Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La profondeur de ton océan [P.V Lyra]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La profondeur de ton océan [P.V Lyra] Empty
MessageSujet: La profondeur de ton océan [P.V Lyra]   La profondeur de ton océan [P.V Lyra] EmptyDim 10 Juil 2016 - 10:31



La profondeur de ton océan


L'été est enfin là depuis quelques semaines et le ciel bleu exempte de tout nuage en est la preuve. Dès le milieu de matinée les températures commencent à grimper. Frédérique est sur cette île depuis six mois ou presque et aujourd'hui elle doit retrouver la première amie qu'elle s'est faite, Lyra Rioka. On peut dire que certaines personnalités de la jeune femme apprécient vraiment la jeune fille brune. L'une d'elle plus particulièrement, notre adolescente, Fred. Il faut dire que cette personnalité a à peu près le même âge que son amie. Et puis Fred est cool, une fille pleine de vie, généreuse et parfois un peu timide. Bon, elle a aussi un léger défaut, celui d'être un peu rebelle et de ne pas toujours suivre les règles qu'on peut lui imposer.
Malgré ses difficultés à être indépendante, Frédérique a trouvé depuis quelques temps un travail comme DJ, un boulot qui lui convient bien, la musique ayant l'effet de la canaliser et ainsi d'éviter trop de changement d'une personnalité à l'autre. Elle a d'ailleurs un casque sur la tête à l'instant, ce dernier est relié à un MP4. Elle écoute de tout notre Fred, elle n'est pas difficile, mais son style préféré est sans contexte le Rock.
Notre jeune fille a quitté son petit appartement, habillée d'un débardeur et d'un short court. Elle n'est pas dépourvue de formes malgré ce corps presque maigre. Sous ces vêtements, elle a mis un maillot de bain deux pièces, avec Lyra, elles ont prévus d'aller pique-niquer à la plage, alors pas question d'oublier ça. Fred aime la mer et nager, elle veut en profiter toute la journée.

La jeune demoiselle sait où habite Lyra, cette dernière l'y ayant hébergé pendant un laps de temps avant que Frédérique ne puisse se trouver un travail et par la même, un logement. Fred habite désormais dans le lotissement "Simplicity" en plein cœur d'Awashima, il lui a donc fallu prendre un bus pour se rendre à Kousha. Mais elle a décidé de descendre plus tôt du transport en commun pour marcher un peu. En ce milieu de matinée, il y a du monde qui circule dans la ville. Beaucoup vont faire des courses, d'autres font leur jogging. En croisant a jeune fille, des passants se retournent un peu intrigués. C'est peut-être parce que Fred porte dans l'une de ses mains un panier tandis que sur son épaule est fixée la sangle qui maintient sa guitare sèche. Non, elle n'est pas une gitane, Fred adore la musique et joue de plusieurs instruments. Mais en arrivant sur cette île, elle n'avait plus rien de sa vie d'avant. N'ayant pas encore assez d'argent, elle a juste économisé pour s'acheter cette guitare, bien qu'elle préfère de loin les guitares électriques, mais elles sont bien plus couteuses, surtout qu'elle devra aussi acheter l'ampli.

Une fois entrée dans l'immeuble de Lyra, elle choisit de monter les trois étages à pied plutôt que de prendre l'ascenseur. Bizarrement, entrer dans cette "boîte" la stresse, Fred préfère donc grimper quelques marches, ça ne peut pas lui faire de mal. Cependant en arrivant devant la porte de l'appartement de son amie, la jeune fille est essoufflée. Elle reprend son souffle avant de toquer à la porte en annonçant son identité à la jeune lycéenne. Elle ne pénètre chez son amie, qu'une fois que cette dernière lui a ouvert. Sa colocataire, Osnate Rouhama n'a pas l'air d'être là, tout est calme.

- Bonjour Lyrou, tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La profondeur de ton océan [P.V Lyra] Empty
MessageSujet: Re: La profondeur de ton océan [P.V Lyra]   La profondeur de ton océan [P.V Lyra] EmptySam 16 Juil 2016 - 17:07







☽ ~ La profondeur de ton ocean ~ ☽


« Vacances a la mer »


Le champ des grillons emplissait la petite chambre étudiante par la fenêtre ouverte. De temps à autres, une légère brise faisait frémir les rideaux, caressant les murs pâles au papier-peint éraflé. Sur le lit, paré de sa belle couverture bleu océan, des piles de vêtements en vrac s’entassaient à n’en plus finir. A ses pieds, un grand sac de voyage était ouvert, laissant paraitre son contenu épars : serviettes, vêtements de rechange, crème solaire, gâteaux secs, une bouteille d’eau, et un ballon de plage. L’été est enfin là...

« Mmh... je sais pas quoi me mettre... »

Voilà quinze bonnes minutes que je me tenais devant ma penderie, à chercher quelle tenue conviendrait pour ce voyage un peu spécial. Aujourd’hui, j’avais pris des vacances pour me reposer, évacuer ce stress de la routine habituelle. Tout le monde a besoin de relâcher la pression de temps en temps, et quoi de mieux pour le faire que de passer une journée à la mer avec une vieille amie ? Cela faisait longtemps qu’on ne s’était plus revues, avec Fred...  c’était l’occasion de renouer des liens. Et puis, je lui avais promis que je lui jouerais un morceau quand elle aurait sa guitare, en jouer me manque un peu. Mon frère n’avait eu qu’une guitare sèche, mais j’aimais beaucoup la sonorité de cet instrument. Mes performances risquent d’être un peu rouillées, mais j’avais vraiment envie de renouer avec la musique.

Finalement, je m’accordai sur une tenue convenable, un débardeur indigo et un mini short assez simples, surmontés d’un chapeau pour me protéger du soleil. Je n’en portais pas souvent, mais je me disais que c’était l’occasion. Et lunettes de soleil, s’il vous plait ! Je ne pouvais pas conduire ma monture à bon port si nous avions le soleil dans les yeux... oui, bon, je plaisante, on ne va pas y aller à poney ! Quoi que... ça se tente, non ?
« Tout y est... j’ai rien oublié ? » D’une main, je fais l’inventaire de mon sac, vérifiant que tout est bien présent, avant de refermer la fermeture éclair. Il a aussi les sacs de couchage que j’ai prévu... j’adore dormir à la belle étoile pour les vacances. Un peu de citronnelle pour chasser les moustiques, et c’est tout bon ! Je pense que je suis fin prête pour partir...

** Ding Dong ~♪ **

« J’arrive !
Ce devait être Fred, on avait prévu de se retrouver chez moi avant de partir. Je laisse mes affaires sur le lit pour aller lui ouvrir, découvrant la jeune femme essoufflée sur le palier.
- Bah alors, t’as couru un marathon ? J’suis prête à l’instant, je vais chercher mes affaires et on y va. Attends-moi dans le salon. »

Refermant la porte derrière elle, je me hâtai vers ma chambre pour récupérer le chargement. Ce sac était plus lourd que je pensais... cela me rappelait mon arrivée sur l’île. J’avais fais toute cette route depuis la plage avec mes bagages, pour aller me percher dans un arbre sans me rendre compte de rien. Enfin, avant mon réveil... De retour dans le salon, je lâchai mon barda pour aller saluer mon amie, sautant dans des bras ouverts.

« Ca fait plaisir de t’revoir. T’as amené la guitare, eh eh. »

Fred était un peu en avance par rapport à l’heure que nous nous étions données, on avait un peu de temps avant le départ. Après une étreinte un peu fougueuse, je me laissai tomber sur le canapé à côté pour la laisser répondre à ces salutations chaleureuses. On avait bien le temps de papoter un peu avant de prendre la route, après tout. Le pony-express part toujours à l’heure, peu importe le temps ou les grèves syndicales !
Himitsu no Kii © Lyra Rioka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La profondeur de ton océan [P.V Lyra] Empty
MessageSujet: Re: La profondeur de ton océan [P.V Lyra]   La profondeur de ton océan [P.V Lyra] EmptyDim 2 Oct 2016 - 10:32



La profondeur de ton océan


« Bah alors, t’as couru un marathon ? J’suis prête à l’instant, je vais chercher mes affaires et on y va. Attends-moi dans le salon. »

Lyra apparaît dans l'embrasure de la porte, elle aussi a opté pour un débardeur et un mini-short. Il faut dire qu'avec cette chaleur, il n'est pas évident de s'habiller autrement sans souffrir des températures estivales. Et même habillé légèrement peut être à la limite supportable. C'est bien pour ça que prendre une journée pour aller à la plage était bienvenue et serait sans doute plaisant. Fred descend son casque audio pour le placé autour de son cou.

- J'ai juste grimpé les escaliers à pieds. Vas-y, je t'attends.

Après un sourire, la jeune adolescente aux cheveux roses s'avance jusqu'au salon. Elle connait bien l'appartement de Lyra et Osnate, elle a eu l'occasion d'y habiter quelques temps. L'endroit n'a pas beaucoup changé. La colocataire de son amie n'aimant pas du tout le changement, cela n'étonne guère Fred. Les débuts avec Osnate ont été très difficiles, chacune d'elle ayant une personnalité complexe à aborder. On ne peut pas dire que ce soit de bonnes amies maintenant, mais les difficultés du départ se sont un peu arrangées. Seul le temps pourra dire si un jour leur relation évoluera. Mais revenons au sujet qui nous intéresse aujourd'hui ...

Lyra est partie récupérer ses affaires et Fred, assise sur le canapé l'attend patiemment. Elle contemple ce fameux tableau qu'elle connait bien et que Osnate semble tant apprécier. Du moins, le fixait-elle beaucoup lorsque la jeune fille vivait ici. C'est au retour de son amie dans le salon que Fred fût la plus agréablement surprise. Lyra lui sauta dans les bras pour une éreinte amicale et chaleureuse. Il est vrai que c'était plaisant pour notre Fred de retrouver son amie après tout ce temps. Les études, le travail, toutes ces obligations font qu'on ne voit pas aussi souvent ses amis comme on le voudrait.

« Ca fait plaisir de t’revoir. T’as amené la guitare, eh eh. »

- Oui ! Je me rappelle que tu m'avais dit en avoir joué il y a longtemps. Du coup j'ai pensé que ce serait une bonne idée de l'emmener. Entre deux baignades ce sera sympa ! Fred laissa une pause avant de reprendre, fixant son amie avec un grand sourire. Alors dis-moi, quoi de nouveau pour toi ? Et avec Osnate, ça se passe bien ?

Les yeux d'azur de notre jeune adolescente se pose alors enfin sur le sac de Lyra. Elle le regarde à la fois amusée et étonnée, puis elle lance une fois que son amie a répondu à ses précédentes questions ...

- Je ne savais pas que tu prévoyais de nous faire faire du camping ?

Fred lance un regard malicieux à son amie aux cheveux si sombres avant d'éclater d'un rire cristallin. Fred aime taquiner, elle aime plaisanter, rire, passer un bon moment avec une amie. Pour elle l'amitié, c'est nouveau et elle veut en profiter un maximum. Grâce à Lyra elle connait enfin cette joie, cette complicité partagée lorsqu'on passe du temps avec ses amis. Elle ne pourra jamais remercier son amie de lui avoir fait découvrir ce petit sentiment anodin mais qui nous soulage lorsque les choses ne vont pas bien. Du moins, elle ne pourra jamais la remercier comme elle le voudrait, elle ne sait comment s'y prendre pour lui montrer sa gratitude. Mais peut-être que Lyra le sait déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La profondeur de ton océan [P.V Lyra] Empty
MessageSujet: Re: La profondeur de ton océan [P.V Lyra]   La profondeur de ton océan [P.V Lyra] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La profondeur de ton océan [P.V Lyra]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Welcome to Awashima ! [Ku' & Lyra]
» Face à la Mer [PV : Lyra]
» Welcome to Awashima 2 [Ku/Lyra]
» Voler, c'est mal ! [Elena & Lyra]
» Mélo au plus bas, fléau ici bas ! [pv Lyra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
Sauter vers: