Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Matthew Stiehl, le feignant sachant feignanterAuteur
MessageSujet: Matthew Stiehl, le feignant sachant feignanter   Mer 22 Fév 2017 - 13:39



Matthew STIEHL (♂/)
             


DATE & LIEU DE NAISSANCE :
né(e) le 23/12/1998 à Amishawa

NATIONALITÉ :
Awashimien

ORIENTATION SEXUELLE :
hétérosexuel(le) • bisexuel(le)homosexuel(le)

OCCUPATION :
1ère année d'études de physique appliquée

GROUPE :
Fujin

PERSONNAGE SUR L'AVATAR :
Oreki Houtarou de Hyouka

Caractère
Qualités : Intelligent, bon vivant, pragmatique • Défauts : Cynique (trop), feignant, peu bavard • Peur/Phobie : Avoir une vie trop agitée • Manie/Tic : Se frotter le menton lorsqu’il réfléchit • Hobbie/Truc préféré : Lire, et toute activité demandant peu d’effort physique • Truc détesté : Tout effort physique • Passion : Faire des recherches et des expériences sur la magie • Rêve : Permettre à la science d’expliquer pleinement ses dons et ceux des autres habitants de l’île

Matthew est ce que l’on appelle un feignant de première, il fera tout pour éviter les efforts physiques. Mais attention, cela se limite aux efforts physiques, les exercices de pensées le passionnent, surtout en ce qui concerne les sciences. Hormis cela, il est bon vivant et devenir son ami vous sera aisé si vous n’avez pas peur qu’il vous parle sans cesse, ou presque, des mystères et des questions que pose la magie par rapport aux différents modèles scientifiques expliquant le fonctionnement de l’univers. En bon scientifique (enfin futur scientifique, mais on s’en fout, faites pas flic), il est aussi pragmatique, et va toujours chercher une explication logique à ce qui arrive autour de lui. En sommes les excuses du style “ta gueule, c’est magique” ne le satisfont pas et il peut bloquer sur un problème ou un événement assez longtemps pour cette raison.

Mais comme tout être humain, il a ses défauts, qui vont d’ailleurs parfois de paire avec ses points positifs. Nous avons déjà parlé de sa feignatise, qui est la facette principale de son caractère, mais il est aussi peu bavard. Enfin… disons qu’il l’est peu tant qu’on ne parle pas de sa passion, à partir du moment où la discussion dérive sur ses “recherches”, il devient instoppable, un véritable moulin à parole. Et enfin, il est cynique, il considère que les religions et l’invention de déités toutes puissantes sont des facilités que l’on ne doit plus utiliser de nos jours.

Vous le verrez parfois se frotter le menton en ayant le regard plongé dans le vide. Ne vous en faites pas, il est juste plongé dans ses pensées en pleine réflexion. Dans ce cas là, deux choix s’offrent à vous, soit vous le secouez pour le “réveiller”, soit vous l’ignorez et vous pouvez bien faire ce qu’il vous chante.

Physique
Couleur des yeux : verts • Couleurs des cheveux : noirs • Taille : 1m75 • Poids : 70kg • Corpulence : étrangement athlétique • Signe particulier : Un pendentif en forme de plume

Le jeune homme est ce que l’on peut appeler un jeune adulte tout ce qu’il y a de plus banal. Ses cheveux foncés sont toujours coiffés en vrac, ses yeux verts sont parfois cernés lorsqu’il a mal dormi à cause d’un problème lui tenant tête, il n’est ni particulièrement maigre ni en surpoids, bref tout cela n’a rien d’extraordinaire. Enfin, lorsque je dis qu’il est coiffé en vrac, c’est surtout parce qu’il ne se coiffe pas, laissant sa masse capillaire s’arranger comme bon lui semble. Une chose est toutefois intéressante à noter, c’est qu’en restreignant ses activités physiques au minimum, il parvient tout de même à être “athlétique”. C’est à dire qu’il est sec et que sa presque musculature naissante est facilement visible.

Le seul signe réellement distinctif en plus de ses cheveux dissidents, c’est un pendentif en argent qui représente une plume. Ce bijou est assez symbolique pour lui, cela représente à la fois son pouvoir, mais aussi un peu son caractère et la façon qu’à son esprit de passer d’une chose à une autre au grès du vent. De ce fait, il ne s’en sépare jamais, sans pour autant que ce soit un canalisateur pour sa magie. Sinon, aucune cicatrice ni tatouage. Cicatrice car évitant les efforts physiques il n’a pas eu l’occasion de se vautrer étant gamin (ou plus vieux même hein) ou même de se battre d’ailleurs. Et tatouage, il s’en moque, il n’est ni pour ni contre, il n’a simplement aucune idée de ce qu’il pourrait se faire graver sur la peau et ne cherche pas donc il n’y viendra peut être jamais.

Son style vestimentaire est simple, lorsqu’il ne doit pas porter son uniforme pour les cours, il s’habille avec ce qu’il trouve, et cela va de la chemise froissée, au t-shirt “humoristique” accompagné dans la très grande majorité des cas d’un jean. L’image qu’il peut renvoyer de lui l’importe peu, il s’en fout complètement en fait.


INFORMATIONS MAGIQUES
• Manière d'utiliser la magie : Il en a l’habitude, comme tout natif. Il s’en servait avant la cérémonie surtout comme d’un moyen de se faciliter la tâche, comme par exemple faire léviter un objet jusqu’à lui pour ne pas avoir à se lever.
• Affinité : votre personnage aime-t-il sa magie ? Évidemment, elle lui évite un grand nombre d’efforts physique !

RACONTE NOUS SON HISTOIRE

Comment vous racontez l’histoire de Matthew ? Peut être en commençant par le début, ça pourrait être pas mal.

Il est donc né dans une famille de “natifs” diront nous, à savoir des personnes elle-mêmes nées sur l’île. Il ne sait pas depuis combien de temps ou de générations il en est ainsi et ça ne l’intéresse pas outre mesure. Après tout, cela concerne le passé et ça ne lui apporterait rien dans sa vie de connaître cette information. Mais revenons à son histoire, nous nous égarons. Cette famille est constituée d’une mère et d’un père (wow, dat révélation de ouf guedin) ainsi que d’une grande soeur. Ses relations avec sa famille sont classiques si je puis dire, il n’y a rien d’extraordinaire à déclarer de ce point de vue là. Une chose est tout de même à noter, sa soeur et lui  sont comme le jour et la nuit, elle est énergique et sportive et lui est… bah lui quoi, lisez le caractère et le physique franchement les gars.

Bref donc sa vie a été celle d’un enfant normal sur l’île en somme, il allait en cours, il s’amusait ou non selon ses envies, il avait des notes correctes plus ou moins partout sauf en science ou il excelle. Là, peut être que vous vous dites que c’est encore une de ces grosses têtes qui sont bons en sciences avec tous les clichés qui vont avec. Eh bien pas du tout, s’il est si bon c’est qu’il travaille dur, il rêve depuis des années d’être capable d’expliquer scientifiquement les pouvoirs dont disposent les Awashimiens. Il ne conçoit pas qu’ils puissent être des exceptions aux lois qui régissent le fonctionnement de l’univers. Il s’est donc tout naturellement dirigé vers des études scientifiques au lycée. En parallèle de ses cours, il étudiait aussi la magie, d’autant plus après la cérémonie qui débloqua le plein potentiel de ses capacités.

Arrêtons nous un moment sur la-dite cérémonie. Elle s’est déroulée sans encombre et lui permis, comme beaucoup de ses congénères d’être désormais accompagné par un petit être magique. Le sien ressemble à une sorte de croisement entre un oiseau et un chien. Comme si des ailes étaient apparues dans le dos du canidé et que ses oreilles s’étaient parées de plumes multicolores. L’aspect général de l’animal le rapproche du husky sibérien mais avec une robe similaire à celle d’un shiba inu. Les plumes qu’il arbore sont quant à elles multicolores mais arrangées comme suit : vertes à la base, puis elles virent au rouge progressivement pour enfin passer au bleu. Sa queue semble présenter elle aussi ce que Matthew qualifie en bon scientifique de protoplume. C’est à dire une forme primitive de plume, semblable à ce que l’on voit de nos jours mais dont les quelques différences les rendent peu adaptées au vol. Enfin en l’occurence peu efficaces pour se diriger. Ainsi, il vol encore mal et n’a que très peu de pouvoir.

La transition est toute trouvée pour parler de la relation entre l’homme et l’animal. En effet, le jeune homme se moque bien du niveau de puissance de son compagnon à poil et à plume. En se renseignant il découvrit qu’il s’agit de la réincarnation de Simurgh, une créature de la mythologie persane. Au début, cela le surprit un peu, après tout, n’étaient-ils pas tous issus de dieux japonais sur cette île ? N’est-ce pas ce qui lui a été transmis ? Est-ce que d’autres mythologies sont au moins en partie vérifiables ? Mais cette interrogation ajouta un surplus de motivation chez lui. Et ce qu’il apprit sur le jeune hybride l’émerveilla. La légende raconte que cette créature détient tous les savoirs, qu’elle nichait autrefois dans l’arbre de la connaissance et que son envol permit au monde d’être recouvert de plantes.

Bref, un long chemin attend le futur chercheur.

DERRIERE L'ECRAN

• On m'appelle : pas... Bon ok, vous me connaissez déjà et ça commence par un "K" =P
• J'ai : 19 charrettes de bouses =D
• J'ai connu le forum grâce à : bah c'est un DC donc grâce à moi même \o/
• Je pense que le forum est : trop over mega cool, sauf le staff mais faut pas le dire, ils sont méchants et sadiques =P
• J'ai trouvé le "Passe-Partout" : il est à trouver dans le règlement du forum et prouve votre lecture de celui-ci


• J'aimerai ajouter que : j'apprécie les fruits au sirop

© Himitsu no Kii

avatar


Masculin Date d'inscription : 22/02/2017
Occupation : Etudiant
Sexualité : Hétéro
Messages : 24

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

2 ★ - Multiple


MessageSujet: Re: Matthew Stiehl, le feignant sachant feignanter   Mer 22 Fév 2017 - 14:07

allez, je te valide, tu connais la procédure 8D



#B16057 #80404B



♥️

avatar


Date d'inscription : 08/03/2016
Occupation : Insulter les autres, et les frapper, accessoirement
Sexualité : Scourgetrisexuelle
Messages : 250

Carte de Jeu
Familiers: Doucou-chan
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

7 ★ - Partner


 

Matthew Stiehl, le feignant sachant feignanter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Voleur Sachant Voler. [Orange Town, Rang D, Solo, Interception de voyous]
» J'ai posé la question..en sachant la réponse
» Matthew "Matt" Williams
» matthew & manuela ❝ apologize ❞
» Un chasseur sachant chasser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Gestion de personnage :: Bureau des arrivées :: Dossiers validés-
TOP