Himitsu no Kii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vient incarner un descendant des dieux de la mythologie japonaise et vivre des aventures avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Formes Divines  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM FERMÉ DEPUIS LE 23/08/2019

 

 Et les pages tournent... [Osnate Rouhama]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] Empty
MessageSujet: Et les pages tournent... [Osnate Rouhama]   Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] EmptyMar 8 Mar 2016 - 23:22

C'était une journée fort sympathique aujourd'hui. Il faisait plutôt beau et il était temps que Kuroi aille donner un peu de son aide à la bibliothèque, dans laquelle elle venait (principalement les week-end) en tant qu'assistante pour ranger les livres, mettre à jour les listes des potentiels personnes qui viendrait emprunter des bouquins ou autres etc. Kuroi se plaisait ainsi. Elle avait toujours le lycée, mais bon elle préférait largement venir ici. L'ambiance lui plaisait. C'était paisible, calme, réservé, seul les personnes cultivés venaient ici. La jeune fille souriait à cette idée.
Arrivée dans ce merveilleux endroit, Kuroi prit comme une sorte de grande respiration, l'odeur des pages de vieux livres prenant place dans l'air de la pièce. La jeune fille prit donc sa place principale dans la bibliothèque, venant voir dans la liste les derniers livres empruntés. Elle était curieuse de voir ce que les gens prenaient. Elle connaissait déjà beaucoup de livres et en reconnaissait certains dans la liste, venant la faire sourire pour plusieurs d'entre eux. Elle lisait aussi les noms des personnes voir si elle en connaissait quelques un. Mais non elle ne voyait personne de son entourage. Kuroi haussa donc légèrement les épaules et se retira de la liste pour observer la bibliothèque. Elle était vide et personne ne s'y trouvait. Tant mieux, elle pourrait ainsi aller zieuter un peu les rayonnage tranquillement sans trop se faire interpeller.

Kuroi regarda donc les tranches des livres qui apparaissait dans les rangés des commodes. Elle était resté dans le rayon "Nature" ou on pouvaient découvrir toutes les plantes ou autre environnement vert qui pourrait être intéressant sur l'île d'Awashima. Elle regardait notamment les plantes dites toxiques. La nature de ce lieu devait être vraiment intrigante pour en faire des livres ! Kuroi alla pour prendre le livre, mais lorsque ses doigts touchèrent le bout de la couverture, la porte d'entrée de la bibliothèque s'ouvrit en faisant retentir le son de la clochette. Kuroi se redressa soudainement, oubliant instantanément le livre qu'elle voulait prendre deux secondes auparavant. Elle se précipita alors, les mains liés devant son ventre, pour inviter la personne à entrer et à se sentir à l'aise dans cette grande pièce.

- Bonjour ! Bi.. Bienvenue dans la bibiot....

Kuroi s'arrêta net. La personne qui venait de rentrer, elle la connaissait. Elle la connaissait que trop bien. Mais que faisait-elle ici ?

- Thèque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] Empty
MessageSujet: Re: Et les pages tournent... [Osnate Rouhama]   Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] EmptyMer 9 Mar 2016 - 14:49




Where is Jessica Hyde ?

La jeune femme qui m’avais tasée. J’ai haussé un sourcil, remuée les épaules dans un geste que je voulais volontairement vague puis me suis dirigée vers l’étagère de livres que je recherchais. Elle ne m'intéressait pas, j’avais beaucoup mieux à faire que de perdre mon temps à lui parler. A ressasser un passé déjà révolu. Alors, encore une fois, je me retrouvais dans cette bibliothèque contre mon grè, et encore une fois, je me trouvais à devoir faire le chemin pour un livre sans intérêt. Qu’elle plaie.

Alors j’ai cherchée. J’ai cherchée, mais je n’ai rien trouvée. Parce que cette bibliothèque était très mal rangée. Depuis mon dernier passage, rien n’avait visiblement changé. Dieu que ce pouvais détester cet endroit. Dieu que je pouvais détester cette incompétence. J’ai fermée les yeux, et ait cherchée dans ma mémoire si je ne l’avais pas vue lors de mon dernier passage. Je détestais me servir ainsi de mon cerveau, mais je n’avais pas tellement le choix. C’était soit ça, soit marcher, encore. Je ne voulais pas perdre mon temps.

Après deux minutes et dix sept secondes, j’ai fini par le trouver. Rayon santé et environnement. Une bonne place pour un livre de chimie. Je m’y suis rendue, mais il n’y était plus. J’ai grincé des dents. J’allais devoir parler à cette incompétente, pour qu’elle m’aide à le retrouver. Cette perspective m’agaçais, et ce n’était pas uniquement du au fait qu’elle m’avait électrocutée.

- Je cherche ce livre, Analyse des solides déformables par la méthode des éléments finis. Il n’est pas à sa place. Ou est t’il ?


© Halloween





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] Empty
MessageSujet: Re: Et les pages tournent... [Osnate Rouhama]   Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:04

- Je cherche ce livre, Analyse des solides déformables par la méthode des éléments finis. Il n’est pas à sa place. Ou est t’il ?

Osnate n'avait pas l'air de l'avoir reconnue ? Ou alors elle l'ignorait juste parfaitement. Ce qui pouvait se comprendre... Kuroi aussi aurait préféré ne jamais la recroiser ou ne serait-ce lui adresser un simple regard. Elle lui avait fait revivre des souvenirs qu'elle aurait préféré oublier depuis longtemps... Croisant donc les bras, elle fixa longuement la jeune femme en face d'elle. Elle n'avait pas vraiment changé depuis la dernière fois. Toujours le même style, ses cheveux semblaient tout aussi long, et son regard toujours aussi blasé. Kuroi pris une inspiration et pria intérieurement pour que tout se passe bien. Elle n'avait pas envie d'avoir des représailles, surtout ici.

- Ce livre a malheureusement déjà été pris par quelqu'un... Je suis désolé...

Kuroi c'était rappelé de ce nom. Il été apparue dans la longue liste qu'elle avait lus quelques minutes auparavant. Cette Osnate avait eu l'air agacé de ne pas voir le bouquin à sa place, mais pour les coups elle n'y pourrait rien, quelqu'un avait été plus rapide qu'elle... C'est dommage.
La jeune fille aux cheveux lavande se dirigea alors vers l'entrée de la bibliothèque et sortit la fiche de la feuille plastique dans laquelle elle avait été glissé pour pouvoir la montrer à la cliente. Tenant le papier dans sa main, elle reprit son discours :

- Il a été... Empreinté par cette personne il y a à peu près une semaine. Il y a la date précise dans l'ordinateur si tu préfères... La seule chose que je sait c'est qu'il risque de revenir avec le livre d'ici 1 semaines ou deux grands maximum, s'il ne la pas déjà terminé.

Kuroi lui laissa libre de prendre la fiche ou non. Elle la regarda droit dans les yeux, n'ayant certainement pas oublié leurs dernière rencontre. Et elle serait bien capable de refaire ce qu'elle a fait si cela devait se reproduire. Même si elle ne connaissait pas la force de son ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] Empty
MessageSujet: Re: Et les pages tournent... [Osnate Rouhama]   Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] EmptyVen 11 Mar 2016 - 13:52




Tu vas m'aider

Pas là. Absent. Emprunté. Trois adjectifs qui résonnent dans mon esprit et qui s’y frayent un chemin à coup de frustration et d’agacement. Je grince des dents. Pourquoi le livre que je cherche est t’ il indisponible. Quel esprit médiocre pourrait en avoir besoin ? Il ne le comprendrait pas aussi bien que moi. Je détourne la tête et serre un peu les poings. Je suis agacée. Pourquoi cela m’agace t’ il autant.

Je ferme les yeux un court instant. Inspirer, expirer. Inspirer, expirer. Ce n’est pas la première fois que j’ai une contrariété. Le seul problème, c’est que sans ce livre, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas avancer. Monsieur Coves ne sera pas content, et quand Monsieur Coves est énervé, il me gronde. Je ne supporte pas d’être humiliée. Alors, je me tourne vers elle. Vers cette lavande électrisante. Je prends le papier qu’elle me tend, et mémorise l’adresse donnée.

- Très bien, on va le chercher.

Oui, on. Parce que je ne suis pas stupide, je sais que j’ai de mauvaise compétences sociales. Si c’est cet esprit inférieur qui parle, il y a de grandes chances qu’il me laisse le regarder. Je n’ai pas besoin de l’emprunter, juste de le lire. De lire les passages d’on j’ai besoin. Bien que je déteste m’appuyer sur des gens, je n’ai pas le choix. Elle va m’aider.

- Vous allez m’aider.


© Halloween





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] Empty
MessageSujet: Re: Et les pages tournent... [Osnate Rouhama]   Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] EmptySam 12 Mar 2016 - 19:43


- Vous allez m’aider.

Kuroi s'étouffa en avalant sa salive. L'aider ? Elle ? Etait-elle donc consciente des souvenirs qu'elle lui avait faire revivre ? Avait-elle compris que Kuroi aurait préféré ne jamais la revoir ? Reprenant un peu son souffle, la jeune fille fixa Osnate avec de grands yeux. Plus grands qu'à son habitude. Elle déglutit difficilement par la suite et se sentit bégayer :

- P... Pardon ?? Je ne peux pas quitter mon... Mon travail ! Si... Si le boss s'en rendrait compte je passerais un sale cardeur ! Oh pire si vous... Si vous voulez des informations spécial on peux toujours en trouver dans d'autres... Dans d'autres livres ! Ils sont pratiquement tous liés si... Si on cherche bien ! Je les connais quasiment tous par cœur !

Kuroi s'empressa alors de se diriger vers l'ordinateur qui se trouvait juste derrière elle. Elle s'installa sur la chaise, et tapa sur le clavier avec rapidité. Elle cherchait un effet la liste des livres pris et non pris qui auraient pus avoir un lien avec le livre qu'elle venait de demander. Kuroi n'avait pas envie de l'aider... Même si de base, elle est plutôt amicale et ne cherche nullement les ennuies ou je ne sais quoi d'autres, pour cette fois, la jeune fille ne voulait pas. Cette jeune femme en face d'elle ne lui inspirait pas confiance, et elle n'avait pas envie de la ramener encore une fois au temple pour que les prêtres se re occupe d'elle... Kuroi soupira en pensant à tout ça. Pourquoi fallait-il que ça tombe le jour où elle travaillait ?
Elle jeta un coup d'œil furtif vers Osnate qui la regardait fixement. Kuroi rajouta donc précipitement :

- Et au pire des cas... Je... Je peux toujours voir s'il n'y a pas une copie dans... Dans la réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] Empty
MessageSujet: Re: Et les pages tournent... [Osnate Rouhama]   Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:41




Désolée du retard ;w; je ferai mieux la prochaine fois, juré !

- P... Pardon ?? Je ne peux pas quitter mon... Mon travail ! Si... Si le boss s'en rendrait compte je passerais un sale cardeur ! Oh pire si vous... Si vous voulez des informations spécial on peux toujours en trouver dans d'autres... Dans d'autres livres ! Ils sont pratiquement tous liés si... Si on cherche bien ! Je les connais quasiment tous par cœur !


Elle ne peux pas quitter son travail ? Pourquoi ? Ce n’est qu’un travail, elle en trouvera un autre. Un sale quart d’heure ? Comment un quart d’heure peut t’ il être sale ? Non, plutôt. Comment un patron peut t’ il rendre sale un quart d’heure ? Les patrons ont t’ ils se genre de pouvoirs, un peu comme la magie élémentaire qu’on les descendants ? Les patrons sont t’ ils au dessus des autres humains ? Pourquoi personne ne m’a mise au courant ? Je m’en fichais, à vrai dire, ce que font les patrons n’était pas mon problème, mais j’étais un peu agacée d’être la dernière prévenue. Je suis intelligente, c’est ma grand mère qui me l’a dis. Je n’aimais pas être la dernière prévenue. C’est agaçant.

- Je ne veux pas d’un autre livre.

Voila, c’était dit. Un autre livre, pourquoi faire ? C’était l'analyse des des solides déformables par la méthode des éléments finis qui m'intéressais. Je n’allais pas en ouvrir un autre, sous prétexte qu’il était lié. Cette idée, dans sa conception même, était ridicule.

- Et au pire des cas... Je... Je peux toujours voir s'il n'y a pas une copie dans... Dans la réserve...


Voila, ça, c’était une meilleure idée. Quand elle s’y mettais, cette idiote pouvait vraiment trouver une solution. Alors, j’ai hochée la tête et l’ai suivie dans la réserve. Je l’ai laissée chercher, car chercher avec elle ne m’interessais pas. Ce qu’elle pouvait être lente. C’était agaçant.


© Halloween





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] Empty
MessageSujet: Re: Et les pages tournent... [Osnate Rouhama]   Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] EmptyMar 15 Mar 2016 - 16:11

- Je veux un autre livre.

Il fallait aller chercher dans la réserve... Dieu que ça allait être compliqué... La réserve est tellement grande et est dans un désordre monumentale ! Trouver le livre la dedans allait mettre un peu de temps... C’est clair. Voyant qu’en plus la jeune femme accepta l’idée, Kuroi soupira légèrement. Bon eh bien allons-y... Kuroi se leva du bureau et mit l’ordinateur en veille au passage, au cas où.

Il fallait passer par la porte de derrière et descendre de petits escaliers étroits qui menaient à ce qui était appelé «Réserve». Les livres y étaient très bien conservés dût à la bonne isolation des mûrs. Néanmoins, comme le pensait Kuroi plus haut, ça allait être compliqué de trouver ce qu’elle voulait. Aucun bouquin n’était classé, que ce soit par ordre alphabétique ou par auteur ou je ne sais quoi, rien n’était comme il fallait. Cela allait surement agacer sa petite cliente, mais bon elle n’y pouvait pas grand chose après tout...
Prenant une inspiration, elle se glissa entre deux rangés de piles de livres qui menaçaient de tomber à tout moments et passa de l’autre côté d’une bibliothèque qui semblait vieille. Osnate pouvait alors entendre la jeune fille fouiller entre plusieurs livres, certains glissaient de ses mains mais retombaient sur une autre pile. Elle pouvait aussi l’entendre murmurer des choses incompréhensible à cette distance, car elle n’avait pas l’air de vouloir aller l’accompagner dans ses recherches.

- Analyse des éléments des astres... Analyse des pierres célestes... Analyse ... Na na na... Où es-tu... ? Ah ! Analyse des solides déformables par la méthode des éléments finis ! Je l’ai !

Kuroi prit le livre dans sa main. Il était assez gros, même très épais... Il était donc lourd et elle devait le porter à deux mains, étant donné qu’elle aura plus de force avec ses deux mains qu’avec une seule. Encore plus avec ses petits bras.

- J’ai la copie ! Il est là Ten...

Kuroi n’eût pas le temps de finir sa phrase qu’elle se prit les pied dans une pile de livre qu’elle n’avait pas vus. Le livre resta dans ses mains, mais elle tomba comme une crêpe sur le sol, à plat ventre. La douleur fût vive, mais rapide. Elle n’était pas tombé trop violemment et avait sauvé le livre. C’était le principal.
Tenant ce dernier comme un item dans Zelda, elle leva doucement la tête, toujours sur le sol, et regarda Osnate en face d’elle.

- Le... Le voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] Empty
MessageSujet: Re: Et les pages tournent... [Osnate Rouhama]   Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:42




Trop lourd


Cet endroit était vraiment en bazar. Cet endroit me donnais envie de fuir, et de ne plus jamais revenir. Non mais franchement, c’est quoi cette bibliothèque mal rangée. ils se croient ou, en camps de vacances ? Pourquoi personne n’a fait l’effort de nettoyer. Cela me démange, mon monde droit et logique ne peux pas supporter autant de chaos. Je commence a avoir un tic nerveux. mon oeil droit cligne tout seul, et mon coeur s'emballe. Je ne comprend pas pourquoi. D’habitude, le désordre ne me dérange pas. Ici, je crois que c’est différent. Je crois que je ne pourrais pas dormir avant que tous ne soit propre. Savoir ce lieu aussi sale me dérange. C’est sûrement parce que l’idée que je m’en fais n’est absolument pas celle que je vois. D’habitude, je ne m’attends à rien, je ne suis donc pas déçue. mais une bibliothèque, cela rime avec prestance, ordre et calme. Tout le contraire de ce qui ce passe ici.

- Analyse des éléments des astres... Analyse des pierres célestes... Analyse ... Na na na... Où es-tu... ? Ah ! Analyse des solides déformables par la méthode des éléments finis ! Je l’ai ! J’ai la copie ! Il est là Ten...

Mais soudain, elle tomba a plat ventre. Bousculant une pile de livre sur son passage. J’ai serrée les poings, agacée et ai détournée la tête. Puis elle s’est relevée, et m’a tendue le livre. Il était gros, visiblement très lourd. J’ai calculée qu’avec ma masse actuelle, je ne pourrais jamais le soulever. J’ai calculée que cela mettrait trop de pression sur mon dos, que j’aurai mal demain matin. Je n’aime pas avoir mal. Je ne veux pas avoir mal. Elle le portera pour moi, après tous, elle est déjà en train de le faire. Elle n’a qu’à continuer, je suis sure que de toute façon, cela ne la dérangera pas. Alors, j’ai haussée les épaules, oui je les aient haussées et lui ait parlée.

- Je ne peux pas le porter. Ma masse musculaire est moins importe que la votre.


© Halloween





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] Empty
MessageSujet: Re: Et les pages tournent... [Osnate Rouhama]   Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:39

Kuroi avait réussie à se relever plutôt facilement contrairement à ce qu'elle aurait pus penser au début. Décidément, tous ses bouquins ne faisaient pas bon ménage... Un jour il faudra vraiment nettoyer et ranger cet endroit convenablement... Mais en même temps, cela donnait un côté légèrement inhabituel, comme si la pièce était hantée. Oui Kuroi aimait bien cette idée. Il ne manquait plus que les toiles d'araignée par ci par là, peut être même un crâne sur une pile de livre, et on pourrait croire à une tanière de sorcière. Ca aussi ça aurait plus à la jeune fille. A vrai dire, elle aimait bien s'imaginer parfois à la tête d'une bibliothèque absolument gigantesque, accompagnés de quelques chauve souris qui voleraient dans un coin et puis dans un autre, effrayant peut être même les quelques passants osant venir dans sa tanière. Oui car ce serait la sienne... Kuroi se sortit vite de ses pensés une fois face à Osnate. Toujours l'air aussi désagréable, elle lui dit d'un air qui aurait presque hautain :

- Je ne peux pas le porter. Ma masse musculaire est moins importe que la votre.

Kuroi écarquilla les yeux, ce qui les fit devenir 10x plus gros qu'à l'ordinaire. Elle s'avait que cette fille en face d'elle était capricieuse, mais là, elle se prenait pour une princesse ! La jeune fille soupira légèrement. Après tout elle ne pouvait pas refuser. Il était vrai qu'elle était maigre comparé à elle même. Et puis le client est roi...
Tenant alors le livre des deux et contre elle même, elle invita donc la jeune fille à remonter à l'étage pour revenir à leur point initiale. Une fois montés, Kuroi prit le temps de poser le livre sur une des tables disponibles et vide. Elle proposa une chaise à l'autre fille, de tel sorte à ce qu'elle pourras lire le livre sans avoir à la porter, et même en étant assis.

- Voilà comme ça vous pouvez trouver ce que... Ce que vous désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] Empty
MessageSujet: Re: Et les pages tournent... [Osnate Rouhama]   Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:44




Cronch cronch

Je suis montée après elle dans l’escalier. Elle a posée le livre sur une table, pour que je puisse le lire. Bonne initiative. Je m’y suis attelée pratiquement immédiatement. M'asseyant sur une chaise qu’elle m’avais proposée, j’ai ouvert le livre à la première page. je fixais ces dernières une par une, pour les mémoriser. Les tournants toutes les cinq secondes. D’habitude, j’en utilisais sept, mais cet endroit me dérangeait vraiment. Trop sale, trop désordonné. Je préférais me hâter pour ne pas avoir à revenir. Je pourrais le lire plus tard, quand je serais au calme. Quand je serais dans un endroit rangé. Le lire dans mon esprit, vu que j’étais en train de le mémoriser.

Ma mémoire est un atout qui a ses faiblesses. Je me souviens de tout ce que je peux voir, ou expérimenter. Je me souviens de tout, même des choses que je préférerais oublier. mais l’oubli dans mon cas n’est pas une possibilité. Comme quand cette femme m’a électrocutée. La douleur, l'incompréhension, puis la résignation. J’ai décidée de ne pas chercher à la comprendre. Qui ce soucie d’elle de toute façon, qui ce soucie de ce qu’elle m’a fait ? Ressasser ce passé ne me fera pas avancer. Dans le pire des cas, remuer tout cela déviera ma trajectoire, ma ligne droite s’en trouvera compromise. je ne veux pas que mon avenir prenne un autre tournant. Je veux vivre calmement.

Après un très long moment, quand j’ eu terminée ce livre, j’ai ouvert un paquet de bonbons. J’ai refermée le livre épais, et ai commencée à les manger. Têtes piquantes, je n’ai pas sourcillé, et les aient avalés à la chaîne. Trois ou quatre sans me stopper, puis je l’ai rangé. J’ai prit des cookies, deux, puis ai jetée les miettes dans la poubelle. Je n’avais plus faim.



© Halloween





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] Empty
MessageSujet: Re: Et les pages tournent... [Osnate Rouhama]   Et les pages tournent... [Osnate Rouhama] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les pages tournent... [Osnate Rouhama]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genre moi, j'aime pas le paradis ? [Osnate et Maelina]
» L'intelligence est incipide sans altruisme. [Pv - Osnate Rouhama]
» ♦ Les Pages d'une Rencontre ♦ [Feat. Lise Albe]
» Le festival [Lyra et Osnate]
» Daku est à Osnate ! [PV Ingrid]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Himitsu no Kii :: Hors-RPG :: Archives :: RPs archivés-
Sauter vers: