Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
♦ Le Temps d'une Récrée ♦ [Feat. Jérémy Dulac]Auteur
MessageSujet: ♦ Le Temps d'une Récrée ♦ [Feat. Jérémy Dulac]   Jeu 3 Nov 2016 - 19:17


♦ Le Temps d'une Récrée ♦



Les premiers jours de travail à Awashima furent assez…Spéciaux, pour Meryl.

Dès son arrivée, elle n’avait pas perdu de temps pour se remettre au boulot, au lycée de la ville, cherchant un logement en parralèle ; logement qu’elle avait d’ailleurs réussi à obtenir grâce à son poste (bien pratique, tiens). Mais là n’était pas le plus "spécial", car il ne s’agissait à priori qu’une arrivée quelque peu précipitée dans une nouvelle ville, non ce n’était pas cela. Voir des nuages, de l’eau, du feu, de la lumière et autres choses encore plus folles fuser d’un peu partout, jetés par des gens qui semblaient autant s’amuser que se disputer, était une première pour la blonde, aussi bien dans l’enceinte qu’à l’extérieur de l’établissement, mais surtout dans la classe et les couloirs, en fait.

Elle avait vite compris, en visitant les lieux et en posant quelques questions, que sur cette île, tout le monde avait des pouvoirs ; certains similaire au sien, d’autres non, mais toujours liés à des éléments de la nature, que ce soit les quatre éléments basiques, l’orage, les ténèbres, le soleil, ou la foudre, dans son cas. Elle n’avait pas réellement saisi l’histoire concernant les descendants cependant, mais ce n’était pas très important, elle pouvait toujours faire des recherches là-dessus plus tard.

Mais globalement, en cours, ça ne s’était pas trop mal passé.

Comme elle put, elle tentait de mémoriser les noms de ses nouveaux élèves, comme elle avait l’habitude de le faire lors des rentrées scolaires, parce qu’à chaque fois demander était assez pénible et la faisait passer pour une idiote où une femme qui n’en avait rien à faire de sa classe, et elle préférait éviter ça. Alors, à chaque fois qu’elle croisait l’un de ses élèves, elle tentait de se remémorer son nom, parfois difficilement, parfois presque naturellement.

Et justement, en sortant de la bibliothèque du lycée où elle était allée faire un tour pendant la récréation, elle en vit un autre ; un jeune adolescent aux yeux bleus, de taille moyenne, légèrement plus petit qu’elle. Elle fouilla dans sa mémoire hâtivement, se remémorant sa place en salle et l’ordre dans lequel il était apparu lorsqu’elle avait fait l’appel… Quand cela lui revint subitement.

« Dulac Jérémy ! » S’écria-t-elle, pas peu fière.

Mais sa fierté fut de courte durée. Dans sa fougue, elle remarqua que trop tard qu’elle avait hélé le jeune homme à haute voix… Sentant qu’il allait forcément se retourner vers elle, elle se prépara à s’excuser et lui annoncer qu’elle ne lui voulait rien en particulier, et s’approcha de lui à petites foulées.

« Ah, pardon de t’avoir appelé comme ça, ça m’a…Échappe. » Ouais, piètre excuse, mais c’était la vérité, et elle ne voyait pas de raison logique de mentir, surtout pour une telle broutille. Elle lui sourit. Oh et puis quitte à aborder quelqu’un, autant aller jusqu’au bout et démarrer une discussion. La sociabilisation n’était pas son fort, mais se rapprocher de ses élèves n’avait aucun inconvénient qui lui était connu, alors pourquoi pas.

Elle se saisit d’un des deux livres qu’elle avait emprunté à la bibliothèque.

« Dis-moi, aimes-tu lire ? »

Pride sur Libre Graph'






Invité
Invité


MessageSujet: Re: ♦ Le Temps d'une Récrée ♦ [Feat. Jérémy Dulac]   Mer 9 Nov 2016 - 23:10

La vie reprenait son cours au lycée. Tous les élèves, moi compris, se tiraient lentement de la torpeur dans laquelle nous avait plongés les vacances et retrouvaient petit à petit le rythme scolaire, entre cours, révisions, et devoirs. Nouveau chapitre en maths : après les équations du second degré, les bases de la dérivation. Un chapitre qui promettait d'être intéressant. Mine de rien, c'était une riche idée les filières scientifiques ! Mais il ne fallait pas pour autant négliger les autres matières. D'ailleurs, ma classe avait une nouvelle prof en français depuis peu. J'aimais bien ses cours, du moins pour ce qu'on avait eu le temps de faire, mais je ne voyais pas de raison pour que la qualité baisse au fil de l'année.

C'était l'heure de la pause, je sortais de cours de SVT (qu'est-ce que je peux détester la géologie, sérieusement...), et je flânais un peu dans les couloirs sans trop réfléchir à l'endroit où me guidaient mes pieds. Dans la cour ou même dans les couloirs, certains élèves usaient de leur magie pour s'amuser ou se chamailler. Je commençais à m'habituer à ses manifestations tant qu'elles n'étaient pas très imposantes. Mais je n'étais pas pour autant de ceux qui utilisaient leur magie à tout-va lors de la récréation, très peu pour moi. Il y avait trop de monde pour que me sente assez à l'aise pour faire quoi que ce soit de mes pouvoirs.

Sans m'en rendre compte, j'étais déjà arrivé à la bibliothèque. M'apprêtant à rebrousser chemin pour retourner vers le bâtiment où devait avoir lieu mon prochain cours, j'entendis une voix enthousiaste prononcer mon nom. Me retournant, j'aperçus... et bien justement, c'était ma nouvelle prof de français qui s'approchait de moi. Et la voilà de m'expliquer qu'elle avait simplement laissé échapper mon nom. Hum ? Je ne voyais pas trop comment elle s'était débrouillée, mais je ne fis aucune remarque, pas la peine d'épiloguer là dessus. Me souriant, elle me demanda si j'aimais lire.

Lire ? Oui j'adore ça ! Mais je me limite surtout aux fictions, je lis peu de documentaires ou autres, même si certains sont intéressants. Et même si j'aime pas mal de choses différentes, j'ai quand même un faible pour l'heroïc fantasy, surtout Le Seigneur des Anneaux !

Avisant les deux livres qu'elle transportait, j'enchaînai :

Et vous ? Vous lisez quel genre de livres ?




Jérémy offre des cookies en #0099ff
Aegis se réveille en #ff9900
avatar


Masculin Date d'inscription : 04/03/2016
Occupation : Dernière année de lycée
Sexualité : Hétérosexuel
Messages : 277

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur

7 ★ - Partner


 

♦ Le Temps d'une Récrée ♦ [Feat. Jérémy Dulac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}
» Prix du petrole a travers le temps
» Arrêter le temps...
» Lit sa si t'a du temps a perdre mon chou =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
TOP