussi au début. »

D’un claquement de doigts, la petite fleur bleue fit apparaitre des pétales de cerisier formant des papillons végétaux qui voletaient autour d’elles. L’un d’eux vint d’ailleurs se posaient sur son nez, la faisant loucher en riant alors qu’elle portait délicatement son doigts pour y cueillir celui-ci. Par sa simple volonté, les pétales s’évaporèrent, Elena ne voulant guère attirer plus que cela l’attention sur elle.

« Je ne maitrisais rien au début, mais à force d’entrainement, et avec le temps, je pense que je peux faire à peu près tout ce dont j’ai envie maintenant. Crois-moi, à toi aussi, ça t’arrivera. »

Spoiler:

Carte de Jeu

9 ★ - Magie Fusion

MessageSujet: Re: Suivez le guide ! [Elena et Alice]   Dim 7 Mai 2017 - 21:43

Passionnée de livres, Elena s'était abandonnée un instant à ses rêveries lorsque la conversation s'était portée sur ses lectures, me comparant à la célèbre héroïne de Lewis Caroll. Lorsque je lui avais demandé pourquoi, elle s'était légèrement empourprée avant de m'expliquer que j'étais tout simplement telle qu'elle s'était imaginée Alice en lisant l'ouvrage. Alors qu'elle semblait s'excuser de ceci comme si elle voulait effacer cet épisode de mon esprit, je souris. Je n'avais jamais une image très précise des personnages en tête lorsque je lisais un livre. Oh, bien sûr, il m'était arrivé plusieurs en visionnant des adaptations en films de me dire qu'un acteur avait été particulièrement bien choisi pour endosser un rôle particulier, mais une lecture seule ne produisait jamais une image claire dans mon esprit. Je me demandais s'il arrivait souvent à Elena de rencontrer des réminiscences de ses héros dans le monde réel...

- Inutile de d'excuser pour cela, il n'y a pas de mal à établir des ressemblances entre des personnalités que tu connais. La comparaison est même plutôt flatteuse dans mon cas, j'aime beaucoup Alice au Pays des Merveilles.

Nous évoquâmes alors de nouveau nos magies respectives. Je n'aimais pas particulièrement penser à ces choses-là, mais c'était sans doute un sujet récurrent sur cette île où tout le monde possédait des pouvoirs, et sans doute encore plus lorsque l'on s'adressait à une nouvelle venue comme moi. Me composant un visage détendu pour donner le change, car il était inutile d'inquiéter inutilement Elena, je lui révélai mon lien avec le feu avant de lui demander quelle magie elle maîtrisait. Un sourire chaleureux me répondit. Visiblement, la brune avait la chance d'apprécier ce pouvoir qui lui avait été donné, celui de contrôler les plantes et les roches. En guise de démonstration, elle matérialisa quelques papillons à partir de pétales de fleurs, avant de les faire disparaître. C'était beau à regarder.

- Un tel pouvoir m'aurait sans doute plu.

La phrase m'avait échappé. Tsss... Quand apprendrai-je enfin à tenir ma langue ? J'avais beau essayer, la spontanéité finissait toujours par revenir, et les mots coulaient avant que je n'aie le temps d'y penser. La franchise était une chose que j'appréciais, mais dans le cas présent, elle n'était le plus souvent que la source d'autant de questions auxquelles je n'avais pas particulièrement envie de répondre, pour ne pas réveiller de mauvaises pensées.

Elena me parlait toujours, m'assurant que je finirais un jour ou l'autre par devenir pleine maîtresse de mon élément. J'étais prête à le croire, mais c'était bien la période d'entraînement, celle durant laquelle la maîtrise m'échappait, qui m'effrayait. Un feu contrôlé pouvait être source de chaleur et de vie. Mais libre, le feu ne réchauffait plus, il brûlait. Ne protégeait plus, mais détruisait. Jouer les apprentis sorciers ne pouvait rien apporter de bon.

Jugeant qu'il serait un brin impoli de ne rien répondre à Elena qui ne faisait rien sinon gentiment tenter de me mettre à l'aise, je décidai de lui exposer mon point de vue, sans pour autant entrer dans les détails du pourquoi. Après tout, le feu présentait un danger réel, et la voie de la prudence n'était sans doute pas mon exclusivité. Je n'avais pas à me soucier d'attirer l'attention.

- Le temps est loin de me faire défaut, mais l'entraînement n'est pas vraiment pour me plaire. Je serais fichue de déclencher un feu de forêt ou une autre catastrophe du même genre. Mieux vaut ne pas jouer avec le feu, au sens propre comme au figuré.

Un petit sourire pour accompagner cette dernière phrase, l'air de signifier à Elena que ce n'était pas la peine qu'elle se fasse du mouron à ce sujet. Je la connaissais depuis peu, mais j'avais déjà le sentiment qu'elle serait bien du genre à s'inquiéter un peu trop pour les autres, et je ne voulais vraiment pas qu'elle se tracasse. Elle avait sans doute ses propres soucis que je ne connaissais pas, il était inutile pour elle de s'occuper en plus des miens.

Carte de Jeu

3 ★ - Magie Multiple

MessageSujet: Re: Suivez le guide ! [Elena et Alice]   Lun 8 Mai 2017 - 12:36

La belle à la crinière d'ébène fut rassurée par les paroles d'Alice, non mécontente de l'entendre dire qu'elle aimait elle aussi l'univers du Pays des Merveilles. Elena était comme ça, rêveuse, avec beaucoup trop d'imagination, à tel point qu'il lui fallait une représentation précise de chaque héros évoluant au fil des livres qu'elle dévorait. Bien qu'ayant été obligée de prendre de lourdes responsabilités au lieu de vivre son adolescence et le début de sa vie d'adulte dans l'insouciance, la douce avait conservé son âme d'enfant et sans doute ne la quitterait-elle jamais. Une carapace qu'elle s'était forgée et dans laquelle elle se sentait bien. Il était bien plus facile de s'enfermer dans une bulle, que d'affronter les réalités de la vie. La brune avait subi une rude épreuve avant d'arriver sur cette île, cachant au plus profond d'elle beaucoup plus de choses qu'il n'y paraissait, derrière cette réserve, cette naïveté.

Sur cette île, jusque-là, elle ne s'était confiée qu'à son ami Oliver. Très récemment d'ailleurs, sur le décès de sa mère. Mais dans le fond, même si les souvenirs douloureux étaient remontés à la surface, ceci lui avait fait beaucoup de bien. Et être en froid avec son meilleur ami lui brisait le coeur même si le temps passé avec Shawn l'avait aidée à retrouver son air de joie. Sa rencontre avec la blonde la ravissait également, heureuse que l'on vienne lui demander conseil, que l'on s'intéresse à elle pour ce qu'elle était réellement. Et déjà, la belle américaine se prenait à vouloir lui venir en aide. Le coeur sur la main, ceci ne changerait sans doute jamais.

Son visage illuminé prouvait certainement l'affinité qu'elle partageait avec son propre don. Il lui allait si bien, elle qui aimait tant la flore, qui se passionnait également des minéraux. Concernant ces pierres précieuses, elle en connaissant un rayon, ayant étudié assez pour citer les propriétés de chacune. Et désormais, sur son temps libre où elle se sentait seule la plupart du temps, la douce s'attelait à découvrir les secrets des plantes diverses et variées. Mais secrètement, elle espérait que ce temps libre soit réduit par la présence du beau Suijin.

La belle à la chevelure de jais tentait d'encourager la douce Alice, lui révélant qu'à force d'entrainement, elle maitrisait ce feu qui brûlait en elle. En écoutant sa réponse, la Saruta la devança pour se planter devant elle, la forçant à se stopper. Ses pupilles d'azur se plantant dans les siennes, elle pencha la tête avec un sourire radieux.

"J'aimerais bien voir de quoi tu es capable pourtant. Il suffit de trouver un endroit qui ne craint pas les flammes. Tu sais mon don peut s'avérer dangereux également, comme tous ... Je pense être capable de provoquer un tremblement de terre ou un effondrement." Elle finit par baisser les yeux, ses joues se teintant de rose. "Enfin ... Je n'ai pas le droit de te forcer, on se connait à peine et je commence déjà à me mêler de ce qui ne me regarde pas. Désolée ..."

Aussi, elle préféra revenir au premier sujet.

"Et toi, quelles sont tes lectures préférées ? J'adorerais pouvoir échanger à ce sujet, chacun à son point de vue sur chaque oeuvre n'est-ce pas ?"

Spoiler:

Carte de Jeu

9 ★ - Magie Fusion

MessageSujet: Re: Suivez le guide ! [Elena et Alice]   Mer 10 Mai 2017 - 22:11

Tout en me présentant son pouvoir d'un air un peu rêveur, Elena continuait à m'encourager, m'assurant qu'avoir le contrôle de sa magie n'était qu'une question de pratique et que je finirais tôt ou tard par y arriver. Elle était bien optimiste, et son entrain était assez communicatif, mais je restais réticente à l'idée de me servir du feu. Si je ne le contrôlais pas, qui sait ce qui pourrait arriver ? Je tentai d'expliquer à l'étudiante mes doutes quant à l'utilisation de mon "don", lorsqu'elle pressa le pas pour me dépasser, et s'arrêta net devant moi, me fixant de ses prunelles bleues. D'un air insouciant, elle me confia alors vouloir voir de quoi j'étais capable, en un lieu sécurisé. Décidément, cette fille avait de la suite dans les idées ! Lui causer une déception de plus en devenait presque attristant. Ayant le sentiment d'être allée trop loin, la jeune femme s'excusa alors de son empressement.

- Allons, allons, pas la peine de te tracasser pour cette broutille. Tu m'as l'air du genre à vouloir aider les gens coûte que coûte, je me trompe ?

C'était en tout cas ce qu'il ressortait de cette discussion. La persévérance d'Elena ne semblait pas avoir d'autre but que de m'aider à me familiariser avec mon pouvoir. Je lui en était reconnaissante, mais son entrain était un peu trop prononcé pour moi. Changeant de sujet, l'étudiante me demanda à son tour ce que j'aimais lire. Une question qui me mettait déjà bien plus à l'aise.

- Eh bien, comme toi, je lis toutes sortes de choses. Cela dépend de mon humeur, je suppose. J'ai tout de même un faible pour les policiers d'Agatha Christie, que j'affectionne particulièrement. Autrement, un livre m'a énormément plu : La cité des livres qui rêvent. Un roman d'aventures fantastique dans un monde obsédé par la littérature. Un vrai coup de cœur, je te le recommande.

Parler des livres me détendait. J'aurais pu disserter des heures entières sur mes œuvres favorites, à tenter de partager mon enthousiasme, à décrire ce qui m'y plaisait. Un moyen idéal de se vider la tête. J'avais eu bien de la chance de tomber sur une autre amoureuse des bouquins ! Je décidai donc d'en apprendre un peu plus sur Elena. Peut-être nous trouverions-nous d'autres points communs ?

- Et à part la lecture, comment occupes-tu ton temps libre ?

Carte de Jeu

3 ★ - Magie Multiple

MessageSujet: Re: Suivez le guide ! [Elena et Alice]   Dim 11 Juin 2017 - 16:06

Ainsi, Alice ne semblait pas lui en vouloir d'avoir insisté concernant ce sujet sensible pour elle. La douce brune n'avait fait que rosir un peu tout en hochant la tête à la constatation de sa nouvelle amie. Elle était têtue, mais rarement dès les premières minutes d'une rencontre. Commençait-elle enfin à s'ouvrir aux gens ? Dans tous les cas, Elena était soulagée de la réaction de la jeune blonde et ne tarda guère à changer de sujet afin de réparer sa petite bourde. Et la belle à la crinière d'ébène écouta avec attention la réponse de l'étudiante en lettres. Elle-même ne s'était jamais réellement attardée sur les romans policiers, son côté fleur bleue l'emportant toujours. Un sourire illumina son visage au conseil de la Kagutsuchi.

"La cité des livres qui rêvent, rien que le titre me donne envie de le lire ! Tu peux m'en dire un peu plus sur ce livre ? Non ... En fait ... Je le lirais et me ferais mon opinion, comme ça, on pourra en discuter toutes les deux une fois que je l'aurais terminé !"

La belle américaine semblait emballée à l'idée de partager ses lectures avec quelqu'un d'autre. Si elle avait été plus impulsive, elle aurait même pu la prendre dans ses bras, elle qui ne s'était pas encore réellement fait d'amie jusqu'à maintenant. Etonnamment, elle fréquentait que des hommes, enfin deux plus exactement. La pensée de sa dernière sortie la fit d'ailleurs rougir et se perdre dans ses songes.

"Ce que je fais ... de mon temps libre à part lire ?"

Elena eut cet instant l'impression que la blonde avait lu dans ses pensées, elle tourna son visage rosi vers elle, tentant de se reprendre. Une simple coïncidence, Alice cherchait simplement à faire connaissance et ne devait pas avoir de sixième sens aussi affuté.

"Je passe du temps avec ... mes amis !"

Elle ne mentait pas, après tout, elle voyait souvent Oliver -enfin beaucoup moins depuis leur pseudo-différent - et Shawn depuis quelques temps. Elle ne donna pourtant pas plus de détails là-dessus, un peu embarrassée. Ses pupilles d'azur revinrent chercher le regard de la jeune femme.

"On pourrait se voir régulièrement pour parler de nos lectures, qu'en penses-tu ?"

Spoiler:

Carte de Jeu

9 ★ - Magie Fusion

MessageSujet: Re: Suivez le guide ! [Elena et Alice]   Mar 13 Juin 2017 - 18:48

Elena s'était montré quelque peu insistante au sujet de ma magie, avant de se rétracter d'elle-même. Je la rassurai rapidement : même si le sujet me mettait effectivement un brin mal à l'aise, ce n'était en rien sa faute, et elle n'avait de toute manière pas de moyen de le deviner. Je sentais bien qu'elle agissait par pure gentillesse, chose rare de nos jours. La jeune femme avait d'ailleurs rapidement changé de sujet pour me mettre à l'aise, me faisant partager mes lectures.

J'évoquai bien évidemment la reine du crime, Agatha Christie, sans m'étendre sur le fameux Hercule Poirot, ce sacré bonhomme belge que j'adorais malgré tous ses défauts. Je pris cependant soin de mentionner La cité des livres qui rêvent, véritable chef-d’œuvre pourtant inconnu, une ode à la littérature, aux livres, et au plaisir de la lecture en général. Le titre arracha un sourire à Elena. Cela n'était pas vraiment une surprise : à voir son amour des livres, elle ne pouvait que réagir ainsi. J'étais certaine que le contenu lui plairait tout autant. Elle voulut me demander plus de précisions, mais se ravisa, déclarant qu'elle découvrirait ce livre par elle-même. Sage décision, ça n'était pas un roman à gâcher !

- Je ne suis pas sûre que tu le trouves facilement, j'en ai rarement vu, que ce soit en librairie ou en bibliothèque. Tu voudrais que je te le prête ?

Je repris ensuite la conversation, cherchant à en savoir sur cette étudiante : quels étaient ses passe-temps ? Ma question tira Elena de ses pensées, une fois de plus. Une grande rêveuse, semblait-il. Cela correspondait bien à son côté de bouquiniste gentille et timide qu'elle m'avait montré jusqu'à présent. Lorsqu'elle tourna son visage vers moi, la brune avait les joues rouges. Quelles rêveries avais-je bien pu avoir le malheur d'interrompre pour la mettre dans cet état ? Après avoir pris un instant pour se reprendre, elle me dit passer le plus clair de son temps avec ses amis. Se retournant vers moi, elle me proposa alors de nous revoir pour partager nos lectures. Je ne m'attendais pas forcément à une proposition aussi directe, même si j'aurais sans doute dû, au vu du caractère spontané d'Elena. J'hésitai un instant devant cet imprévu, avant de me décider. Perdue sur cette île, la solitude finirait rapidement par me peser si je ne faisais pas quelques efforts pour me rapprocher un peu plus des autres.

- Eh bien, je ne vois pas de raison de refuser. Tu as sans doute de bons livres à me conseiller, je suis partante ! Par contre, moi qui ai encore un peu de mal à me repérer ici, je risque d'être bien en peine de te retrouver, surtout si nous n'avons pas les mêmes horaires... Tu habites dans le coin ? Mon appartement n'est pas loin, ce sera peut-être plus pratique si tu es proche.

Quitte à décider de se voir, autant s'entendre dès à présent sur les détails, cela serait une chose de moins à régler. Bien évidemment, je proposai mon appartement. M'inviter chez elle aurait été la dernière des impolitesses.

Carte de Jeu

3 ★ - Magie Multiple

MessageSujet: Re: Suivez le guide ! [Elena et Alice]   Dim 18 Juin 2017 - 18:23

La jolie brune acquiesça à la demande d'Alice, avec réel enthousiasme. Elle était bien heureuse de se faire une amie dans son genre. Elle semblait douce, discrète, tout comme elle et surtout, passionnée de lecture. Elles se ressemblaient au premier abord même si Elena devait certainement être beaucoup plus réservée que la jeune blonde, beaucoup plus fleur bleue également.

"Oui ! Je veux bien, et je te prêterais également mes livres !"

Si la jeune Saruta se reprit rapidement à rêvasser, surtout parce que la question de sa nouvelle amie la ramenait directement à un souvenir plus qu'agréable. Mais celle-ci était réellement sur un petit nuage depuis cette soirée en si bonne compagnie, la douce ne voulait pas en discuter avec une fille qu'elle connaissait à peine. Et certainement que ceci pourrait ennuyer Alice. Elle resta donc assez succincte quant à sa réponse. Mais rapidement, la belle à la crinière d'ébène se reprit, proposant à la Kagutsuchi de passer un peu de temps ensemble, à discuter de leurs lectures. Il était bien difficile pour Elena de faire le premier pas à l'accoutumé, mais avec une fille, c'était bien plus facile pour elle.

L'étudiante en lettres fut ravie d'entendre la blonde accepter sa proposition, son sourire ne semblait plus la quitter tant elle était heureuse. En même temps, son visage ne semblait plus vouloir se défaire de cette mine réjouie depuis plusieurs jours.

"Je n'habite pas loin non plus, en fait, je loge dans le centre ville. J'ai un petit appartement dans le lotissement Birdy et toi ?" Elle marqua une pause. "Je serais vraiment très heureuse que l'on puisse se retrouver parfois après les cours ? Je ne sais pas si tu as déjà lu des œuvres de John Green ? Si ce n'est pas le cas, tu dois absolument essayer ! Son écriture est si ... fluide, si légère ! Je lis toujours chacun de ses livres d'une traite !"

Et voilà notre petite fleur bleue qui s'emballait de nouveau, peut-être un peu trop, puisque sa voix s'était étonnament rehaussée. A un tel point que quelques regards se tournèrent vers elle. Mais comme rarement, la belle n'y prêta guère attention, préférant sortir son téléphone de son sac avant de plonger ses pupilles d'azur dans celle de son amie.

"Si on s'échange nos numéros, ce sera plus simple !"

Spoiler:

Carte de Jeu

9 ★ - Magie Fusion

MessageSujet: Re: Suivez le guide ! [Elena et Alice]   Jeu 22 Juin 2017 - 21:58

Sans hésiter, Elena accepta avec joie ma proposition de lui prêter un de mes livres favoris, se réjouissant apparemment d'avance à l'idée de le lire. C'est avec le même entrain qu'elle s'empressa d'ajouter qu'elle me prêterait également ses ouvrages préférés, de quoi élargir mes horizons en matière de lecture. Après avoir de nouveau passé quelques instants à rêvasser, elle me suggéra de nous retrouver dans notre temps libre pour échanger nos points de vue de lectrices. C'est pourquoi je lui proposai, sachant que j'habitais dans le quartier, de venir me rendre visite à mon appartement, ce qui serait sans doute plus pratique que d'avoir à nous retrouver dans cette université.

Elena me répondit qu'elle avait son logement dans le lotissement Birdy. Quelle coïncidence, nous étions pour ainsi dire voisines !

- Eh bien, j'habite justement dans le même lotissement, figure-toi. Ce sera d'autant plus facile pour nous de nous retrouver.

Avant que je ne puisse songer à continuer, Elena se décida à ma recommander John Green, auteur qui visiblement lui tenait beaucoup à cœur. Je n'avais jamais lu aucune de ses œuvres, mais à voir comme la jeune étudiante jusque là si calme s'emballait soudainement, c'était sans doute quelque chose à essayer. Sans me laisser le temps de l'assurer que je suivrai ses conseils, Elena sortit son téléphone portable en me demandant mon numéro. Oui, effectivement, cela serait sans doute bien plus pratique. Tout en lui donnant mes coordonnées, je sortis à mon tour mon portable afin d'obtenir les siennes. Une bonne chose de faite.

- Si cela te va, je peux passer chez toi t'apporter La Cité des livres qui rêvent dès demain, comme ça tu pourras te plonger sans tarder ! dis-je avec un clin d’œil.

Curieusement, moi qui d'ordinaire ne me liait pas facilement aux autres, du moins pas aussi rapidement, j'étais déjà impatiente d'avoir avec Elena des discussions passionnées aux sujets de nos œuvres favorites. Peut-être son côté un peu timide me mettait-il à l'aise, il est vrai qu'elle était loin d'être envahissante. En tout cas, j'avais le sentiment de m'être déjà fait une amie, chose plutôt réconfortante après une arrivée dans un monde nouveau aux règles inconnues. À présent, l'avenir semblait déjà s'annoncer sous un meilleur jour.

Carte de Jeu

3 ★ - Magie Multiple

MessageSujet: Re: Suivez le guide ! [Elena et Alice]   Sam 24 Juin 2017 - 17:46

Le sort avait voulu que les deux jeunes femmes logent dans le même lotissement. Il serait bien plus aisé pour elle de se retrouver de temps à autre. Elena ne tarda guère à faire les éloges de l'un de ses auteurs préférés afin de conseiller un peu de lecture à la jolie blonde qu'elle considérait déjà comme une amie. C'était fou à quel point elles pouvaient se ressembler en quelque sorte. C'était peut être pour cette raison que la belle à la crinière d'ébène se sentait si à l'aise avec l'étudiante en lettres ? Ou peut-être était-ce simplement car la situation lui semblait si facile à gérer contrairement à d'autres ? Il était vrai que sa réserve et sa timidité avaient été bien mises à l'épreuve quelques jours plus tôt.

Mais elle ne devait pas y repenser. Pas maintenant. Elle se prendrait de nouveau à rêvasser et Alice risquerait de la trouver étrange. A cet instant, la new-yorkaise n'hésita guère à sortir son smartphone afin d'échanger son numéro avec sa nouvelle compagnie. A sa proposition, la jeune brune sourit tout en acquiesçant d'un signe de tête.

"Oui, d'accord ! Disons ce soir vers ... 18h ?"

Elle marqua une pause, réfléchissant un instant. Il se pourrait qu'elle ait réussi à croiser Oliver d'ici là, et si c'était le cas, une longue discussion aurait sûrement lieu entre eux. Elle avait beaucoup de choses à révéler à son meilleur ami. Ou bien peut-être aurait-elle des projets avec Shawn ? Non ... Non ... Interdiction de rêvasser ! Son regard perdu dans le vague, elle finit par secouer frénétiquement la tête pour reprendre ses esprits, adressant un sourire gênée à la demoiselle à la chevelure dorée.

"Pardon, je réfléchissais ... On devrait se confirmer ça par message, qu'en penses-tu ?"

Elle consulta l'écran de son téléphone afin de vérifier l'heure tout en écarquillant les yeux. "Mince, tu vas finir par être en retard par ma faute !" Elena leva le regard tout en scrutant le couloir avant de pointer une porte du doigt. "Ta salle est là ! Je ne sais pas à quelle heure commence ton cours ..."

Elle hésita un instant et voulut soudainement faire preuve de courage et d'honnêteté.

"Dis ... Alice ... Est-ce qu'on peut être ... amies ?"

Question étrange qui la fit rougir alors qu'elle plantait son regard dans le sien. Question idiote, même. Elle passerait encore pour plus bizarre qu'elle ne l'est ou peut-être pour quelqu'un qui se sent seul ? En réalité, la belle était heureuse de s'entendre avec une fille de son âge, elle était certaine qu'elle pourrait lui apporter beaucoup de choses, elle qui n'avait pas réellement l'habitude du temps passé entre filles.

Spoiler:

Carte de Jeu

9 ★ - Magie Fusion

MessageSujet: Re: Suivez le guide ! [Elena et Alice]   Dim 2 Juil 2017 - 21:15

Quelle chance : Elena et moi habitions dans le même lotissement ! Voilà qui serait bien pratique. Au moins serais-je probablement capable d'aller lui rendre visite sans avoir à demander mon chemin, moi qui n'avais pas su retrouver seule ma salle de classe dans le campus. À l'invitation de l'étudiante, nous échangeâmes nos numéros de téléphone et nos coordonnées, afin de nous donner rendez-vous facilement. Lorsque j'offris à Elena de passer lui prêter mon exemplaire de La cité des livres qui rêvent, elle me proposa de nous retrouver à 18h, avant de prendre un instant de réflexion. Sans doute voulait-elle être certaine de ne pas avoir déjà programmé autre chose à cet horaire. Finalement, elle suggéra de nous donner confirmation via SMS, ce qui paraissait la solution la plus pratique.

La jeune brune poussa alors une exclamation inquiète, soudainement consciente du temps qui passait. Tandis qu'elle m'indiquait du doigt la porte de ma salle, je la rassurai sur l'heure :

- Ne t'inquiète pas, j'avais fait attention à prendre de la marge sur le début des cours. Je ne suis pas encore en retard.

Alors que je m'apprêtais à prendre congé, Elena semblait toutefois avoir encore une dernière chose à me dire. Tergiversant un instant, l'étudiante finit par me demander de but en blanc si j'accepterais de devenir son amie. Il y eut une seconde de battement, tandis que je considérais cette singulière demande. Fichtre, c'était bien la première fois que j'entendais parler d'une amitié à la naissance aussi clairement marquée. Mine de rien, cette question avait dû demander une bonne dose de courage à Elena, car elle la contraignait à affronter ma réponse, quelle qu'elle soit. Cependant, ma réponse m'engagerait tout autant. Je devais peser mes mots. Cette perspective me fit hésiter un instant. Finalement, un sourire naquit au coin de mes lèvres.

- Bien entendu !

Plus moyen de revenir en arrière maintenant. Cela n'était pas dans mes habitudes de me lier aussi rapidement. Sans le temps nécessaire pour apprendre à connaître les gens, il était bien difficile d'être certain de s'entendre. Mais comment dire non à cette jeune fille timide, surtout lorsqu'elle le demandait si gentiment ? Rompant avec l'habitude, je m'étais laissée porter par son côté chaleureux. Curieusement, j'étais pour une fois intérieurement persuadée que je n'aurais pas à le regretter.

Adressant un salut à Elena, je me retournai pour pénétrer enfin dans ma salle de classe, et débuter pour de bon mon parcours à l'université d'Awashima.

Carte de Jeu

3 ★ - Magie Multiple

MessageSujet: Re: Suivez le guide ! [Elena et Alice]   Jeu 6 Juil 2017 - 13:19

Elena fut soulagée d'entendre la jeune blonde lui assurer qu'elle n'était pas en retard, elle n'aurait pas aimée être celle qui la détourne de ses cours dès le premier jour. Cette pensée lui rappela d'ailleurs des souvenirs, puisque c'était précisément ce qu'il s'était produit pour elle. Ce jour où elle avait rencontrait Shawn dans des circonstances des plus étranges. Si elle avait été gênée que le jeune se soit accroché à sa cheville en ce premier jour, la douce souhaitait plus que tout qu'il soit à ses pieds d'une toute autre manière désormais. C'était peut-être même déjà le cas, non ? La petite fleur bleue n'en était pas encore tout à fait convaincue à vrai dire, et pourtant, elle avait de nombreux indices à sa portée, notamment lors de cette soirée passée ensemble.

Eternelle rêveuse, la jeune Saruta n'avait pu s'empêcher, une fois de plus, de retourner au fin fond de ses pensées. Mais elle en fut bien vite détournée par une question qui lui brûlait les lèvres. Question qu'elle finit par prononcer et qu'elle regretta d'ailleurs au moment même où elle sortit de sa bouche. Elle avait l'air seule et désespérée ... Alice la prendrait sans doute pour une folle ou quelque chose dans ce goût là ...

Mais à sa grande surprise, la blonde acquiesça à sa requête, laissant la jolie brune totalement bouche bée. Elle finit par se reprendre, lui adressant un sourire radieux.

"Super ! Vraiment ... super ..."

Un peu moins d'enthousiasme Elena ... Elle avait vraiment finir par être prise pour une idiote à force. Et lorsque sa nouvelle amie s'éloigna, elle lui rendit son salut, le visage toujours illuminé alors qu'elle lui lançait quelques mots.

"A tout à l'heure !"

Consultant sa montre, il était grand temps pour de retrouver la salle de cours pour elle aussi.

HRP:

Spoiler:

Carte de Jeu

9 ★ - Magie Fusion

MessageSujet: Re: Suivez le guide ! [Elena et Alice]   

Contenu sponsorisé

Suivez le guide ! [Elena et Alice]