Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
[intrigue] La clé du Soleil [Capucine/Isaac/Lise]Auteur
MessageSujet: [intrigue] La clé du Soleil [Capucine/Isaac/Lise]   Sam 11 Mar 2017 - 23:03

La jeune femme aux cheveux bleus s’exprime calmement et simplement. Sa voie porte sans qu’elle ne crie, ses gestes sont simples. Elle est consciente que ce qu’elle raconte paraît fou aux oreilles de ceux qui l’écoutent. Ils sont onze, ce soir, pour cette mission d’urgence. Elle est habillée comme une prêtresse et impose une certaine forme de respect. Personne, pas même un être fou, ne viendrai s’attaquer à elle : elle inspire une telle puissance magique que même un Kami aurait peur de l’affronter.

« Vous allez affronter le Murmure et ses compagnons, et défendre l’île en l’absence de vos aînés. »

Elle les averti du danger que représente le Murmure : cette chose dont on ne connait ni l’apparence, ni le sexe, ni rien du tout en réalité. Ceux qui l’ont déjà rencontré savent que « ça » est étrange, et qu’il est presque impossible d’échapper au murmure du Murmure. C’est là toutes les informations concrètes que l’on avait sur « ça ».

Après avoir séparé les onze présents en plusieurs groupes, elle leur assigne une zone à couvrir. Une fois qu’ils se sont dispersés, elle retourne d’où elle vient et part vaquer à ses occupations.

Mais au fait, c’est qui cette femme ?
Comment sont-ils censés trouver le Murmure ?
Comment sont-ils censés l’affronter ?
Pourquoi eux ?

Tellement de questions restés sans réponses. Mais, ne vous inquiétez pas. Le Murmure viendra à vous ; parce que vous êtes spécial : vous avez été « choisi » par la personne aux cheveux bleus pour être les garde-fou de « ça ».

Informations a écrit:
Quelques informations pour vous guider :
• Votre PNJ est le Murmure [Géré par Elina]
• Votre groupe se compose de Capucine, Isaac et Lise.
• Vous vous occupez de la zone suivante : Fête foraine d'Ikazuchi.
• Le minimum de mot est de 150 pour cet évent.
• Vous pouvez faire des réponses aussi longues que vous le souhaitez.
• Attention au temps de réponse ! Si une personne ne répond pas après 72H (3 jours), son tour est sauté. Si votre tour est sauté 3 fois, vous êtes sorti de l'évent.
• Vous devez respecter l'ordre de passage imposé.
• Sauf mention contraire, votre PNJ interviendra à chaque tour.
• Surtout : Amusez vous bien ! ;)

Votre PNJ interviendra dans 2 tours.

Masculin Date d'inscription : 31/08/2012
Occupation : Esprit de l'île

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur http://himitsu-no-kii.forumsactifs.com

Esprit de l'île

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Capucine/Isaac/Lise]   Dim 12 Mar 2017 - 14:54

Promenade obscure

Je marchais d’un pas lourd, serrant fort la main d’Isaac montre la mienne. L’étrange femme digne d’un Xmen qui nous avais (j’imagine) réunis sur la plage nous avais envoyé chercher le murmure pour “proteger” les habitants de l’île. Je commencais serieusement à croire que j’avais un problème avec cette entité, c'était déjà la deuxieme fois que j’avais affaire à elle et je ne pouvais clairement pas me la blairer. Esperont juste qu’on ne tomberais pas sûre elle.

Le silence pesant commencais à me taper sur les nerf,pas que je sois une pipelette mais quand on s’appretais à se battre contre une chose qui se faisait appeller le “murmure”, mieux valait connaitre ses aliés. J’interpelais la demoiselle qui devait avoir à peu pres mon age, peut etre moins.

-Hé, tu maitrise quoi comme magie?

Elle n’avait pas l’air bien féroce celle là. J'appréhendais déjà une bataille diffcile. Isaac ne controlais pas vraiment son pouvoir, la prénomé Lise avait une tête de poupée et moi même n’était pas vraiment “puissante”.
Je me rendis compte que nous étions arrivé au parc et m’arretais, me plaçant devant mes compagnons. J’etais la seule de nous trois à avoir déja eu affaire à la Chose, mieux valait que je leurs dise ce que je savais.

-Bon, si on tombe sur le murmure, attendez vous qu’il s’en prenne a votre passé ou je ne sais quoi, enfin bref il prendra la forme de quelqu’un pour vous troubler, mais n’oubliez pas qu’il n’y a que nous trois ici, ce ne peut donc pas être réel.

Je tournais la tête vers le parc désert et morbides et fronçais légèrement les sourcils, appréhendant notre petite promenade dans les lieux.

© Capucine Ariette ~ HIMITSU NO KII

Capucine te cause en #6699ff
flood:

Dernière édition par Capucine Ariette le Sam 18 Mar 2017 - 15:14, édité 2 fois

Féminin Date d'inscription : 30/04/2016
Occupation : boutiques, cafés et fête à longueur de journée
Sexualité : de preference hétérosexuelle

Carte de Jeu

3 ★ - Complex

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Capucine/Isaac/Lise]   Dim 12 Mar 2017 - 19:37

Leurs doigts s’entremêlèrent. La pression de leur mains l'une contre l'autre trahissait l'anxiété. Malgré la situation, il était heureux de la sentir près de lui. Le contact de ses doigts lui rappelait sa récente absence qui laissait en lui des marques. Celles de la peur de perdre. Mais pour l'instant, ils n'avaient d'autre choix que d'obéir à cette mystérieuse femme aux cheveux bleus.

Les trois compagnons d'infortune entamèrent donc leur marche, d'un pas lourd et silencieux. Ils avaient été chargés d'affronter le Murmure, encore une bizarrerie sur cette île qui en comptait déjà un bon nombre. Isaac n'avait jamais affronté personne avec sa magie. Il savait plus ou moins se défendre au corps à corps mais il ignorait s'il parviendrait à maîtriser son don au moment venu. Mieux valait apprendre à faire équipe, et vite!

-Hé, tu maîtrise quoi comme magie? demanda Capucine à la jeune femme qui les accompagnait.

Malgré sa bonne initiative, Isaac ne peut s’empêcher de soupirer devant son habituelle insolence. La situation était tendu, certes, mais pas au point d'en oublier la politesse. D'un ton neutre, comme à son habitude, il vint compléter la question de Capucine.

-Je m'appelle Isaac, elle c'est Capucine. Et toi, comment faut-il t'appeler?

Il tourna la tête vers l'inconnue. Elle n'avait pas prononcé un mot depuis leur départ. C'est à peine s'il l'avait remarqué. Elle se déplaçait d'un pas discret, comme effacé. D'un rapide coup d’œil, il essaya de l'évaluer. Elle n'avait pas l'air bien agressive, plutôt passive, le genre de fille qu'on ne remarque pas au premier abord. À eux trois, ils formaient une belle équipe de bras cassés.

Le petit groupe ne tarda pas à s’arrêter au beau milieu d'un parc. Capucine se plaça devant eu, comme un chef de troupe, et les avertit du danger que représentait le Murmure. Alors comme ça, sa chère Capucine avait déjà eu affaire à cette créature...Il la fixa un instant, hésitant à le lui demander. L'inquiétude se peignit sur son visage. Chose inhabituelle chez lui qui restait toujours impassible.  A croire qu'il devenait vraiment gâteux. Il détourna le regard un instant, lâchant un léger soupir d'agacement.

Le parc ou ils se trouvaient était totalement vide. Un silence lourd régnait. Dans cette atmosphère oppressante, il peinait à réfléchir. Devaient-ils se séparer afin d'explorer? Ça n'était sûrement pas une bonne idée étant donné leur faible niveau.

-Restons groupés. Si le Murmure s'en prend à notre passé, il est probable qu'on est besoin de soutien.

Et d'après son expérience, une claque bien placée était un excellent moyen de ramener quelqu'un des pièges de son propre esprit.

«Un piège? C'est comme ça que tu me voit? Tu pourrais avoir un peu plus de reconnaissance, c'est grâce à moi que tu as retrouvé ta chère petite Capucine...» susurra la voix dans sa tête.
«Toi, c'est pas le moment. Met la en veilleuse» lui répondit t-il mentalement.

Il serra les poings, cherchant en lui une once de détermination. Il appréhendait les événements futurs. Son destin lui échappait, comme toujours. Il était tant de lui faire face. Il avait enfin la possibilité de faire quelque chose de concret: combattre le Murmure. Protéger des gens.

HRP:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Capucine/Isaac/Lise]   Jeu 16 Mar 2017 - 21:53

Lise revint brusquement à elle sans comprendre ce que diable elle faisait sur la plage. Elle ne gardait aucun souvenir de sa venue en ces lieux, et cela l'inquiétait grandement.
Néanmoins la Tsukuyomi ne semblait pas la seule dans ce cas. De nombreuses autres personnes déboussolées, avaient été réunies ici, sous le visage préoccupé d'une jeune femme à l'apparence de prêtresse, ou quelque chose du genre.
La jeune femme déclara alors qu'ils devraient combattre le Murmure. Lise ne savait exactement ce dont il s'agissait. Certes, elle avait entendu certaines clientes en parler, mais elle ne l'avait jamais vu d'elle même. C'est pourquoi elle n'était pas submergée par la terreur.

La joaillère se retrouva dans un parc avec deux autres personnes qui semblaient déjà se connaître. Le garçon s'occupa des présentations. Il s'appelait Isaac et son amie, Capucine.
La Tsukuyomi sourit :

"Je m'appelle Lise."

Capucine lui demanda alors quel type de magie elle maîtrisait. Par chance, il faisait nuit. Lise se concentra sur la lumière de la lune et lui donna la forme de trois pommes. Elle en mangea une et offrit les deux autres à ses camarades.

"Je suis une Tsukuyomi et vous ?"

Enfin, ils expliquèrent ce qu'est le Murmure. Lise frémit. Elle avait rayé son passé, ce n'était pas pour le revoir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Capucine/Isaac/Lise]   Sam 18 Mar 2017 - 13:38

Présentation

Je jetais un regard contrarié à Isaac, qui avait l’habitude de me reprendre comme une enfant chaque fois que j’étais “impolie”, selon ses propres mots. Ses vieilles habitudes de prof prenaient le dessus, et ca me faisait tirer une grimace à chaque fois.
Enfin bon, au moins je savais maintenant que la jeune fille s'appelait Lise et était tsukuyomi. Je n’avais jamais vraiment su en quoi consistait ce pouvoir, mes connaissance s'arrêtant à la maîtrise des ténèbres.
La jeune fille nous fit une petite démonstration que je trouvais certe très jolie mais qui n’allais pas nous servir à grand chose. On ne battais pas une entité maléfique à coup de pommes. Je regardais le fruit qu’elle me tendait pendant quelques secondes avant de me détourner pour partire en direction d’une des allées du parc.

- Rajin.

Je balançais ce mot sur un ton détaché, le dos tourné à mes compagnons. Cette histoire me préoccupait énormément et je préférais me mettre en route au plus vite afin d’en finir rapidement. Je m’engageais donc au milieux des stands d'attractions, attentive au possible. Où est ce qu’il se cachais ce murmure? Il n’allait pas rester planquer éternellement, il finirait bien par trouver une ruse déplaisante pour nous saute dessus et je devais bien avouer que cette idée m’effrayait.

flood:

Carte de Jeu

3 ★ - Complex

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Capucine/Isaac/Lise]   Dim 19 Mar 2017 - 7:16

Isaac rattrapa la pomme. Stupéfiant. Alors on pouvait faire se genre de chose avec la magie. Lui, ça ne lui avait même pas effleuré l'esprit. Il remercia la dénommée Lise de son présent, puis leva la pomme à hauteur de ses yeux afin de l'étudier sur tout ses angles. Il n'y connaissait pas grand chose, mais il se demanda qu'elle niveau de maîtrise elle pouvait bien avoir. Lui en tout cas était sûrement le plus faible du groupe sur le plan de la magie.

-Susanoo, répondit t-il à la question qu'elle venait de poser.

Capucine leur tourna le dos, s'éloignant entre les attractions désertes. Isaac avait la désagréable impression que leur équipe de fortune se disloquait. Il sentait l'inquiétude le gagner à son tour, comme un virus. Il se sentait oppressé par l'atmosphère ambiante. Un frisson lui parcouru la colonne vertébrale. Son instinct lui soufflait que la situation n'allait pas tarder à s'envenimer. Machinalement, il s’avança de quelques pas et saisit doucement la main de Capucine.

-Attend nous. Le Murmure est dangereux, tu l'as dit toi même.

Il avait employé un ton ferme mais tinté d’inquiétude. Son pressentiment s'accentuait. Il avait désormais la certitude qu'ils auraient besoin d'entraide. Et quand bien même il rencontrait Lise pour la première fois, il n'avait d'autre choix que de lui faire confiance.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Capucine/Isaac/Lise]   Lun 20 Mar 2017 - 20:03

Capucine refusa la pomme et Lise se sentit vexée. Elle sentait bien qu'elle se trouvait face à quelqu'un de plus puissante qu'elle. Était ce pour cela que son présent avait été dédaigné ? Elle s'assombrit. Son interlocutrice révéla alors le pouvoir qu'elle maîtrisait. La joaillère eut un instant d'hésitation : eau ? Terre ? Elle n'était pas encore un génie en japonais. Mais elle pensait que c'était terre.

Plus gentil, Isaac accepta la pomme. Lui était Susanoo. Lise visualisait bien ce dont il s'agissait.
Le Susanoo rejoignit son amie qui s'était écartée, vers des stands. Ils semblaient proches, tous les deux. La Tsukuyomi ne prit pas le temps de se sentir seule, elle était là pour chasser le murmure et non se faire des nouveaux amis.

Lise se demanda quels fantômes de son passé le monstre s'amuserait à faire resurgir. Sa famille ? Elle ne les portait pas dans son cœur, mais les revoir lui procurerait que de l'ennui.
Son amie alors ? Sans doute. Elle rêvait sans cesse de pouvoir lui parler à nouveau.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Capucine/Isaac/Lise]   Jeu 23 Mar 2017 - 21:00

C’était une belle nuit, une belle nuit pour semer le trouble dans le cœur des gens. D’entendre les cris d’agonie de leur être, soumis à la pire des tortures… D’autant plus que les plus farouches d’entre eux avaient eu la bonté de s’éclipser pour la soirée… Encore que, il était tellement amusant de voir les plus forts s’effondrer sous le poids de leur propre angoisse… Soit, ce soir, le Murmure devrait se contenter de quelques brebis égarées.

Mais par qui commencer ? Alors que ça rôdait autour de la fête foraine, trois individus entrèrent dans son champ de vision. Ça s’amusa à tourner autour, hors de leur champ de vision, afin de mieux les observer… Il y avait deux femmes et un homme. Hmm… Est-ce que l’un de ces têtes ne lui était pas familière ? Bah, c’était sans importance ! Le résultat serait le même, ça devrait juste faire preuve de plus de… créativité…

En attendant, les trois jeunes gens s’échangeaient des mondanités. Un petit moment d’insouciance… Le calme avant la tempête. Et d’ailleurs, il était peut-être temps de la déclencher, non ? Que faire… Les possibilités étaient nombreuses, mais fallait-il entrer dans le vif du sujet, ou bien y aller crescendo ? Finalement, ça opta pour la seconde option…

Un cri. Un cri humain, lointain mais proche en même temps. Le trio ne pouvait pas ne pas l’avoir entendu. Mais avait-il réussi à en localiser la provenance pour autant ? En tout cas, le Murmure prit la forme d’un humain tout ce qu’il y avait de plus banal. Avait-il trouvé cette forme parmi ses anciennes victimes ? Était-ce un souvenir volé de la mémoire d’un quelconque jouet qu’il avait brisé ? Ou bien l’avait-il inventé de toute pièce ? Mais ça n’en savait rien, et s’en fichait bien. Le but était d’avoir l’air le plus inoffensif possible. Alors, il surgit en courant, trébuchant à moitié, au détour d’un manège. Son visage livide exprimait une terreur sans nom, telle qu’il l’avait vu apparaître si souvent sur le visage de ses victimes… Il se dirigea vers le petit trio, s’étalant de tout son long à quelques mètres d’eux seulement… Alors, il leur adressa la parole, d’une voix laissant transparaître la même peur que sur son visage :

- A-Aidez-moi, il va me tuer !

Ca tendit un doigt tremblant vers la direction dont il venait, et il prit forme pour la seconde fois. Cette fois, c’était celle d’un clown. Mais pas celle d’un simple clown ! Les couleurs vives qui composaient tant sa tenue que son maquillage ne parvenaient pas à chasser l’impression générale de malice qui se dégageait de lui. Ou peut-être était-ce les larges tâches de sang qui étaient étalées tant sur ses vêtements que sur sa peau ? Ou peut-être le couteau de boucher qu’il tenait d’une main ? Ou encore le bras arraché et encore sanguinolent qu’il tenait dans l’autre ? A moins que ce ne fut son sourire à glacer le sang, qui laissait voir une dentition semblable à celle des plus dangereux prédateurs ? Toujours est-il que le clown avançait d’un pas lent, son regard mauvais fixé vers le trio auquel s’ajoutait son double apeuré. Et de sa bouche s’échappait un rire, un rire mécanique qui n’était pas sans rappeler celui des pantins à son effigie, ceux-là même censé égailler les bambins mais qui finit toujours par les effrayer…

il/elle/"ça"

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Capucine/Isaac/Lise]   Dim 26 Mar 2017 - 20:08

Le clown

- A-Aidez-moi, il va me tuer !

Le jeune homme débarqua en hurlant, le visage livide comme s'il avait vu un fantôme. Je reculais d’un pas sous l’effet de la surprise, réalisant que le murmure ne devait pas être bien loin.
*Étrange, je croyais pourtant que tout les civil avaient été évacués..*
Je n’eus pas le temps de me poser plus de questions, un clown meurtrier au costume taché de sang apparut à sa suite, couteau dans une main et membre arraché dans l’autre. La vision d’horreur me donna la nausée et j’eus cette sensation désagréable de quand on retient un vomi. Je restais figé de terreur quelques secondes avec une expression horrifiée qui tordait mon visage. Je finis par me ressaisir, comprenant que quelques secondes en moins pouvaient très bien causer notre mort à tous et reculais en vitesse sur quelques pas, cherchant en vain une solution, ou même une issue. Nous étions pris au piège et ce malade qui devait être l’œuvre du murmure se rapprochait de plus en plus.
Ne trouvant pas de stratégie, je finis par arrêter de réfléchir et balançais une grosse boule d’électricité qui vint s’écraser devant le clown démoniaque, le stoppant pour quelques secondes ce qui devait laisser le temps au jeune homme de se réfugier.
Ma première attaque eut son petit effet, mais elle n’allait pas stopper notre tueur très longtemps et je jetais un regard plein d’espoir à mes camarades, tout allait dépendre d’eux maintenant.

flood:

Carte de Jeu

3 ★ - Complex

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Capucine/Isaac/Lise]   Mer 29 Mar 2017 - 20:45

Un cri déchirant retentit. Un jeune homme complètement paniquer se rua vers eux et emporté par son élan, s'étala de tout son long au sol.

-A-aidez moi! Il va me tuer!

Le Murmure? C'était trop simple. Et ça puait le piège.
A peine cette pensée l'avait-il effleuré qu'un nouveau personnage s'approcha de sa démarche lente, un sourire sadique barrant son visage peint. Recouvert de sang, un couteau de boucher à la main, le parfait personnage de film d'horreur. C'en était presque risible.
Isaac déglutit. Il n’avait pas pensé que leur adversaire se présenterai à eux sous cette forme. Qu'allait-il faire maintenant?

Une décharge d’électricité crépita vivement. Capucine venait de lancé une boule de foudre. Le clown s’arrêta sous le choc, laissant à sa victime le temps de se relever et de venir se réfugier vers eux. Alors sans réfléchir, Isaac enchaîna. Il balaya l'air d'une main, créant une vague de brume qui vint encercler le clown. Il espérait ainsi le désorienter et avoir un peu de répit.
L'ennui avec cette méthode, c'était que lui non plus ne voyait plus son asseyant. Il aurait peut être du réfléchir d'avantage.

-Reculez! ordonna t-il, bien que cela soit on ne peut plus évident.

Il aurait préféré fuir. Mais avant tout il devait au moins essayé. Il regarda successivement Capucine puis Lise. Désormais il leur faisait entièrement confiance. En espérant que ce soit réciproque.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Capucine/Isaac/Lise]   Ven 31 Mar 2017 - 18:36

Lise se sentait extrêmement mal à l'aise. Ce Murmure, que tout le monde craignait et qu'elle ne connaissait pas l'effrayait. Puis les évènements se précipitèrent.
Un garçon courut vers eux, le visage déformé par la terreur. Il cria à l'attention des trois personnes, prévenant l' arrivée d'un danger et suppliant qu'on le protège. Commençant à paniquer, la joaillère blêmit et s'immobilisa.

Un clown arriva alors, couvert du sang de ses précédents victimes. Son sourire cruel terrorisa la Tsukuyomi, qui ne comprit même pas l'ordre donné par Capucine. Elle ne pouvait plus bouger. Ni respirer. Le temps semblait s'être figé.
Le premier réflexe de Lise, lorsqu'elle reprit possession de ses moyens, fut d'accourir auprès du garçon, qui s'était étalé par terre, pour le protéger. Espérant naïvement que ceci serait suffisant, elle ressembla une partie des ténèbres des lieux et en fit un rideau qui camoufla en partie la petite zone qui l'entourait.

Capucine et Isaac attaquèrent alors le clown maléfique. La Tsukuyomi resta un instant surprise : ainsi leurs dons pouvaient avoir une utilité offensive ? Étonnée, elle saisit une pomme de lumière lunaire et la lança à la tête de l'assassin.
Puis elle se dit que ce ne serait pas suffisant. Avec un peu de concentration, elle donna forme à un tabouret, qui suivit le même chemin que le fruit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Capucine/Isaac/Lise]   Dim 2 Avr 2017 - 18:54

Les humains étaient d’étranges créatures… Ils pouvaient faire preuve d’un égoïsme effarant, n’hésitant pas à s’écraser les uns les autres si cela s’avérait profitable pour eux. Et en même temps, il y en avait qui tendait la main à un parfait inconnu, prêt à l’aider même s’il n’y avait aucun intérêt pour eux derrière cette action. Était-ce qu’on appelait l’altruisme ? Ou alors, peut-être était l’orgueil. Ou encore la stupidité.

Aucun d’eux ne semblait avoir compris que leur protégé n’était autre que le fruit de leur ennemi. Mais en même temps, c’était bien là l’intention du Murmure ! Est-ce que le succès de cette opération était dû à son talent ou bien à la naïveté de ses jouets, ça l’ignorait. Ce qui comptait, c’était le résultat. Mais pour le moment, ça n’allait pas révéler tout de suite son jeu. Ça laissa son illusion inoffensive se réfugier derrière les héros du jour, tandis que ça subissait les assauts de ces derniers. Est-ce que ça devait faire semblant d’être affecté, ou bien au contraire, leur montrer l’étendue de l’inefficacité de tels gestes ? Mais finalement, ça décida de laisser la surprise pour plus tard : l’un d’eux avait pris le soin de le dissimuler dans la brume, il n’était donc pas nécessaire de jouer la comédie. Ça les laissa donc s’éloigner, fuir un danger dont il sous-estimait encore l’importance. Et derrière eux, le Murmure les suivait, sous les traits du jeune homme qu’ils avaient « sauver »…

il/elle/"ça"

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Capucine/Isaac/Lise]   

Contenu sponsorisé

[intrigue] La clé du Soleil [Capucine/Isaac/Lise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1