Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]Auteur
MessageSujet: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Sam 11 Mar 2017 - 22:47

Deux heures vingt-six – Buenos Aires.
Quatorze personnes font face au Musée Historique National d’Argentine. Les Kamis, ces hommes en noirs qui les accompagnent, leur distribuent à chacun une nouvelle lettre. La veille, ils en avaient reçu une première, leur indiquant de se rendre au port à vingt heures précises. Celle-ci contenait plus de détails sur la mission qui leur était confiée. Étrangement, l’ordre de mission tenait en une seule ligne :

« Récupérez la clé du Soleil. »

Il n’y a pas plus de détails dans cette nouvelle lettre que dans la précédente. Pourtant, les participants savaient parfaitement que les Kamis ne répondraient pas plus à leurs questions que lors des précédentes missions. Ils sont peu bavards, ne dévoilent que le minimum. La « clé du Soleil », mais qu’est-ce ? A quoi ça sert ? Contre toute attente, l’un des accompagnateurs prit la parole.

« La clé du Soleil peut être n’importe quoi. Nous ne sommes pas certains qu’il s’agisse réellement d’une clé. La mission se terminera à six heures, heure locale. Nous reviendrons vous chercher à ce moment. Vous remettrez l’objet à Volchkev à la fin de la mission. Il est deux heures vingt-huit. »

C’est tout. Après ces quelques mots, les hommes en noirs ont séparé les demi-dieux en cinq groupes, chacun se trouvant à l’une des entrées ou sorties du Musée.

Il est deux heures trente : la mission est lancée.

Informations a écrit:
Quelques informations pour vous guider :
• Votre PNJ est Horus ! [Géré par Kurai]
• Votre groupe se compose de Soliana et Shultz.
• Vous vous occupez de la zone suivante : Entrée Nord-Est du Musée à Buenos Aires.
• Le minimum de mot est de 150 pour cet évent.
• Vous pouvez faire des réponses aussi longues que vous le souhaitez.
• Attention au temps de réponse ! Si une personne ne répond pas après 72H (3 jours), son tour est sauté. Si votre tour est sauté 3 fois, vous êtes sorti de l'évent.
• Vous devez respecter l'ordre de passage imposé.
• Sauf mention contraire, votre PNJ interviendra à chaque tour.
• Surtout : Amusez vous bien ! ;)

Votre PNJ interviendra dans 2 tours.

Je suis tout le monde, et je ne suis personne.

Mais quand je passe, tous le remarque ~

Dernière édition par PNJ le Lun 13 Mar 2017 - 22:39, édité 1 fois

Être Divin

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Dim 12 Mar 2017 - 21:12

Dans quoi est-ce que je me suis encore embarquée ? Me voilà partie sur un bateau, pour une destination inconnue, en compagnie de personnes inconnues... Sans chercher à savoir si j'en connais au moins une, je passe le voyage dans mon coin, parfaitement bien toute seule.

Et nous voilà, dans ce pays, l'Argentine. Je n'y suis pas trop dépaysée, ma langue maternelle étant la même que celle des personnes vivant ici. Mais je ne dois pas me laisser déconcentrer. La Clé du Soleil... Dans un musée... J'ai peut-être une idée.
Je suis le mouvement quand nous sommes séparés, avant d'avoir la joie de reconnaître mon coéquipier. Je lui adresse un bref signe de tête comme seule salutation, avant de l'entraîner à ma suite à l'intérieur.

Une fois là, j'arpente les couloirs, suivant les indications laissées sur les divers plans que nous croisons, suivant mon idée... Quand je me souviens que je ne suis pas seule. Me retournant vers Shultz, je lui expose mon raisonnement :

- Désolée, je t'ai un peu laissé en plan. Mais je crois avoir un début de piste. Je suis latino-américaine, je connais donc l'histoire du continent. Et je sais qu'avant l'arrivée des Espagnols, d'autres civilisations vivaient dans ces pays. Certaines vouaient un culte au Soleil, et comme ce mot est dans ce que nous devons chercher... C'est peut-être idiot, mais j'ai décidé de me fier à mon instinct. Qu'en penses-tu ?

Oui, parce que je dois quand même faire équipe. Et m'estimer heureuse de ne pas être tombée sur un parfait inconnu. Je dois prendre en compte son avis et ses idées éventuelles, d'autant plus que nous ne pensons pas de la même manière. Cette collaboration pourrait se révéler intéressante, par la suite...

Un grand merci à Lyra pour mon tout dernier vava !

Merci beaucoup à toi, très chère Jess ! ^^

Féminin Date d'inscription : 19/04/2016
Occupation : étudiante / assistante bibilothécaire
Sexualité : hétérosexuelle

Carte de Jeu
Familiers: Sagamas, étrange loup-oiseau dangereux pour tous les non-suijins
Deuxième magie: Non débloquée

7 ★ - Magie Familier

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Dim 12 Mar 2017 - 21:45

Qu’est-ce que je fous là ? Qu’est-ce qu’il m’a prit de suivre les indications de ces foutues lettres ? Certes je voudrais en savoir plus sur ce “A.” qui chapeaute toute l’île et qui nous tient captif, mais de là à me rendre en mission pour le bien commun, c’est vraiment une belle connerie. pourquoi je me suis rendu sur le port à vingt-heures ? C’est pas mon genre d’obéir aux ordres pourtant ? Surtout si je ne vois pas la récompense au bout de l’histoire… Ca doit être ma curiosité qui m’a poussé à y aller. Ca et le fait que je sente la merdeuse y aller elle aussi. Je me dois de garder un oeil sur elle. Le destinataire de la lettre me poussa à sortir une relique que j’avais pris soin de cacher depuis mon arrivée.

Une fois mon vieux nodachi sorti de mes affaires, je pris la route pour le port. Sur place, je reste dans l’ombre, à l’écart. Je repère Ingrid, la prophète, et chose surprenante, Soliana. Quelle est la logique derrière ces lettres envoyées à tout le monde. Je ne comprends pas qui ils cherchent à rassembler de la sorte. Je repère aussi bien vite les hommes en noir. Evidemment ils sont là pour tout chapeauter. Ca ne m’inspire rien qui vaille tout ça.

*Steph’, cette histoire pu, on va devoir être très prudent, d’accord ?*

Il me répond par la positive et nous finissons par embarquer. Durant la traversée, le même black out que pour l’arrivée sur l’île. Leurs méthodes sont tout de même un peu douteuses. Quand nous arrivons, il fait nuit noire. Et il fait chaud, trop chaud. Je ne peux pas enlever mon imper’ mais j’adorerais me mettre torse nu, moi qui ne suis pas habitué à ce genre de climat, ça va bien m’emmerder.

On nous donne encore de maigres informations avant de nous répartir entre les différentes entrées du bâtiment que nous allons cambrioler. Parce que oui, appelons un chat un chat, nous allons entrer par effraction pour dérober un artefact. Non pas que ça me dérange, mais j’aurais bien aimé être mis au courant avant.

Je me retrouve avec la jeune hispanophone. Elle semble d’ailleurs soulagée de me voir arriver en lieu et place de toutes les autres personnes entourant le bâtiment. Elle me fait un signe amical de la tête, que je lui rends. Mais je suis préoccupé. Un scan des environs m’informe qu’il y a un certain nombre de garde dans l’enceinte du musée. Va falloir la jouer fine. Mais voilà que la demoiselle qui m’accompagne se rue à l’intérieur sans m’attendre. Je n’ai d’autre choix que de m’engouffrer à mon tour en prenant garde de n’alerter personne. Avec une chance inouïe, nous parvenons assez loin à l’intérieur sans qu’aucun homme ne nous surprenne.

Elle s’arrête soudainement pour s’expliquer. Elle a prit de l’assurance, et c’est une bonne chose, je ne sais pas pourquoi les kamis ont besoin de nous, mes tripes me hurlent qu’il y a un truc pas net dans cette histoire. Mais si elle a un plan je la suis, je ne connais pas la région aussi bien qu’elle.

Je lui murmure alors :

“Très bien, je te fais confiance, mais n’oublie pas que nous sommes ici illégalement et qu’il faut être discret. Je peux prédire les mouvements des gens autour de nous alors je passe devant, tu suis mes instructions et tu nous dirige, ça te convient ?”

Je restais concentré au cas où un vigil se rapprocherait mais maintiens mon regard dans celui de ma coéquipière. Espérons que je me trompe et qu’on ne risque pas de tomber contre des ennemis plus puissant que des gros durs avec des lampes torches, rien que mon sabre ne puisse découper au moins.

Masculin Date d'inscription : 21/05/2016
Occupation : Gouverneur d'une adorable enfant
Sexualité : Hétérosexuel

Carte de Jeu
Familiers: Stephanophis, le basilisc

8 ★ - Magie Voleuse

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Lun 13 Mar 2017 - 14:26

La prudence... Bien sûr, comment ai-je pu l'oublier ? Heureusement que lui a la tête sur les épaules... C'est avec un petit hochement de tête affirmatif que je chuchote :

- Oui, bien sûr... J'aurais dû y penser.

Et je le laisse passer devant, ralentissant donc le rythme. Ce qui me permet de découvrir un peu ce lieu. Pourquoi ai-je été si assurée ? En fait, ici, je ne connais que la langue. Le lieu, comme le pays, me sont totalement inconnus... Mais inutile de me laisser submerger par mes émotions. Je me rapproche un peu de mon compagnon, et lui donne quelques instructions au sujet de la direction, de temps en temps, quand j'en trouve.

Mais nous finissons par traverser visiblement une autre partie du bâtiment. Sans m'écarter, j'oublie d'indiquer le chemin, et même de regarder les plans, perdue dans ma contemplation de l'architecture un peu différente et des œuvres exposées. C'est vrai que c'est un Musée National, ici, donc rempli de choses intéressantes.

Ce n'est qu'un bon moment plus tard que je réalise mon erreur. Saisissant le bras de Shultz, je l'arrête, murmurant :

- Attends ! Je crois... Qu'on est perdus.

Ce qui n'est pas très étonnant, me connaissant. J'aurais dû savoir que c'était possible. Tant pis. On va bien voir comment il réagira, et, au pire, je pourrai toujours chercher un nouveau plan. Il doit y en avoir pas trop loin, non ?

Carte de Jeu

7 ★ - Magie Familier

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Lun 13 Mar 2017 - 22:10

Soliana fut coopérative et compréhensive et la suite de la “visite” se fit comme je l’avais proposé, elle m’indiquant la route à suivre et moi prenant garde d’anticiper les mouvements des veilleurs de nuits. Nous nous déplaçons forcément moins rapidement que lors de notre entrée dans ce lieu mais bien plus prudemment, ce qui me rassure et me permet d’évaluer mentalement les risques que nous encourons. Si j’ai bien fait attention à la répartition des groupes, nous sommes le seul binôme. Est-ce que nous serions les plus puissants ? Est-ce juste le hasard de la distribution ? Ils me manquent certains paramètres pour faire des conjectures ne serait-ce qu’envisageables…

Alors que nous traversions une vaste salle, la demoiselle m’attrape le bras et m’avoue qu nous sommes perdus. La poisse. Je ne sens pas non plus de groupes alliés à proximité qui pourraient nous indiquer quoi que ce soit. Avec la précipitation du début de notre exploration, il semble que nous soyons le groupe engagé le plus profondément dans le musée, enfin du moins celui qui a parcouru le plus de distance depuis l’entrée qui nous était confiée.

“Ne t’inquiète pas, on va retrouver un plan et on recommencera, c’est pas…”

Soudain je m’arrête, quelqu’un s’approche. Mon don n’est pas encore assez développé pour percevoir la forme exact de la personne qui s’approche, mais les pas qui résonnent désormais à travers le béton n’appartiennent qu’à une unique personne, donc cela exclu tout autre membre de notre petite expédition nocturne. Je fais signe à ma partenaire de ne pas faire de bruit et l'entraîne derrière une statue, à l’ombre et je l’espère hors du champ de vision de l’intru qui s’approche.

*Steph’, tiens toi prêt, si c’est un simple garde, pas besoin de tout casser et risquer d’alerter tout le monde. Sinon… Sinon on avisera en fonction de ce dont est capable la personne qui nous fera face.*

Encore une fois il accepte de suivre mes initiatives, faisant visiblement confiance à mon expérience et mon esprit d’analyse. Il reste néanmoins caché sous mon imper’, à l’abri des regards et conservant ainsi l’effet de surprise.

Carte de Jeu

8 ★ - Magie Voleuse

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Lun 13 Mar 2017 - 22:39

L’homme était sur ses gardes. Cela se sentait dans son aura. Mais cela ne changerait rien. Avec un peu de chance, il mourrait sur le coup. Comme ça, les choses seraient vite réglées. La fille n’était pas une menace. Il ne leur en voulait pas personnellement, mais il devait obéir aux ordres. Aussi, alors qu’il continuait à avancer calmement, il lança son bras vers l’arrière, préparant son coup. Qu’il lança dès qu’il sortit du couloir. Mais l’autre avait réussi à esquiver.

Horus jura intérieurement. Mais il se ressaisit aussitôt. Il se plaça dans l’entrée du couloir, devant les deux intrus. Il croisa les bras et toisa les deux autres de toute sa hauteur. L’intrus masculin était grand. Mais Horus le dépassait encore, tant en hauteur qu’en carrure. Une chose était sûre, il était bâti comme une armoire à glace. Il semblait facilement dépasser les deux mètres dix et semblait peser une bonne centaine de kilos… Mais surtout il semblait n’être composé que de muscles qui ressortaient au travers de sa veste noire. Ses cheveux courts et sa mâchoire carrée ajoutaient à l’impression générale. Pourtant, si l’on pouvait penser avoir affaire à une simple brute, il n’en était rien. Son regard était empreint de calme détermination. A ses mains, on pouvait voir des poings américains, arme idéale s’il en est pour quelqu’un d’aussi bien bâti.

Mais le message était clair. Tout, dans sa posture et son attitude, le clamait. Même le trou qu’il avait laissé dans le sol lors de son premier impact était clair.

Les intrus ne pourraient pas passer à moins de le vaincre. Mais s’ils échouaient, alors la sentence serait la mort.

[HS : Congrats ! Vous avez le plus faible du lot. Bon courage :D]

[NOTE : Horus possède un sceau sur chacun de ses poings américains. S'il vous touche directement avec, vous ne pourrez pas utiliser votre magie tant qu'il vous touchera. De plus, il absorbe la magie, vous ne pouvez donc pas le briser ou l'abîmer à coup de magie.
Si le sceau entre en contact avec un familier, le familier souffrira énormément, étant une créature magique.]

Être Divin

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Mar 14 Mar 2017 - 18:18

Tiens, Shultz nous cache. Très bien. Je ne résisterai pas. Après tout, j'ai l'impression qu'il sait plus ce qu'il fait que moi. Et puis, c'est vrai, quoi, me perdre alors que je suis censée guider...

Mais des pas se mettent à résonner... Oups. Jetant un coup d'oeil à mon compagnon, je remarque que lui aussi les a entendus, certainement bien avant moi.
Et je vois la personne. Un homme. Grand, c'est le moins qu'on puisse dire. Impressionnant. N'en menant pas large, je me blottis dans mon coin, bien derrière Shultz, qui est, par chance, bien plus grand que moi.

Mais je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'oeil par-dessus l'épaule de mon coéquipier. Enfin... Cette expression ne prend pas vraiment en compte les différences de taille. Là, je regarde plutôt par à côté de son bras.

Et c'est à ce moment qu'un souvenir me revient. Celui de ma première rencontre avec cet homme. Je parle de Shultz, bien sûr, l'autre m'est parfaitement inconnu et je n'ai pas vraiment envie de le connaître plus que nécessaire. Mais revenons à ce souvenir. J'ai soutenu de toutes mes forces que n'importe quel problème pouvait être résolu par le dialogue. C'est le moment de prouver mes dires !
Mais cette personne est quand même impressionnante... Tant pis. Déterminée, je viens me placer bien face à l'inconnu, qui, de toutes façons, nous a déjà repérés. Et je me suis un peu éloignée de mon aîné. Bien sûr, j'ai conscience de m'exposer ainsi à un énorme danger. Mais avec un peu de chance, je pourrai faire illusion un temps, faire croire que je n'ai pas peur...

Et pour ne pas que mes efforts soient vains, ma voix ne doit pas trembler dès que j'ouvrirai la bouche. J'avale donc ma salive plusieurs fois et, commençant les yeux fermés, afin de me mettre un peu plus en confiance, je commence :

- Bonsoir, Monsieur. Veuillez excuser notre présence ici, nous n'en avions pas le droit ? Je suis désolée, on ne savait pas.

Je rouvre les yeux, cherchant le regard du géant. Quand on parle, mieux vaut regarder son interlocuteur. Et j'essaie de faire passer toute ma sincérité dans mon regard au moment de ma dernière phrase :

- Mais peut-être que nous pourrions trouver un arrangement. Rangez-moi donc ces armes, je vous promets que nous n'essaierons pas de forcer le passage si vous acceptez le dialogue.

Une fois ma tirade terminée, je recule quand même un peu, pas vraiment rassurée. J'ai joué la carte pacifique, mais si lui la refuse... Je n'ose même pas imaginer la suite. Malgré moi, je me retrouve à m'assurer de la présence de Shultz pas trop loin. Il m'aide à garder un minimum de confiance, bien que je ne l'avouerais jamais.

Carte de Jeu

7 ★ - Magie Familier

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Mar 14 Mar 2017 - 22:27

Ce type n’est pas normal, comment a-t-il senti notre présence dans l’ombre ? Nous espionnerait-il depuis plus longtemps ? Peu probable, pourquoi ne l’aurais-je pas senti avant dans ce cas ? S’il était capable d’effacer sa présence et les ondes qu’il émet, ce qui serait réellement impressionnant vu sa stature, pourquoi la révéler juste avant d’attaquer ? Surtout vu la puissance ridiculement élevée de sa force physique seule. Quelque chose cloche, je savais bien que cette histoire allait m’emmener sur un terrain dangereux…

Sans mon sonar, je ne pense que j’aurais pu éviter son assaut, malgré sa taille et sa masse il est rapide. Il a dû recevoir un entraînement hors du commun pour parvenir à ce stade. Après l’avoir vu à l’oeuvre, je sais que toute tentative de parade de ma part se soldera par un cuisant échec. L’esquive sera ma seule solution durant ce combat.

Je jetais mon nodachi aussi, finalement il ne me servirait à rien contre un expert du combat plus que rapproché. Surtout vu sa vitesse et son amplitude. Et sa puissance, il briserait la lame sans effort avec ses armes à lui.

J’adoptais une garde basse, de toute façon et comme je l’ai dit, parer ne servirait à rien alors autant privilégier la mobilité et la réactivité. J’enfile tout de même des gants de béton mais ce sera dans l’espoir de blesser le Goliath dont nous sommes les Davids. Et dire qu’un jour je me retrouverais face à un monstre pareil, je n’y aurais jamais cru…

Soudain, Sol’ fait quelque chose que je n’aurais jamais attendu d’elle. Elle quitte la position protectrice qu’elle occupait derrière moi pour se placer entre les deux montagnes que nous étions pour elle. Elle croit pouvoir raisonner notre assaillant, mais elle ferait tout aussi bien d’essayer de raisonner la statue derrière laquelle nous nous cachions. Ce genre de types sont des armes, plus des humains.

Qu’elle ait fini son speech ou non, je dresse un pic de béton, de presque un mètre de diamètre à sa base, en diagonale depuis les pieds de la jeune fille en direction de l’abdomen de l’homme en noir. Dans le même temps j’attrape ma partenaire et fais un bond en arrière aussi loin que je peux pour la déposer derrière moi.

“Ce n’est pas le moment de faire de l’humanisme ! Considère que ce type est une arme, pas un humain !”

Pour la première fois depuis bien des années je dois avouer que j’avais peur, je mesurais pleinement la gravité de la situation dans laquelle je me trouvais. J’étais seul face à un ennemi très puissant et je devais en plus me focaliser sur la protection de la demoiselle en plus de devoir m’assurer de sortir vivant de ce merdier.

Je reportais mon regard sur mon ennemi que je n’avais pas quitté de mon sixième sens. C’est maintenant que tout allait se jouer…
Stephanophis était caché le long de l’arme que j’avais jeté un peu plus tôt, attendant mon signal pour passer dans sa forme originelle et pouvoir frapper de plein fouet le tueur. Espérons que cette stratégie marchera.

Carte de Jeu

8 ★ - Magie Voleuse

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Jeu 16 Mar 2017 - 23:55

Est-ce qu’elle était sérieuse ? Si Horus avait été d’un naturel expressif, il aurait sans doute exprimé son étonnement et sa surprise. En l’occurrence, il se contenta de hausser un sourcil quand la jeune fille s’approcha de lui et commença à lui parler comme si elle voulait négocier.Horus se demande si elle était suicidaire, ou juste idiote. Puis, il l’ignora. Sa mission n’était pas de négocier.S’ils voulaient partir, ils en étaient tout à fait libres. Mais s’ils continuaient, le combat était inévitable. C’était aussi simple que cela.

Puis l’homme intervint. Une arme, hein ? Oui, c’était exactement ce qu’il était. Il avait été forgé comme une arme. Mais cela ne voulait pas dire qu’il n’en était pas moins humain. Après tout, il leur avait laissé une chance. Mais ils ne semblaient pas vouloir la saisir.

Horus tendit alors son bras et banda légèrement ses muscles. Il arracha le bloc de béton qui venait de pousser du sol et referma le poing, le réduisant en miettes. Puis il regarda les deux intrus. Il leva la main devant lui, écartant les doigts. 5. Puis il en baissa un. 4. Il leur laissait encore quatre chances de partir. C’était tout ce qu’il pouvait leur laisser.

Il referma à nouveau sa posture, croisant à nouveau les bras, tel un gardien inébranlable, tout en secouant légèrement la tête. On aurait pu croire apercevoir une certaine tristesse dans son regard, mais sans doute n’était-ce qu’une ombre mal placée, après tout…

Être Divin

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Dim 19 Mar 2017 - 22:57

Etrange, l’homme de main s’était contenté de réduire ma couverture de repli en miette sans tenter de riposter. Il s’était contenté d’entamer un compte à rebours avant de reprendre sa posture de gardien de la porte. Est-ce qu’il serait après tout juste payé pour nous empêcher de continuer ? C’est envisageable, et surtout cela nous offrirait plusieurs possibilités… Je devrais en discuter avec ma partenaire, voir ce qu’elle pense de tout ça…

Ainsi, je me tourne vers elle, ne craignant plus pour l’instant le colosse. Même si je ne sais pas à quoi correspond exactement le compte à rebours. Est-ce que cela représente des secondes ? Des minutes ? Des tentatives de passer en force ? Je n’ai aucun moyen d’être sûr mais même dos à lui je peux le ressentir grâce à mon sonar, et puisque je me focalise sur lui, ma précision s’en trouve augmentée.

“Bon, on a plus ou moins trois choix devant nous. Ce type sera inflexible, donc aucune chance de le raisonner. C’est à dire que l’on peut soit fuir le musée, mais il pourrait alors se rabattre sur un autre groupe. On pourrait tenter de lui rentrer dedans pour soit le mettre hors d’état de nuire, soit le distancer. Ou troisième option, on pourrait juste attendre ici et se regarder en chiens de faïence. Puisque je sais que tu n’es pas à l’aise avec la magie et qu’il s’agit d’un adversaire redoutable, je te laisse le choix de la marche à suivre.”

J’avais parlé tout du long d’une voix calme et en français, espérant que le type derrière moi ne comprenait pas cette langue. Je ne suis pas dupe, j’imagine que nous ne sommes pas le seul groupe à avoir reçu un tel accueil, mais si au moins on pouvait garder quelques trucs secrets, ce serait un bon début. Et puis j’aimerais autant qu’il n’aille pas affronter la merdeuse, ça doit déjà être suffisamment la merde dans son groupe. Elle est même sûrement la cause des problèmes qui secouent probablement son groupe.

Je n’oubliais pas non plus Stéphanophis toujours caché derrière le fourreau de mon arme, à priori hors de vue de notre adversaire et, je l’espère, hors de ses capteurs, quels qu’ils soient. Le serpent se tenait toujours prêt, n’ayant pas reçu le signal d’attaquer. Espérons que si le choix est fait d’attaquer la montagne de muscles, nous puissions au moins bénéficier de cet effet de surprise.

Il ne restait plus maintenant qu’à attendre la réponse de la demoiselle, l’atmosphère reignant dans la pièce rendant l’attente pesante et atrocement longue.

Carte de Jeu

8 ★ - Magie Voleuse

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Mar 21 Mar 2017 - 7:41

J'observe les événements en silence, ne sachant pas trop ce que je dois faire. Je ne me sens pas à ma place, pour tout dire. Les deux hommes semblent savoir mieux que moi pourquoi ils sont ici et ce qu'ils doivent y faire... Mais tant pis.Je me suis embarquée à-dedans, donc, je dois au moins essayer de ne pas trop mettre mon compagnon dans le pétrin. Pour le reste... Il gère, je lui fais confiance.

Enfin... Visiblement, il veut m'intégrer dans la stratégie. C'est vrai que nous devons faire équipe, après tout. J'étudie donc avec soin chacun e des solutions proposées.
Fuir... C'est vrai que c'est envisageable, mais, mis à part le fait qu'il pourrait en effet s'e prendre aux autres, ce qui est déjà inadmissible, la fuite est aussi une énorme preuve de lâcheté. Cela signifierait tout abandonner à la première difficulté. C'est vrai quon est arrivés jusqu'ici sans trop de difficultés, mais je ne veux pas fuir, pas encore.
Y aller carrément... Je ne suis pas sûre d'en avoir le courage. Cela signifierait de manière presque certaine combattre, et, personnellement, je n'ai aucune arme... Mise à part la magie, donc, ce n'est même pas la peine den parler. Et le distancer... Je ne veux pas non plus, c'est trop proche de la fuite.
Mais ne rien faire n'est pas non plus la solution. On n'avancerait pas.

- Il n'y a vraiment aucune autre solution ?

J'ai parlé en français, bien sûr. Mais je connais la réponse à ma question. Je dois choisir la moins pire des solutions proposées. Après encore un moment de réflexion, je reprends, hésitante et toujours dans sa langue :

- On pourrait... Se ménager un passage... Mais je ne préférerais pas combattre, tant que c'est possible...

Je détourne le regard vers l'armoire à glace, refusant de faire quoi que ce soit tant que Shultz ne m'a pas répondu.

Carte de Jeu

7 ★ - Magie Familier

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Mar 28 Mar 2017 - 15:57

L’homme attendait. Il attendait que les deux intrus prennent leur décision. Il comprenait parfaitement le français, la langue qu’employaient les deux autres, mais leur discussion ne l’intéressait pas. Il voulait juste savoir le résultat. Il espérait, pour leur bien, qu’ils allaient choisir la retraite. Il ne voulait pas les blesser. Mais malheureusement, s’ils choisissaient de continuer… Il n’aurait pas d’autre choix. Ils choisiraient eux-mêmes leur destin. Il leur souhaitait simplement de faire le bon choix.

En attendant, il observait, les bras toujours croisés. Il semblait que leur discussion était arrivée à sa conclusion et que la fille avait pris une décision. On pouvait presque lire une interrogation dans son regard stoïque.

Pendant ce temps-là, il entendait, dans son oreillette, les discussions de ses collègues. Il semblait que la boss commençait à s’amuser. Les jumelles avaient entamé les hostilités… Et Henka semblait faire comme à son habitude. Horus n’appréciait pas Henka. Mais malheureusement, elle faisait partie de ceux que la patronne avait choisis. Il n’avait donc pas son mot à dire. C’était ainsi. Il ne pouvait rien y changer, les ordres devaient être suivis.

Il reporta son attention sur les intrus, près à faire face à leur décision, quelle qu’elle soit, si tant est qu’ils en avaient pris une. Il ne voulait finalement qu’une chose : que toute cette histoire se termine le plus vite possible, et avec le moins de victimes possibles. En un sens, il se disait que les intrus avaient eu de la chance que la patronne l’emmène pour cette mission. Face à quelqu’un d’autre, ils n’auraient peut-être eu aucune chance...

Être Divin

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Ven 31 Mar 2017 - 13:07

Aucun des deux ne bouge. Mais bon sang, qu'est-ce qu'ils attendent ? L'heure tourne, et il est bien évident, selon les maigres informations dont nous disposons, que nous avons un délai à respecter pour récupérer cette fameuse clé. Il va donc falloir parvenir à un accord, quel qu'il soit, quels que soient les moyens employés, et ce, plutôt rapidement. Mais, comme je l'ai déjà décidé, je ne ferai rien avant de connaître l'avis de mon coéquipier. J'espère seulement qu'il me le donnera vite, histoire de savoir quoi faire...
Au bout d'un moment, je décide de lui chuchoter :

- Qu'est-ce que tu en penses ?

Puis je me concentre à nouveau sur cet étrange homme, si imposant et silencieux... Si impressionnant, bien que je ne l'avouerais jamais. Pourquoi ne montre-t-il aucune réaction face à nos pourparlers ? Et, surtout, pourquoi n'a-t-il pas parlé depuis notre rencontre ? Tout être normalement constitué, même sans être bavard, aurait au moins sorti un mot, depuis le temps ! Et puis, si, comme j'en ai l'impression, il est là pour garder le musée, pourquoi n'a-t-il pas simplement commencé par nous demander ce que nous faisons là, ou, encore plus simplement, pourquoi ne nous a-t-il pas ordonné de quitter l'édifice ? Mais non, Monsieur préfère faire le mystérieux, ou le puissant, en ne daignant même pas nous révéler le son de sa voix ! C'est bien la première fois que je croise quelqu'un d'aussi silencieux, et je dois avouer que c'est vraiment déstabilisant. Impossible de savoir ce qu'il pense... Comment peut-on seulement espérer prendre la bonne décision, dans ces conditions ? Comment comprendre un muet ? J'ai envie de lui demander directement ce qu'il pense, mais... non. Aucune action avant la réponse de Shultz, c'est ce que je me suis promis. Je me suis donc bloquée moi-même, toute seule, comme une grande... Et comme d'habitude. Et maintenant, pour m'en sortir... Je n'ai plus qu'à attendre. Mais j'aimerais que l'inconnu parle, quand même ! C'est fou comme une phrase, n'importe laquelle, ou même un seul mot, peuvent renseigner sur la personne qui a parlé ! Je pourrais donc avoir quelques informations de base sur cet être... Si seulement il daignait parler ! Mais peu importe. Là n'est pas la question... Pour le moment. J'ai conscience que c'est presque mission impossible, mais tant pis. Je concentre mes espoirs dans ce "presque". Je n'ai pas envie de me battre contre quelqu'un dont je ne sais rien... Ni de me battre tout court, d'ailleurs. Mais notre temps est compté, lui nous barre la route et refuse de négocier... Avons-nous vraiment le choix ? Nous pourrions faire demi-tour, bien sûr, mais ce serait rendre inutiles tous nous efforts pour parvenir jusqu'ici.

Ou alors... J'ai soudain une idée, que je m'empresse de transmettre à mon coéquipier le plus discrètement possible, et toujours en français :

- Pourquoi ne pas feindre de renoncer ? Et revenir par un autre côté...

Avec un peu de chance, ça pourrait marcher... Et avec énormément de chance, nous ne rencontrerions personne d'autre sur notre chemin par la suite.

Carte de Jeu

7 ★ - Magie Familier

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Ven 31 Mar 2017 - 18:55

Ma coéquipière, et comme je l’imaginais, ne veut pas combattre. Ce que je comprends tout à fait, quelle personne saine d’esprit voudrait objectivement combattre une montagne de muscle comme ce type ? Elle me suggère néanmoins une idée intéressante. On pourrait essayer de se faufiler. Après vous allez me dire : Mais comment passer en douce alors que le type rentre presque parfaitement dans l’encadrement de la porte ? C’est pourtant simple : on passe par en-dessous. J’évalue alors la situation, et je regarde notamment le cratère creusé par sa première attaque. Creuser un tunnel serait envisageable, mais je ne devrai pas le faire déboucher dans le couloir derrière lui, ça n’aurait pas grand intérêt… Et il devra être suffisamment profond pour nous permettre de passer avant qu’il ne le fasse s’effondrer. C’est un plan qui aurait une chance de marcher en soit. D’un autre côté, est-ce que je ne devrais pas rester pour l’occuper et permettre à Soliana d’accomplir ce pour quoi nous sommes ici ? Je vais avoir le temps d’y réfléchir si je veux creuser le granit sous nos pieds sans attirer l’attention du golgoth.

J’ai dû rester un moment à réfléchir parce que la demoiselle qui m’accompagne décide de me solliciter à nouveau pour me demander ce que j’en pense. Evidemment, vous lecteurs, vous savez ce que j’en pense. Mais elle semble elle aussi continuer de réfléchir à plan, elle a l’air plus assurée que lors de notre rencontre à l’université. C’est un point positif, et peut être que cette épreuve la fera encore plus progresser, qui sait ?

Elle se retourne vers moi une nouvelle fois et m’expose le plan qu’elle semblait chercher un peu plus tôt. Elle voudrait feinter et passer par un autre chemin, dans l’espoir de ne croiser personne d’autre. Malheureusement je ne pense pas que ce soit le seul type de ce genre à parcourir le musée, ce n’est pas un garde du corps ordinaire et je doute que son employeur n’ait prévu qu’un seul type de ce genre. On devait se douter de notre venue visiblement. Ils ne doivent pas être tout à fait humains non plus d’ailleurs nos opposants, surtout si la personne à leur tête sait ne serait-ce qu’un minimum de choses sur ceux qui composent les groupes entrés dans le bâtiment.

Quoi qu’il en soit, je pense avoir un meilleur plan, il nous permettra au moins d’avancer, du moins à l’un de nous deux minimum. Je décide donc de lui en faire part.

“J’ai une meilleure idée, le contourner ne serait pas très utile je pense, il doit y en avoir d’autres comme lui dans le musée, il ne peut pas être le seul après tout, ce ne serait pas logique. Si tu veux bien me faire confiance on va juste s’asseoir et attendre, pour le moment.”

En prononçant ces mots, je m’exécute et m’assois sur un fauteuil que je viens d’ériger hors du sol. J’en fais aussi sortir un pour la jeune hispanophone au cas où elle aurait elle aussi envie de s’asseoir. Je commençais en parallèle à creuser une galerie sous nos assises. Le scan que j’avais maintenu me donnait une rapide idée de quelle direction faire prendre à ce passage souterrain. Espérons juste que le géant ne se doute de rien.

Carte de Jeu

8 ★ - Magie Voleuse

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Mer 5 Avr 2017 - 14:20

L’homme muet comme un mur (ou le mur à l’apparence d’un homme ?) les écouta arriver à leurs conclusions. La femme semblait vouloir le contourner. Tentative futile et inutile. Il était plus rapide qu’eux. S’ils décidaient de tenter de le duper, ils n’arriveraient de toute façon pas à le fuir suffisamment loin. L’autre, par contre, semblait avoir un plan bien à lui. Une pointe de curiosité titillait le Gardien, qui voulait voir ce que l’intrus allait inventer. Aussi haussa-t-il un sourcil sous le coup de la surprise - ce qui était pour lui le summum de l’expressivité - lorsque l’autre se contenta d’invoquer deux sièges en les faisant jaillir du sol.

Intrigué, le Gardien s’assit en tailleur sur le chemin. Au final, cela ne changeait pas grand-chose pour lui qu’il soit assis ou debout. Si nécessaire, il passerait de toute façon à l’action beaucoup trop vite pour que les intrus ne puissent réagir. En attendant, il allait les surveiller. Mais puisque les choses semblaient parties pour s’éterniser, il considérait qu’il pouvait se détendre un peu.

Cela n’affectait ni sa vigilance, ni ses capacités. Par contre, peut-être cela perturberait-il au moins légèrement les intrus. Car il ne faisait aucun doute qu’il restait sur ses gardes, faussement détendu.

L’homme avait raison, tout à l’heure. Horus était une arme. Et une bonne arme est parfois bien plus menaçante en restant au fourreau…

Être Divin

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Ven 7 Avr 2017 - 10:19

Qu'est-ce qu'il a derrière la tête ? Nous faire asseoir, d'accord, mais pourquoi ? Ce n'est pas le moment, à mon humble avis. Mais bon, ne faisons pas la difficile. Peut-être que son idée est meilleure que la mienne, après tout ? On n'a rien à perdre, de toutes façons.

Donc, je m'assieds prudemment sur le siège m'étant destiné. Et là, je remarque quelque chose de la plus haute importance : je commence à m'habituer à la magie de Shultz. Elle m'impressionne moins, désormais, que lors de notre première rencontre. Je commence même à la voir, d'une certaine manière, comme... Protectrice ? Ou est-ce plutôt son propriétaire qui me donne une impression de sécurité relative ? En tous cas, ce qui est sûr, c'est que je suis désormais prête à lui faire confiance, quel que soit son plan à l'heure actuelle.

Et je remarque que le colosse en face s'est lui aussi assis. Eh bien, on dirait que c'est le moment d'une pause pour tout le monde ! Mais quelle est donc cette "meilleure idée" ? Tu m'intrigues, Shultz ! Mais j'ai dit que je te ferais confiance, et suivrai donc mon idée jusqu'au bout. Jusqu'à ce que je sache ce que tu as en tête, je me contenterai d'observer et de suivre à la lettre tes instructions. Je pense que c'est encore la meilleure chose que je puisse faire, dans cette situation. Mais que veux-tu vraiment faire ?

Carte de Jeu

7 ★ - Magie Familier

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Ven 7 Avr 2017 - 18:00

Bien, mon plan semblait fonctionner jusque là. J’étais bien conscient qu’il ne relâchait en rien son attention, mais au moins on pourrait croire qu’il joue le jeu. Nous étions beaux tous les trois assis à se regarder en chiens de faïence. Bien que lors du début de la mise en oeuvre de mon stratagème il me sembla apercevoir un semblant de réaction physique de sa part. Peut être un mirage cela dit, ce serait presque plus crédible. Il ne semblait pas avoir senti le tunnel se creuser, j’arrivais à contenir toutes les vibrations, juste au cas où il serait aussi monstrueux que je le présage.

L’échapatoir avançait bien mais je n’avais toujours pas pris ma décision. Est-ce que je courais avec Soliana ou est-ce que je lui faisais gagner du temps ? Si je me contentais de me jeter dans le tunnel sans réfléchir, il pourrait se contenter de faire s'effondrer le sol sur nous. Ce n’est pas la bonne solution. Seulement, si je l’affronte seul je n’aurai pas l’avantage, loin de là. Ce sera vraiment pour gagner du temps et le distraire le temps qu’elle soit en sécurité, je ne saurai pas quoi faire par la suite. J’ai bien eu le temps de penser à un ou deux plans de batailles mais rien qui ne m’assure la victoire quoi qu’il arrive. Je ne suis même pas sûr de pouvoir amener cette adversaire à combattre sur mon terrain. Ca s’annonce plus que tendu cette situation. Je devais faire passer le message à ma partenaire de mission.

“Dis moi Soliana, tu me fais confiance n’est-ce pas ? Si je te dis de suivre les flocons tu me jures de les suivre sans te retourner ?”

Voilà ce que j’avais gravé sur un flocon géant fait de roche. De loin cela ressemblait à un simple divertissement, mais c’était tout sauf le cas. Le tunnel était presque terminé, l’heure allait arriver de passer à l’action. Je le tendais à la jeune hispanophone le flocon, guettant sa réaction du regard. Le tunnel était achevé. Il menait deux salles sur notre droite. J’allais devoir faire gagner du temps à la demoiselle. Elle n’est pas une combattante, elle me gênerait, j’espère qu’elle le comprends et qu’elle n’insistera pas. Mais les femmes peuvent être si bornées parfois. Et elle au moins autant que toutes les autres.

Mon regard se voulait dur sur elle, intransigeant. Elle devait à tout prix faire ce que je lui avait dit. Vous vous demandez peut être ce que je sous entend par suivre les flocons. C’est très simple, ces formes étaient gravées par mes soins à même la paroi du tunnel. pour lui faire comprendre qu’elle doit le traverser.

Mon plan était prêt, espérons que j’ai le temps de faire plonger Soliana et de riposter face à la montagne de muscle assise face à moi.

Carte de Jeu

8 ★ - Magie Voleuse

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Jeu 13 Avr 2017 - 16:20

Les intrus mijotaient quelque chose. C’était évident. Et Horus ne pouvait pas simplement les laisser faire. Aussi entreprit-il de deviner ce que l’homme tentait de faire. Il semblait pouvoir manipuler la terre, pourtant, il n’avait même pas tenté de faire s’effondrer le musée sur la tête de leur adversaire. Sans doute ne voulait-il donc pas blesser la fille. Il n’allait donc pas tenter d’attaque directe. La posture qu’il avait arborée avant de s’asseoir indiquait qu’il se tenait sur ses gardes. S’il n’avait sans doute pas pleinement conscience de la menace que pouvait représenter Horus, il ne le sous-estimait pas pour autant.

Mais il était tout aussi clair qu’ils n’allaient pas rebrousser chemin. Ils allaient donc apparemment tenter de le contourner. Et voilà qu’il parlait de flocons à la fille. Comme s’il était censé la guider quelque part. Et, de là où il était, Horus ne pouvait pas voir la fille. Quand bien même il serait resté debout, l’homme la dissimulait intégralement. Horus avait vu juste. L’homme semblait le plus dangereux et le plus aguerri.

Alors, l’homme semblait sans doute vouloir passer par en-dessous. Horus tapa doucement du bout des doigts sur le sol sous lui, mais il ne sentait pas d’écho. Alors, l’homme comptait peut-être utiliser un chemin détourné. Mais dans ce cas, Horus n’avait aucun moyen de le localiser. Mais il lui restait un moyen de contrer cette mesure. Il adressa une excuse silencieuse aux deux intrus et abattit son poing au sol, tout en se relevant prestement.

Le sol de toute la pièce se craquela, avant de s’effondrer sur lui-même. Il espérait malgré tout ne pas avoir fait de blessé…

Être Divin

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Lun 17 Avr 2017 - 16:43

Mais c'est un malade ! Pourquoi a-t-il fait s'effondrer le sol ? Il veut nous tuer ? Alors, j'agis par réflexe, dès que je touche ce qui s'apparente à un sol, et entoure Shultz et moi-même de coquilles de glace protectrice, au cas où des débris continueraient de tomber, pour nous éviter la moindre blessure. Mais, évidemment, je supprime ces coques dès que je les estime inutiles, et en profite pour me relever et me diriger vers mon camarade, que j'aide à se relever :

- Rien de cassé ?

En effet, mes "boucliers" n'ont pas pu protéger d'une éventuelle chute trop brutale, compte tenu du temps après lequel je m'en suis servie. Et tiens, maintenant que j'y repense... Cela m'effraie moins quand on parle de magie protectrice que lorsqu'il s'agit de magie offensive. Peut-être que je pense que ça veut dire qu'elle a moins de chances de se retourner contre moi ? Si c'est le cas, je crois m'être enfin trouvé une utilité : aider ceux à qui je tiens. Mais cela importe peu pour le moment. Je commence à vraiment prendre conscience du danger représenté par cet inconnu... D'ailleurs, où est-il ? Je ne l'ai pas vu, depuis qu'il a détruit le sol...

Carte de Jeu

7 ★ - Magie Familier

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Mer 19 Avr 2017 - 17:24

On dirait que cet enfoiré m’a vu venir, il pense sûrement qu’il a été suffisamment discret avec ses doigts à tapoter sur le sol, mais il ne sait pas que j’ai un sonar qui me permet, à cette distance, de capter des vibrations aussi minimes. Il ne risquait pas d’entendre d’écho, quand bien même j’aurais été assez bête pour creuser mon tunnel sous ce type, je ne l’aurais pas fait passer à quelques centimètre sous lui… Ou alors…

Mais pas le temps de réfléchir qu’il fait exploser le sol de la pièce. Une petite chute libre nous attend, et dans les secondes qui me sont imparties, je table sur le fait qu’il ne sache pas voler. Il est temps de se servir de tout mon attirail. Avec quelqu'un à protéger je ne dois pas la garder trop longtemps, je m'exécute et je la range.

Alors je me transforme presque instantanément en sac d'os vêtu d'un haillon. Je n'ai pas matérialisé ma faux pour gagner du temps. Dans le même temps je mets en place mon plan. J’ouvre donc une large crevasse de plusieurs centaines de mètre de profondeur et de la largeur de toute la pièce sur sa moitié de la salle. J’ai l’espoir de pouvoir la refermer une fois qu’il serait au fond. Mais à peine eu-je finis de la creuser que je me retrouvais au sol. Et là encore, je me retrouve confronté à une surprise, une bulle de glace vient se matérialiser tout autour de moi. Je choisis donc de reprendre ma forme normale à l'abri des regards, histoire de ne pas perturber l'hispanophone. Je me demande quand même d’où elle peut bien sortir ? Ce type ne va pas en plus se mettre à utiliser des dons similaires aux nôtres ? Si en plus il a ce genre de capacités on va être très mal barrés avec Soliana...

Mais je dois bien admettre que je ne m’attendais pas à voir ce que j’ai vu lorsque la barrière d’eau gelée s’est évaporée d’elle même. Ma partenaire marchant tranquillement vers moi pour me demander si je vais bien, alors que je m'apprêtais à lui demander la même chose. Elle est décidément pleine de nouveautés aujourd'hui, j’ai bien fait de m’intéresser à elle on dirait.

Il y a cependant plus urgent, je ne ressens plus la présence de l’autre brute et je crains qu’il n’ait échappé à mon piège. Ou alors il n’a pas encore touché le sol, ce qui est assez probable en soit, car s’il a fait la grande chute que je lui ai réservé, il ne risquait pas d’atterrir en même temps que nous. Je reste sur mes gardes, prêt à protéger Soliana si besoin, ainsi que moi bien évidemment. Je ne compte pas mourir aujourd’hui même si cela s’annonce difficile.

“Reste près de moi, je ne sais pas de quoi il est pleinement capable…”

Je venais de m’adresser à ma coéquipière et mon visage était aussi grave que la situation l’exigeait. Avec son seul poing il est parvenu à détruire tout le sol de la pièce. Il ne doit sous aucun prétexte toucher directement l’un de nous deux, ce serait la mort assurée. Et même mon armure ne résisterait pas longtemps ni efficacement contre une frappe directe. Il va falloir la jouer fine. Mon ami a écaille est lui aussi sain et sauf visiblement, il a pu esquiver la chute de débris grâce à sa magie. Il va falloir penser à une stratégie valable si celle que j’ai mise au point sur le tas a échoué, et une bonne stratégie, s’il décide de répliquer je n’aurai pas plus d’une voir deux chances de m’en sortir...

Carte de Jeu

8 ★ - Magie Voleuse

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Dim 23 Avr 2017 - 23:05

Le sol s’était ouvert sous lui. Horus avait été pris par surprise, et il était tombé dans la crevasse. Il avait enfoncé son poing américain dans la roche, mais le temps que sa chute se freine, il avait parcouru une bonne distance vers les étages les plus inférieurs. Quand il réussit enfin à s’arrêter, il resta suspendu là pendant quelques secondes, pour se remettre les idées en place. Même pour quelqu’un comme lui, une chute comme ça n’était pas sans séquelles minimes, après tout.

Ce fut à ce moment-là qu’une voix retentit dans son oreillette. Et, contrairement à d’habitude, le son n’était pas issu d’une sorte de brouhaha ambiant. Il s’agissait d’un message adressé à tous. Un instant, il crut qu’il s’agissait de la boss qui indiquait la fin de la mission. Mais la réalité était bien différente.

Il réfléchit quelques secondes, tâchant de se souvenir de la position qui avait été donnée à l’autre. Car, de là où il était, il lui était assez simple de la rejoindre. Plus facile, en tout cas, que de remonter là où se trouvaient les intrus qu’il avait accueillis. Et la boss leur avait recommandé de toujours faire au plus simple. Alors, il s’excusa mentalement vers les deux autres, car la personne qui allait s’occupait d’eux était bien moins gentille que lui. Puis il murmura deux simples mots.

-Je viens.

Il était quatre heure du matin. Horus réfléchit à un itinéraire et se mit en route.

[HS : Et ouais ! Je me barre ! Quelqu'un d'autre va s'occuper de vous ! Have a good salt, Shu :D]

Être Divin

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Mar 25 Avr 2017 - 18:36

Shultz qui ouvre une crevasse, l'inconnu qui disparaît je ne sais pas trop où ni comment... Le situation m'échappe totalement. Je ne suis plus très sûre du rôle que j'ai à y jouer, d'un coup... Mais peu importe. Je me rapproche de mon coéquipier, comme il me l'a demandé, et comme je l'aurais fait de toutes façons même sans ça, dans la situation présente. Après avoir bien regardé autour de moi, au cas où cet être certainement bien plus puissant que ce que je peux imaginer soit revenu, je chuchote pour Shultz :

- Et maintenant, qu'est-ce qu'on est censés faire ? On a le champ libre, j'ai l'impression...

Et par contre, si on doit continuer... Je regarde encore partout autour de nous. Alors là, je suis carrément perdue. Où sommes-nous ? Et puis, il fait sombre... Comment se repérer dans ces conditions ? Heureusement que j'ai un ami à mes côtés, sans quoi je ne sais tout simplement pas si mes nerfs auraient survécu... Et cela n'empêche pas le fait que nous n'avons toujours pas trouvé de solution.

Carte de Jeu

7 ★ - Magie Familier

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Jeu 27 Avr 2017 - 18:27

Alors que Soliana se rangeait derrière moi, je scannais la crevasse, dans l’espoir d’y percevoir des échos de la chute du gorille. Il a dû faire une sacrée descente pour que je ne perçois déjà plus que des réminiscences de ses mouvements. Mais, on dirait qu’il s’éloigne. Étrange qu’il choisisse la fuite, bien que je ne me plaindrai pas de la réussite de mon plan. Néanmoins je restais sur mes gardes, je trouvais sa fuite louche et me demandais s’il n’allait pas essayer de nous contourner. Il était déjà trop tard pour l’enfermer mais il valait mieux fermer cette fosse, que l’on puisse essayer d’avancer un peu. Seulement je devais faire attention à ma partenaire, sa phobie de la magie ne serait pas vraiment compatible avec moi déguisé en faucheur qui referme comme si de rien n’était ce trou béant qui s’étandait devant nous.

En parlant d’elle, elle prend la parole pour me demander ce que l’on doit faire. A vrai dire je n’en suis pas vraiment sûr moi même. Ce type aurait très facilement pu prendre l’avantage sur nous. Son tempérament était des plus calmes, il était puissant, il était méthodique. Il a fallu que je fasse une démonstration de force pour le mettre en difficulté. Sans parler du fait qu’une telle occasion ne se représentera plus s’il revient. Et s’il ne revient pas, pour quelle raison ? Sa mission est-elle terminée et la nôtre par la même occasion ? Cela me fait penser que nous n’avons aucun moyen de communiquer avec les kamis restés à l’extérieur. L’organisation laisse véritablement à désirer décidément… Mais si ce n’est pas fini, quelqu’un d’autre va venir prendre sa place, j’en suis sûr. Mais quelqu’un de plus faible ? D’aussi puissant ? Plus encore ? Bien trop d’inconnus dans cette situation. La meilleure chose à faire est de se déplacer, avec un peu de chance nous serons suffisamment loin quand la relève arrivera.

“Je suis désolé Soliana, je vais te demander de fermer les yeux et peut être de te boucher les oreilles aussi, il faut qu’on bouge et que je rebouche ça.”

Ma forme de sac d’os ne m’arrangeait pas dans la situation dans laquelle je me trouvais. Je ne sais pas pourquoi mais je perdais un peu pied sous cette forme, comme si la sensation de puissance et la haine prenaient le dessus sur mon discernement et la mesure dont je fais preuve habituellement. Autant dire que lorsque l’on doit protéger quelqu’un ce n’est pas l’idéal d’éventrer la terre sous nos pieds et d’avoir un tempérament destructeur sans retenue.

Je regardais l’hispanophone en attendant qu’elle fasse ce que je lui ai demandé. Je me demandais s’il ne valait pas mieux pour elle qu’elle sorte de ce traquenard. Être seul avec elle et devoir affronter le même genre de types que le Goliath de tout à l’heure ne me plaît guère. Je ne peux pas me lâcher comme je pourrais en avoir besoin, c’est au final dangereux pour nous deux. Et je ne peux pas me permettre de mourir ici et maintenant. Sans même penser à mon but, je ne savais toujours pas si Ingrid allait bien. Quand bien même elle est puissante pour son âge, elle se vide trop vite. J’espère qu’elle est avec des gens qui se débrouillent bien et qu’elle n’est pas tombé sur le même genre d’adversaire que moi.

Carte de Jeu

8 ★ - Magie Voleuse

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Sam 29 Avr 2017 - 21:05

Bon, au moins, j'ai des instructions claires. Mais, tout en obéissant, je réfléchis. C'est vrai que je ne sers pas à grand-chose, actuellement... Je dois me secouer, et trouver quelque chose à faire, qui ne soit pas une bêtise. C'est la deuxième partie, la plus dure... Enfin. Après lui avoir laissé le temps de remettre de l'ordre dans la destruction ambiante, j'observe les alentours, essayant de me repérer, pour au moins servir de guide. Sauf que je ne reconnais rien. Mince...

- Il faudrait essayer d'avancer, tant qu'on le peut.

Et, sans vraiment attendre de réponse, je m'avance. D'accord, c'est peut-être idiot, de partir ainsi devant, en me mettant certainement en danger, au vu de ma phobie, mais tant pis. J'en ai assez d'être un poids, je veux être utile ! Mais comment ? Et puis, je dois aussi être prudente. Mais pour l'instant, il ne me semble pas entendre de pas. Ou alors...

Je m'arrête. C'est très léger, donc la personne est soit légère, soit plus ou moins loin. Toujours est-il que je pousse Shultz dans la direction opposée, en lui chuchotant :

- Il y a quelqu'un, là-bas.

J'ai conscience que s'il s'agit d'un autre garde, on ne lui échappera pas longtemps. Mais, au moins, je nous aurai fait gagner du temps, et surtout, j'aurai servi à quelque chose, si peu que ce soit.

Carte de Jeu

7 ★ - Magie Familier

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   Lun 1 Mai 2017 - 15:34

Une fois que j’ai fini de reboucher la crevasse béante, je vois Soliana observer les alentours à la recherche d’indice ou de signe d’un nouvel agresseur je suppose. Elle fait bien, et je vais d’ailleurs redéployer mon radar afin de sentir quelqu’un approcher. Une fois que je suis prêt j’écoute ce que la demoiselle a à dire. Je ne suis on ne peut plus d’accord, on ne peut pas se permettre de moisir ici à attendre tranquillement qu’on vienne nous cueillir. Elle choisit de prendre les devants et je la suis sans dire un mot. Cela m’arrange qu’elle prenne des initiatives de la sorte. Si elle s’affirme suffisamment elle pourra peut être m’aider en cas de situation… tendue disons.

Stephanophis a repris sa position sous mon imperméable lorsque je réparais les dégâts. Je ne pense pas que la demoiselle se soit rendu compte de sa présence. Après tout l’effet de surprise serait encore plus parfait si même la personne qui m’accompagne ne s’y attend pas. J’ai aussi rapatrié mon nodachi au moment de me mettre en marche derrière la jeune fille. Bien que je ne sache pas me battre avec une telle arme à proprement parlé, le métal dont elle est faite pourrait m’être plus qu’utile.

Je suis plongé dans mes pensées lorsque l’hispanophone me pousse et me murmure qu’il y a quelqu’un au bout du couloir. Effectivement elle a l’oreille, mon manque de concentration ne m’a pas permis de sentir ces pas très légers. Ils sont presque imperceptibles, si bien que je ne parviens à définir la position actuelle de leur émetteur. Ca ne me plaît pas. Si j’avais pu éviter l’attaque du colosse tout à l’heure c’est parce que je l’avais senti s’élancer. Je n’ai pas cette chance à présent. Je détache des portions du béton qui nous entoure pour faire graviter ces débris autour de ma partenaire et moi-même. Cette défense est peut être précaire mais c’est un début. S’il s’agit d’un passif comme le premier nous avons peut être une chance de la jouer finement.

"Ne bouge pas, je veux attendre de voir ce qui nous attend"

Cette phrase, prononcée à voix basse, s'adressait à ma co-équipière. Si nous restions passif peut être aurions-nous droit à un coup de semonce ou à un quelconque autre avertissement...

Nous voilà donc en train d’attendre la potentielle attaque d’un ennemi invisible. Je suis sur mes gardes bien sûr, prêt à parer si besoin, esquiver de préférence mais il faut protéger la non-combattante du groupe. Dans ce couloir Steph’ ne peut pas faire grand chose malheureusement, il faudrait qu’il puisse moduler sa taille autrement que la taille “domestique” ou la taille “légendaire”. Mais il faut croire que mon don ne tend que vers le tout ou rien en ce moment...

Carte de Jeu

8 ★ - Magie Voleuse

MessageSujet: Re: [intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]   

Contenu sponsorisé

[intrigue] La clé du Soleil [Soliana/Shultz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant