Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 N'aie pas peur cela vient du Japon ! (pv Tatsuya)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



N'aie pas peur cela vient du Japon ! (pv Tatsuya) Empty
MessageSujet: N'aie pas peur cela vient du Japon ! (pv Tatsuya)   N'aie pas peur cela vient du Japon ! (pv Tatsuya) EmptySam 2 Avr 2016 - 12:11

Nous étions samedi, et comme pratiquement chaque samedi depuis un mois, Mélodie travaillait au sein de sa boutique mangas, goodies et compagnies. Dans ce magasin on vendait pratiquement de tout, la seule condition étant que tout soit « Made In Asia ». Ainsi il y avait même dans le commerce un petit coin dédié au cosplay. Mais la boutique étant limitée au niveau de sa surface, il n’y avait qu’un faible échantillon de costume en magasin, par contre il y avait à disposition des clients plusieurs catalogues, dès lors ces derniers pouvaient passer sans problème  commandes pour avoir le cosplay de leur rêve. Aujourd’hui on avait reçu par contre tout un arrivage de Kigurumis, ces sortes de pyjama/peluche comme le qualifiait si bien Mélodie. Cette dernière pour faire la promo de leur nouvelle marchandise, s’était vue proposée d’en porter un. C’était donc déguisé en petit singe qu’elle s’occupait de recevoir les clients et les clientes à la caisse. Ces derniers devaient sans doute se passer le mot car la boutique n’avait jamais été aussi fréquentée. Nul ne doute qu’aujourd’hui, ils allaient réaliser un bon chiffre d’affaire.

Pour se donner un peu de courage avec tous ces clients qui s’enchainaient devant elle avec leurs achats, Mélodie s’était prise une sucette. De quoi lui permettre de donner encore plus de cœur à l’ouvrage. Pour immortaliser le moment, elle s’était prise en selfie avec son téléphone et avait envoyée la photo à Sakura. Cette dernière lui avait répondu comme un message qui n’avait pas manqué de faire rire Mélodie. Notre adolescente se demandait dès lors si sa copine allait venir à le voir en magasin. Vu qu’elle travaillait elle aussi, il y avait peu de chance, mais sait-on jamais, Sakura était après tout assez douée pour la surprendre aussi bien dans les bons et les mauvais sens du terme. Retirant un instant sa sucette de sa bouche, elle s’adressa à un nouveau client en face d’elle. Ce dernier n’avait pas encore choisi ses achats, il était donc là sûrement pour un renseignement.

« Salut !  Qu’est-ce que je peux faire pour toi ? »

Mélodie avait volontairement tutoyé le jeune garçon en face d’elle, et ce pour la raison que ce dernier semblait avoir son âge. Il aurait été dès lors bizarre de le vouvoyer. Bref remettant quelques instants sa sucette en bouche, elle attendit que l’adolescent lui dise quoi faire pour l’aider.
tenue de Mélo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



N'aie pas peur cela vient du Japon ! (pv Tatsuya) Empty
MessageSujet: Re: N'aie pas peur cela vient du Japon ! (pv Tatsuya)   N'aie pas peur cela vient du Japon ! (pv Tatsuya) EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:21

Enfin le week-end! Je venais de terminer une semaine de cours et j'avais bien envie de me détendre un peu. Je commençais à me faire à la vie à Awashima même si j'avais encore quelques difficultés pour me repérer dans la ville. En tout cas, ce samedi matin là, je décidai de me lever vers 10H avant de déjeuner tranquillement en écoutant les infos du coin de l'oreille. Je me rendis dans ma salle de bain pour me passer un coup d'eau sur le visage et me brosser les dents. Je me sentais assez bizarre depuis que je m'étais découvert ce nouveau pouvoir assez absurde. Contrôler l'air, c'était digne de je ne sais quel manga shonen à la mode mais je n'allais pas m'en plaindre.

D'ailleurs, d'après mes informations, le dernier tome de to aru majutsu no index était sortit il y a un moment et je n'avais pas eu l'argent pour me l'acheter sur le coup. Je décidai donc de faire une petite sortie en ville. Je m'habillai, éteignis la télévision et sortit dehors. Il faisait bon ce matin là.

Ne connaissant pas vraiment le réseau de bus, je pris l'initiative de marcher jusqu'à la galerie marchande qui se trouvait à une petite demi-heure de marche de chez-moi. Il me fallut dix bonnes minutes avant de trouver une librairie qui vendait des mangas. Mais je remarquai alors cette petite boutique dans laquelle je décidai d'entrer. Voyant que la vendeuse semblait occupée, je partis dans le rayon shonen pour chercher le dernier tome tant convoité de to aru.

Cependant, je n'arrivais pas à le trouver, les avaient-ils déjà tous vendus ou bien n'en avaient-ils simplement pas commandé? Je restais un moment à réfléchir devant le rayon quand une voix me sortit de mes pensées. C'était une fille qui devait avoir mon âge et qui était vêtue d'un drôle d'accoutrement que je n'avais vu qu'en convention. Elle me demandait ce qu'elle pouvait faire pour moi, j'en déduisis qu'elle devait travailler ici et je répondis:

<< Bonjour... Je cherche le dernier tome de to aru majutsu no index, tu ne saurais pas où il est? J'ai beau chercher je ne le trouve pas. >>

Elle m'avait tutoyé alors je l'avais tutoyé en retour, sinon je l'aurais vouvoyé même si ça aurait été un peu étrange avec une personne de mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



N'aie pas peur cela vient du Japon ! (pv Tatsuya) Empty
MessageSujet: Re: N'aie pas peur cela vient du Japon ! (pv Tatsuya)   N'aie pas peur cela vient du Japon ! (pv Tatsuya) EmptyDim 10 Avr 2016 - 17:03

Il semblait avoir une accalmie dans toute cette arrivée massive de client, cela laissait donc à Mélodie le temps de s’occuper à son aise du jeune garçon devant elle. Ce dernier semblait savoir ce qu’il voulait, c’était déjà un bon point car de ce fait, notre demoiselle allait savoir l’aider plus efficacement. Il fallait savoir que sur Awashima, les tomes de mangas sortaient en général un mois ou deux après leur sortie dans le monde. En effet vu que l’île était isolée de tout, il fallait compter un peu plus de temps pour que cette dernière se fasse acheminer tous les trésors du monde extérieur. Fort heureusement, Mélodie pensait savoir aider le jeune homme à trouver son bonheur. Aussi elle commença par vérifier quelques détails sur l’ordinateur de leur caisse, ce dernier lui permettait d’avoir accès à leur stock de produit.

« To Aru Majutsu no Index… On a les coffrets DVD, c’est sûr. Les mangas par contre, il faut que je vérifie si on les a bien tous de stock. Si pas il faudra les commander, d’ailleurs je te conseille de commander tous tes futurs tomes à l’avenir. Comme çà plus besoin de chercher dans la boutique, tu te pointes à la caisse et nous on a déjà ta commande toute prête à être emportée. »

Bingo, Mélodie venait de trouver le volume désiré dans leur base de données, et d’après leur ordinateur, il leur restait encore trois exemplaires du dernier tome. Toutefois, elle n’en informa pas tout de suite son client et poursuivit sur sa lancée de faire la promotion de sa boutique de mangas.

« Pour pouvoir faire des commandes, il te faut souscrire à une carte membre pour laquelle tu paies mille Coliz qu’une seule fois. Cette carte en plus de te donner accès aux commandes, permet que dix pour cent de tes achats finissent dans une cagnotte. Une cagnotte que tu es libre d’utiliser pour acheter ensuite d’autres tomes. »

Mélodie attendit quelques secondes pour voir si elle avait été suffisamment claire ou pas. Et afin d’être certaine, elle s’immisça dans la tête du garçon grâce à sa magie. Ce dernier semblait avoir grosso-modo tout saisi mais restait hésitant. Notre demoiselle n’arrivait pas à trouver pourquoi mais elle se dit alors qu’un exemple concret l’aiderait peut-être à se laisser convaincre.

« Imagine, tu veux commencer une nouvelle série où il y a déjà dix tomes de sortie. Tu achètes les dix premiers tomes pour huit milles Coliz, ce qui fait que tu auras huit cent Coliz dans ta cagnotte, avec lesquels tu pourras acheter le onzième sans dépenser un Coliz de ton portefeuille. »

Cette fois-ci, Mélodie ne pouvait pas être plus claire. Dans tous les cas, elle allait attendre de voir ce qu’en pensait le garçon avant de lui annoncer qu’elle avait trouvé le tome qu’il cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



N'aie pas peur cela vient du Japon ! (pv Tatsuya) Empty
MessageSujet: Re: N'aie pas peur cela vient du Japon ! (pv Tatsuya)   N'aie pas peur cela vient du Japon ! (pv Tatsuya) EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:03

Je fus d'abord surpris d'apprendre qu'il y avait un anime de To aru majutsu no index. J'avais juste appris qu'il sortait en manga mais de là à penser qu'un anime en avait été adapté... D'un autre côté, je préférais en général la lecture des mangas aux animes. Lorsque je me servais de la télévision quand je vivais encore chez mon père, j'étais plus du genre à collectionner les films d'Akira Kurosawa, cette légende du cinéma nippon!

Ensuite elle me conseilla de commander à l'avance les tomes que je voulais afin de rendre mes achats plus simples. J'en pris note. Il était vrai que j'étais plus habitué à venir en librairie à un moment où j'avais de l'argent de d'acheter les tomes des mangas m'intéressant ou du moins, me semblant intéressant. Je me mis alors à me demander quels étaient les mangas dont je voulais lire la suite. J'en trouvais 3 pour l'instant et il s'agissait de Noragami, Pandora Hearts et Mon voisin de classe Séki. Et ce fut tout naturellement qu'après avoir écouté sa suggestion ainsi que sa prolongation je lui répondis :

<< Effectivement je voudrais bien une carte membre. Au fait, vous n'auriez pas le tome 8 de Noragami, le tome 12 de Pandora hearts et le tome 4 de Mon voisin de classe Séki? >>

J'avais encore un peu d'argent dans mon budget à dépenser alors autant en profiter. Mais je ne comptais pas vraiment les lire immédiatement. La journée était bien belle, ce serait pas mal de sortir profiter un peu et puis m'exercer en privé sur mon pouvoir. Je commençais à bien mieux le manier même si ça me fatiguait un peu mais j'étais sûr de finir par arriver au moins à ce que ça soit moins épuisant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



N'aie pas peur cela vient du Japon ! (pv Tatsuya) Empty
MessageSujet: Re: N'aie pas peur cela vient du Japon ! (pv Tatsuya)   N'aie pas peur cela vient du Japon ! (pv Tatsuya) EmptyJeu 21 Avr 2016 - 15:44

Son jeune client semblait être séduit par tout ce qu’elle venait de lui énoncer. Il approuva alors l’idée de se faire faire une carte de membre, et en profita pour ajouter d’autres mangas à sa commande. Mélodie prit alors note de tous les tomes recherchés. Il s’agissait de séries assez connues, du coup notre camarade allait pouvoir satisfaire complètement ce jeune garçon.

« D’accord, ne bouge pas, je vais te chercher tout cela. »

Mélodie quitta alors son comptoir pour se diriger vers les différenes étagères remplies de mangas. En l’espace de quelques minutes elle parvint à trouver tout ce qui lui avait été demandé. Elle put alors revenir à la caisse, où elle encoda les quatre tomes qui firent un total de 32 000 coliz auxquels elle ajouta 1 000 coliz pour la création de la carte membre. Il ne lui manquait plus que l’identité et les coordonnées de son jeune client pour finaliser tout cela.

« Voilà, j’ai trouvé tout ce que tu voulais. Pour ta carte membre, j’ai juste besoin de ton nom et prénom, ainsi que tes coordonnées. »

Les coordonnées comprenaient l’adresse de résidence, un numéro de téléphone et une adresse e-mail. C’était habituellement par e-mail que la boutique prévenait leur client de l’arrivée de leur commande. Mélodie lui demanda donc successivement chacun de ces renseignements, qu’elle enregistra consciencieusement avant de lancer l’impression de la carte membre du prénommé Tatsuya.

« Attention à ne pas la perdre, sinon tu devras en refaire une et tu perdras toute ta cagnotte accumulée. Et pour tes mangas, tu veux un sac en plastique ? »

Tout en lui disant cela, Mélodie lui tendait la carte. Une fois qu’elle eut la réponse du jeune garçon, elle lui annonça le prix de ses mangas qu’elle conservait pour le moment de son côté du comptoir.

« Voilà cela te fera au total 33 000 coliz. Tu paies en espèce ou par carte ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'aie pas peur cela vient du Japon ! (pv Tatsuya) Empty
MessageSujet: Re: N'aie pas peur cela vient du Japon ! (pv Tatsuya)   N'aie pas peur cela vient du Japon ! (pv Tatsuya) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'aie pas peur cela vient du Japon ! (pv Tatsuya)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une amie, on n'a pas peur de se mouiller ! [Ft. Melo]
» Rencontre fortuite [PV Tatsuya]
» Vient, je t'invite, on va manger des fruits de mer [lily et une inconnue]
» J'ai pas envie d'avoir peur, alors je vais juste me mettre en colère [ingrid et Hector]
» J'aime pas les courses, j'préfère le shopping ~ (PV Tatsuya)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
Sauter vers: