Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rencontre avec la clientèleAuteur
MessageSujet: Rencontre avec la clientèle   Jeu 13 Oct 2016 - 13:06

Rencontre avec la clientèle

/Bip-Bip-Bip/ Huit heures et dix minutes, l’heure où son camarade de travail sonnait toujours. Il s'empressa d’ailleurs de le faire taire ayant compris sa demande. Il s’étira dans son lit et se leva, toujours en descendant du côté droit du lit. Non par superstition, ou réelle habitude, mais parce que c’était le plus pratique et le plus proche de la porte. Il quitta la pièce dédiée au songe pour se diriger vers la cuisine de son appartement, se faire un petit déjeuner. Un petit déjeuner très japonais : Riz froid de la veille, avec un peu de sauce soja sucrée, des légumes crus et un thé au jasmin, son préféré. Puis le jeune homme se dirigea vers la salle de bain pour se doucher, tout en chantonnant un air de chanson. Une chanson que lui chantait souvent sa défunte mère quand il était plus jeune. Il mit une d'une robe brune , avec des multiples emplacements de poches. Ce qui constituait sa robe de travail. Il accrocha ses cheveux en deux couettes, de chaque côté de sa tête, ses dernières retombant sur ses épaules.

Deux étages plus bas, il arriva dans la boutique. Il lui restait dix petites minutes avant d’ouvrir ses portes. Il en profita pour arroser certaines plantes, réarrangeait les rayons, souvent en désordre après le passage de client indécis. Il descendit rapidement à la cave, remontant des champignons aux propriétés médicinales et les mis dans des petites barquettes destinées à la vente. Puis il ouvrit la porte à clef, tourna le panneau ouvert, et commencer à passer le balai dans la boutique en attendant les premiers clients...

Le matin ne fut pas très glorieux en matière de bénéfice, mais Yukio ne perdait pas espoir. Il savait que la majorité des clients passaient en après-midi, voire même en fin de journée. C’est comme cela que se passe une journée banale pour le jeune homme. Puis la porte s’ouvrait dans le tintement du carillon accroché au-dessus de celle-ci.

Feat. Miya






Invité
Invité


MessageSujet: Re: Rencontre avec la clientèle   Ven 14 Oct 2016 - 4:19

« It's just a feeling that I have. »
Rencontre avec la clientèle
Miya n'était arrivée que depuis peu de temps sur l'île, à peine trois semaines. Tranquillement, elle essayait d'apprivoiser son nouvel environnement, se faire à l'idée qu'elle vivrait sa vie ici à présent. Grâce à Hiiagara, elle avait pu explorer un peu, pour essayer de se repérer dans la capitale au moins. Elle avait trouvé refuge à l'hôtel en périphérie et s'était occupée de son avenir, s'inscrivant à l'université. Elle avait même trouvé un emploi au café étudiant de celle-ci, un domaine qui lui convenait tout à fait puisque son précédent emploi était serveuse dans un cat café. Elle ne serait pas trop dépaysée de ce côté-là au moins. Bientôt, il faudrait qu'elle songe à se trouver un endroit plus permanent où rester, dans la ville universitaire pour plus de facilité.

Entre temps, Hiiagara lui apprenait l'art des premiers soins, toujours fort utile. Surtout qu'elle ne maîtrisait pas ses pouvoirs et que ceux-ci pouvaient s'avérer herm. Dangereux par moments quand ils se déchaînaient. Mieux valait être prévenant. Au cas où. Bref, elle essayait de se construire une routine, de reprendre un rythme de vie plus normal. Ce n'était pas encore bien défini, puisque son inscription à l'université n'était pas encore finalisée, mais c'était déjà ça.

Ce matin-là, elle avait quitté l'hôtel relativement tôt, elle voulait profiter de la journée pour explorer davantage la capitale. Elle vagabondait dans les rues depuis quelques heures déjà, sans vraiment chercher à savoir où elle allait, se laissant porter par ses envies et ses pieds qui dictaient la marche. Elle observait tous les bâtiments qu'elle croisait avec attention, afin de retrouver son chemin mais aussi pour apprendre à connaître la ville, l'apprivoiser en somme. Parce que les premières impressions qu'elle lui avaient laissé n'étaient guère reluisantes. Il fallait changer ça si elle voulait vivre heureuse ici.

Une boutique attira bientôt son attention plus que les autres, sans qu'elle sache réellement pourquoi. Un apothicaire..? Étaient-ce les enseignements du médecin qui la poussait à vouloir en savoir plus sur le sujet? Probablement un peu...

Sans trop se poser de questions, elle poussa la porte et fit tinter la cloche. D'un coup, elle eut l'impression de se retrouver dans la série de livres d'Harry Potter. Le magasin était joliment décoré et il y régnait une douce odeur, provenant des herbes médicinales certainement. Elle ne se sentait pas exactement à sa place dans un tel lieu, mais la curiosité était trop forte. Elle ne pouvait pas combattre.

D'un pas hésitant, elle déambula dans le magasin, incertaine. Que faisait-elle là, réellement? Elle n'y connaissait rien, n'avait pas de besoin particulier, alors... Pourquoi? C'était idiot, elle le savait, mais...

Elle se promena à travers les allées, s'arrêtant quand une odeur qu'elle reconnu de suite vint titiller ses narines. Elle se pencha sur un étalage et vit de la lavande séchée. La gameuse sourit tout en se rappelant de son premier matin sur Awashima, lorsqu'elle s'était réveillée chez Hiiagara. Son hôte en avait accroché un bouquet, mêlé de citronnelle, au-dessus du lit pendant qu'elle dormait. Intriguée, ne faisant pas attention à ce qui l'entourait, elle leva la main vers les herbes, sans trop savoir ce qu'elle faisait au juste.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia



Thème de Miya

Je discute en #660033 ~~
avatar


Féminin Date d'inscription : 06/09/2016
Occupation : Étudiante, employée du café étudiant
Sexualité : Hétérosexuelle
Messages : 167

Carte de Jeu
Familiers: Aucun
Deuxième magie: Non débloquée

Voir le profil de l'utilisateur http://ageofpoudlard.fr/index.php

5 ★ - Magie Esprit


 

Rencontre avec la clientèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» perdu avec sa veste [PUBLIC]
» Orthographe tu me tues et tu meurs avec moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: La Ville d'Amishawa :: Centre Ville :: Boutique "Tsubaki Garden"-
TOP